Samedi 12/05 - 15h30 : Système J

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 12/05 - 15h30 : Système J

Message non lu par Niemal »

Ce fut plus chaud - ou en vérité plus froid - de rencontrer ce dragon du 1er âge, mais l'équipe s'en est assez bien tirée. Le dragon est encore vivant, avec une aile en moins, et il n'y a aucun mort chez les aventuriers, même si ce n'est pas passé loin pour certains. A côté de ça, les 200 orcs ont à peine dérangé quelques poils de la fourrure de Vif (ils étaient en sous-effectif... elle était seule !), et Mordin a achevé de les mettre en fuite en leur hurlant après comme il sait si bien faire - il est très intimidant ce garçon.

Le groupe est-il prêt à aller voir un vieux et puissant dragon du Grand Nord ou le grand démon du Vent du Nord ? Question posée à :
- Isilmë (Paul-Eric), soigneuse elfe qui prend son temps pour sauver Taurgil
- Rob (Cindy), hobbit franc-tireur qui oublie les consignes des copains et attire le dragon rien que pour lui !
- Vif (Dëlachiel), lionne amatrice de rodéo sur aile de dragon en vol
- Geralt (Etienne), assassin trop flemmard pour aider la lionne à casser de l'orc
- Taurgil (Taurgil), rôdeur dúnadan gelé jusqu'aux os par le souffle d'un dragon - après avoir été brûlé deux fois, ça change...
- Drilun Vanherg (Enix), archer-magicien bien planqué dans sa grotte quand le dragon arrive
- Dwimfa (Macfhu), homme des bois découpeur de mur de caverne à l'épée maudite
- Mordin (libre), nain hurleur plus efficace contre les orcs que contre les dragons

Le 12 mai semblait convenir à tous sauf Taurgil, à confirmer. Je rappelle mes autres disponibilités au-delà :
- mai : samedi 26
- juin : samedi 2 (incertain)
- juillet : week-end du 14-15, samedi 21
- août : absent au moins la moitié du temps, reste trop incertain...
Modifié en dernier par Niemal le 09 mai 2018, 10:52, modifié 2 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 12/05 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

le récap de ce qu'on avait demandé. C'est uniquement sur les 12 jours. J'ai essayé de faire au mieux en fonction des 4 trucs qui trainaient. Certaines choses ne sont peut être pas très précises.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 12/05 - 15h30 : Système J

Message non lu par Etienne »

Présent pour le 12 mai. :mrgreen:
- Mordin (libre), nain hurleur plus efficace contre les orcs que contre les dragons
Je m'insurge : il a parfaitement réussit à énerver le dragon, qui a finis par l'attaquer au corps à corps, ce qui a permis à Vif de lui sauter dessus et à Geralt de lui faire une blessure légère. C'était de la provocation rondement mené. :D

Edit: Merci pour la liste des objets Taurgil. Malheureusement, on ne sait pas quel objet va à tel personnage à part les plus évident. Pour moi qui n'était pas là quand vous avez fait cette liste c'est handicapant. Est-ce que tu peux préciser qui a quoi ?
Geralt il veut un écu en os de dragon léger (bonus de 8 de défense au total) et pas une targe, ça c'est une certitude (et tant pis s'il faut plus de jour, au pire il ne l'aura pas et se sera le dernier bouclier que fera l’artisan pour pas retarder les autres).
L'oreiller qui fait un sommeil réparateur de niveau 5 s'il n'est pas en cuir de dragon ou équivalent c'est pas la peine de le faire : au moindre feu/froid/choc/souffle de dragon il va être détruit, Geralt s'en voudrait de faire travailler pour rien les fabricants d'oreillers elfique, ils font un si beau métier. :)
Modifié en dernier par Etienne le 09 mai 2018, 12:19, modifié 1 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 12/05 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Pour le targe de géralt c'est un oubli effectivemnt. Pour l sac de couchage, j'ai mis cem parce que je me disais que c'était le plus logique, mais je ne sais pas.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 12/05 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Dispo le 12 :D
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 12/05 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

J'ai remis ton bouclier dans la liste ;)

Les infos qu'il manque:
-Drilun, il y avait des casque brassards jambières pour toi sur la fiche, mais aucune description (pour 9 jours de travail). Si tu te souviens, tu pourrais dire ce que c'était? Je suppose que c'était un enchantement d'objets que tu avais déjà.
-Cindy, est ce que tu pourrais (potentiellement par la voix de Drilun) donner la description du casque que tu as demandé pour le hobbit?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 12/05 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

OK pour nous pour le 12 mai.
Sur les autres dates proposées, on sera probablement disponibles aussi. Absents les 15, 22 et 29 septembre.

On peut jouer à l'appart si vous le souhaitez. Comme il ne fera pas trop chaud encore, on peut vous faire des gaufres si ça vous inspire aussi.

Concernant les objets:
- les targes c'était un besoin de Drilun pour augmenter la défense en tentant de continuer à se battre à 2 mais avec le bâton. Peut-être que ce sera un peu galère, mais bon si ça permet de rester en vie ... De toute façon les boucliers ne tiennent pas longtemps :roll: Il nous faudra peut-être se faire un petit stock d'écus.
- casque brassard jambières, Drilun avait du matos de bonne qualité en +1 qui s'était déjà un peu abîmé, et il voulait du un peu mieux en cuir de dragon, pour une meilleure défense (a priori aucun bonus global sur ces éléments, au mieux je dirai une extension du pouvoir de réduction des dommages du haut en cuir de dragon aux membres aussi couverts par le cuir dragon)
- le casque en Cembereth commandé par Rob permet d'augmenter la défense de +2, et a un pouvoir activable une fois par jour qui permet d'étendre la vision (distance x2) et surtout d'y voir la nuit. C'est en tout cas ce qu'elle avait noté.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 12/05 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 912#p59912 : plutôt petit, moins de 30.000 signes et un peu plus de 5 pages sur mon ordinateur. Bonne lecture et n'hésitez pas à me signaler manques et erreurs...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 12/05 - 15h30 : Système J

Message non lu par Etienne »


2 - Taupes magiques et marchand de sable paragraphe 3
Isilmë encouragea l'animal à avaler quelques-unes de leurs provisions abondamment arrosées de marchand de sable préparé, ce puissant somnifère qui pourrait endormir même l'ours
Geralt revendique l'idée d'utiliser le marchand de sable... pas l'exécution.
4 - Positions, changements, tests... et échecs
Mordin et Geralt avaient des démarches similaires : ils provoquaient le dragon à chaque passage,
Vu que je jouais les deux personnages c'est assez facile de confondre mais Geralt n'a jamais provoqué le dragon. Si tu veux lui faire dire quelque chose, il passait sont temps à dire pas trop fort (pour pas attirer le dragon) " on va tous mourir, on va tous mourir...".
Modifié en dernier par Etienne le 09 mai 2018, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 12/05 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Je serai dispo un peu plus tard que d'habitude par contre, je pense pouvoir passer chercher du monde à Ramonville vers 14h15-30 seulement.
Donc si quelqu'un d'autre peut amener Paul-Eric et Etienne, je vous rejoindrai dès que je pourrai, sinon ça risque de faire décaler le début ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 12/05 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Merci pour tes remarques Étienne, j'ai modifié le résumé en conséquence.

Sinon, très bien pour aller jouer chez Enix et Cindy, on va dire que c'est adopté je pense. Je viendrai avec un cake et salade verte et noix, pour ne pas changer. Si on fait des gaufres j'ai du sirop d'érable entamé à finir, éventuellement. Reste à fixer l'heure... je peux arriver plus tard si ça arrange de commencer plus tard. Éventuellement je peux prendre des gens à la gare de Colomiers, aussi.

Quid des persos des absents ? Taurgil, tu peux nous envoyer la fiche de ton avatar à jour ? Jérôme2 va-t-il venir ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 12/05 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Pour le sirop d'érable, il me reste celui qui tu avais amené pour les crêpes mais comme je ne l'ai pas entamé on peut finir celui que tu as si tu veux.

Macfhu ne pourra pas venir : il est en Espagne sur le week-end.

Je pense que pour leur d'arrivée Niemal tu peux te baser sur celle de Dëlachiel puisque de toute façon il n'y aura que Cindy et moi, sauf si Étienne trouve une voiture pour amener Paul-Éric ou s'ils prennent le TER.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 12/05 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Alors si on décale l'heure de début le top pour moi ce serait de tabler sur 15h30, ça me laisserait le temps de finir tranquillement l'atelier et d'aider à ranger plutôt que de courir dès que c'est fini.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 12/05 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Faut voir si Étienne peut ou non arriver plus tôt mais je pense que c'est mieux de te laisser finir l'atelier "faites vous-même vos momies de fête", tranquille sans te prendre les pieds dans les bandages, car on aura besoin de Vif dès la sortie je pense.

D'ailleurs il faudrait que l'on se mette d'accord sur la prochaine direction : le vieux dragon ou le bateau volant échoué ?

Après avoir lu le résumé, ça me remettait dans l'ambiance et du coup Drilun avait une question à poser aux Elfes, est-ce qu'une attaque de feu fait davantage de dommage sur un dragon de froid ou pas vraiment ? Et l'inverse...

Autre chose, les Elfes vont sûrement réagir à la nouvelle coupe d'Isilmë et il faudrait voir avec eux pour rapidement préparer des flèches tueuses de démon du froid, voire aussi de dragon (quand ils s'approcheront de tous les autres membres de l'équipe).

Et Cindy me précise que Rob voudrait qu'on peigne sur son nouveau casque "King in the North". Après tout il a déjà le prénom 8)
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 12/05 - 15h30 : Système J

Message non lu par Etienne »

Pas de soucis pour retarder la partie. C'est 15h30 à Ramonville ou 15h30 chez Jérôme ?
Modifié en dernier par Etienne le 09 mai 2018, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 12/05 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

15h30 chez Jérôme, donc table sur 15h chez Paul-Eric ou 14h45 au métro.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 12/05 - 15h30 : Système J

Message non lu par Etienne »

D'accord, pour moi se sera 14h45 au métro Ramonville. J'amènerai le reste des ingrédients pour la salade.
Répondre