Samedi 17/07/21 - 14h : Système J FINAL !!!

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Est-ce que quelqu'un pourra renvoyer le lien discord svp ?
Pourquoi est-ce que Vieille Mère Fumée propose ce placement-là ? Une histoire de répartition de la puissance magique ? Un truc avec les esprits ? J'aurais bien mis Drilun le plus proche possible du rivage vu qu'on sait que Jäänainen ne l'aime pas...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

https://discord.com/channels/7789466969 ... 2941186079

Il y a de tout : répartition des magiciens "moteurs", et notamment Drilun qui conduit le rituel, face au nord, où se trouve le Puits de Morgoth. Et puis un équilibrage des liens qu'elle sent les uns avec les autres... Accessoirement, elle souhaite aussi être pas trop loin de la rive, même si elle est consciente qu'elle a pas mal de chances d'y rester - elle en parlera en direct.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Durlach est mort, vive les aventuriers ! La flèche avec fragment de la lampe d'Illuin a montré à quel point elle était efficace, pour peu qu'elle soit bien lancée, et encore plus sur une cible qui se croit invulnérable. Néanmoins, même si la rencontre n'a duré que 30 secondes, secondes ralenties par la prise de noix de l'écureuil, ça a été dense, intense et chaud ! Le résumé d'ici quelques jours j'espère. Mais il reste encore d'autres Maiar à "traiter", et il y a sans doute un traître quelque part pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre...

Les soupçons des aventuriers se verront-ils confirmés, et notamment le double ou triple jeu d'Andalónil ? A eux de trouver :
- Isilmë (Paul-Eric), l'archère elfe qui a abattu un balrog d'une seule flèche en pleine tête !
- Taurgil (Taurgil), l'héritier de roi dúnadan qui calme les eaux magiquement
- Geralt (Etienne), le maître-assassin qui prend des risques pour sauver ses amis
- Vif (Dëlachiel), la lionne enchantée, rapide comme une flèche même sur glace glissante
- Rob (Cindy), le joyeux hobbit qui a embauché les esprits du Grand Nord pour aider ses amis
- Drilun (Enix), l'archer-magicien dunéen qui a failli se faire gober par un serpent de feu géant
- Mordin (libre), le nain amoureux, le cœur déchiré par un baiser qu'il a failli recevoir
- Dwimfa (libre), l'Homme des Bois et grand équilibriste, même sur des morceaux de glace en mouvement

Merci de confirmer que c'est bon pour samedi 22. Cela pourrait être la dernière partie, même s'il y a des chances pour que ce soit l'avant-dernière "seulement". Bon, une campagne de 43 ou 44 parties (un peu plus de 4 ans et demi), même si elle est plus courte et moins dense que celle des seigneurs-cavaliers (53 parties, mais un peu plus de 3 ans seulement), c'est quand même pas mal, non ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Toujours dispo le 22 :)
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Disponible pour le mois de mai et de juin 2022.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Résumé en ligne, à https://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/v ... 385#p69385 ! Un peu moins de 59.500 caractères (plus de 10.000 mots), soit proche de la limite de 60.000 caractères permise sur le forum, limite que j'ai dépassée une fois ou deux par le passé. Bref, c'est l'un des plus longs résumés, plus de dix pages écran sur mon ordinateur... J'espère qu'il vous plaira ! N'hésitez pas à me dire si vous voyez des choses à corriger ou améliorer.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Avec un peu d'avance, la manière dont Canadras voit le prochain rituel...
Avec un peu d'avance, la manière dont Canadras voit le prochain rituel...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Merci pour le résumé et le rituel. Est-ce que tu peux nous détailler les conditions comme pour le rituel de Durlach ? (la difficulté est-elle de 40 ? est-ce que l'objet et la créature à détruire doit être au centre ? quel sont les bonus/malus qu'on peut avoir...). Drilun peut nous en parler si Canadras ne le fait pas.
Geralt demande à Canadras, puis à Drilun si ce dernier ne répond pas (sans la présence de Gillowen et Andalonil) :
est-ce que le nord est en haut du dessin ?
Quelle est le diamètre du cercle intérieur ? le deuxième cercle représente quoi et quelle est son diamètre ?
Pourquoi Rob, Geralt et Mordin ont ce placement ?
Sinon est-ce que Geralt, Mordin et Rob participe au rituel ?
Si Gillowen et Andalonil sont au centre est-ce qu'ils ne risquent pas de se faire écraser/piétiner par Eloeklo ? ou il prévoit qu'Andalonil s'envole avec elle ?
Ou est-ce qu'il souhaite faire le rituel dans le puit de Morgoth exactement ? est-ce qu'il souhaite faire comme avec Durlach et le faire apparaître dans la lave ? mais je suppose que non car on ne pourrait pas vraiment tracer un cercle ou même se placer correctement. Toutefois se serait bien qu'il ne puisse pas faire d'aura de glace ou nous balayer avec son vent. Heureusement qu'on a une flèche très efficace contre lui...

Sinon Mordin jette un regard inquiet à Dwimfa, et essaie de lui parler en privé : "Si le gros chat prend le corps de Geralt juste après le rituel il peut potentiellement te donner un coup d'épée dans le dos et même avec tout tes trucs de protections maléfiques, tu risques bien de crever. D'ailleurs, il en va de même pour moi face à Taurgil, sauf qu'il sera plus occupé vu qu'il participe au rituel. Je pense qu'il se doute qu'on a un truc contre lui (il met sa main sur la larme). Du coup, je me demande si Canadras ne s'est pas allié avec le gros matou car ça arrange vachement son affaire cette position pour le rituel."
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Hé hé hé... si on fait tout par forum, il n'y aura plus rien à faire par discord dans 8 jours ;) Par ailleurs, Canadras ne va pas forcément répondre facilement à toutes ces questions, surtout venant de Geralt. Mais tôt ou tard, il donnera les précisions suivantes :
- oui, le nord est en haut, donc Canadras fera face à l'est, où se trouve Eloeklo
- le rayon du cercle intérieur est d'environ 5 pas ; sur ce rituel, plus c'est grand, plus c'est dur
- le 2e cercle (6-7 pas de rayon) est celui des participants, mais ils sont protégés d'Eloeklo - si le rituel marche assez bien
- Rob aura l'Ulûkai avec lui, qui servira, et qui est dans la direction du puits de lave - où il finira (la gemme, pas Rob)
- Geralt est à côté de Dwimfa pour le cas où Eloeklo prenne possession de lui
- Mordin est près de Taurgil pour équilibrer
- Rob, Geralt et Mordin pourraient participer effectivement - Geralt certainement via les perles et Vif
- Gillowen et Andalónil sont des composants essentiels du rituel, l'elfe vous en parlera directement
- le rituel aura lieu dans le Puits, mais au niveau des premiers étages, où il ne fait pas encore trop chaud
- Canadras n'a pas besoin de vous pour appeler Eloeklo (total > 100), mais pour le contenir dans le premier cercle, si/peut-être

Et je laisse Dwimfa répondre par lui-même ;)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Au fait : petit rappel de ce que Canadras vous avait dit concernant les rituels : https://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/v ... 160#p61752 et surtout https://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/v ... 160#p61848
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

dispo aussi!
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Cindy, Enix, Paul-Eric, êtes-vous dispo également ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Nous sommes disponibles pour le 22 oui.

Je partage les inquiétudes sur la disposition des personnages qu'a Geralt... Il va nous falloir suggérer doucereusement quelques adaptations à notre esclavagiste engagé.
J'y vois un triangle où "le maître veut les récupérer vivants" et un triangle ou il "pourra s'en occuper oui".
Mais qui sera le précieux, et qui prendra le rôle du 10eme doigt de Frodon ?

Il va nous falloir récupérer des informations et consignes de la part de Tevildo, et surveiller l'Ulukai de très près, surtout pendant sa chute dans le puits (je sens bien un Tevildo en dessous...). La larme pourra être utilisée pour libérer Taurgil ou Geralt d'une éventuelle tentative d'emprise par Tevildo. Peut-être même que son effet affaibli le pouvoirbde Tevildo aussi sur la personne jumelée par les perles magiques.

J'ai un doute sur l'acceptabilité d'Andalonil à être si proche du Dragon qu'il semble tant redouter. A sa place je demanderai des garanties solides à m'exposer au milieu de personnes aussi puissantes ne souhaitant que ma mort !

Pour avoir relu le rituel, je pense qu'il nous faudra ramener du bois ou des torches pour quand le démon du froid aura été invoqué.
Et surtout quand il sera sur place, maintenant qu'il n'y a plus Durlach, on laisse Tevildo l'affronter, ou bien ? Canadras n'a rien promis dans la lutte contre le démon, et il aurait juste à y gagner à sauvant nos vies les uns après les autres.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Etienne a écrit : Sinon Mordin jette un regard inquiet à Dwimfa, et essaie de lui parler en privé : "Si le gros chat prend le corps de Geralt juste après le rituel il peut potentiellement te donner un coup d'épée dans le dos et même avec tout tes trucs de protections maléfiques, tu risques bien de crever. D'ailleurs, il en va de même pour moi face à Taurgil, sauf qu'il sera plus occupé vu qu'il participe au rituel. Je pense qu'il se doute qu'on a un truc contre lui (il met sa main sur la larme). Du coup, je me demande si Canadras ne s'est pas allié avec le gros matou car ça arrange vachement son affaire cette position pour le rituel."
Oulà oui, ça craint ça !
Niemal a écrit : Geralt est à côté de Dwimfa pour le cas où Eloeklo prenne possession de lui
Dwimfa va très très gentiment aller discuter avec Canadras du positionnement, le flatter largement sur sa grande intelligence qui a pensé à tout y compris au fait qu'Eloeklo pourrait vouloir posséder Dwimfa, et faire quand même remarquer que justement, on y a pensé et que Dwimfa porte un truc pour se protéger de ça (l'anneau sous la moufle). Et que par contre, Geralt lui n'est pas protégé de l'emprise de Tevildo, et bien que Dwimfa doute fort de pouvoir représenter une quelconque menace aux yeux de Tevildo, on n'est jamais trop prudents et pas encore suicidaires. Et puis ce serait dommage pour Canadras de perdre bêtement un personnage qui a tellement de chances de passer un bon paquet d'années à son service... Bref, comment on fait pour éviter un coup de dague dans le dos ? Et ça vaut aussi pour Mordin/Taurgil d'ailleurs, à part que c'est Taurgil qui sera occupé sur le rituel donc Mordin sera sans doute plus difficile à surprendre.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Etant donné ce que rapportent les non magiciens, Taurgil ne voit pas pourquoi il participerait.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Je détaillerai sans doute en direct, mais voici quelques réponses apportées par Canadras :
- à tous, il dit que cette position est la meilleure pour le rituel, et pour vous. Il comprend que vous vous méfiiez, mais si les positions sont changées, 1- le rituel sera plus difficile, et 2- vos chances de survie seront moindres. Mais il aura grand plaisir à essayer de vous sauver, même s'il n'est pas sûr de pouvoir y arriver...
- à Dwimfa, il dit que peut-être que vous avez prévu quelque chose, mais certains ne le savent pas et il vaut mieux qu'ils continuent ainsi. Sans parler du fait que cette chose (qu'il sent très bien, et jusqu'à une centaine de miles environ) complique sérieusement le rituel (plus un niveau de difficulté) vu que c'est quelque chose de puissant qui est opposé à la nature d'Eloeklo. D'ailleurs il doute que les "autres" ne l'aient pas perçu, mais ils ne savent sans doute pas ce que cela fait exactement... pas plus que le dragon lui-même, avoue-t-il. Et que si Geralt n'est pas avec Dwimfa, ce brave Homme des Bois pourrait avoir d'autres surprises - et peut-être plus retorses - qu'un balafré aux cheveux blancs qui se fait contrôler par Tevildo... Parfois, garder ses ennemis près de soi est le meilleur moyen de les surveiller. Mais sinon, bis repetitas, il aura grand plaisir à essayer de le sauver malgré tout... Et il a un air que Dwimfa pourrait peut-être qualifier d'amusé, mais en tout cas difficile à sonder ! Ou peut-être que ça lui fait penser à quelqu'un qui ferait une espèce de "niark niark niark !!!"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

En tout cas, je m'amuse énormément (j'espère que vous aussi), même par anticipation, et j'attends samedi avec grande impatience !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 17/07/21 - 14h : Système J FINAL !!!

Message non lu par Niemal »

Les aventuriers savent que la confrontation finale approche, ils essayent de prévoir l'imprévisible et surtout les traîtrises de tous les côtés, y compris dans leurs rangs minés à 75 % par des corruptions diverses ! Ils savent qu'ils n'en ressortiront pas tous vivants, et certains en sont venus à mettre leur vie entre les pattes d'un dragon ! Et ils doivent travailler avec leurs pires ennemis en se demandant non pas si une traîtrise aura lieu, mais quand ! Le résumé quand je trouverai le temps de l'écrire...

Qui survivra aux nombreuses surprises qui les attendent ? C'est ce que se demandent :
- Isilmë (Paul-Eric), la guerrière et soigneuse elfe qui a choisi le dragon comme meilleur ennemi
- Taurgil (Taurgil), le dúnadan royal qui pense déjà à la future guerre qu'il mènera contre Angmar
- Geralt (Etienne), le balafré aux cheveux blancs qui ne veut pas tuer ses amis mais qui a peur de le faire
- Vif (Dëlachiel), la lionne enchantée qui sent sa fin proche
- Rob (Cindy), le hobbit prêt à assurer une mission essentielle : la cuisine !
- Drilun (Enix), l'archer-magicien qui donne son arc car il sera bientôt trop occupé à lancer des sorts
- Mordin (libre), le nain plein de secrets dont il espère très fort que certains le sont encore
- Dwimfa (libre), l'Homme des Bois qui doit voir une amie d'enfance mourir et jouer à qui perd gagne

Rendez-vous est pris pour cette ultime partie chez moi, en présentiel donc ! Normalement il y aura au menu - en plus du JdR - cake, salade mélangée et spaghettis. J'aurai très certainement salade, haricots verts et tomates du potager, mais si vous voulez amener des trucs n'hésitez pas ! Et Jérôme2 est le bienvenu s'il veut reprendre son ancien personnage :)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17/07/21 - 14h : Système J FINAL !!!

Message non lu par Niemal »

Résumé en ligne - oui, j'étais motivé - à https://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/v ... 445#p69445 : plus de 53.000 signes, soit environ 9.000 mots, un bon gros résumé quoi. Et encore je sais qu'il manque pas mal de détails, c'est impossible de se rappeler et de résumer autour de six heures de discussions sans grande action. En tout cas, n'hésitez pas à me dire s'il manque des choses importantes ou si vous voyez des choses à corriger. Il y a peut-être aussi un ou deux détails sur le rituel que j'avais oubliés de préciser lors de la partie.

Et au fait, il faut ajouter six points d'expérience. Dépensez-les bien, vous n'aurez sans doute pas l'occasion de profiter des points qui n'auront pas servi... Car à moins d'un sacré retournement de situation, la prochaine partie sera la dernière !
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 17/07/21 - 14h : Système J FINAL !!!

Message non lu par Etienne »

Bon résumé, je pense qu'il y a effectivement des choses à revoir dans le chapitre 2 et 3 concernant les choses dites en la présence de Gillowen. Par exemple la nécessité de pouvoir créer un corps solide à Eloeklo pour pouvoir le blesser plus facilement et permettre à Tevildo de baigner le kuileondo dans son sang. Mais bon, ça s'est peut-être réellement passé comme ça surtout qu'à des moment Drilun et Taurgil ont notamment posé des questions directement à Eloeklo pour déduire son état d'esprit et puis il faut le dire on a pas été très claire sur le cloisonnement des informations.
Sinon, hâte de finir la partie ! ça va être dur d'attendre le 17 juillet !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 17/07/21 - 14h : Système J FINAL !!!

Message non lu par Enix »

A priori disponibles.
FB_IMG_1622365711254.jpg
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17/07/21 - 14h : Système J FINAL !!!

Message non lu par Niemal »

Bon résumé ces images ! Mais attention, il y a une autre possibilité : six pieds sous terre, ou autre destin similaire ;)
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 17/07/21 - 14h : Système J FINAL !!!

Message non lu par Taurgil »

PLus que 3 semaines à attendre!
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17/07/21 - 14h : Système J FINAL !!!

Message non lu par Niemal »

Plus que deux semaines... :)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17/07/21 - 14h : Système J FINAL !!!

Message non lu par Niemal »

Plus qu'une semaine... La maison n'a toujours pas été tournée, les personnes sur qui je comptais m'ayant fait faux bond. On pourra donc commencer par cela :)

Par ailleurs, histoire de ne pas changer, je prévois cakes rhum-raisins (j'ai fait de nouveaux réglages du four, Taurgil devrait être content), salade mélangée et spaghettis au menu. J'ai ou j'aurai salade verte, tomates, noix et riz. Je peux compléter avec d'autres ingrédients, ou l'un d'entre vous peut participer, à nous de nous organiser :)
Répondre