Shadowrun Anarchy

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Shadowrun Anarchy

Message non lu par Mafalda »

Cette semaine j'ai lu assidument le bouquin de base de shadowwrun anarchy (Merci Covi19 et confinement)

Certes moins complet que Shadowrun 5, il m'a paru très intéressants sur plusieurs points:
-les règles sont simples, intuitive, peu bugger, plus rapide et suffisantes (surtout grâce aux règles optionnelles qui intègre des règles "Canon" de SR5, drain …) pour pouvoir jouer en profondeur.
-la part belle est faite sur l'aspect narratif, c'est clairement une autre façon de jouer qui est proposé !
-le matos est aisément transposable de SR5 à SRA
-il y a une aspect restrictif (nombre d'objet transporté, d'armes, d'atouts, traits …) qui facilite la prise en main de son personnage et qui va très bien avec l'ambiance de la campagne que nous venons juste de commencer (Boston 2076) où vos personnages sont en confinement suite à une étrange virus d'encéphalite aigue et où les ressources à disposition sont extrêmement limités !

Pour cette raison j'ai décider que la campagne Boston 2076 utilisera le système Shadowrun Anarchy. Nous allons donc transposer dans les grandes lignes vos personnages dans ce système , je posterai plus tard comment nous allons faire.
Pour le moment voici les ressources:
Le bouquin en Anglais: https://thetrove.net//Books/Shadowrun/5 ... t_2016.pdf
Les fiches de Perso éditables sur ordi: http://pretreart.free.fr/jdr/shadowrun/ ... V_v2_2.pdf
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Shadowrun Anarchy

Message non lu par Mafalda »

Vos persos ont tous un concept qui leur sont propre. Au lieu de transférer bêtement le personnage d'un système à l'autre, nous allons partir de la création de base en tentant de s'approcher au mieux de l'existant. Vos perso étant des runner chevronné, le niveau de jeu sera Runner d'Elite qui offre énormément de point à la création. Pour vous aider:

Une aide à la création :
Aide à la création SRA by Mafalda.pdf
(1.42 Mio) Téléchargé 184 fois
La fiche d'Atari qui sert d'exemple:
Fiche Atari finale.pdf
(1.8 Mio) Téléchargé 151 fois
Ma compilation maison pour quelques atouts et équipements absents ou erratas des autres ouvrages:
SHOPSOFT SRA by Mafalda v0.2.pdf
(513.7 Kio) Téléchargé 145 fois
Ici un bouquin très bien fait par les fans de compilations des équipements, atouts, traits, etc : http://pretreart.free.fr/jdr/shadowrun/ ... lation.pdf

La balle est dans votre camps !
Modifié en dernier par Mafalda le 16 juillet 2020, 22:15, modifié 2 fois.
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Shadowrun Anarchy

Message non lu par Psychopat »

Mouais, autant j'adore Shadowrun, autant d'expérience le passage d'un personnage d'un système à un autre a toujours été désastreuse… Il y a toujours un truc qui cloche et on se retrouve à la fin avec un personnage qui n'est pas le même (domaine de compétences, matériel etc)…

Dans mon cas, comment va être géré le système des drogues et des protections ? Je sais que pour mon personnage, l'utilisation de drogues et son encaissement phénoménale pouvait être un problème (mais c'était "canon" et tout ce qui a été fait l'a été sous le regard du Mj qui ne s'est surement pas aperçu sur le moment de l'ampleur que cela prenait) mais c'est ce qui faisait mon personnage.

Une dernière question:
Est-ce que ce sera seulement la campagne de Boston qui sera sur ces règles ou bien, penses tu, qu'à terme tu passeras toute ta maîtrise sur ces règles ?

Ps: D'après ce que j'ai compris, on recrée des personnages qui ressembleront "vaguement" à nos vieux personnages puisque tu ne prends plus en compte le karma gagné, les personnages rencontrés et passés en Contact, l'argent gagné et donc l'équipement accumulé. C'est raide quand même.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Shadowrun Anarchy

Message non lu par Mafalda »

Mouais, autant j'adore Shadowrun, autant d'expérience le passage d'un personnage d'un système à un autre a toujours été désastreuse… Il y a toujours un truc qui cloche et on se retrouve à la fin avec un personnage qui n'est pas le même (domaine de compétences, matériel etc)…
C'est pour ça qu'on part d'une création vierge.
Dans mon cas, comment va être géré le système des drogues et des protections ?
-Une drogues de guerre peut être géré comme un atout d'équipement, à toi d'être imaginatif et de me faire des propositions. Si elles sont convaincantes, elle intègreront mon Shopsoft. Je vais ajouter dans le shopsoft les drogues classiques.
-Le concept de tank est facile à gérer. Il suffit de prendre à la création armure lourde et un atout qui t'augmente ton armure de +3 pour avoir le max 15. L'armure n'est pas du tout gérer comme dans SR5, il n'y a pas de jet pour encaisser, ce sont des PV supplémentaires. En gros plus tu a de l'armure plus tu est un sac à pv et donc tu encaisses.
Je sais que pour mon personnage, l'utilisation de drogues et son encaissement phénoménale pouvait être un problème (mais c'était "canon" et tout ce qui a été fait l'a été sous le regard du Mj qui ne s'est surement pas aperçu sur le moment de l'ampleur que cela prenait) mais c'est ce qui faisait mon personnage.
J'ai répondu sur le poste de règles SR5 à ce sujet et j'ai donné ma conception du cumul d'armure.
Est-ce que ce sera seulement la campagne de Boston qui sera sur ces règles ou bien, penses tu, qu'à terme tu passeras toute ta maîtrise sur ces règles ?
En tout cas cette campagne est conçue pour terminer en beauté l'histoire de vos persos, qu'il connaisse une fin dramatique ou heureuse ! Pour le système SRA, je ne peux pas dire pour les futurs campagnes surtout que SR6 à commencé à pointer le bout de son nez même si il semble autant truffer de bugs que SR5 et SR4 et SR3 et SR2 et SR1 :sm0024:. Il est vrai que la simplicité de SRA permet sa compatibilité avec les bouquins de campagnes SR5 et SR6, voir avec les éditions antérieurs.
Par contre tu n'es pas à l'abri que je fasse sortir vos persos du formol pour une campagne à la expendable :roll:
Ps: D'après ce que j'ai compris, on recrée des personnages qui ressembleront "vaguement" à nos vieux personnages puisque tu ne prends plus en compte le karma gagné, les personnages rencontrés et passés en Contact, l'argent gagné et donc l'équipement accumulé. C'est raide quand même.
C'est la situation qui est raide voir critique ! La ville est sous quarantaine, tu n'y connais personne, tu n'as pas de planques, peu de matos, rien ne rentre ni ne sort même sur la matrice t'empêchant d'avoir accès aux services les plus élémentaire tel que ton compte bancaire ! Bref c'est la merde et vous y êtes jusqu'au cou !
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Shadowrun Anarchy

Message non lu par Mafalda »

MAJ des liens:

Anarchy Compilation : http://pretreart.free.fr/jdr/shadowrun/ ... lation.pdf

SRChicago Chaos - Catalog of Chaos:
SRA - Catalog of Chaos.pdf
(6.15 Mio) Téléchargé 88 fois
SRA2050 - Items and Objects :
SRA 2050 - ITEMS and OBJECTS.pdf
(5.3 Mio) Téléchargé 87 fois
Fiche de perso : http://pretreart.free.fr/jdr/shadowrun/ ... V_v2_2.pdf
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Shadowrun Anarchy

Message non lu par Mafalda »

Aide à la création Shadowrun Anarchy 2050
SRA : ShadowRun Anarchy livre de base
CC : Chicago Chaos
AC : Anarchy Compilation
SS : Shopsoft by Mafalda
SA2K50 : Shadowrun Anarchy 2050


Les règles, atouts, qualités, défauts et équipements présents dans Shadowrun Anarchy 2050 remplacent celles présentes dans les autres livres de la gamme Anarchy.


NIVEAU DE JEU (SRA 56 / AC 110)
Le niveau de jeu pour la campagne Anarchy 2050 est STREET RUNNER. Un personnage dispose des points suivant à répartir :
 Attributs : 16 points (tous les attributs commencent à 1 gratuitement, Indice Max limite raciale, Chance traité en Atouts).
 Compétences : 12 points (Limité à 5 Compétences, 1 seul spécialité, Valeur Max 6– Min 1)
 Atouts : 10 points (Cyberware, équipement spéciale, Sorts, Drone, …)
 Contacts : 2
 Armes : 2 slots
 Equipement : Armure, 20 pts objets


CONCEPT DU PERSONNAGE (SRA 57 / SA2K50 140)
Nom du Personnage

Eveillé: Couts en pts d’atouts (SA2K50 140)
 Magicien Hermétique: 2 pts d’atout (Sorcellerie, Conjuration, perception et projection astrale) donne accès aux atouts magiques à l'exception des esprits mentors. Ne peut invoquer que des esprits élémentaires.
 Adepte : 1pts d’atout (Pouvoir d’Adepte (perception astrale via pouvoir))
 Shaman: 2 pts d’atout (Sorcellerie, Conjuration, perception et projection astrale) donne accès aux atouts magiques dont les esprits mentors (obligation d'en choisir un). Ne peut invoquer que des esprits non élémentaires.

Mots-clés : 5 mots-clé dont son métatype , sa fonction, son origine, son ancien ou actuelle métier, sa façon de la jouer ou son comportement / concept . (Ces mots-clés sont considérés comme des connaissances).

Histoire : A mettre sur le forum.

Répliques : 6 répliques sont à définir en s’inspirant de film, de chanson, de citations…

Comportements : 4 comportements sont à définir en fonction du concept.


METATYPE et ATTRIBUT(SRA 59)
 Humain : Chance +1, +1 point de compétence
 Elfe : Agilité +1, Charisme +1, vision nocturne
 Nain : Force +1, Volonté +1, vision thermographique
 Ork : Force +2, vision nocturne
 Troll : Force +2, Armure +3, -1 de compétence, vision thermographique

Métavariant : Il est possible de jouer des Métavariants (CC 122) à l'exception du Nartaki.


COMPETENCE (SRA60)
Compétences : 12 points (Limité à 5 Compétences à la création, 1 seul spécialité, Valeur Max 5–Min 1)
1pts pour 1 pts donc une compétence à 6 coutera 6pts. La spécialité coute 1pts. Une compétence de connaissance gratuite autres que les mots clé (qui agissent aussi comme compétence de connaissance sans indice) est à choisir.


ATOUTS (SRA62, AC54)
Un personnage peut avoir jusqu’à 9 atouts, 6 à la création.
Atouts : 14 points (Cyberware, équipement spécial, Sorts, Drone, …). Le niveau max lors de la création est de 5. Vous pouvez utiliser des points d’atout en contact (1pt d’atout pour 2 contacts supplémentaires), pour augmenter votre attribut CHANCE, ou pour acheter des slots d'armes supplémentaire (1pt d’atout pour 2 slots d'arme supplémentaires) ou des équipements (1pts d'atout pour 2 pts d'équipements).
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Shadowrun Anarchy

Message non lu par Mafalda »

Chance
Les joueurs commencent avec 1 en chance (2 pour les humains). Vous pouvez mettre des points d’atouts en Chance jusqu’à votre indice Max dans cet attribut.


TRAITS (SRA 70, AC 76&85, CC126, SA2K50 145)
Choisir ou créer 2 avantages et 1 défauts.


CONTACTS (SRA 71)
2 CONTACTS sont à choisir. Vous pouvez utiliser des points d’atout en contact (1pt d’atout pour 2 contacts supplémentaires).


ARMURE (SRA71, SA2K50 146)
Choisissez une armure parmi ces trois propositions :
 Armures légères (Armure 6, +1point de compétences)
 Armures moyennes (Armure 9)
 Armures lourdes (Armures 12, -1 points de compétences)
Par la suite on ajoute d’éventuel Atout impactant l’armure (Total cumulé des bonus d’armure obtenu via les atouts +3)


EQUIPEMENT (SRA74, AC90, SA2K50 146)
Pour un plus grand choix que celui laissé par les règles de base d’Anarchy, les joueurs disposent de 20points à dépenser en pièces d’équipements.
Les runners commencent gratuitement avec le paquetage suivant, aux joueurs de décider ce qu’ils veulent ensuite acheter avec leurs points d’équipement.
Pack standard du runner
- Fausse SIN (x2)
- Fausse licence (x2 par SIN)
- Créditube certifié
- Commlink (moyen de gamme)
- Commlink jetables (x5)
- Mapsoft (Seattle)
- Respirateur
- Menottes plastique (x10)
- Micro-transmetteur (talkie-walkie crypté)
- Lampe de poche de basse intensité
- Kit d’outillage (au choix)
- Sac à dos


LANGUES (AC121)
Vous connaissez un nombre de langues (langue maternel comprise) égale au plus faible attribut entre LOGIQUE ou CHARISME


CELEBRITE (AC102)
Votre célébrité est égale au total Karma/20 obtenu dans la campagne arrondi au supérieur. En tant que parfait inconnu, votre commencez avec 0 en crédibilité (aspect positif) et en rumeur (aspect négatif). Certains mots-clés, avantages, défauts et actions peuvent vous octroyer des points de crédibilité ou de rumeur mais sachez que leurs niveaux sont limités par la Célébrité.
:sm0079:
Répondre