Samedi 01/08/20 - 14h30 : Système J

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 01/08/20 - 14h30 : Système J

Message non lu par Niemal »

Le voyage jusqu'à Brumes Éternelles s'est enfin terminé, non sans une confrontation musclée avec un esprit qui apprécie peu qu'un groupe d'étrangers vienne casser ses oeuvres d'art. Heureusement lesdits sagouins ont rectifié le tir en réparant en partie leurs bêtises - le résumé quand je prendrai le temps de l'écrire. Maintenant ils préparent leur prochain voyage en demandant conseil et équipement aux elfes, avant d'aller voir d'autres elfes au nord du Grand Nord.

Arriveront-ils là-bas en un seul morceau ? C'est ce que se demandent :
- Isilmë (Paul-Eric), elfe qui fait semblant d'être encore aveugle
- Rob (Cindy), hobbit perceptif qui combat un esprit des neiges avec une casserole magique
- Vif (Dëlachiel), féline Femme des Bois sauveuse de Dúnadan à l'occasion
- Geralt (Etienne), balafré aux cheveux blancs qui déteste les voyages et les efforts qui y sont associés
- Taurgil (Taurgil), noble Dúnadan juste capable de retenir sa respiration face à l'adversité
- Drilun Vanherg (Enix), Dunéen et archer-magicien qui gagne un combat en faisant de la neige colorée
- Dwimfa (libre), Homme des Bois balayé par la neige mais bien au courant des légendes du coin
- Mordin (libre), nain grande gueule très capable d'attirer l'attention sur lui

A voir où on peut faire cela, chez Enix ou chez moi, qui apporte quoi, etc.
Modifié en dernier par Niemal le 31 juillet 2020, 13:01, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 4/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

A priori présente !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 4/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Résumé en ligne, à https://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/v ... 540#p66540 - moins de 29.000 caractères, six paragraphes, donc plutôt petit. Il faut dire que je n'ai pas détaillé la partie à Brumes Éternelles, dans la mesure où il faudrait qu'on le fasse ici, notamment le détail du matériel...

Bonne lecture !
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 4/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Finalement pas dispo le 4 janvier.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 4/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Les autres ? A part Etienne, qui est là samedi 4 ? Et quels autres jours es-tu disponible, Dëlachiel (et les autres) ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 4/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Pour l'instant dispo le 28/12 ou le 18/01
Modifié en dernier par Dëlachiel le 07 janvier 2020, 23:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 4/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Pas dispo le 21/12 ni le 18/01.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 4/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Bonjour, pas dispo le 28 décembre.Pour janvier, impossible d'être là irl avec les grèves, donc plutôt par skype. Niemal, se serait cool qu'on puisse avancer sur les objets magiques demandés, histoire de savoir ce qui est possible de faire et dans quel délai, avant la partie.
Modifié en dernier par Etienne le 27 décembre 2019, 14:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 4/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Désolé Etienne, la fin de l'année a été chargée pour moi, du coup j'ai mis ça de côté et je n'ai pas encore repris. Par ailleurs, je me demande si ce sera possible de jouer le 4 : il n'y a que Jérôme et Cindy de disponibles pour l'instant, et je crois que Robin avait dit qu'il ne serait pas là... Il faudrait donc trouver une autre date : le 25 peut-être ?
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

disponible le 25 janvier par skype, peut-être irl si les grèves se finissent.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Pas beaucoup de réponses concernant la disponibilité. Dëlachiel était dispo le 25 il me semble, mais elle a modifié son sujet et elle ne l'est plus. Taurgil, Paul-Eric, quelles sont vos disponibilités, en particulier pour le 25 ?

Sinon, Etienne, pourrais-tu renvoyer le lien vers le document sur les objets magiques ? Sans doute suite à une fausse manip, il a complètement disparu de ma messagerie...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

dispo le 18 janvier par skype peut-être irl si les grèves des transports le permettent.
Voici le lien vers le document xsl :https://we.tl/t-1P2nD7Kae1
Niemal : il manquent les objets tel que l'armure de cuir (ou cembereth ?) de Vif dont la liste est dans la poche que tu amènes à chaque partie.
Évidemment j'ai aucune idée de la faisabilité certains sont peut-être impossible,trop longue à fabriquer ou trop puissant, ou alors on peut avoir un effet différent mais avec le même but. S'il y en a qui intéressent d'autres joueurs dites le moi et je le modifierais (vous pouvez aussi modifier le fichier vous-même et reposter un lien). :mrgreen:

EDIT : sinon qu'est-ce qu'il s'est passé ? il y a plusieurs messages qui ont été supprimé, non ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

L'armure de cuir de Vif a déjà été faite, c'est réglé. Pour le reste, ça dépend aussi de deux choses : la quantité de cuir de dragon que tu as rapporté, et le temps que vous allez rester. Par ailleurs, les elfes vous préviennent : si vous êtes tous couverts de cuir de dragon, ça va empester à des lieues et les dragons vont vous sentir assez facilement. Par ailleurs, ils trouvent inutile d'utiliser du cuir de dragon pour des objets basiques qu'ils peuvent faire avec d'autres cuirs. Autant réserver le cuir de dragon pour des objets plus puissants ou protecteurs.

En attendant, voici les objets que vous pouvez avoir sans problème aucun :
- 5 bandeaux de vision (cuir renne +3) : défense +10 contre lumière, nyctalopie permanente... mais malus de 5 aux perceptions visuelles
- 3 tentes igloo (3 kg) pour trois personnes/300 kg, cuir de phoque +3, 10 mn à monter, +10 contre éléments naturels (à 3 personnes) - le cuir est étanche mais la tente ne l'est pas, sinon vous allez étouffer !
- sacs très légers (0,3 kg), cuir de renne +4, capacité 30 kg - autant que vous voulez (1/personne)
- raquettes +4 Survie nature (déplacement sur neige) en bois - autant que vous voulez (1/personne)
- skis +4 glisse en bois - autant que vous voulez (1/personne)
- sacs de couchage cuir de phoque +3, 1,5 kg, +8 contre éléments naturels - autant que vous voulez (1/personne)
- matériel d'escalade +7 (bois/os), 1 kg, petit piolet compris mais pas la corde - autant que vous voulez (1/personne)
- corde elfique 100 m, 2 kg, se détache sur test Intellect (mot/pensée de commande) - une seule
- corde normale 100 m, 5 kg, non magique - autant que vous voulez (1/personne)
- cape +5 contre éléments, capuche comprise (cuir/fourrure loup blanc +3), +5 dissimulation sur la neige, 1kg (pour personne 70 kg) - autant que vous voulez (1/personne)
- fourreau élémentaire, 1/jour confère un feu ou froid magique sur l'arme pendant 10 mn (test Intellect) - un seul, et il faut choisir quel élément, il n'y aura pas les deux
- carquois élémentaire, 1/jour confère feu ou froid magique sur les flèches (20 max) pour une utilisation (test Intellect) - un seul, et il faut choisir quel élément, il n'y aura pas les deux

L'ajustement de l'armure de Geralt à Mordin ne pose pas de problème non plus.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Il y a 60 kg de cuir de dragon. Pour l'odeur est-ce si gênant ? il ne peuvent pas l'enlever avec un sort de transformation permanent ou non magiquement ?
Modifié en dernier par Etienne le 12 janvier 2020, 21:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Vous avez déjà pas mal d'odeur de dragon sur vous, en rajouter va vous rendre de plus en plus facile à repérer. Et s'il faut rajouter de la magie sur du cuir de dragon, ça va prendre du temps (déjà que c'est dur et long à travailler) qui peut être employé pour améliorer des cuirs plus normaux.

Mais bon, combien de temps allez-vous rester surtout ? Car les autres objets risquent de prendre du temps à faire... Par exemple, traiter le cuir de dragon et le travailler pour faire l'armure de Geralt va prendre une semaine à un elfe, et ils ne sont pas ni nombreux que ça (qui peuvent travailler ce cuir) à bosser pour vous...

Voici les caractéristiques de l'armure pour Geralt : plastron 2 kg, +6 défense (y c. éléments), et casque/brassards/jambières 1,5 kg, +5 défense (éléments compris). Attention, en cas d'attaque élémentaire de zone, les parties les moins protégées prennent plus cher - comment protègent les gants et bottes de Geralt, d'ailleurs ?
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Il y a un truc que je ne comprends pas : Comment les futures/possible armure vont puer le dragon ?
Le groupe a transporté 80kg puis 60kg de cuir de dragon et on a pas eu plus de problèmes que d'habitude avec les dragons :
- Le groupe a même réussit à berner Canadras sur nos derniers voyagent en portant ce cuir.
- On a réussit également à rentrer dans Brumes éternelles en se dissimulant d'un autre dragon qui nous a survolé.
- Le cuir a été ou va être traité donc va avoir une odeur différente de l'animal d'origine (en tout cas mon blouson qui est en cuir ne sent pas la vache/mouton/cochon pigeon)

Qu'un dragon sur le qui-vive sente à 1000m une odeur qui lui semble bizarre et qu'il reconnaisse du cuir de dragon traité pourquoi pas, mais à 5km...

Pour combien de temps on peut rester cela ne dépend pas que de moi en tout cas avec ses deux armures qui font 16kg au total Geralt va avoir du mal à crapahuter dans les montagne, c'est certain.
Niemal a écrit :Attention, en cas d'attaque élémentaire de zone, les parties les moins protégées prennent plus cher - comment protègent les gants et bottes de Geralt, d'ailleurs ?
Bah justement c'est pour ça que je demande des bottes et des gants en cuir de dragon dans la liste des objets et que j'avais demandé plein de trucs en cuir de dragon pour éviter justement que ça brûle/gel.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/1/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas : Comment les futures/possible armure vont puer le dragon ?
Le groupe a transporté 80kg puis 60kg de cuir de dragon et on a pas eu plus de problèmes que d'habitude avec les dragons :
- Le groupe a même réussit à berner Canadras sur nos derniers voyagent en portant ce cuir.
- On a réussit également à rentrer dans Brumes éternelles en se dissimulant d'un autre dragon qui nous a survolé.
- Le cuir a été ou va être traité donc va avoir une odeur différente de l'animal d'origine (en tout cas mon blouson qui est en cuir ne sent pas la vache/mouton/cochon pigeon)

Qu'un dragon sur le qui-vive sente à 1000m une odeur qui lui semble bizarre et qu'il reconnaisse du cuir de dragon traité pourquoi pas, mais à 5km...

Pour combien de temps on peut rester cela ne dépend pas que de moi en tout cas avec ses deux armures qui font 16kg au total Geralt va avoir du mal à crapahuter dans les montagne, c'est certain.
Niemal a écrit :Attention, en cas d'attaque élémentaire de zone, les parties les moins protégées prennent plus cher - comment protègent les gants et bottes de Geralt, d'ailleurs ?
Bah justement c'est pour ça que je demande des bottes et des gants en cuir de dragon dans la liste des objets et que j'avais demandé plein de trucs en cuir de dragon pour éviter justement que ça brûle/gel.
Pour le dragon qui vous a survolé, si tu veux savoir, j'ai fait un beau négatif sur le jet de dé. cf. la partie du résumé où j'appuie la chose en écrivant "le dragon devait avoir la tête ailleurs car il ne les repéra pas". Les elfes vous disent juste que vous fournissez des bonus aux dragons pour vous repérer, c'est tout. Ça ne veut pas dire qu'ils vont automatiquement vous repérer à chaque fois...

Par ailleurs, tu ne t'es pas contenté de demander des bottes et gants en peau de dragon, tu as voulu des effets magiques assez forts qui vont avec. D'autant que, même si tu ne l'as pas précisé, j'ai l'impression que tu voudrais que ces effets soient permanents... Bref, gants et bottes en peau de dragon qui protègent des éléments et des blessures, ça ne prend que quelques heures à l'elfe, ou une bonne journée si tu veux que le poids soit diminué pour les mêmes protections. Avec les sorts (surtout permanents), le temps augmente encore.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/2/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Bon, faute de réponses j'ai mis la prochaine partie en février, mais il faudrait que vous donniez - à nouveau - vos disponibilités. Pour l'instant je n'ai rien de prévu le samedi en février, même si c'est susceptible de changer. Donc le plus vite on peut trouver une date (et s'y tenir), le mieux ce sera.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/2/20 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Pour l'instant dispo les 15 et 22 février
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi ??/2/20 - 14h : Système J

Message non lu par pauleric »

Pas dispo avant mars :(
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/2/20 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Jamais dispo en février je pense
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/2/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Pour ceux qui ne sont pas dispo en février, merci de donner vos dates préférées en mars...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/2/20 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

disponible par skype le 15, 22 et 29 février. Pour mars je ne sais pas encore.
Niemal, pour les objets, je pense que je vais laisser tomber... sauf si tu es disponible par téléphone ? Si oui dis moi quand est-ce que je peux t'appeler.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/2/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Niemal, pour les objets, je pense que je vais laisser tomber... sauf si tu es disponible par téléphone ? Si oui dis moi quand est-ce que je peux t'appeler.
Ce dimanche, je suis à la maison toute la journée. Il y a du monde, mais tu peux essayer un peu n'importe quand...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Pour l'instant dispo le 14 ou le 28 mars
Répondre