WarmaHorde - Points de règles

Jeux de figurines, jeux de plateau, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 900
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar Mafalda » 23 novembre 2014, 19:49

J'ai relu quelques points de règles et nous avons fait quelques erreurs samedi:

Figurine au cac (p50)
J'ai envoyé hier une satyxis raider (avec allonge soit portée ou zone de corps à corps 2") sur un trencher cygnarite qui s'était enfoui. La règle dit :
Lorsqu'une figurine est située dans la zone de cac d'une figurine ennemie et dans sa ligne de vue, elle est engagée en combat et sa priorité est de faire face à la menace la plus immédiate.

Donc dans cette situation le trencher était engagé par le satyxis (car allonge 2") mais la satyxis n'était elle pas engagée (car portée du trencher 0,5"). Ainsi, le bonus d'enfouissement ne s'appliquait plus!
De plus elle ne pouvait plus faire d'attaque à distance car:
-Lorsqu'une figurine engage ou est engagée, elle est dite en CAC, ce qui l’empêche d'effectuer des attaques à distance


Frappes gratuites (p51)
Ça marche aussi au JDR. La règle dit:
Lorsqu'une figurine engagée sort en avançant de la zone de CAC et/ou de la ligne de vue de la figurine ennemie, cette dernière peut immédiatement effectuer une frappe gratuite contre elle juste avant qu'elle ne sorte.

Donc quand pat utilise son rune shot qui fait reculer l'ennemi, il ne provoque pas de frappe gratuite. Pareil quand on effectue un balayage.

Champ d'énergie (p78)
Perso j'applique la seconde partie de la regle:
+1 en Arm par point de focus restant sur elle.

Par contre je zappe chaque fois la première partie et je pense que vous aussi, bon ça aurait pas sauvé Sorcha qui est morte en un round et qui n'a pas pu ainsi ce guérir en partie à son activation.
A tout moment de son activation, cette figurine peut dépenser des points de focus pour guérir les dégâts subies. 1focus = 1 pt de dégât guérit


Sort à entretien (p82)
Une erreur de ma part, j'avais plusieurs itérations du même pouvoir actif (celui qui rajoute +2Arm). Bon ça n'a pas eu d'effet vu que mes raiders crevaient dès qu'elles étaient touchées par le colosse (sort actif ou pas).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Flodubec
Membre passif
Messages : 107
Enregistré le : 13 novembre 2013, 17:53

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar Flodubec » 24 novembre 2014, 09:00

pour la frappe gratuite si tu fais le tour d'une figurine, pour la frapper de dos, au moment ou tu passes la limite de sa ligne de vue tu prends une bonne gifle. D’où l'importance des limitation de LdV sur le socle.
Pour IK le combo recul puis tire devient assez intéressant pour mon perso.


Une question assez bête je pense:
une figurine peut-elle reculer ou doit-elle se retourner pour partir? A se compte la il y a frappe gratuit vu que la cible avance pour quitter la zone.
Ready your breakfast and eat hearty. For tonight we dine in hell!

Avatar de l’utilisateur
Flodubec
Membre passif
Messages : 107
Enregistré le : 13 novembre 2013, 17:53

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar Flodubec » 24 novembre 2014, 09:15

Cependant lorsqu'elle se déplace, une figurine doit toujours le faire dans la direction définie par son orientation.(donc obligation d'avancer)
En mouvement, tu ne peux donc pas quitter un zone de Cac.
Dans IK un talent doit permettre cette manip je pense (j’espère...).
Ready your breakfast and eat hearty. For tonight we dine in hell!

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 900
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar Mafalda » 24 novembre 2014, 14:16

une figurine peut-elle reculer ou doit-elle se retourner pour partir? A se compte la il y a frappe gratuit vu que la cible avance pour quitter la zone.


le terme avancer est utiliser pour tout mouvement intentionnel donc oui si tu recule (c'est a dire que tu te retourne et tu avance) pour sortir de la zone de CAC tu te prend une frappe gratuite sauf dans le cas ou tu claque un feat point pour ne pas etre sujet aux attaques gratuites.

En mouvement, tu ne peux donc pas quitter un zone de Cac.

si en changeant ton orientation et en avançant.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
machete
Membre passif
Messages : 301
Enregistré le : 18 juin 2011, 09:22

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar machete » 24 novembre 2014, 15:00

Si on le fessait reprendre des point de vie avec focus mais tu nous as dit qu on pouvez pas
Image

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 900
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar Mafalda » 24 novembre 2014, 17:46

Ouep mea culpa, ça marche differement dans le JDR
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 900
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar Mafalda » 20 janvier 2015, 10:21

Quelques points vérifiés en vrac:

1/Il faut avoir la cible en LDV pour charger.

2/A la fin d'une course l'activation s'arrete (donc pas possible de claquer du focus ou de la furie pour avoir des atk sup)

3/ Le type d'attaque au sein d'une meme action de combat doivent être identique. (Pas possible de faire des atk au CAC puis à distance durant la même action de combat meme si la cible est morte entre temps)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 605
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar ombrelame » 20 janvier 2015, 11:31

J'ai vu aussi un gros point de règle pour Hordes:

Une warbeast ne peut pas avoir plus de points de furie sur elle que sa carac FURIE (et non pas son seuil, comme je le pensais, qui lui ne sert que pour le test de frénésie)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 900
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar Mafalda » 20 janvier 2015, 12:42

carac<seuil ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 605
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar ombrelame » 20 janvier 2015, 14:56

Oui.

Par exemple pour le Earthborn Troll:
Carac = 4-5 (de mémoire)
Seuil = 9-10
Image

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 900
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar Mafalda » 20 janvier 2015, 17:50

lol ok ça change pas mal de chose!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 605
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar ombrelame » 07 avril 2015, 09:37

Suite à notre partie, j'ai cherché comment fonctionne le feat de Skarre.
Et c'est bien ce qu'il me semblait:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,7955.msg86625.html#msg86625

On peut choisir la direction d'une fig sous feat pour piétiner.
On peut même la choisir comme direction de spray (ca m'étonne plus).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 900
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07
Contact :

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar Mafalda » 07 avril 2015, 10:36

j'ai aussi verif sur privateer press, en faite un ennemi sous feat ne peux pas pietinner car c'est considerer comme une action de combat.
Par contre une figurine amie sous feat peut etre pietinner car cette action ne cible pas (comme les sprays).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 605
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar ombrelame » 07 avril 2015, 11:20

Oki, c'est plus clair maintenant !

Je me souviens plus ce que c'était, mais il me semblait qu'il y avait un deuxième point où nous n'étions pas d'accord, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 605
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar ombrelame » 07 avril 2015, 14:45

Apparemment je suis également tombé dans la "grosbillisation" de mes figs...

Après relecture avec Maf et validation sur les fofo...
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,8488.msg95504.html#msg95504
... Effectivement, Refuge c'est moins fort ^^;

Je m'excuse auprès de ceux à qui cette mauvaise compréhension du sort a coûté une partie ! :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
machete
Membre passif
Messages : 301
Enregistré le : 18 juin 2011, 09:22

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar machete » 07 avril 2015, 16:26

Tu me le paiera
Image

Avatar de l’utilisateur
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 605
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar ombrelame » 07 avril 2015, 16:34

machete a écrit :Tu me le paiera

Promis... A grand coup de Mulg ! ;)
Image

After
Membre actif
Messages : 861
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar After » 07 avril 2015, 17:22

ombrelame a écrit :Apparemment je suis également tombé dans la "grosbillisation" de mes figs...

Après relecture avec Maf et validation sur les fofo...
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,8488.msg95504.html#msg95504
... Effectivement, Refuge c'est moins fort ^^;

Je m'excuse auprès de ceux à qui cette mauvaise compréhension du sort a coûté une partie ! :oops:

En fait, tu fais que tricher ???? :sm0063:
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...

Avatar de l’utilisateur
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 605
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar ombrelame » 07 avril 2015, 18:15

Je pense qu'on a tous fait des boulettes...
Entre le comptable qui sait pas compter le nombre de point de son armée, Flo qui nous sort un feat atomique qui défonce des colosse/gargants, Machete qui à des winter guards qui font des moitié de table au premier tour et moi qui joue un derviche tappeur... On est des exemples de bonne compréhension des régles :p

C'est juste à titre informatif que je signale ma bourde (et du coup j'en profite pour m'excuser).
Et j'avais voulu gruger, je serais resté muet ; )=
Image

Avatar de l’utilisateur
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 605
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: WarmaHorde - Points de règles

Message non lupar ombrelame » 17 juin 2015, 12:23

Vu sur Privateer Press:

If a Wolf Rider fails a charge, or runs, does it benefit from the Light Cavalry movement?

No. They must have completed their action. If three Wolf Riders charge, and one fails the charge, that one does not get the Light Cavalry movement. As of the recent errata, you cannot Light Cavalry movement after running to get extra distance, either.


Source: http://privateerpressforums.com/showthread.php?197656-FAQ-Circle-Orboros-MK-II-Now-With-More-Search-Fu!&p=2610639&viewfull=1#post2610639
Image


Retourner vers « Jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité