Liste des Tags MTG Arena

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour du JCC Magic : L'Assemblée.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2049
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Liste des Tags MTG Arena

Message non lu par Mafalda »

Mafalda#70386
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Liste des Tags MTG Arena

Message non lu par Psychopat »

Lepsychopat#25681
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: Liste des Tags MTG Arena

Message non lu par sirlestat »

C'est quoi mtg arena?
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Liste des Tags MTG Arena

Message non lu par Psychopat »

sirlestat a écrit :C'est quoi mtg arena?

Un jeu Online (free to play/Pay to win ?) où on joue à Magic.

Tu possèdes un certain nombre de cartes et tu fais ton deck pour battre des joueurs qui ont fait la même chose que toi. Il y a des quêtes journalières/hebdomadaires, qui te font gagner des cartes et des boosters, du style:
- Jouer tant de sorts de couleurs x ou x.
- Un certains nombre de matchs gagnés.


Chaque match gagnés, mais aussi tes quêtes, te permettent de gagner des pièces d'or qui te permettent de te payer des boosters (j'ai personnellement 18.000 Po, soit l'équivalent de 18 boosters. J'attends la nouvelle édition).


Si c'est encore le cas, dès ton inscription, tu gagnes 5 deck, mono-couleur, les 5 couleurs différents, plutôt bien fait pour commencer.

Ensuite, si c'est encore le cas, tu gagnes rapidement des decks supplémentaires (avec des quêtes) qui sont très bons (ceux sur lesquels tu t'es cassé les dents et qui sont joués (trop ?) souvent par tes concurrents). Ils sont bi-couleurs et à thèmes (Ondin, Vampire/gain de vie, thallide, etc...).


Ce qui est bien c'est qu'il existe des jokers (Commun, Peu courant, rare et mythique) qui te permettent en les échangeant de récupérer la carte exacte que tu veux. Personnellement, j'essaie de les préserver un maximum.

Les boosters ne sont pas constitués pareillement que dans le commerce. Il y a un slot de rare/mythique, deux slots de peu courant et cinq (?) commun. De temps en temps se glisse un joker.

Plus tu achètes des boosters, plus tu gagnes des jokers.



Le jeu est beau graphiquement et les phases sont bien gérées. Aucun bug connu sur les interactions entre les cartes.

Le seul défaut notable, et qui est hyper chiant, est la pioche. Wizard of the coast ont cru bon de créer un algorithme foireux concernant la pioche. En gros, souvent tu feras full mana ou mana death… C'est rageant mais dis toi que cela peut concerner aussi tes adversaires...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2049
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Liste des Tags MTG Arena

Message non lu par Mafalda »

Le jeu est gratuit (en beta pour le moment)

A part l'algorithme de pioche qui est à affiner, il n y a pas de bugs notables et l'équilibre entre joueurs/deck est plutot bien respecté. Je suis rarement tombé contre des decks completements Pay to Win.

Il y a actuellement tout le standard. Pour un jeu en Beta, je trouve qu'il a du potentiel et du contenu. Il est possible qu'ils implémentent d'autres formats type moderne.

En format nous avons pour l'instant draft, scellé et standard + des events type péon, etc.
Les récompenses sont sympathiques et je pense qu'ils offiront d'autres decks avec les sorties futures. Il y a des quetes journalières qui filent des booster ou des cartes (lancer 40 sorts noirs, faire tant de victoire ...) et qu'il sera facile de diversifier par la suite (lancer des sort de mana inférieur à 3, un type de creatures...)
Bref c'est trés bien pour tester des decks 60 cartes, des cmbos, des cartes. Les phases sont trés bien respecter tout comme les piles avec possibilités de faire des pauses à chaque phase. Enfin c'est génial pour apprendre le jeu aux débutants.

Je trouve par contre les events permanents et tournoi un peu trop cher en Gemme. A part le pack de bienvenue je conseille de ne pas mettre un euro de plus. Les Gemmes sont trés cheres, les prix des boosters virtuels sont trop proche des prix du physique à mon gout. Bref claque ton blé sur des vrais cartes que sur du virtuel
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2049
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Liste des Tags MTG Arena

Message non lu par Mafalda »

:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Liste des Tags MTG Arena

Message non lu par Psychopat »

:mrgreen: J'ai gagné mon premier petit tournoi, la folie de Momir: :mrgreen:

Le but de celui-ci est simple, on a un deck fait de terrains de base (12 de chaque) et on a une petite icone où, quand on clique dessus, on paie X mana et on défausse une carte (obligatoire) et on crée un token aléatoire qui est une copie de n'importe quelle créature de MTG Arena avec un coût converti de mana égal à X.

J'ai rapidement compris que ne pas poser de créature les 2 premiers tours (voir même jusqu'au tour 4, selon ce qu'a choppé l'adversaire) permet de garder un maximum de cartes en main, ce qui permet de pouvoir poser des créatures jusqu'au tour 9 (J'ai eu un Zacama par exemple). Ensuite, faut avoir du bol comme chopper sur 2 parties Maraudeurs d'Angrath...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2049
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Liste des Tags MTG Arena

Message non lu par Mafalda »

Vivement qu il implémente une liste d ami pour enregistrer les tags. Peut être à la realese
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2049
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Liste des Tags MTG Arena

Message non lu par Mafalda »

a vos tag !

Mafalda#70386
:sm0079:
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Liste des Tags MTG Arena

Message non lu par Bob Fortune »

Bob Fortune#25725

J'ai arrêté, la drogue c'est mal... :?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Liste des Tags MTG Arena

Message non lu par Psychopat »

Lepsychopat#25681
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2352
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Liste des Tags MTG Arena

Message non lu par Psychopat »

Pour pouvoir jouer à 2, il faut que les 2 joueurs lancent une partie en "Défi Direct" en ciblant l'autre joueur !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre