Samedi 31/03 - 14h : Système J

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Les aventuriers peuvent se féliciter : ils ont atteint l'un de leurs objectifs, à savoir retrouver Dwimfa. En prime, un autre objectif a été atteint, celui de tuer Gorovod, chef des sorciers de Dol Guldur. Et en bonus ils ont libéré des Lossoth qui avaient bien souffert à cause d'eux - le résumé quand je prendrai le temps. Reste qu'ils comptent aussi leur lot de blessés parmi eux, dont Geralt qui pourrait ne pas revoir le jour s'il n'est pas très vite soigné. Reste aussi que la mort de Gorovod ne va pas améliorer les relations avec le Nécromancien... ce qui est sans doute le cadet de leurs soucis.

Le groupe sera-t-il bientôt prêt à reprendre la route et à huit ? C'est ce qu'on demande à :
- Isilmë (Paul-Eric), elfe bien gênée pour demander de l'aide aux copains à cause de son extinction de voix
- Rob (Cindy), hobbit capable de percevoir la magie à distance... ou de l'annuler si elle est proche
- Vif (Dëlachiel), tigresse enchantée avec un nouveau dragon à son palmarès - les poils de sa patte n'ont plus le temps de repousser
- Geralt (Etienne), assassin qui voyait trop de bonté dans un démon du froid
- Taurgil (Taurgil), Dúnadan bi-classé rôdeur et balle de golf pour démon sorcier ou dragon
- Drilun Vanherg (Enix), archer-magicien qui passe plus de temps allongé que Geralt !
- Dwimfa (Macfhu), homme des bois plein de ressources et tueur de sorcier par surprise
- Mordin (libre), nain râleur et pas effrayé pour deux sous par un dragon

J'ai mis le 31 mars comme prochaine date mais ça se discute, à vous de donner vos disponibilités.
Modifié en dernier par Niemal le 19 février 2018, 09:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Dispo le 31 mars !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Tiens, j'ai un petit trou de mémoire concernant la dernière partie - résumé à moitié écrit : le groupe a été mal accueilli dans le dernier iceberg habité, et au départ il n'était pas question de vous laisser monter dessus. Et puis un compromis a été trouvé, avec un iceberg inhabité servant de refuge occasionnel. Il me semblait que vous aviez quand même passé la nuit (~) sur place avant d'aller à ce petit iceberg mais j'ai un doute à présent. Etes-vous partis directement là-bas avec l'aide de quelques guides ?

Par ailleurs, je ne me rappelle plus trop bien ce que Drilun a fait là-bas, à part s'endormir quand Eloeklo était appelé, ou réchauffer l'atmosphère des environs (enfin, essayer) lorsque le temps est devenu franchement mauvais. Enix, des détails ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Il me semble qu'ils ne nous ont pas du tout laissés monter sur leur iceberg. Par contre on s'était reposés au moins une nuit avant dans un autre.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

On est là pour le 31 mars. Et ça peut être sur Colomiers si vous le voulez.

Pour l'histoire, on a passé une nuit et journée entière dans un premier iceberg. Lors de la journée, Drilun a essayé de fabriquer quelques pointes de flèches tueuses de dragon, coup dur sur la 4°.
Le soir on est parti je crois, pour 2h de trajet, à l'arrivée sur un iceberg plus proche de celui où l'on imaginait pouvoir rencontrer Dwimfa. L'accueil a été très repoussant, à peine on a approché les barques que les habitants ont sorti leurs harpons. On a juste pu échanger quelques mots avec la responsable du clan, qui nous a gentiment invités à partir aussitôt vers leur mini iceberg/entrepôt pour y exécuter notre plan.

Sur place, Drilun (-5 ou -6 de malus total), n'aurais pas pu être utile au combat, il s'est donc préparé du marchand de sable, en demandant un sommeil réparateur à Isilmë. Dans l'idée que la première partie du plan de Taurgil puisse se dérouler (un pseudo affrontement face à Andalonil), et qu'il puisse alors être actif sur la seconde, avec beaucoup d'acteurs simultanés: le dragon, le chef des magiciens, Andalonil, et peut-être des orcs ou autres mort-vivants, voire des dragons de mer.
Drilun n'a pas réchauffer l'atmosphère directement, c'est Taurgil qui s'est servi de l'anneau qui avait été préparé pour (ils avaient échangé sur le sujet après le dernier épisode un peu trop frais).
A son réveil Drilun a pris une noix de l'écureuil, la confusion du profond sommeil, la nervosité des troupes, le vent tourbillonnant et glacial, on fait qu'il lui a fallu un certain temps pour comprendre où était les protagonistes, l'état d'Isilmë l'a aussi bousculé. Drilun s'apprêtait à trouver et poursuivre le chef des magiciens par bateau lorsque les orcs ont débarqué, car il sentait que le dragon n'était pas une trop grosse menace pour l'équipe, et surtout que s'il était vaincu, le chef des magiciens ferait aussitôt demi-tour. Comme c'était pour lui la plus grosse cible, il attendait l'opportunité d'un affrontement dans les règles, en limitant les actions trop puissantes trop tôt. Ce qui a laissé un froid autour de Taurgil, une drôle de tête à Isilmë, et une méchante blessure à Géralt.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Merci pour vos contributions. Le résumé est enfin terminé, à http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 128#p59128. Autour de 39.000 signes, 7 pages écran sur mon ordinateur, bref à peu près comme le précédent. Bonne lecture !
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Salut je n'ai pas mon planning du mois de mars, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Concernant le résumé, je pense qu'il y a un soucis au niveau de la chronologie du combat final (deux derniers paragraphe du chapitre 6, le chapitre 7 et 8 ), mais je ne me rappelle plus quand Taurgil se fait emprisonner dans la glace. En tous cas :

1 - Andalonil et le Dragon arrivent ensemble bien avant Gorovod (car ils volent).
2 - Le Dragon pète le toit de l'iceberg.

3 - Gorovod arrive en barque avant les orcs. Andalonil se met juste au dessus de lui et amplifie son sort de tempête. Gorovod utilise un mot de pouvoir pour l'augmenter. Le dragon s'éloigne car il ne peut plus voler dans la tempête.

4? - Après un moment Taurgil sort défier Andalonil et se fait emprisonné dans la glace ? (encore une fois je ne sais plus si c'est à ce moment là mais avant ça ne me parait pas logique car le dragon peut voler et l'attaquer. Mais là non plus ça ne va pas forcément car Andalonil vole aussi, à moins qu'ils puissent atténuer la tempête autours de lui pour voler...).
Le dunadan ne peut pas se libérer tout seul : Mordin, Vif, Geralt et Rob viennent l'aider. Rob est là pour parer à une éventuelle onde de choc et autre attaque magique d'Andalonil avec son anneau et les repères magiquement. Vif est là surtout pour taper tout ce qui passe à sa portée. Geralt brise la glace avec son épée en os de dragon. Mordin fait des gros trous dans la glace autours de Geralt et Taurgil avec la lance tueuse de dragon. Une fois la glace affaiblie Taurgil fait le beau gosse en explosant la glace avec sa magie de beau gosse et ses muscles de beau gosse.

5 - Une fois Taurgil le beau gosse libéré, le groupe se réfugie dans les décombres de l'iceberg. Après un bon moment, la tempête se calme.
6 - Mordin sort défier le dragon, ce dernier se préparant à une autre attaque piqué. Les orcs arrivent.
7 - Pas mal de personnes dont Geralt utilise de la noix de l'écureuil. Geralt et Vif se placent en hauteur pour attaquer le dragon. Taurgil se met devant le nain en prenant une pose de beau gosse décontracté et se prépare à utiliser la lance tueuse de dragon.

Voilà voilà la suite est dans le bon ordre je pense (Vif one-shot le dragon et vole le statut de beau gosse à Taurgil, Dwimfa deviens le beau gosse en tuant Gorovod et tout les orcs qui ne se tuent pas tout seul en essayant de remonter sur les barques etc). peut-être préciser que sans la noix d'écureuil Geralt n'aurait peut-être rien pu faire avant le sort d'Andalonil et que Rob n'avait probablement pas pris de noix d'écureuil sinon il aurait utilisé son anneau elfique.

Après il me semblait que le dragon s'écrasait contre l'iceberg et ne tombait pas dans l'eau, je me rappelle d'un jet de gymnastique que le groupe (sauf Geralt vu qu'il était déjà étourdit par le sort d'Andalonil) avait fait pour encaisser le choc.

Sinon dans le chapitre 8 je ne crois pas que le groupe tire sur les orcs, en tout cas Drilun c'est sûr que non : utiliser ses belles flèches contre un dragon, un cavalier noir ou un sorcier pourquoi pas, mais des orcs... :mrgreen: Je crois d'ailleurs qu'il avait pris l'apparence d'un orc pour les infiltrer et assassiner le sorcier (on savait pas qu'il était mort), il avait même fait des sorts de transformation sur d'autre orcs pour brouiller les perceptions magique. Dwimfa lui a même tiré dessus une fois (flèche dévié par son sort d'armure) avant de comprendre que c'était Drilun.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Merci pour tes précisions Etienne. En fait ça ne change pas vraiment l'ordre de ce que j'ai marqué, à une petite exception près concernant la succession de mauvais temps - et encore, je ne suis pas sûr. Si tu regardes bien, ça ajoute seulement quelques détails, dont je vais me servir pour enrichir un peu la description. Par contre non, tu t'es trompé, Gorovod n'arrive pas avant les orcs mais en même temps qu'eux, mais vous ne les avez pas forcément perçu au même moment. Et le jet de gymnastique c'était au moment où le dragon arrive sur l'iceberg avec tout son élan pour rebondir ensuite - mais je l'ai fait tirer après. En fait je n'avais pas détaillé la fin de sa trajectoire car de toute manière il était mort en sautant...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Hop, résumé modifié pour intégrer les précisions d'Etienne. Dites-moi si ça vous convient mieux...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Je n'ai pas encore lu le résumé mais dans mes souvenirs:
1/Andalonin vient tout seul pour qu'on se la donne
2/Il s'en va après avoir fait chier l'elfe
3/Il revient avec le dragon qui commence à taper notre abirs
4/Taurgil tente une sortie presque efficace, la première fois il est projeté dedans
5/Taurgil retente une sortant avec un jet de théatre presque exceptionel faisant semblant d'être mourrant
6/Taurgil vol cette fois dans l'eau pas très loin
7/Le dragon tape taurgil qui vole de l'autre coté mais plus loin cette fois
8/Andalonin fait Taurgil prisonnier dans la glace
9/Andalonin se barre ainsi que le dragon après que le dragon a fini de détruire le toit de notre caverne
10/On sent un grosse magie et on a un blizzard X2
11/Le groupe me libère
12/On refait un abri pour le blizzard
13/le blizzard s'arrête et le dragon et andalonin reviennent ainsi que les orcs
14/On est pret pur la castagne
15/le nain provoque le dragon
16/Géralt se fait shooté par andalonin
16bis/l'elfe fleche andalonin
16bis/le hobbit sent de la magie très puissante de force qui s'arrête d'un coup
16bis/le dragon tombe sur taurgil et le nain
16bis/vif OS le dragon
16bis/Taurgil et le nain sont coincés sous les pattes (donc le dragon ne doit pas avoir coulé)
17/Les orcs s'enfuient et drilun se fait passé pour eux
18/dwimfa est dans la flotte et dit qu'il a buté le sorcier
19/GG
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

J'ai relu le résumé pour voir les modifications et j'ai vu ça en passant :
4 - Opposition et compromis
paragraphe 2
Pour ne laisser aucune place au doute, une Losson d'âge mûr,
Est-ce le féminin de Lossadan/lossoth ? Où est-ce une faute de frappe ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Littéralement, "lossadan" veut dire "homme de la neige" et "lossoth" signifie "peuple de la neige" mais c'est un pluriel - les lossoth. Losson en est le singulier et signifie quelque chose comme "une personne du peuple de la neige" - pour ce que j'en ai lu. Donc ce n'est pas une faute de frappe, et je l'ai déjà utilisé par le passé d'ailleurs.

Merci de ta relecture vigilante en tout cas :)
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Je confirme, c'était même une "losson(n?)e" qui nous a emmené sur notre iceberg. Sur le coup j'ai été surpris.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Je serais disponible par skype uniquement.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Je devrais pourvoir être là, au moins pas skype.

Moi je serais chaud pour aller chez J², mais je vous laisse voir ce que vous préférez.

Le dragon a vraiment coulé? :( Triste vie, le revisionisme est à nos portes!!!!

Hervé, est ce que tu pourrais mettre en ligne la fiche de Dwimfa? Ou me l'envoyer par mail?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Hervé, est ce que tu pourrais mettre en ligne la fiche de Dwimfa? Ou me l'envoyer par mail?
Envoyée par messagerie !
macfhu

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Plop

Je suis disponible pour le 31 :D .

Je peux vous recevoir chez moi si vous voulez.

je vous envoie en Mp ma nouvelle adresse mail ; je me suis fait pirater l'ancienne :(
macfhu

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Re

rectification pas possible chez moi , j'ai du monde mais cela ne change en rien pour ma disponibilité :D
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Covoit pris, je serai là en gras et en os!
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Au fait, on n'a toujours pas décidé chez qui on fait ça. Faute de le faire chez Jérôme, on pourrait le faire chez Jérôme (et Cindy) ? ;) Merci à ces derniers de confirmer qu'ils peuvent encore nous accueillir. Sinon ce sera chez moi je pense. Dans tous les cas, j'apporterai salade verte, noix et cake je pense...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

C'était pas gagné pour l'appart : on a eu un dégât des eaux aux toilettes qui ne s'est stabilisé que ce jeudi, et en plus on n'était pas sur place du WE. A priori la nourrice d'arrivée d'eau en cause (au 3° étage !) a été changée. On devrait donc pouvoir jouer chez nous.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 31/03 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Taurgil, Paul-Eric, je passe vous chercher à 13h30
Répondre