La Poste

Réservé aux membres.
Pour ceux qui ont attrapé la "réfléchîte aigüe" cette maladie qui consiste à réflechir tout le temps sur tout, et en particulier sur des sujets intéressants...
Faites nous part de vos conclusions ici.
yoman
Membre actif

La Poste

Message non lupar yoman » 17 septembre 2009, 14:40

Allez ça compte aussi...
Fichiers joints
Poste.jpg
Poste.jpg (213.34 Kio) Vu 2250 fois
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.

yoman
Membre actif

Re: La Poste

Message non lupar yoman » 18 septembre 2009, 09:57

Avec le tract c'est mieux et pour ceux qui roderont sur l'Université Paul Sabatier, il y aura des bureaux de vote ouvert au RU le jeudi 1er Octobre et le mardi 29 Septembre.
Fichiers joints
poste-2.jpg
poste-2.jpg (349.31 Kio) Vu 2230 fois
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.

Niemal
Membre actif

Message non lupar Niemal » 18 septembre 2009, 12:16

Sur le site il est fait mention de l'ouverture d'un site pour pouvoir voter par internet, ce qui serait bien plus pratique pour ceux - comme moi - qui n'auront pas forcément de bureau de vote à portée de trotte raisonnable. Car je doute que ma mairie soit ouverte pour cela...

Bref, quand le site sera ouvert, si cela arrive bien, il faudrait mettre le lien ici.

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 18 septembre 2009, 15:12

Je pense que tu peux t'improviser correspondant sur ce referendum si tu n'as personne qui le fait dans ton coin...

J'aime pas les actions par le net, le papier, le stylo, et le monde en face y'a que ça de vrais. :)

Niemal
Membre actif

Message non lupar Niemal » 19 septembre 2009, 21:51

yoman a écrit :Je pense que tu peux t'improviser correspondant sur ce referendum si tu n'as personne qui le fait dans ton coin...

Non, je fais déjà trop de choses et je n'aime pas les faire mal.

yoman a écrit :J'aime pas les actions par le net, le papier, le stylo, et le monde en face y'a que ça de vrais. :)

Je comprends ton point de vue, mais :
- je n'aime pas utiliser la voiture
- j'ai de très mauvais souvenirs des face à face en général, quand il y a plus que quelques personnes

A ce genre d'actions/manifestations, les gens ne sont pas là pour découvrir des extraterrestres, et je suis fatigué d'être en butte à de l'incompréhension, voire plus. J'ai un a priori très négatif (et pas mal d'expérience) chaque fois qu'il y a groupe et problème de ressenti à la fois, quel que soit le thème : société, éducation, politique, environnement, sport, etc. J'apprécie de pouvoir garder des distances.

Heureusement, tout le monde n'est pas comme moi !

Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lupar Psychopat » 30 septembre 2009, 18:12

Je vais militer dans mon sens:

- Tant qu'ils n'ameneront pas les accusés de réception chez moi (et non me laisser un document dans la boite aux lettres qui indique clairement que la personne est absente alors que je suis bien chez moi et que personne n'a sonné à ma porte).
- Tant qu'ils ne se déplaceront pas pour amener un colis, aussi petit soit-il, dans ma boite aux lettres (qui est aux normes soit dit en passant) en pretextant la surcharge de poids (je vais les embaucher 1 semaine et ils verront c'est que c'est une surcharge de poids).
- Tant qu'ils délivreront le courrier à point d'heure (alors que l'été, quand ce sont des saisonniers qui remplacent les titulaires, ils sont à l'heure).

Alors je resterai chez moi...

en payant un recommandé ou un envoi d'un colis je paie aussi un service. Hors ce service ne m'est pas rendu à 100%... Sachez que par chez moi, la file d'attente à mon bureau de poste est de l'ordre de 20 min voir +, que le centre de tri postal pour les colis derrière Boulanger est près de Portet (il me faut prendre mon véhicule). Je veux bien que la Poste soit bien positionné en ce qui est perte de paquets (ils en perdent très peu) mais ils charient un peu... Je ne bougerait pas mon cul pour les leurs...
"Allez tous vous faire déchirer..."

Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 01 octobre 2009, 09:07

Psychopat a écrit :Je vais militer dans mon sens:

- Tant qu'ils n'ameneront pas les accusés de réception chez moi (et non me laisser un document dans la boite aux lettres qui indique clairement que la personne est absente alors que je suis bien chez moi et que personne n'a sonné à ma porte).
- Tant qu'ils ne se déplaceront pas pour amener un colis, aussi petit soit-il, dans ma boite aux lettres (qui est aux normes soit dit en passant) en pretextant la surcharge de poids (je vais les embaucher 1 semaine et ils verront c'est que c'est une surcharge de poids).
- Tant qu'ils délivreront le courrier à point d'heure (alors que l'été, quand ce sont des saisonniers qui remplacent les titulaires, ils sont à l'heure).

Alors je resterai chez moi...

en payant un recommandé ou un envoi d'un colis je paie aussi un service. Hors ce service ne m'est pas rendu à 100%... Sachez que par chez moi, la file d'attente à mon bureau de poste est de l'ordre de 20 min voir +, que le centre de tri postal pour les colis derrière Boulanger est près de Portet (il me faut prendre mon véhicule). Je veux bien que la Poste soit bien positionné en ce qui est perte de paquets (ils en perdent très peu) mais ils charient un peu... Je ne bougerait pas mon cul pour les leurs...

On ne peut pas toujours voir plus loin que le bout de son nez Pat...
:wink:

C'est pas une question de défendre tels ou tels truc foireux que soit dit en passant tu rencontre aussi chez des opérateurs privé, mais le principe d'un service public postier, et aussi d'une banque publique...

Derriére la Poste, c'est tout le reste qui se pointe, ceci dit, tu peux aussi voter OUI à cette votation, c'est aussi un acte citoyen.

Niemal
Membre actif

Message non lupar Niemal » 01 octobre 2009, 10:36

Il y a tout de même un petit reproche à faire à cette "votation", qui fut organisée très rapidement : chacun pourra s'exprimer où il le semble, vu qu'il n'y a aucun lien avec les listes électorales. Mais du coup, quel contrôle y a-t-il sur la validité de ces votes ? En effet, rien n'empêche quelqu'un d'aller donner son avis à un endroit, puis à un autre. Et c'est d'autant plus facile que l'ouverture de cette votation est hétérogène : il semble que ce soit déjà possible à certains endroits, parfois des mairies ont été "prêtées" le samedi matin pour cela, parfois l'après-midi...

J'ai été prévenu avant-hier que ma mairie allait finalement ouvrir pour cela le samedi après-midi. Mais comme je serai ailleurs à ce moment-là, j'ai prévu d'aller m'exprimer dans une autre commune où je serai, où c'est ouvert le matin. Je testerai donc.

Le défaut de contrôle cité plus haut n'empêche pas de s'exprimer, mais en revanche il faudra être prudent sur l'interprétation des résultats.

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 01 octobre 2009, 10:47

Le tout ne repose au final que sur des réseaux militants et de sympathisants d'horizons trés divers, on s'organise à la base.
Aprés pour chacune des personnes qui participe à l'organisation, il est clair que si les gens s'amusent à voter à l'infini cela perd tout crédibilité: il y aura toujours des idiots mais il seront minoritaire,...

Cette votation n'est pas officiele, ça en appele à la conscience de chacun (sans grande diatribe).

A savoir qu'une loi est passé sur les referendums d'initiative populaire, il reste les décrets à passer!
En attendant, ça se passe maintenant! :)

Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lupar Psychopat » 28 décembre 2009, 14:19

Un autre exemple:
J'ai envoyé un document urgent (56 centimes d'euros tout de même) à mon employeur le jeudi soir, destination Deyme 31 (très proche de Toulouse) et le mercredi d'après le destinataire n'avait toujours pas reçu le courrier. Il y a quoi avoir les boules... Moi je dis, qu'ils aille se faire f.....
"Allez tous vous faire déchirer..."

Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"