Samedi 17/07/21 - 14h : Système J FINAL !!!

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 17/07/21 - 14h : Système J FINAL !!!

Message non lu par Niemal »

Les aventuriers ont rencontré les esprits du Grand Nord, après s'être purifiés, afin de solliciter leur aide. Il n'y avait pas que des esprits bénéfiques à venir les voir, mais globalement ces derniers ont prévalus et ont accepté d'aider... sauf pour un aventurier. Reste à régler les derniers détails, comme d'accepter de payer dix ans de vie pour la participation d'un dragon-magicien, et le rituel d'invocation du balrog pourra commencer - le résumé d'ici quelques jours j'espère. Restera ensuite à survivre à la rencontre, et c'est une autre paire de manche.

Les aventuriers réussiront-ils le rituel ? Survivront-ils au balrog et aux autres maiar présents ? La pression augmente pour :
- Isilmë (Paul-Eric), la guerrière et soigneuse elfe et grande amoureuse de Drilun
- Taurgil (Taurgil), le rôdeur dúnadan à la peau de bois, qui veut faire reverdir le Grand Nord
- Geralt (Etienne), le maître-assassin de Tharbad, prêt à mourir pour ses amis, mais pas avant de décapiter Andalónil
- Vif (Dëlachiel), la lionne enchantée, prête à se sacrifier pour bannir son patron Tevildo
- Rob (Cindy), le pessimiste hobbit, qui espère que tout finira par une bonne bouffe entre Lossoth et aventuriers
- Drilun (Enix), l'archer-magicien dunéen, prêt à abandonner la magie pour se marier et travailler son jardin
- Mordin (libre), le nain vengeur, prêt à utiliser le mal pour abattre le mal
- Dwimfa (libre), l'Homme des Bois, prêt à se jeter dans les ténèbres pour empêcher ses amis d'y tomber

Merci aux admins du site de ne pas supprimer ce post comme les derniers : d'une part car des infos importantes y sont inscrites de temps en temps qui servent pour les parties, d'autre part car la campagne devrait finir d'ici quelques mois, il sera toujours temps de tout enlever alors. Éventuellement il est possible de l'archiver, comme cela se faisait avant.

Le 22 mai est proposé car Dëlachiel ne sera pas disponible un autre jour du week-end avant juillet, mais il est possible de proposer d'autres dates si tout le monde en dehors d'elle est là. Bref, merci de donner vos disponibilités pour mai et juin. Pour ma part, je devrais être dispo tout le temps sauf la dernière quinzaine de juin, mais ça peut changer.
Modifié en dernier par Niemal le 22 mai 2021, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Disponible pour le mois de mai/juin, sauf si on n'est plus confiné.
Niemal a écrit :- Geralt (Etienne), le maître-assassin de Tharbad, prêt à mourir pour ses amis, mais pas avant de décapiter Andalónil
Non c'est l'inverse.
Niemal a écrit :- Mordin (libre), le nain vengeur, prêt à utiliser le mal pour abattre le mal
Je reprécise pour le résumé et pour toi que c'est une fausse piste que Mordin a lancé dans le monde des esprit car Tevildo était présent. Le groupe à laissé la couille de Morgoth chez les elfes.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :
Niemal a écrit :- Geralt (Etienne), le maître-assassin de Tharbad, prêt à mourir pour ses amis, mais pas avant de décapiter Andalónil
Non c'est l'inverse.
Niemal a écrit :- Mordin (libre), le nain vengeur, prêt à utiliser le mal pour abattre le mal
Je reprécise pour le résumé et pour toi que c'est une fausse piste que Mordin a lancé dans le monde des esprit car Tevildo était présent. Le groupe à laissé la couille de Morgoth chez les elfes.
Dis-moi comment tu peux mourir pour tes amis puis décapiter Andalónil :) Si tu préfères, remplace "pas avant" par "après". Pour ce qui est de l'Ulûkai, je te remercie pour la précision, je ne manquerai pas de valoriser son astucieux coup de poker, car cela risque de lui valoir des petites surprises avec les esprits ;)
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Bah c'est l'inverse : prêt à mourir pour Andalonil, mais pas avant de décapiter ses amis. :D
Plus sérieusement, si Geralt a le choix entre sauver un membre du groupe ou tuer Andalonil, il va faire le premier choix (même pour Vieille Mère Fumé). Après, je me suis peut-être mal exprimé quand le groupe était dans le monde des esprits et ces derniers peuvent effectivement penser qu'il ferait ce choix là (sachant que c'est de la pure science-fiction, Geralt n'a aucun moyen de faire quoi que ce soit à Andalonil).
Niemal a écrit : Pour ce qui est de l'Ulûkai, je te remercie pour la précision, je ne manquerai pas de valoriser son astucieux coup de poker, car cela risque de lui valoir des petites surprises avec les esprits ;)
Mordin a pas peur, il est trop intelligent ! 8) Si les esprits veulent réduire sa badassitude, cela équilibrera un peu l'affrontement avec les trois petits Maïa. 8) Bon en vrai, le joueur doute que le bluff va effectivement fonctionner, sachant que Mordin est loin d'être bon en poker et ce ne sera pas la première fois qu'il sous-estime ses adversaires ou le pouvoir de nuisance des esprits. :roll:
Modifié en dernier par Etienne le 29 avril 2021, 13:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Si c'est plus simple, j'ai le 8 mai qui s'est libéré aussi
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Moi le 8 mai m'irait très bien aussi, reste à voir avec les autres... Et il faudrait le savoir vite.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Hop, résumé en ligne, à https://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/v ... 329#p69329 : 53.765 caractères, plus de 9 pages écran sur mon ordinateur, un bien beau résumé ! A noter qu'il intègre une petite partie faite entre Dëlachiel et moi par courriel. N'hésitez pas à le commenter et proposer des corrections ou ajouts ! N'oubliez pas non plus de réagir et donner vos disponibilités pour la prochaine partie, le 8 et/ou le 22. En étant très efficaces, vous pourriez peut-être finir la campagne le 22 si on jouait les deux fois. Bon, je n'y crois pas trop, et j'espère que ça prendra un peu plus de temps, et si possible qu'on finira tous ensemble, cet été, en présentiel... 13 ans après le début des parties :)
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

OK pour les 8 et 22 pour Cindy et moi.

Afin de préparer les prochains échanges avec Canadras, est-ce que tu pourrais me faire un bref topo sur ce que les joueurs savent des meurs des dragons. En particulier sur leur origine, leur durée de vie, leur lignées, leur reproduction, et ce qui pourrait avoir trait à leur comportement social entre eux. On les a rarement vus faire autre chose que se battre quand on en a croisés plusieurs il me semble, et je suis donc curieux de savoir comment leur société s'organise.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

A dire vrai, faute d'avoir beaucoup en histoire, vous ne savez pas grand-chose, mais voici ce dont vous avez entendu parler :
- les dragons sont immortels, jamais aucun n'est mort de vieillesse
- ils sont une création de Morgoth, au 1er Âge
- plus ils sont vieux, plus ils sont forts
- ce sont des créatures solitaires, plus aptes à se combattre qu'à avoir des objectifs communs
- ils peuvent dormir pendant des siècles, et être actifs peu de temps avant de se rendormir, pourvu qu'ils aient satisfait leurs appétits
- il existe des dragons non intelligents, sans ailes, qu'on appelle des Vers
- s'il y a une hiérarchie des dragons, alors ceux qui volent sont plus importants que ceux sans ailes, et ceux qui ont un souffle magique sont plus importants que ceux qui n'en ont pas, et les vieux sont plus importants que les jeunes

Votre expérience des dragons est très supérieure à ce que connaissent la plupart des érudits humains. Les elfes ayant participé aux batailles contre Morgoth sont sans doute ceux qui en savent le plus...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Niemal a écrit : - plus ils sont vieux, plus ils sont forts
Est-ce que c'est parce qu'ils gagnent en puissance en vieillissant, ou parce que les plus vieux viennent d'une époque où il y avait plus de magie ?
Je doute que ça change grand-chose pour nous, mais je suis curieuse. :)

Et sinon, chouette résumé récit ! Bien détaillé, merci pour le temps passé dessus ! :D
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Merci Dëlachiel, j'ai pris bien du plaisir à l'écrire aussi, ça m'a pris autant de temps que la partie elle-même... comme une manière de jouer une 2e fois !

Pour les dragons, il semble qu'ils gagnent en puissance et en expérience en vieillissant... comme des aventuriers qui ne vieilliraient jamais. Ou comme des elfes :)
Modifié en dernier par Niemal le 02 mai 2021, 19:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Ah zut, si les dragons aussi prennent des XP en jouant, on n'a pas fini !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Pour le 8, je ne sais pas encore :/

Je vais aller lire le résumer pour la peine
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Taurgil a écrit :Pour le 8, je ne sais pas encore :/
Et pour le 22 ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Dispo le 8. Pour le 22, je sais pas trop encore ça dépend de mes week ends avant en fait :/
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Donc la partie est bien confirmée pour le 8, et pour le 22 on verra après. Merci de vérifier que les feuilles de personnage sont disponibles avec vous ou sur le serveur discord. En fait ce serait bien d'avoir au moins un exemplaire récent de chaque perso sur le serveur, on ne sait jamais. Merci de contacter Polo qui ne répond pas, pour qu'au moins on soit sûr qu'il sache qu'il y a une partie ce samedi...

Au programme : plein de magie, un balrog et d'autres maiar, un dragon ancien et grand magicien, du feu et de la glace en pagaille, et des personnages qui essayent de rester en vie au milieu de tout ça... bon courage ! Et n'oubliez pas de bien noter votre défense contre le feu magique... et votre compétence d'esquive ;)
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Merci pour le résumé Niemal!
Mais avant, elle prit bien soin, elle qui percevait ce dernier mieux que ses amis, de bien regarder les effets de leurs visions et les réactions sur les esprits présents, et en particulier celui dont elle percevait la présence sans le voir. Mais il n'avait pas bougé lorsque les esprits négatifs étaient devenus plus actifs, avec Mordin par exemple. Par ailleurs, lorsqu'il y avait des oppositions entre les esprits, les plus positifs étaient autour de l'invisible, et Tevildo se trouvait toujours à l'opposé du mystérieux esprit. Elle se dit qu'ils avaient sans doute un allié discret. Le Vieux Gris peut-être ?
Moi je sentais plus Eru que Gandalf. Un spectateur inaccessible, immobile, auprès duquel les esprits du bien se sentent bien.

@Niemal: Quand on lance la magie des bêtes pour parler à des animaux, est ce qu'on parle une langue inintelligible aux humains, ou c'est simplement l'animal qui est capable de nous comprendre? Je veux surtout savoir si quand je lance ce sort et que je parle avec VIf, les autres personnes peuvent comprendre (outre Géralt qui a accès à ce que vif entends je suppose)

J'edit encore une fois pour dire que ça m'a vraiment fait plaisir de lire ce résumé. Et aussi, est ce que tu as des jours où tu serais disponible le week end du 15 Niemal, il est possible que je vienne sur toulouse ce week end là avec Alexandra et ça me ferait plaisir de te voir.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Magie naturelle, pas magie des bêtes. Je n'ai jamais tranché entre les deux (langue animale ou humaine), en fait, les deux se défendent. Donc je pense que l'essentiel c'est l'émotion, les désirs du lanceur, que l'animal percevra magiquement. Donc même si le magicien n'utilise pas de mots, juste des sons ou des mimiques, l'animal le comprendra. Mais s'il utilise des mots l'animal les comprendra tout autant. Dans tous les cas les spectateurs ne comprendront jamais ce que dit l'animal au magicien.

Merci pour le retour concernant le résumé, j'espère que je suis resté fidèle à ce que vous avez dit lors de la partie. J'ai moi-même été très heureux de ce que ça a donné. En plus vos interactions ont pour moi été très fidèles à vos personnages, ça a donné un tout très cohérent, peut-être plus que ce à quoi je m'attendais :)

Pour mes disponibilités, le 15 je travaille le matin, mais le reste du week-end je suis à la maison normalement. N'hésitez pas à vous inviter si le cœur vous en dit et que vous êtes dans le coin !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

J'ai prévenu PE pour demain, il sera là!
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

RituelDurlach.jpg
Voici à quoi peut ressembler le site du rituel, après conseils de Vieille Mère Fumée concernant les placements. Le rivage est à une centaine de mètres à l'est (droite) et au nord-est. Attention, avec au moins trois maiar dont un balrog et un dragon ancien, et pas tous bien disposés (y en a-t-il un de bien disposé ?), les risques de mortalité de personnage sont élevés ! En particulier pour certains que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtront...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Est-ce que quelqu'un pourra renvoyer le lien discord svp ?
Pourquoi est-ce que Vieille Mère Fumée propose ce placement-là ? Une histoire de répartition de la puissance magique ? Un truc avec les esprits ? J'aurais bien mis Drilun le plus proche possible du rivage vu qu'on sait que Jäänainen ne l'aime pas...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

https://discord.com/channels/7789466969 ... 2941186079

Il y a de tout : répartition des magiciens "moteurs", et notamment Drilun qui conduit le rituel, face au nord, où se trouve le Puits de Morgoth. Et puis un équilibrage des liens qu'elle sent les uns avec les autres... Accessoirement, elle souhaite aussi être pas trop loin de la rive, même si elle est consciente qu'elle a pas mal de chances d'y rester - elle en parlera en direct.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Durlach est mort, vive les aventuriers ! La flèche avec fragment de la lampe d'Illuin a montré à quel point elle était efficace, pour peu qu'elle soit bien lancée, et encore plus sur une cible qui se croit invulnérable. Néanmoins, même si la rencontre n'a duré que 30 secondes, secondes ralenties par la prise de noix de l'écureuil, ça a été dense, intense et chaud ! Le résumé d'ici quelques jours j'espère. Mais il reste encore d'autres Maiar à "traiter", et il y a sans doute un traître quelque part pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre...

Les soupçons des aventuriers se verront-ils confirmés, et notamment le double ou triple jeu d'Andalónil ? A eux de trouver :
- Isilmë (Paul-Eric), l'archère elfe qui a abattu un balrog d'une seule flèche en pleine tête !
- Taurgil (Taurgil), l'héritier de roi dúnadan qui calme les eaux magiquement
- Geralt (Etienne), le maître-assassin qui prend des risques pour sauver ses amis
- Vif (Dëlachiel), la lionne enchantée, rapide comme une flèche même sur glace glissante
- Rob (Cindy), le joyeux hobbit qui a embauché les esprits du Grand Nord pour aider ses amis
- Drilun (Enix), l'archer-magicien dunéen qui a failli se faire gober par un serpent de feu géant
- Mordin (libre), le nain amoureux, le cœur déchiré par un baiser qu'il a failli recevoir
- Dwimfa (libre), l'Homme des Bois et grand équilibriste, même sur des morceaux de glace en mouvement

Merci de confirmer que c'est bon pour samedi 22. Cela pourrait être la dernière partie, même s'il y a des chances pour que ce soit l'avant-dernière "seulement". Bon, une campagne de 43 ou 44 parties (un peu plus de 4 ans et demi), même si elle est plus courte et moins dense que celle des seigneurs-cavaliers (53 parties, mais un peu plus de 3 ans seulement), c'est quand même pas mal, non ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Toujours dispo le 22 :)
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 22/05/21 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Disponible pour le mois de mai et de juin 2022.
Répondre