Samedi 25/11 - 14h : Système J

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Taurgil a écrit :Personne n'a d'autres idées?
Je pense que l'on a impérativement besoin d'un moyen d'orientation (boussole ?), magique ou non, à voir comment font les elfes peut-être. Car sinon on va galérer.
Un second point serait peut-être de chercher une solution (arme spéciale ?) contre le fouet d'Andalonil qui nous rend excessivement impuissants, encore plus en pleine tempête de neige.
Drilun va peut-être rester chez les elfes pour travailler avec eux plutôt que de visiter le puits de Morgoth. Il a des runes en attente (commencées mais pas terminées) sur ses gants, ceux d'Isilmë, et sur sa cagoule (pour rendre l'air respirable). Au minimum il leur laissera les outils en mithril hérités, et le bracelet de création d'objets (+1nv).
En objet, Drilun imaginait un carcan ciselé (pas un étui) pour Crisfuin dans le bois qui réduit les influences magiques néfastes.
Dans leurs travaux de soigneurs, ont-ils déjà réussi à faire repousser des membres/organes ? Je sens qu'avec le froid et la puissance des adversaires, il n'y a pas que des poils qui vont cramer.
Il faudra aussi des réponses au sujet des techniques de forge de corps pour esprits anciens, notamment sur le fonctionnement des sacrifices des objets/personnes (sur l'aspect chronologique dans la recette entre autres). Et sur les points mentionnés en privé.
Enix a écrit :Pour le lieu ça peut être à l'appart si c'est décidé assez tôt.
Quid de l'organisation ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Côté organisation, je propose chez Enix, ce qui fera déplacer le moins de monde. J'apporterai cake, noix et salade verte, voire plus selon les besoins. Nous ne serons que six si j'ai bien compté.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Ok pour chez Jerome

Perso, je n'avais pas prévu d'aller au puit de morgoth avant la fin du periple. Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire là bas.
Etienne a écrit :Alors je vois que ça n'avance pas beaucoup je vais proposer un ordre, vous n'aurez qu'à le modifier samedi au pire :
1-Potion anti-tevildo pour vif /9j/alchimie/vif
2-Bonne Herbe en potion (70) / 7 doses données
3-Collier anti-influence pour vif avec bonus de défense 3 fois par jour pendant 1 min/9j/artisanat/vif
4-Collier anti-influence avec résistance à Tevildo usage unique pendant 10min (6)/1j/artisanat/tous sauf vif 2.5
5-Corde elfique autant que possible (400m?) Ce n'est pas magique donc je le mettrais à la fin. On prendra ce qu'ils ont. 99
6-Lambas 1mois par personne C'est magique, mais pour moi c'est une priorité faible, on a déjà un peu de bouffe. On sait chasser et si on est coincé pendant 2 semaines à mon avis, on aura d'autres emmerdes que la bouffe. 100
7-Don de vipère (10) 5 doses en 7 et 5 does en 30
5-Botte de marche sur neige (2)/Mordin+Drilun
8-Sac diminue la magie émise par ce qui est dedans 15.5
9-Cape magie naturelle (6)/1j/Artisanat
10-Cape de dissimulation (5)/1j/artisanat/Taurgil+Mordin+Drilun+Isilme+Rob. Peut être 2 seulement (Dwimfa+Rob)
11-Objet bonus magie des soins 3 fois par jour/9j 4.5
12-Noix d l'écureuil en potion (10)/ une noix donnée
13-Herbes pour enlever odeur pendant 1 journée (5)/herboriste 8.5
14-Vêtement contre grand froids/Mordin
15-Onguent contre le froid (10)
16-Onguent contre le chaud (10)
17-Serre tête/capuchon/casque en bois bonus à la volonté pendant 10 min (6)/1j 12.5
18-Anneau de défense 3 fois par jour pendant 1 min (2)/9 jours 10.5
19-Objet défense unique (1)/5 jours 11.5
20-Flèche anti-félin (5) (3 long, 2 court)
21-Flèches anti vif (3)/3j/Forgeron/2 long, 1 court
22-Anneau/collier/serre tête volonté contre dragon pendant 1h une fois par semaine/9 jours 10.5
23-Flèche anti-dragon (60) (40 long, 20 court)
24-Ecu en os non magique LÉGER (1)/ Geralt (si jamais c'est pas léger c'est même pas la peine d'y penser).
Je vais mettre ça sur un google doc, ça sera bien plus pratique, comme ça tout le monde peut mettre son ordre.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Histoire de vous faire triturer les méninges, voici les temps nécessaires pour fabriquer les objets suivants :
  • potion de résistance à Tevildo : +20 au jet/+7 au test (20 mn) en 9 j (Nestador)
    collier bois ou serre -tête cembereth : +5 au jet/+2 au test contre influences/magie noire (permanent) en 1 j
    collier défense cembereth : idem ci-dessus + défense +5 3/j (10 mn) en 9 j
    collier cembereth contre Tevildo : idem + haut, +10 jet/+3 test < Tevildo (3 mn) une fois, en 2 j
    serre-tête volonté cembereth : idem + haut, et Volonté +1 1/j (10 mn) ou Volonté +2 unique en 2 j
    anneau protection os de dragon : défense (éléments compris) +5 3/j (10 mn) en 9 j, +2 permanent en 5 j
    anneau volonté os de dragon : +15 jet/+5 test < dragons 1 h/semaine en 9 j
    targe cembereth (+4 défense, 1 kg) : 1 j, écu (+6/2,5 kg) en 5 j
    targe cembereth (+4 défense, 1 kg) : +10 défense (3 mn) unique en 5 j, écu (+6/2,5 kg) en 10 j
    targe os dragon (+6 défense, 1 kg) en 5 j, écu (+8/2,5 kg) en 10 j
    cape elfique : +3 discrétion permanente, invisibilité si immobile (jet discrétion moyen), en 8 j, si 1/j (10 mn) en 2 j
    bottes marche sur neige : permanent en 12 j, 1/j (1 h) en 6 j
    bracelet soins cembereth : +10 aux soins magiques 3/j en 9 j
    tissu/sac fibres cembereth diminution magie (1 kg, enveloppe 30 kg) : -15 à détection en 5 j
    flèches anti-dragon (10) : +4, x2 dégâts < dragons en 2 j, x3 en 4 j, x4 en 7 j
    flèches anti-félin (5) : +4, x2 dégâts < félins en 2 j, x3 en 4 j, x4 en 7 j
    flèches anti-Vif (3) : +5, x3 dégâts < Vif en 2 j, x4 en 4 j, x5 en 7 j
    bonneherbe, don de vipère ou noix en potion : 1/j, à partir une dose normale => x 10, ou 3/j avec une dose entière (Nestador)
    corde elfique (100 g pour 10 m, = corde +2) : 100 m sûr + 1 m/j
    lembas (100 g = 1 jour nourriture, +1 point de moral) : 5 kg disponibles
    onguent contre odeurs (-20 à détection, -1/h) : 10 doses (pour ~ 80 kg) en 1 j
    onguent contre soit froid, soit chaud (+10 à défense, -1/h) : 10 doses (pour ~ 80 kg) en 1 j
Les temps incluent des objets magiques divers, aussi Drilun n'a-t-il pas besoin de prêter ses outils, ça ne fera pas gagner plus de temps. Quand j'ai marqué "Nestador", c'est que seul lui peut faire cela aussi vite - compter trois fois plus de temps avec d'autres personnes. Quand les effets ne sont pas permanents (objets autres que potions), il faut compter un round de concentration + un mot prononcé + un test de Volonté réussi.

Et maintenant, le temps disponible pour tous : il faut compter que trente elfes peuvent se concentrer sur ces objets pendant 9 jours, Nestador non compris. Par ailleurs, les elfes préviennent : il font ça "à l'arrache" (onguents, herbes, lembas et corde exceptés), donc c'est de la magie brute, qui se sent facilement, surtout qu'elle est récente (et puissante). Si vous voulez que ce soit plus discret, il faut compter le temps triplé pour enlever 5 aux détections, et temps décuplé pour enlever 10. Les objets magiques en cembereth sont aussi plus durs à percevoir (-10).

Sinon, les elfes ne font pas repousser les organes. Ils peuvent juste les recoller si c'est fait assez vite, et l'organe a été bien conservé (et coupé assez proprement).
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Taurgil, Paul-Eric, rdv à 13h30 chez vous à Ramonville demain
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

J'essayerais de me connecter sur skype ce soir (à partir de 18h/19h). Donc si Drilun veux bien allumer son ordinateur à ce moment là et lancer skype se serait cool ! :D
Sinon, même si je travaille, vous pouvez toujours essayer de m'appeler ou de m'envoyer des sms si vous avez des questions. :wink:
J'ai envoyé par mail la fiche de Geralt à jour.
Bonne partie ! :mrgreen:
Répondre