Limitation EDH

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour du JCC Magic : L'Assemblée.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

Chaos Orb et Shahrazad de plus sur la seconde liste mais elles sont quasi identiques...

La règle des 20 Pv a été, pour nombre d'entre nous, la goutte qui a fait déborder le vase. Celà ne correspond pas du tout à notre style de jeu. Le fait de modifier, pour des raisons parfois douteuses, tout les 3 mois leur ban-list était déjà pas mal... Plus envie de démonter un deck qu'on a mis plusieurs mois à monter avec des (vraies) cartes assez chiantes à trouver ou simplement chères...

Faut tester... Mais bon, la French Ban list, faut qu'elle se calme... Ils vont commencer à dégouter un max de joueurs.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 486
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: Limitation EDH

Message non lu par Seb »

Psychopat a écrit :Le fait de modifier, pour des raisons parfois douteuses, tout les 3 mois leur ban-list était déjà pas mal... Plus envie de démonter un deck qu'on a mis plusieurs mois à monter avec des (vraies) cartes assez chiantes à trouver ou simplement chères...
+1 avec Pat
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 419
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Limitation EDH

Message non lu par phejal »

+1 avec Pat

Wizard multi banlist
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2049
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Limitation EDH

Message non lu par Mafalda »

Vu que je ne sais pas quelle liste entre celle du site de Wizard et celle du site officiel du format Commander est la plus récente je propose de prendre à défaut la liste la plus "exhaustive".

Actuellement c'est celle du site de wizard avec Chaos Orb et Sharazad en plus.

Pour les règles on a tester à 40PVs vendredi en pentacle. Les parties n'ont pas duré plus longtemps qu'à l'acoutumée.
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

40 pv celà permet à la quasi totalité des jeux du club de pouvoir avoir une chance de sortir. Au vu du style de jeu des joueurs du club et des jeux qu'ils jouent, 20 pv et un jeu aggro en face les défonceraient trop souvent. Où alors on coupe la poire en 2, on garde les 30 pv...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 742
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

Si les points de vue ont changés, peut-être que cela nécessite de lancer un sujet avec vote ?

Pour rappel:
ombrelame a écrit :le groupe de joueurs avec qui je joue se base sur celle de la french ban list, qui selon nous est plus équilibrée (pas d'accel de mana débiles):
http://duelcommander.com/fr/banlist/

La grosse différence entre les deux ban list:
- french edh : un gros suivi de la part de la comunauté de joueurs avec des update de la banlist tous les 6 mois. Une liste cohérente qui va dans le sens de l'interaction entre les joueurs (et pas seulement du moe top deck)
- EDH classic : une liste qui favorise le fun et les sorties débiles avec de gros spoilers immondes.

donc on en revient toujours à décider ce que les joueurs du club préfèrent choisir ;)
EDIT: je rajoute comme argument que tous les tournois EDH se font en french ban list. Donc si jamais certains en font, faudra changer les decks suivant l'endroit où vous jouez !
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 742
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

Mafalda a écrit :Vu que je ne sais pas quelle liste entre celle du site de Wizard et celle du site officiel du format Commander est la plus récente je propose de prendre à défaut la liste la plus "exhaustive".

Actuellement c'est celle du site de wizard avec Chaos Orb et Sharazad en plus.

Pour les règles on a tester à 40PVs vendredi en pentacle. Les parties n'ont pas duré plus longtemps qu'à l'acoutumée.
C pas la plus exhaustive... Elle laisse le champ ouvert à tous les accélérateurs débiles. En jouant avec, à Airbus, on faisait fréquemment des kills tours 3.
Perso je trouve pas cela fun, mais si c'est que veulent les gens du club... Je remonterai mon Nékusar qui pouvait kill T2 et mon Jin qui sortait T3, cela ne me gêne pas ;)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

1) On ne fait pas de tournoi et peu d'entre nous joue en ville.
2) Faire des jeux pour gagner T2/T3 sciemment s'est soit s'attirer la hate de la table, soit s'exclure, à un moment ou un autre, de nos tables... On est la pour s'amuser je le rappelle...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 742
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

Psychopat a écrit :1) On ne fait pas de tournoi et peu d'entre nous joue en ville.
2) Faire des jeux pour gagner T2/T3 sciemment s'est soit s'attirer la hate de la table, soit s'exclure, à un moment ou un autre, de nos tables... On est la pour s'amuser je le rappelle...
Justement, encore une fois, le choix de ban liste que vous proposez ne va pas dans le sens de l'amusement selon moi... Donc la raison et le choix ne vont pas de pair. :sm0003:

Enfin je vais pas batailler, car après tout ce n'est pas trop pour moi qui vais en pâtir vu que je risque de pas jouer avant un moment. Néanmoins je pense que les gens avec moins de cartes subiront ce choix s'il est entériné...
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 419
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Limitation EDH

Message non lu par phejal »

+1 avec Pat

Par contre si on accepte Chaos orb, avec mon jeu Daretti, ça va être débile ! Mais bon, c'est juste un détail.
Mais bon, j'adore cette carte :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 486
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: Limitation EDH

Message non lu par Seb »

phejal a écrit :Par contre si on accepte Chaos orb, avec mon jeu Daretti, ça va être débile ! Mais bon, c'est juste un détail.
Mais bon, j'adore cette carte :mrgreen:
Ne dis pas n'importe quoi Yan, la chaos orb est interdite dans les deux listes ...
ombrelame a écrit :Si les points de vue ont changés, peut-être que cela nécessite de lancer un sujet avec vote ?
Je suis d'accord avec Dorian, il faudrait en discuter entre nous et définir ensemble :
- le total de point de vie des joueurs en duel/multi
- les limitations de cartes en duel/multi
Après, on pourrait effectivement voter.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 419
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Limitation EDH

Message non lu par phejal »

Il me semblait bien aussi... :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Limitation EDH

Message non lu par After »

Dans ce cas là, pourquoi ne ferions nous pas notre propre ban list ? liste et/ou commander.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

After a écrit :Dans ce cas là, pourquoi ne ferions nous pas notre propre ban list ? liste et/ou commander.
Enorme boulot de plus, on a pas assez de recul/expérience sur énormément de cartes... A moins de tapper dans la French Ban list et voir cartes après cartes ce qu'on enlève et ce qu'on rajoute (selon les autres listes de ban).

J'aimerais rappeller que l'ensemble des joueurs font leur deck par rapport aux cartes qu'ils ont (ou peuvent connaître) et pas par rapport à la Ban list... Je ne pense pas que le reflexe premier des joueurs au club, une fois la nouvelle ban list accepté, sera de se ruer sur les cartes débannies... Je suppose que la nouvelle ban list du club ne modifiera en rien les decks déjà construits...

Enfin, c'est bon de rêver... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 742
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

Voici un résumé de ce que j'en pense:


Nous avons deux styles de jeu au sein de l'asso:
- team vs team (1vs1 ou 2vs2 ou empereur) => le Card Advantage est plus dur à faire et la french banlist est mieux adaptée
- free for all (pentacle, chacun pour soi, ...) => il est plus aisé de faire du CA et la banlist multijoueurs est mieux adaptée


Les solutions que l'on peut envisager:

1 - Adopter la frenchbanlist:
Un jeu un peu plus bridé mais une cohérence dans la globalité des parties qui permet d'anticiper les sorties et de mettre en place des stratégies. Moins de sorties de fou.

2 - Adopter la banlist multijoueur:
un mode fun où des sorties débiles sont faciles à mettre en place. La part belle aux game breakers. Cela frustrera un peu plus ceux qui aiment planifier les games.

3 - Créer notre propre banlist:
Un bon compromis mais c'est la solution la plus fastidieuse. Notamment car nous n'avons apparemment pas tous les mêmes attentes du jeu.

4 - Adopter les deux banlists suivant le mode de jeu dans lequel nous jouons:
Je pense que c'est la meilleure solutions en terme de jeu. C'est aussi la plus chiante en terme de logistique puisque nous devrons avoir des decks pour chaque mode.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 419
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Limitation EDH

Message non lu par phejal »

Pourquoi ne pas faire simple :

1 - frenchbanlist lorsqu'on joue en duel

2 -la banlist de wizard pour le mode multi : troll à 2 têtes, pentacle, multi...

Après il suffit de prendre l’habitude de sider les qq cartes qui changent suivant le mode de jeu.
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 742
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

Ca revient à la 4.

Je propose qu'on fasse un vote sur ces 4 propositions (mais je sais jamais comment faire ce truc ^^;)
A moins que d'autres voient d'autres options ?
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 486
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: Limitation EDH

Message non lu par Seb »

En effet, la proposition de Yan est la numéro 4 de Dorian. Je suis d'accord avec celle là aussi :)

Sinon, qu'est ce qu'on fait pour les pv ? 20 ? 30 ? 40 ? 8000 ? ...
Flodubec

Re: Limitation EDH

Message non lu par Flodubec »

20 en solo 40 en troll a 2 tetes
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 419
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Limitation EDH

Message non lu par phejal »

1D6 x 10 pv...

ok je sors :sm0003:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 742
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

Flodubec a écrit :20 en solo 40 en troll a 2 tetes
J'aurais plutot dis 20 en team vs team et (1vs1, 2vs2/troll) et 40 en multi (free for all, pentacle, ...)
L'empereur est pas impacté par les PV puisqu'on a déjà défini les montants (40 pour l'empereur et 20 pour les autres).
Flodubec

Re: Limitation EDH

Message non lu par Flodubec »

En troll 20 je trouve hard.
si un des deux joueurs a un depart lent il penalisera l'autre et ce sera irreversible a 40 tu as le temps de te refaire (+ ou -)
je vois plus le pentacle a 20 par exemple.
apres c'est affaire de gout
Modifié en dernier par Flodubec le 05 octobre 2016, 11:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 486
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: Limitation EDH

Message non lu par Seb »

Oui, 20pv pour une équipe en troll à deux têtes, c'est trop peu !
Flodubec

Re: Limitation EDH

Message non lu par Flodubec »

Seb a écrit :Oui, 20pv pour une équipe en troll à deux têtes, c'est trop peu !
Deck full rouge avec que des bolts etc... 20pv ne font long feu et avec purphoros ca devient impossible a jouer
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2049
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Limitation EDH

Message non lu par Mafalda »

Je suis d'accord, vu q'on se prend les dégat en double, on devrait avoir le double de pv soit 40, bref pour moi un troll à deux tete reste du multi
:sm0079:
Répondre