arguments pour une ré-ouverture

Réservé aux membres.
Pour ceux qui ont attrapé la "réfléchîte aigüe" cette maladie qui consiste à réflechir tout le temps sur tout, et en particulier sur des sujets intéressants...
Faites nous part de vos conclusions ici.
le_poulpe
Membre actif

arguments pour une ré-ouverture

Message non lupar le_poulpe » 16 mai 2020, 12:44

voila les arguments que j'ai envoyé au président :

- on peut tous s'engager à porter des masques.

- vu les m² des salles que nous utilisons, et vu les volumes des dites salles, on a plus d'espace que dans un wagon de métro ou dans un bus (voir dans les allées des marchés de la ville !).

- vu la taille des tables que nous utilisons, la distanciation sociale de plus d'un mètre (voir 2 mètres) est facilement possible ...
du moins, plus que dans une classe d'école dans laquelle le protocole signifie que quinze élèves peuvent s'y retrouver.

- avec le système du forum, l'on peut organiser une table par salle et savoir A L'AVANCE qui sera présent.
En ayant un nombre de 8 personnes max par salle, on est sécurisé (un peu comme les restaurants qui pourront fonctionner grâce à la distanciation sociale).
De plus, tous les joueurs utilisent leurs propres matériels (crayons, dés, feuilles, etc ...) et les échanges seront réduit à des échanges d'idées et de point de vue.

- nous n'avons que des adultes dans les membres ... tous responsables de leur attitudes et des fameux et très célèbres gestes barrières.

- faut-il que l'on signe une décharge à la Fédération Léo Lagrange de toutes conséquences de l'autorisation de l'ouverture des salles de la section du Club de JDR ?

voili, voilou ...
qu'en pensez vous ?

merci.

J
Ph’nglui mgw’naft Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

Seb
Modérateur

Re: arguments pour une ré-ouverture

Message non lupar Seb » 16 mai 2020, 15:27

Je suis d'accord avec tous tes arguments Jérôme, à une exception.

Autant, la distanciation physique (1,5-2m) est très facile dans la "salle de l'encadrement" (les tables sont grandes et nombreuses) autant cela ne l'est pas tant que ça dans "notre salle". Même en mettant les 4 tables grises, on ne pourra avoir que 3 joueurs (1 par table) + le meneur. Ou alors on joue avec les canapés et fauteuils ... ^^
S'il n'y a qu'une table, pas de soucis, on va dans la salle de l'encadrement. S'il y a plusieurs tables, toutes les tables au delà de la première ne devront pas dépasser 3 joueurs à mon sens.
Après, comme tu l'as dit :
1) On a le forum pour prévoir qui vient, en fonction du nombre de joueurs qu'on peut accueillir physiquement.
2) On est des adultes responsables et on peut s'organiser pour que ça se passe au mieux.

le_poulpe
Membre actif

Message non lupar le_poulpe » 16 mai 2020, 16:05

bien vu Seb ... et merci de ta contribution.

et si ...
et si on rangeait un peu le salon ... en le réduisant en poussant tous les fauteuils et tapis vers le canapé et l'armoire du fond.
ça nous laisserait la place pour rajouter les tables pliantes et grises qui se trouve dans le couloir, je crois. non ?

et pour la salle du bridge ... une table pour le MJ et chaque joueur à sa table ... comme dans une classe d'école et ou de restaurant ^^

en attendant, c'est juste pour nourrir les réflexions de tous !

et tu as tout résumé par ;
"2) On est des adultes responsables et on peut s'organiser pour que ça se passe au mieux."
Encore faut il qu'on nous rende la responsabilité de nos actes ^^

encore merci.
(PS ; de toute façon c'est mort pour nous, ce soir. Mais autant pousser nos réflexions pour le prochain WE ... même si ça sera sans moi.)

merci.

J

Seb
Modérateur

Message non lupar Seb » 16 mai 2020, 18:24

Oui en effet, on peut toujours arranger toutes les tables de la salle du bridge et arriver à faire une table plus importante.
Pour "notre salle", il faudrait la réaménager de manière importante mais ça semble possible d'assembler assez de tables pour qu'on puisse jouer à plus de 3 joueurs :)

Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lupar Psychopat » 17 mai 2020, 14:23

Vous avez tout à fait fait le tour de la question et je suis d'accord sur ce qui a été dit plus haut. On peut facilement se retrouver à 5 personnes par salles.

Autre chose, il faudra juste faire attention au frigo, au micro-ondes, au bouteilles et bouffe que les gens apportent. C'est tout.

Je vous soutiens… :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."

Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 18 mai 2020, 10:57

Si vous attendez Leo Lagrange, le mois de mai c'est très certainement cuit... peut être juin mais bien possible que ce ne soit rien avant septembre et +...

La section c'est grosso modo 15-20 personnes au plus large, si il n'y en a que 3-4 que ça motive sachant que ça repose sur l'engagement des uns et des autres c'est très light... moi à la place de Leo j'ouvrirai pas.

La seule question qu'en penses les autres? Oui, non, un m'en fous de la majorité ça suffira pas pour influer sur quoi que ce soit bien au contraire.

Moi c'est malheureusement forfait.
Modifié en dernier par yoman le 18 mai 2020, 15:07, modifié 1 fois.
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.

le_poulpe
Membre actif

Message non lupar le_poulpe » 18 mai 2020, 13:01

ok ...

rdv en septembre

merci.

J

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 18 mai 2020, 13:47

le_poulpe a écrit :ok ...

rdv en septembre

merci.

J

Pas forcément, mais pour que ça porte faudrait que ça se signale sacrément plus parmi les membres... au moins pour dire par un micro post forum que ça intéresse de revoir vivre le club un peu avant l'automne.

Le bailleur Leo il est tranquille, le club tourne pas puisque personne n'est en demande, c'est zéro boulot et zéro risque pour lui.

On ne peut pas compter sur lui pour être motivé à notre place, c'est tout.

Je pense que vous aviez déjà des idées valable pour permettre de vous revoir en présentiel... c'est juste qu’indépendamment de Corona je peux pas en profiter là.
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.

dinbo
Trésorier
Trésorier
Photo : http://dinbo.free.fr/dinbo.jpg

Message non lupar dinbo » 18 mai 2020, 13:56

Salut,

J'arrive un peu tard mais je suis d'accord avec les différents arguments émis.
Nous pouvons nous organiser pour agrandir l'espace jouable de notre salle.
Et nous sommes tous responsables pour que cela se passe au mieux.

Seul inconnu, il faut l'accord de Léo Lagrange pour réouvrir.
dinbo :sm0112: :mrgreen:

Image
BattleTag : dinbo#2711

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 18 mai 2020, 18:38

Juste pour info de ce qui peut se faire... Mon club d'Impro Théâtrale, activité ou la distanciation c'est une gageure autre... Reprend la semaine prochaine...

A bientôt

sirlestat
Membre actif

Message non lupar sirlestat » 18 mai 2020, 22:33

perso je vous avec vous sur ce coup je préfère largement jouer au club
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^

Bob Fortune
Président
Président

Message non lupar Bob Fortune » 18 mai 2020, 23:17

Bonjour à tous,

Je plu-sois votre argumentaire et vous rejoins sur le fait que le club nous manque à tous.

Malgré tout, la décision de réouverture ne nous appartient pas, ni moins à Léo Lagrange.

Dans le contexte actuel, que vous connaissez tous, la mairie de Colomiers n'autorise pas l'utilisation des locaux mis à disposition aux associations.

Je penses que la mairie attend de voir le point fait toutes les 3 semaines par le gouvernement.

En gros, nous attendons le top de Léo, qui attend le top de la mairie, qui attend le top du gouvernement, qui attend de voir comment se comporte un virus auquel personne n'a de certitude.

Prenons notre mal en patience.
Bon courage.

A+

ombrelame
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lupar ombrelame » 19 mai 2020, 14:16

*Mode chieur ON*
Léo Lagrange a prévu de rembourser les adhérents au prorata des jours où ils n'ont pas pu venir au club ?
:sm0005:

Si tu les attaques sur les thunes ils vont se bouger plus...
:lol:

le_poulpe
Membre actif

Message non lupar le_poulpe » 19 mai 2020, 21:34

Pathétique … ou complètement con ; j’hésite encore !

Président, tu attends, comme la mairie de Colomiers et Léo Lagrange un top que vous n’aurez JAMAIS !
La raison en est toute simple ; le monde associatif et des loisirs n’est pas un vecteur économique assez important pour avoir le top de réouverture des salles avant fin 2021 !

Et si j’ose avancer cette date de fin 2021, c’est parce que les scientifiques espèrent un vaccin à cette date (tout en sachant qu’aucuns corona virus n’a de vaccin … et y en a 7 au monde. Comme le rhume ; jamais personne n’a été trouvé de vaccin contre le rhume ! ! ! Ces maladies-là se nomment endémies !)

J’m’explique … en avançant mes constats :

Ce gouvernement a décidé l’accès au métro des villes, mais pas des plages immenses des zones vertes ^^, ni même des parcs des villes (en zone rouge, soit. Mais les métros des zones rouges sont ouverts … avec masques obligatoires, mais ouverts tout de même !).
Le métro transporte les travailleurs.
La plage leur sert à se reposer (et les parcs à se détendre et « prendre l’air ») !

L’ouverture des maternelles et des écoles primaires organisés avant les collèges et les lycées a été faite pour que les plus dépendants (les enfants de moins de 12 ans) soient occupés et que leurs parents puissent retourner au boulot (les pré-ados et ados sont plus enclin à respecter les gestes barrières, contrairement aux enfants et aux enfants de maternelles ou les bébés des crèches, les ados peuvent être laissé seuls chez les parents).
Ce déconfinement n'est qu’économique.

E-CO-NO-MI-QUE ! ! ! ! (C’est là où le monde d’avant est de retour !)

Si la responsabilité de l’ouverture des plages a été laissée aux maires, c’est à cause du TOURISME … ^^, vecteur économique et parce que les maires se sont battus pour ça ; ils ont argumenté et ont prouvé la possibilité des gestes barrières sur les plages …
Alléluia … ouverture possible sous la responsabilité des dits maires !
(En plus d’avoir des incompétents comme décideurs, on sait qu’ils sont irresponsables également ; mais ceci est un autre débat).

Si tu ne lutte pas, tu n’obtiendras rien de ce gouvernement-là !

Je continue ;
Les manifestations culturelles comme les festivals resteront fermés !
C’est la même densité de population que dans un métro mais en plein air. Par contre ce n’est pas assez économique (90% des organisateurs sont sous formes associatives …)
Festivals de cinéma ; fermés (même argument).
Festivals de spectacles de rues ; fermés (même argument).
Parc de loisirs ; fermés (ils ne sont pas associatifs, mais représentent si peu économiquement parlant).
Centres de loisirs et colonies de vacances ; fermés.
Musées, cinémas, théâtres, etc ; fermés.

Avec ces gouvernants-là ; tu bosses et tu fermes ta gueule. C’est de l’esclavage moderne !

Et ce qui me révolte encore plus … c’est TON mot président ;
« je pense que » … ce qui signifie que tu n’es pas allé argumenter pour une réouverture, n’est-ce-pas ?
Tu attends patiemment sans rien provoquer, sans rien défendre, sans rien argumenter ; c’est ça ?
Non … mais dis-moi Président ce que tu as fait. Ce que tu comptes faire ?
Je n’ai pas envie de m’opposer … j'ai envie de faire céder Léo Lagrange ; alors comment t’aider ?

Et maintenant je vais jouer à Cassandre ;
Les derniers foyers naissent dans des abattoirs. Les températures de travail dans ces lieux ? Entre 3 et 8°C … (12°C au maximum).
Rappelez-moi quelles sont les températures extérieures des mois de septembre … octobre, novembre et décembre ? ? ? !
N’espérez rien pour cet hiver ^^

Ah oui, ultime chose … depuis tout ce temps, est-ce que quelqu’un a pensé à vider le frigo du club ?

Aller … je vous laisse à vos réflexions ; si vous en avez encore ?

Post Scriptum : Dorian (Ombrelame), je suis entièrement d’accords avec toi … je te suis sur ton idée, te soutiens et argumente un poil de plus ;

L’adhésion entre un membres d’une association et la dite association (ou section de l’association) est un engagement contractuel ou chaque partie s’engage à respecter sa part de devoirs.
L’adhérent s’engage à respecter les valeurs, statuts et le règlement intérieur de l’association et cette dernière s’engage à lui permettre l’accès aux activités, aux ressources et aux salles pour pratiquer la dite activité. On devrait réclamer le remboursement des mois de non ouverture … (les MJC le proposent !).
Qui plus est, sur le principe de réciprocité, la mairie nous a menacée de nous couper sa subvention parce qu’on n'organise pas des samedis après-midi ouverts aux Columérins pour des jeux de société (je crois que dès cette année 2020, la mairie nous a déjà sucré 50% de la sub, non ? M’en souviens plus).
Ils veulent nous tenir par les bourses … autant en faire de même !

Merci

J

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 20 mai 2020, 08:11

Je m'étais promis de pas revenir, mais je salut la prose de Je.

Je m'étais promis parcequ'il manque beaucoup de participation à ce débat qui devrait intéresser beaucoup plus de membres que les 7 là. On est 20 a trainer nos guêtres la plus ou moins régulièrement.

Pour l'intervention de Je, il y a peut-être des points alarmistes... mais avec ce qui s'est passé, c'est un possible.

Le minima présidence serait de concrètement sonder qui veut venir, sous quel mode... puis de remonter à Leo le mieux, le plus fort possible en insistant sur le spécifique de notre pratique. La question financière, c'est pas non plus une paille, la question du remboursement se pose.

Je ne comprends pas que ce qui est possible à Toulouse ne le soit pas à Colomiers.

Les écoles rouvrent... merde!

Là c'est la der des der des interventions pour moi sur ce sujet... Il faut se bouger, c'est pas que du principe... car c'est peut être aussi vital pour le club.

Bob Fortune
Président
Président

Message non lupar Bob Fortune » 20 mai 2020, 18:26

Bonjour à tous,

Concernant les actions que j'entreprends.

Chaque début de semaine, j'envoie un mail au secrétariat de Léo Lagrange demandant s'il est possible d'ouvrir pour le weekend suivant.

C'est le président de Léo qui me répond systématiquement et pour l'instant la réponse est toujours là même, non la mairie de Colomiers n'autorise pas l'utilisation de ces locaux aux associations.

J’en déduis donc qu'il n'y a pas que nous dans le même cas et je pense que nous ne sommes pas les seuls à demander la reprise de nos activités.

Ce que je sais, la décision de fermeture des locaux est régie par un arrêté municipal, qui fait suite à un décret national et fait donc office de loi.

Tant que cet arrêté (et le décret) n'est pas levé aucune autorisation ne sera donnée. (Exactement comme pour les restaurants)

Donc même si je partage vos arguments et que le club me manque aussi.

Je ne vais pas présenter d’arguments (pour une réouverture) à Léo Lagrange qui n’aura de toutes manières aucune incidence sur la politique national.

Me concernant, je n'ai pas le temps, ni l'envie de polémiquer ou commenter la politique mise en place par le gouvernement pour gérer cette crise.

A côté de ça je m'occupe toujours de petits trucs pour le club :
- Je cherche et calcul pour mettre un rideau dans la salle encadrement.
- Nous avons fait une demande de subvention pour l'année prochaine de 600€ (l'année dernière nous avion demandé 200€ et obtenu 200€)
- J'avais vidé le frigo le jour du confinement (lundi 16 Mars)

A+

Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lupar Psychopat » 20 mai 2020, 18:57

Il suffisait, bob, de nous expliquer plus tôt tes manœuvres au près de Leo Lagrange pour la future réouverture du club. Cela aurait suffit à nous rassurer et calmer.

On te fait confiance :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."

Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"

le_poulpe
Membre actif

Message non lupar le_poulpe » 20 mai 2020, 19:08

parfait pour moi, maintenant que JE sais !
merci de ces informations.

merci.

J

dinbo
Trésorier
Trésorier
Photo : http://dinbo.free.fr/dinbo.jpg

Message non lupar dinbo » 20 mai 2020, 23:10

Merci pour les infos Guy.
Les trésoriers sont invités à communiquer l'état des comptes au 30 juin début Juillet, je vais passer au secrétariat la semaine prochaine pour récupérer le courrier et le classeur de la trésorerie.
On verra si nous avons une réponse pour la demande de subvention de 600 euros :)
dinbo :sm0112: :mrgreen:

Image
BattleTag : dinbo#2711

shaman
Membre actif

Message non lupar shaman » 23 mai 2020, 12:01

Changeons de Président du Club !

Changeons de Club !

Changeons nous !

A bientôt all !

Biz !