Coronavirus Covid-19

Ouvert à tous, nécessité de s'inscrire
Pour toutes vos demandes d'informations sur la section JDR ou touchant aux JDR.
Bob Fortune
Président
Président

Coronavirus Covid-19

Message non lupar Bob Fortune » 14 mars 2020, 17:20

À l’attention des associations affiliées à la Fédération Léo Lagrange

Cher.e.s ami.e.s,,

Lors de son intervention hier soir, le président de la République a solennellement annoncé un certain nombre de mesures exceptionnelles pour répondre à l’urgence de freiner l’épidémie de coronavirus Covid-19 et de protéger les plus vulnérables.

La Fédération Léo Lagrange prendra sa part pleine et entière à cet effort national pour endiguer la maladie.

En conséquence, la Fédération Léo Lagrange a acté les décisions suivantes :

Ouverture et fermeture d’activités

À partir de lundi et jusqu’à nouvel ordre, les structures Léo Lagrange suivantes seront fermées :

L’ensemble des établissements d’accueil du jeune enfant-EAJE
Les Relais assistantes maternelles - RAM
Les accueils périscolaires et extrascolaires
Toutes les structures déclarées en accueils de mineurs

Nos salariés directement concernés par ces fermetures administratives sont invités à rester chez eux à partir de lundi.

En dehors des activités précisées ci-dessus, et dans l’attente d’éventuelles instructions complémentaires, l’ensemble des autres activités et équipements continuent de fonctionner.

La totalité des rassemblements, séminaires et événements prévus dans les semaines à venir seront reportés à une date ultérieure.

Nous vous invitons à faire de même.

Nous devons particulièrement porter attention à nos séniors qui sont invités à rester chez eux. Toutes les activités seniors doivent être interrompues jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous invitons à vous rapprocher des autorités locales pour prendre toutes les mesures nécessaires, en connaissance de cause.

Les dirigeants de clubs sportifs et les dirigeant fédéraux sont invités à consulter la direction de l'UNSLL en cas de besoin.

En cas de questions, n’hésitez pas à joindre le service Adhésions / Vie associative : adhesion.fll@leolagrange.org

Enfin nous vous rappelons qu’il convient toujours d'adopter pour nous-même et pour tous les gestes simples qui limitent les risques de contagion :

se laver les mains régulièrement avec du savon
utiliser des mouchoirs à usage unique
tousser et éternuer dans son coude
éviter les poignées de mains et les embrassades
se tenir à bonne distance de ses interlocuteur.rice.s
porter un masque uniquement si l’on est malade

Voilà pour l'instant les informations et recommandations officielles.

Notre section reste donc en activité.

Je vous tiendrai informé des probables évolutions.

En attendant, veuillez respectez, s'il vous plait, respecter les préconisations.
Et si vous êtes d'une façon ou d'une autre malade (grippe, corona ou autres) ou en contacte direct avec un malade, restez chez vous pour préserver les autres.

Merci à tous.

Bob Fortune
Président
Président

Re: Coronavirus Covid-19

Message non lupar Bob Fortune » 15 mars 2020, 12:38

Bonjour à tous,

Comme nous le redoutions le Club ferme ces portes à partir du 14/03/2020 jusqu'au 15/04/2020 (pour l'instant) pour cause de Coronavirus Covid-19.

Fermeture de tous les lieux recevant du public

- Fermeture de tous les lieux publics (bars, restaurants, discothèques) sauf ceux indispensables à la vie du pays, notamment marchés, pharmacies, commerces alimentaires, banques, bureaux de tabac, essence à compter du 14 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.
- Fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités pour une durée minimum de 15 jours, et autant que nécessaire, à partir du lundi 16 mars 2020, et mise en place d’un service de garde pour les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
- Limitation des déplacements, des rassemblements, sauf ceux essentiels à la vie sociale et démocratique.
- Incitation forte à recourir au télétravail : à compter du lundi 16 mars, un plan massif de recours au télétravail sera mis en place.

Les informations, préconisations et obligations sont diffusées par réseau officiel.
Sur : https://www.gouvernement.fr/info-corona ... SEC-3-GOO-

Merci à tous pour votre compréhension et votre patience.

Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lupar Psychopat » 15 mars 2020, 16:09

- Limitation des déplacements, des rassemblements, sauf ceux essentiels à la vie sociale et démocratique.

- On rentre pas la dedans ?

- On a qu'à jouer tous à 1 mètres les uns des autres…

- On ne prêtes rien à moins de le nettoyer méticuleusement à l'alcool.

- On ne se touches pas.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, je vais retourner faire la queue au supermarché du coin (voir le bureau de vote de mon quartier)...
"Allez tous vous faire déchirer..."

Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 16 mars 2020, 11:17

Salut,

je pense que sous peu on va avoir comme dans d'autres pays qui ont lutté efficacement contre la maladie des mesures strictes de confinement.
Le Coronavirus en lui même n'est pas si violent, le problème c'est que pour sauver tous les gens qui peuvent l'être il faut pouvoir accéder à certains moments critiques à de la réanimation pendant un temps non négligeable... si trop de gens sont gravement malade il y a engorgement des moyens et là la mortalité monte dramatiquement même dans des catégories soi disant peu à risque ======> c'est ce qui se passe en Italie actuellement.

En France, on est un peu mieux lotis mais il ne faut pas rêver, l’hôpital ne va pas bien fruit des politiques strictement financière qu'on a eu depuis 30 ans.

Des gens vont mourir à cause de ça, on a trop économisé... et je ne parle pas du méga retard à l'allumage de nos illustres gouvernants qui n'ont eu pour seule boussole que l'économie au sens le plus étroit.

On vous dit de vous méfier particulièrement des symptômes mais en fait vous pouvez transmettre la maladie sans en avoir, ce qui explique la difficulté à isoler les cas qu'on ne détecte pas.

Le virus peut survivre sur les surfaces pendant x temps...

En l'état des choses, et à mon avis juste avant que le gouvernement ne ferme tout de lui même (ce qui va arriver sous peu), il faut limiter les contacts directs des uns aux autres au strict nécessaire=====> pas de Jdr de visu ni au club, ni ailleurs.

Ce n'est pas que votre vie qui est en jeux, c'est celle des autres. Ma femme sortait samedi à Toulouse et c'était l'inconscience totale en gros un samedi de sortis comme les autres. Je ne jette la pierre à personne individuellement, rien que dans ma boîte rien n'a été fait pour éveiller les gens sérieusement (c'est pas une vague affiche au chiotte, ou des mél qui conscientisent).

A mon sens on se revoit dans 2-3 mois et +, j'imagine que vous pouvez tester les JdR via support électronique, ruminer vos futurs scénario... c'est le moment peut-être d'envisager de passer de l'autre côté de l'écran. Vous allez avoir le temps d'y travailler.

Le jeu c'est un truc, mais il faut garder le contact amical pour ce moment compliqué et se soutenir moralement=======> le tél ça existe.

A bientôt,
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.

Raggafred
Membre actif
Photo : C:\Users\admin\Documents\loulou\JDR\KROCLEBO.GIF

Message non lupar Raggafred » 16 mars 2020, 21:49

Merci Yoman pour les conseils!
Pour les + impatients, il existe des solutions pour jouer à distance, Roll20 par exemple.
J'ai déja testé (en joueur) et ça marche pas trop mal.
Lien:
https://app.roll20.net/sessions/new
"J'ai acheté un super fling' à Rotskrag hier.
C't'une bonne arme. Demande à Rotskrag, hur hur."
Druzka le Gros, Frimeur.

le_poulpe
Membre actif

Message non lupar le_poulpe » 17 mars 2020, 09:16

puuuuuub.jpg

(humour belge ... ils sont forts, ces belges !)

merci

J
Ph’nglui mgw’naft Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

Bob Fortune
Président
Président

Message non lupar Bob Fortune » 24 mars 2020, 12:11

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien.
Voici quelques info pour pouvoir jouer en confinement :

https://www.youtube.com/watch?v=luODrLgGLwM
https://www.youtube.com/watch?v=nlQ-5JppLmA&t=13s

A++

Bob Fortune
Président
Président

Message non lupar Bob Fortune » 13 avril 2020, 20:48

Bonjour à tous,

Le club restera physiquement fermé jusqu'à, au moins, le 15 mai 2020.
:( :( :(

Merci à tous.

Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lupar Mafalda » 04 mai 2020, 15:46

Avons-nous plus d'infos sur la date de réouverture des locaux associatifs suite au déconfinement ?

15 mais, 2 juin ?
ImageImage

Bob Fortune
Président
Président

Message non lupar Bob Fortune » 05 mai 2020, 17:18

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail à Léo Lagrange pour connaitre les modalités concernant les règles de déconfinement liées aux activités de notre section.

Aucune activité ne peut reprendre pour l'instant. :sm0016: :sm0016: :sm0010:

Bonjour

L' utilisation des l'ensemble des lieux mis à notre disposition ( salles, gymnases, terrains etc ) est pour l'instant strictement interdite

Dès que j'aurai des directives officielles, je vous informerai

J'espère que vous supportez au mieux , vous et vos adhérents, cette situation actuelle très difficile

En souhaitant se rencontrer bientôt autrement que par écran interposé ...

BON COURAGE

PS : notre AG est repoussée à une date ultérieure, non définie à ce jour !

Cordialement

Dominique DUMAY Président du Club Loisirs Léo Lagrange de Colomiers

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'info.

Bon courage, portez vous bien et à très bientôt, j’espère.