Limitation EDH

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour du JCC Magic : L'Assemblée.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

Voilà... Etant donné qu'il n'y a pas de Ban-list très bien définie pour ce format, je voudrais qu'on en choisisse une, histoire de ne pas se retrouver face à des decks jouant telle ou telle carte qui se retrouve étonnement forte dans le jeu. J'ai été surpris de voir que certaines listes bannissent des cartes qui étaient fournies dans les deck commandeur (même un commandeur d'un de ses decks serait banni) mais en regardant bien la liste de chez Wizard, ces cartes peuvent être jouées... Ayant une certaine expérience de Magic, le fait d'interdire voir limiter une carte tout juste crée ne me choque plus du tout... Mais faudrait arrêter de fumer...

Lien de certaines Ban-list:

Commander On line MTG

Official Ban-List MTG

Mtg France Pas officielle du tout...

Mtg Salvation

Liste Multi (Homologuée Wizard):


■ Ancestral Recall
■ Balance
■ Biorhythm
■ Black Lotus
■ Coalition Victory
■ Channel
■ Emrakul, the Aeons Torn
■ Fastbond
■ Gifts Ungiven
■ Karakas
■ Library of Alexandria
■ Limited Resources
■ Metalworker
■ Sundering Titan
■ Primeval Titan
■ Sylvan Primordial (*NEW*)

■ Mox Sapphire, Ruby, Pearl, Emerald and Jet
■ Painter's Servant
■ Panoptic Mirror
■ Protean Hulk
■ Recurring Nightmare
■ Sway of the Stars
■ Time Vault
■ Time Walk
■ Tinker
■ Tolarian Academy
■ Upheaval
■ Yawgmoth's Bargain
■ Griselbrand
■ Worldfire
■ Trade Secrets



Additionally the following legends may not be used as a Commander:

■ Braids, Cabal Minion
■ Rofellos, Llanowar Emissary
■ Erayo, Soratami Ascendant
■ Kokusho, the Evening Star




Liste 1VS1

Liste Multi + :

Crucible of Worlds
Hermit Druid
Imperial Seal
Intuition
Mana Crypt
Mana Vault
Mind Twist
Mishra’s Workshop
Necropotence
Serra’s Ascendant
Sol Ring
Strip Mine
Vampiric Tutor

Erayo, Soratami Ascendant (en tant que Commandant)


Je serais pour qu'on tienne seulement compte de la Ban list de chez Wizard et que l'on voit, ensemble, les autres cartes bannies des autres listes au cas par cas... Ensuite, selon une rapide lecture de certains forums, la Ban-list 1Vs1 est très discutable (exemple le plus flagrant, le sol ring).




Pour finir, de toute façon, je jouerais toujours des cartes pour casser les couilles de mon Guytounet adoré (Oui, moi aussi je t'aime :mrgreen: ).
Modifié en dernier par Psychopat le 27 mars 2014, 02:20, modifié 2 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2049
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Limitation EDH

Message non lu par Mafalda »

As tu regardé la ban list qu'avait mis Ombrelame sur le thread Commander ?

http://duelcommander.com/fr/banlist/

Si il faut tu l'as déjà cité, le truc c que le proxy du boulot me bloque tout ces liens :mrgreen: je peux donc pas verifier !
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

On peut la prendre en compte dans notre réflexion sachant que cette liste est plus basée pour un duel commander (donc 1 Vs 1) et que les limitations suplémentaires sont plus pour casser les jeux combos (très peu représentés chez nous) et certaines cartes fortes en duel.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Limitation EDH

Message non lu par Bob Fortune »

Super, j'ai 7 cartes à virer de mon deck. :sm0005:

-Balance
-Primeval Titan
-Recurring Nightmare
-Mind Twist
-Sol Ring
-Strip Mine
-Fastbond

Encore une fois tout ça pour nous faire acheter d'autres cartes et ne pas jouer celles que l'on possède déjà.
Nul nul nul. :(
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

J'ai crée ce topic pour parler de ce que l'on devrait interdire en nous servant des listes déjà crées... Moi aussi je trouve bizarre certaines Bans (Anneau solaire par exemple) et je rapelle que certaines interdictions sont exclusivement utilisées pour du 1 contre 1, chose que l'on fait très rarement, et souvent ces listes ne sont pas officielles.


Donc, au lieu de te plaindre Bob Fortune, aide nous à choisir une liste de ban. Si on choisit, comme base de départ, la liste officielle multi de Wizard, tu pourras garder:
- Mind Twist.
- Sol Ring.
- Strip mine.
Après, si tu veux toujours rouspéter, je peux monter un jeux Commander qui tourne autour des cartes bannies et on en reparle après...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Limitation EDH

Message non lu par Bob Fortune »

Clairement, je suis pour ne rien bannir.

Après tout, ça fait des années qu'on joue ces cartes sans restriction.
Le nombre de fois ou je me suis pris dans la figure "Time Vault + Clé voltaïque" Après à moi de mettre suffisamment de "Disenchant" pour éviter ce combos. (ou autres)

M'enfin ça fait chier, parce que j'ai investi dans certaine cartes, exprès pour mon commander, sans savoir qu'elles étaient ou allaient être bannies.
Et on a bien vu la semaine dernière que celles-ci n'ont pas été déterminantes pour les parties. (5/0)
Je rajouterais que je n'ai pas fait un deck qui tourne autour de ces cartes.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?368863

Après je comprends pourquoi certaine cartes peuvent être bannis.
Mais bon y a toujours moyen dans magic de trouver d'autres cartes qui contrent ou détruisent ces cartes dites bannies.

C'est mon avis. 8)

++
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

Je te rassure, Time Vault + Clé voltaïque n'est pas une combo bannie mais juste limitée sur un seul exemplaire de carte dans certains formats. Quelques jeux Vintage utilisent ces cartes.

En ce qui concerne les restrictions, on les utilisaient sans y réfléchir car les cartes jouées en un seul exemplaire en Vintage étaient jouées en un seul exemplaire, les cartes bannies dans le même format, il y en a pas masse dans la liste et personne ne les joues (mis à par la Chaos Orb du Shaman qui est utilisée avec la modification de texte).

Pour ce qui est du T2 et les autres formats, personne mis à part moi n'y joues. Donc, concernant les restrictions, vous avez perdu le réflexe de jeter un coup d'oeil sur la traditionnelle liste de limitation/ban.

Le Commander est un format qui a été crée pour s'amuser mais depuis que les joueurs plus "pointilleux" (je n'ai pas dis casse-couilles), habitués aux tournois, se sont penchés sur ce format, les instances officielles et non officielles ont crées une liste de Ban car le format dégénérait en un Legacy singleton. Des jeux Commander combos se sont mis à pointer le bout de leur nez et, même en singleton, parviennent à gagner relativement vite (5 tours) et de façon régulière. Est-ce que c'est celà que l'on veut faire ? Dans cette liste, il y a des cartes qui font réellement de la magie et certaines interaction avec plusieurs cartes sont carrément broken pour le format (exemple Survie des plus aptes + Recurring Nightmare, ils ont préférés bannir cette dernière et non la combo entière car elle peut être très puissante à jouer seule alors que si tu n'as que la survie, c'est moyen). Dans le même comcept, ils ont viré Fastbond car elle fait combo avec trop de cartes, notemment avec le Crucible of Worlds (celui-ci n'est bannie que dans la liste non officielle du tout, Wizard l'a acceptée).

Voilà, ensuite, si tu persistes a vouloir jouer sans limitation (le P9 ?) et que d'autres joueurs te soutiennent, alors je vais devoir fourbir des cartes comme Balance, Biorhythm, Coalition Victory (encore que...), Channel, Fastbond, Gifts Ungiven ou bien seulement Karakas et je vais encore t'entendre me dire que je joues des cartes abusées...

Pour ce qui est de tes défaites, démonte ton deck et analyse le... Ce n'est pas le fait de cartes bannies qui ont été jouées qui ta fait perdre ces manches... Tu n'as pas beaucoups d'interaction avec les jeux des autres alors que, par exemple, le mien en est bourré. Des anti créatures, des anti enchantements et pires, des anti artefacts ? Contre les permanents adverses, je ne me rappelle pas t'avoir vu en sortir beaucoups. On vous a gagné car on sortait, avec Eric, relativement assez souvent des removals créatures de masse... (Je doit en voir entre 8 et 10) Et des trucs bien crades derrière...

Pour finir, je te rejoins dans le fait de vouloir jouer certaines cartes sans penser à la combo-qui-tue-et-qui-utilise-cette-carte. Par contre, on ne pourra empêcher des interactions puissantes avec la carte bannie jouée et d'autres cartes à l'apparence anodine et qui rendra la partie un peu fumée.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Limitation EDH

Message non lu par Bob Fortune »

Bon j'ai modifié mon deck.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?368863

Mais bon, je me refuse à virer "Primeval Titan" qui certes, est une carte puissante, mais reste une créature fragile. Bien d'autres créatures sont aussi puissantes voir plus et bien plus difficile à se débarrasser. (indestructible, linceul)

A+
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

Moi je n'y vois pas de problème, en fait, c'est surtout la liste homologuée multi Wizard qu'on doit utiliser. Après, c'est au cas par cas...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 742
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

ATTENTION:
Il y a deux ban list qui diffèrent énormément !

La ban list pour le multi:
http://mtgcommander.net/rules.php

La ban list pour le 1 vs 1:
http://duelcommander.com/fr/banlist/

Pour les utiliser depuis plusieurs années, je vous confirme que chaque carte bannie rajoute énormément à l'équilibre du format.
Ca serait dommage d’écœurer un petit nouveau parce que vous lui faite
T1: ensevelissement sur Titan morceleur (ou titan primitif, c'est fort aussi)
T2: Animation des mort
Si vous voulez jouer des decks équilibrés, je vous conseille de partir sur une de ces listes et d'ajouter des cartes au fir et à mesure... Mais avant cela, définissez si vous faites plus de parties en 2 vs 2 (ou plus) ou en 1 vs 1.
Si vous souhaitez jouer des decks débiles, enjoy ;) (mais pas sûr que cela amuse tout le monde... :()
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

C'est exactement ce que je me tue à leur faire comprendre... :mrgreen:

Pour faire: T1: ensevelissement sur Titan morceleur (ou titan primitif, c'est fort aussi). T2: Animation des mort. Faut être chatard... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 742
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

Pas encore réussi. Juste Avacyn T2 (et va détruire son enchant :p)
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Limitation EDH

Message non lu par Bob Fortune »

Pour moi c'est plutôt "ensevelissement" qu'il faudrait bannir et qui rend dangereux toutes grosses créatures Tour1 ou Tour2. (exemple: "Terrasseur d'Ulamog ")

Après des combos 2 ou 3 cartes qui tuent Tour3 ou Tour4 y'en a des tonnes.
exemple:
-Manteau de paradis (Art) + Voleur de grimoire (Cré) + Libéré du réel (Enc).
-Ghildmage de Manteaubrune (Cré) + Manivelle à esprit (Art)
-Exarque fourbe (Cré) + Jumeau par scission (Enc)
-Nid d'écureuils (Enc) + Habilité chtonienne (Enc)
-Etc....

C'est pas pour ça, qu'on va interdire toutes les cartes, ou que l'on va jouer tous les combos de la mort qui tuent (qui rendent le jeu inintéressant).

A+
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

Je suis aussi pour le ban de ce genre de cartes, Ensevelissement est très fort (Emrakul, Déchirure des Éons T2 ca pose quand même...) mais il ne faut surtout pas oublier une chose, c'est qu'il faut avoir toutes les cartes en mains pour faire très mal au T2 (ou même gagner). Pour Ensevelissement, il faut se poser une question: Combien peut-on mettre "d'Animation de mort" dans un jeu Commander ? Calculer la probabilité d'avoir T1 Ensevelissement+ un Animation des mort-Like. Donc, tout est à relativiser car, comme Bob Fortune nous l'a fait rappeler, il y a pas mal de combo qui fait gagner T2 et il faut vraiment être chanceux (ou jouer des tuteur mais là, on perd un ou deux tours et ce fait contrer un peu plus facilement) pour assembler la combo.
Je finirais par un point qu'Ombrelame a soulevé: On joues Fun-non-combo (ou très peu), donc ce serait mesquin de ban une carte qui tue les jeux combos et qui n'est pas Ban déjà sur la liste multi. Ensuite, si quelqu'un arrive au club avec un jeu qui gagne tout le temps avec la même combo de cartes "cheatés" (en Commander) et qui gagne dès les premiers tours, on pourra commencer à réfléchir à bannir une de ces cartes.

Voilà.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2049
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Limitation EDH

Message non lu par Mafalda »

Perso je vais suivre les 2 ban list (en duel et en multi) que propose ombrelame. J'estime qu'il existe assez de cartes dans magic pour trouver des cartes pour remplacer les cartes banies (certe avec un effet moins puissant ou un rapport effet/mana moins rentable). Faut aussi relativiser sur le nombre de carte de ces ban lists, minime par rapport à la masse de carte existante ou même que l'on possede !

Ces ban list ont été montées via le retour experience en tournoi et apres à mon avis d'intense débat au sein de la communauté. Elles sont censées équilibrer le jeu. On peut débattre éternellement sur le pourquoi du ban de telle ou telle carte mais n'oublions aps que ces débats ont déjà eu lieu au sein de la communaité magic, où des personnes beaucoups plus avisé que nous ont apporter les arguments qui ont ammené au ban de ces cartes.

Après c'est un choix perso, je vais pas gueuler parce qu'un joueur sort des cartes interdites pour me rouler (ou pas) dessus. On joue pour le plaisir avant tout.
:sm0079:
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 742
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

De ce que j'en ai vu au club, je serais vous, je partirais sur la liste multi.

1/ Vous jouez pas souvent en 1 vs 1
2/ Ca limite moins de carte

@Pat: c'est pas possible de rez Emrakul avec Animation des morts ;) (si quelqu'un t'a fait ce "combo", tu t'es bien fait roucoulé :p)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

Pour Emrakul, je le vois plus dans un jeu ou tu poses tes créatures en jeu sans payer son coût d'invocation (il est exact que tu ne peut pas le jouer dans un jeu pur réanimator) et, souvent, tu ne béneficera pas du tour suplémentaire. Pour ce qui est du format commander, ce thon pourra se Hardcasté ou joué avec des cartes type omniscience (d'ailleurs, Marfores attends le sien... :mrgreen: ).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 742
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

Pour info:
C'est une des cartes que l'on a très vite ajoutée à notre ban list.
Clairement, il est ingérable et fait gagner la partie en max deux tours... Donc c'est pas fun. A la fin ca devenait une course à celui qui le sortait le plus vite.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

Je suis d'accord que ce type de créature est assez difficile à gérer mais c'est aux joueurs de mettre des anti-créatures et, fait particulier pour Emrakul, de mettre certaines cartes qui neutralisent ce genre de permanent chiant à enlever du board. Le but du jeu, n'est pas de bannir ce genre de créatures/permanents mais de limiter les jeux qui tutorisent/mets gratuitement/réanime ce genre de permanent... Par exemple, un petit Icy manipulatoret tu engages à chaque tour Emrakul, de plus, cet artefact dans un commander est assez fort à cause de sa polyvalence... Maze of Ithest un autre exemple de carte... (Je ne parle pas du tout des jeux combo qui utiliseraient Emrakul pour l'effet Time Walk).

Après, on peut s'amuser à énumérer les créatures/cartes au potentiel énorme (aggro comme combo) à bannir des jeux mais la liste serait longue.

Edit: Autre chose, Emrakul est énormément chiant à avoir (il est pas mal côté) et, personnellement, je n'aime pas jouer contre des jeux avec des photocopies... Je trouve que cela limite assez de jouer avec des cartes qui sont difficiles à obtenir.
Modifié en dernier par Psychopat le 06 avril 2014, 15:22, modifié 1 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Limitation EDH

Message non lu par After »

Alors moi une question, anneau solaire ou pas ? banni dans une liste, remis par wizard dans tout les decks commanders. je suis plutôt pour le laisser.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

After a écrit :Alors moi une question, anneau solaire ou pas ? banni dans une liste, remis par wizard dans tout les decks commanders. je suis plutôt pour le laisser.
Il n'est pas banni en multi (type de jeu le plus utilisé au club) et, en 1 Vs 1 (banni par une liste non officielle je le rappelle), faut être assez chatard de l'avoir T1... Celà me rappelle une bonne vielle discussion à je ne sais plus quelle époque, alors que l'anneau solaire venait juste d'être bannir d'un type de jeu (je ne sais plus lequel, type 1.5 ?), certains joueurs autour de moi, pour trouver une réponse à leur défaite lors d'une partie, "Ouais mais tu comprends, il a fait Sol Ring T1...". Genre de discussion qui me faisait déjà sourire auparavant...

Pour finir, je suis contre son bannissement... D'un, celà ne fait pas gagner (mais bon, ca aide je le sais), de deux, les joueurs qui ont pris le train "Magic" en marche peuvent jouer des cartes mythiques et assez puissante (Et puis bannir une carte alors qu'elle est dans un Deck commander de WOTC devient du non-sens).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 742
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

Demande à Mafalda... Sorti T1 contre moi... J'ai ramé toute la partie à cause de cet anneau solaire (puis victoire miraculeuse à 1 PV puis Vague de génèse à 16... Paye ton retour improbable !).

Perso, je trouve que c'est plus cohérent de pas la jouer, mais je comprend le kiffe de la jouer. As you wish.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

ombrelame a écrit :Demande à Mafalda... Sorti T1 contre moi... J'ai ramé toute la partie à cause de cet anneau solaire (puis victoire miraculeuse à 1 PV puis Vague de génèse à 16... Paye ton retour improbable !).

Perso, je trouve que c'est plus cohérent de pas la jouer, mais je comprend le kiffe de la jouer. As you wish.
Moi aussi je me fiche de bannir l'anneau solaire (quoique...), mais ceux qui ont pas mal de cartes vont se rabattre sur des artos, moins puissants certes, mais qui donneront l'avantage en mana en début de partie, que les "nouveaux" joueurs n'auront pas... exemple, Arche de mana

Pour ce qui est du Emrakul, the Aeons Torn, il est déjà banni par Wotc en Commander, donc...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 742
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

Arche de mana, suivant la liste, c'est également banni. Ainsi que mana crypt et Black Lotus... Comme de par hasard.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

Arche de mana celà peut se comprendre... (Combo avec Bricolage) mais faut-il bannir une carte parce que celà peut faire combo avec une autre ? Si oui, il faut bannir celle qui fait tout le boulot... (Dans le cas cité, ce serait bricolage qui est fort. Arche de mana, dans sa capacité à ne pas se détapper chaque tour est moins puissant qu'anneau solaire). Pour ce qui est de mana crypte et de black lotus, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de ^les avoir quand c'est sorti, faut laisser tomber... (Encore que celà m'aurait fait sourire de voir le random black lotus dans un jeu de 99 cartes...).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre