Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :C'est vrai que sans ça on était super tranquilles jusqu'à présent :lol:
C'est effectivement ce que vous risquez de penser d'ici peu, si vous vous éloignez des endroits un peu "sûrs"... Je me disais même que ce serait rigolo de faire jouer une équipe d'aventuriers "mauvais" dont vous seriez la cible : Fëamor, Moriel, Caran Carach, et d'autres... En même temps, ce ne seraient peut-être pas les plus dangereux pour vous !

Mais en attendant, je vais essayer de mettre un peu de difficulté sur votre chemin, mais pas de celle qu'on peut abattre à l'épée.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit :
Enix a écrit :... je vais essayer de mettre un peu de difficulté sur votre chemin...
Enfin ! on va peut être commencer à jouer... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Oh simplement quelque chose comme les 2 dernières fois mais sans Tina/Tevildo ! Déjà là ça tournerait au Cthulhu assez rapidement ... :sm0005:
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Sauf mauvais temps, je part en week-end plongée vendredi, samedi, dimanche. Donc je ne serai pas des vôtres.
Désolé.
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

phejal a écrit :Sauf mauvais temps, je part en week-end plongée vendredi, samedi, dimanche. Donc je ne serai pas des vôtres.
Désolé.
Tant que c'est pour faire quelque chose qui te plaît, ce n'est pas bien grave. Fais-nous passer la fiche d'Isis à l'occasion, j'imagine que Hamfast se fera un plaisir de la jouer...

Par ailleurs, même s'il n'a encore rien dit, j'ai su par Dëlachiel que Georges le Yéti devrait être disponible pour jouer Geralt. Si Etienne pouvait lui faire un topo de ses objectifs ou des choses à faire faire à l'équipe (s'il arrive à convaincre), ce serait un plus.

Sinon, reste à voir l'organisation de la journée : 14 h 30 - 23 h ? Au club et/ou chez Enix ? Ça peut aussi se faire chez moi, remarquez, surtout si vous êtes assez courageux pour faire tourner la maison. Sinon ça sera en octobre si possible. Au niveau repas, tout reste à proposer.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

On peut reprendre la même organisation que la dernière fois chez Enix...

Pour ce qui est de Geralt, faudra voir une fois pour toute de le laisser quelque part pour faire rentrer un joueur régulier avec son propre personnage...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit : Sinon, reste à voir l'organisation de la journée : 14 h 30 - 23 h ? Au club et/ou chez Enix ? Ça peut aussi se faire chez moi, remarquez, surtout si vous êtes assez courageux pour faire tourner la maison. Sinon ça sera en octobre si possible. Au niveau repas, tout reste à proposer.
On peut le refaire chez moi oui ce n'est pas un problème. Et si on le fait chez toi Niemal, ça me va aussi, je préfèrerais juste comme d'habitude me faire amener par Psychopat.
Ensuite je n'ai pas vu la météo mais comme Phejal disait "sauf mauvais temps", ce serait peut-être plus simple de prévoir sur Colomiers, pour le cas où il serait là (même si on se garde par exemple la soirée chez moi).

Sinon pour Isis on pourrait peut-être plutôt décaler au 25 ? Je crois que ça ne l’arrangeait pas non plus et ça fait un peu court pour modifier ... Mais je me dis aussi que ça va être un peu délicat pour Phejal de suivre la suite des aventures s'il rate le début (et surtout si on la prolonge après le repas), malgré des résumés très bien détaillés.

A propos de Gerlat, j'imaginais garder le personnage au moins pour un temps dans l'équipe, le temps de le positionner clairement quelque part. Il faudra en discuter tous ensemble, pour voir si on réduit le nombre joueur, si on garde un PNJ pour la découverte de Système J, ou si encore on ouvre une place pour un nouveau joueur ...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Pour ce qui est de Geralt, faudra voir une fois pour toute de le laisser quelque part pour faire rentrer un joueur régulier avec son propre personnage...
Et comment veux-tu faire rentrer quelqu'un sans lui donner envie ? Vu l'expérience de l'équipe, je suis contre parachuter quelqu'un qui ne connaît pas. D'où l'intérêt de garder Geralt un moment, pour servir de perso à essayer. Et si c'est quelqu'un qui connaît déjà - et il n'y en a pas tant que ça - il faut qu'il se manifeste. Sachant qu'il partira avec un handicap, car le nouveau perso ne commencera pas avec 200 points d'expérience - il serait sans doute trop déséquilibré.

Bref, je suis pour garder Geralt le temps que quelqu'un se manifeste. Et après, c'est aussi un peu à Etienne de décider, c'est lui qui connaît le mieux son personnage.

Pour le 25, a priori j'ai déjà quelque chose, c'est pourquoi je ne l'avais pas proposé. Ça peut toujours se reconsidérer si ça vous arrange tous, mais il faut se décider vite.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

le 25 je me suis positionné sur le Warhammer...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Georges le Yeti

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Georges le Yeti »

Apparement vous n'avez toujours personne pour jouer Geralt...
Si la partie se maintient le 18, je suis dispo pour le jouer.
Je me met à la lecture du maximum de résumé... meme si je suis l'aventure à distance grace à Delachiel...^^
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Personnellement ça me semble raisonnable car du coup, même si l'on a un ours en moins, on aura un yeti en plus :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le 25, nous sommes au moins trois à avoir quelque chose. Donc le 18 est maintenu, sauf proposition-de-la-mort-qui-tue de dernière minute.

En tout cas, Phejal, si tu ne viens pas, n'hésite pas à donner quelques indications sur ce qu'Isis souhaite faire ou ne pas faire. Tu as bien précisé que tu voulais rentrer à Tumulus, reste à voir quand et comment : le plus vite possible, après quelques semaines, à six ou sans Geralt, avec ou sans les ex-prisonniers des Hommes des Collines, avec ou sans les elfes, via Tharbad, via Nothva Rhaglaw (nord-ouest), etc. Et une fois à Tumulus, ce que tu comptes faire : battre la campagne à la recherche des voleurs de chevaux, ou tenir le lit jusqu'à l'accouchement ? Et ainsi de suite...
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Je rentre le plus tôt possible, maintenant cela a assez durée, je pense au bb qui arrive, il lui faut son foyer et à moi aussi !
Donc, je rentre avec Narmégil, les autres font ce qu'ils veulent.
:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je ne sais toujours pas si on aura la fiche d'Isis, et aussi le matériel qu'elle aura ou prendra chez Elrond... Phejal, tu as prévu de passer la fiche à quelqu'un ?

Sinon, je vous rappelle qu'on n'a toujours pas décidé où on joue - par défaut je dirais comme la dernière fois : moitié au club, moitié chez Enix. Mais je ne voudrais pas qu'il y ait de mauvaises surprises... Et qu'allons-nous manger, c'est un autre sujet dont je ne suis pas sûr de la réponse. Je pense amener deux gâteaux et une tarte au fromage, sans compter quelques fruits et peut-être de la pastèque (Enix, pense à amener couteau et cuillères !). Mais ça ne suffira sans doute pas.

Sinon, pour info, je viens de passer pas mal de temps sur le château des Tarmas, "Tarmabar". Quelque chose me dit que vous risquez d'y passer... J'ai trouvé des plans sympas, détaillés, avec plein de gens avec des caractéristiques, compétences et matériel mignons comme tout aussi. J'espère que vous ne la jouerez pas trop bourrin, j'ai prévu autre chose pour ça.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit : Sinon, pour info, je viens de passer pas mal de temps sur le château des Tarmas, "Tarmabar". Quelque chose me dit que vous risquez d'y passer... J'ai trouvé des plans sympas, détaillés, avec plein de gens avec des caractéristiques, compétences et matériel mignons comme tout aussi. J'espère que vous ne la jouerez pas trop bourrin, j'ai prévu autre chose pour ça.
Ouais... On manque cruellement de bon matos... :mrgreen:

J'apporterai de quoi faire une salade... J'accèpte toute participation financière.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :J'apporterai de quoi faire une salade... J'accèpte toute participation financière.
N'achète pas de tomates, j'en amènerai - je compte sur Hamfast et Dëlachiel pour m'y faire penser, voire Georges aussi.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Sinon, je vous rappelle qu'on n'a toujours pas décidé où on joue - par défaut je dirais comme la dernière fois : moitié au club, moitié chez Enix. Mais je ne voudrais pas qu'il y ait de mauvaises surprises... Et qu'allons-nous manger, c'est un autre sujet dont je ne suis pas sûr de la réponse. Je pense amener deux gâteaux et une tarte au fromage, sans compter quelques fruits et peut-être de la pastèque (Enix, pense à amener couteau et cuillères !).
Pour le lieu ça me va bien. On n'était pas trop à l'étroit, sauf toi un peu coincé par le frigo pour mener ...

A la place d'une tarte au fromage j'imaginais m'occuper des célèbres spaghetti + bolognaise que je reste capable d'organiser, enfin il me semble. Tu peux éventuellement amener du fromage (rapé ou non) pour aller avec. A voir si ça vous tente ou si tu voulais garder ça pour octobre. Mais j'avoue que chez toi les crêpes passent plutôt bien :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je vote pour les pâtes...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les spaghettis me conviennent aussi (toujours ça à faire en moins). Si c'est adopté par les autres également, j'amènerai du gruyère râpé fin. Et je retiens l'idée des crêpes pour la fois suivante, si ça dit à tout le monde. Il faudra d'abord fixer la date cela dit. 9 ou 16 octobre je pense.
Etienne

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Salut,

J'ai récupérer le PC et la connection internet d'un collègue pour ce soir. Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais pas mal pris : ma formation, l'administration merdique de la fac de Nancy, campus merdique et pas de connection internet perso... Heureusement que ma promo est super sympas ainsi que la formation est très intéressante.

A propos des 16 kg de peau de dragon qui reste Geralt les laisse volontier à Drilun.

Pour ce qui concerne l'avenir de Geralt, j'aurai préférer le jouer une dernière fois afin de le faire sortir de l'équipe. J'ai une possibilité de me libéré le dimanche 19 après midi (je suis sur toulouse à 14h). Mais bon, c'est un peu tard pour changer la date, d'autant que je ne sais pas encore si je peux me libérer ou pas.
Bref, donc pas possible.

Du coup, je vais tenter de mettre ici ce qu'aimerait par dessus tout Geralt : Rester à Imladris, ou un autre endroit sur. Il serait prêt à tout donner pour ça, et je pèse mes mots.
Malheureusement, il sait que ce n'est pas possible car :
- Il doute que Elrond accepterait qu'un glandeur squatte sa demeure ad vitam eternam.
- Il a des obligations envers la guilde des commerçant de Tharbad (faut qu'il paye sa dette).

De plus, Geralt a eu une discussion avec Niemal et les conseil de l'elfe l'a beaucoup perturbé... Pour Geralt il n'y a que deux solutions :

- fuir éternellement. Mais il y a peu d'endroit sur où il peut se réfugier et se la couler douce (j'en vois aucun). D'autant qu'il connait l'identité de Siralassë, donc il ne peut pas se permettre de se faire capturer par l'ennemi.

- repartir à tharbad, pour tenter de changer les choses seul, et sortir le groupe du collimateur de Tharbad (il se sent obliger de le faire même si cela le terrifie). Mais pour que son "plan" marche il faut qu'il en parle avec Elrond, Niemal voire Mithrandir (si il est là). Il faut aussi qu'il garde son trésor de 3000 pièces d'or ainsi que la majorité de son équipement.

Selon moi, il est obligé de se séparer du groupe un pendant un temps assez long et il espère à terme quitter l'équipe (ça commence à devenir vraiment trop dangereux pour lui) et prendre sa retraite. Du coup, Georges va se retrouver à jouer Isis je suppose...

Pour ce qui est de son idée j'envoie un mail à Niemal pour régler les détails RP et envoyer la feuille de Geralt. Par contre, j'ai pas internet, donc faudra qu'on essaye de se téléphoner vendredi en fin d'après midi (18h ?).

Lors de la partie n'hésiter pas à m'appeler si vous avez besoin de mon avis sur ce que ferait Geralt (je préfère éviter que ça se passe comme la dernière fois ou Geralt agis seul sans consulter le groupe et prendre des risques pour quelqu'un qui s'en fou). Je serai soit dans le train soit à Paris pour faire le touriste, voir mes potes de mon lycée...

Bonne partie !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Après petit échange électronique avec Etienne, je précise que Georges jouera bien Geralt, pas Isis. Geralt qui restera un peu dans l'équipe, au moins le temps de la prochaine partie, mais reste à voir ensuite jusqu'à où. Et pour le coup de fil, pas avant 19 h, on ne sera pas à la maison avant. Et si on est en voiture, je ne serai pas disponible et tout le monde pourra plus ou moins entendre...

Pour info, Elrond et Niemal sont disponibles sur place, et Mithrandir va bientôt rentrer avec Glorfindel (et bredouilles, bien sûr - difficile de chasser une troupe de chetmíg sur leur terrain). Et vous risquez d'être un peu bousculés : entre les ex-prisonniers à ramener et les événements qui se préparent, Mithrandir risque de vous mettre la pression, et il aura quelques arguments...

Allez, je ne peux résister à l'envie de vous proposer en avant-première un de ces arguments, le plus percutant : certains voyants de Fornost ont vu dans les palantíri une guerre dans la Comté, où les hobbits étaient expulsés du nord du territoire avec pertes et fracas (et nombreux morts). Pour voir les Tarmas reprendre leur place, dont Bar Edhelas, bien sûr...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :A propos des 16 kg de peau de dragon qui reste Geralt les laisse volontier à Drilun.
Je vois pas trop le pourquoi mais je ne vais pas les refuser. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà précisé l'utilité que l'on pouvait en avoir. Mais sachant que ton personnage va peu à peu suivre son propre chemin, j'avais pensé à te préparer un objet qui te permettrai de trouver ton autonomie.
Un oreiller en peau de dragon. 8)
Dis comme ça ça a l'air un peu bête, mais avec l'aide du maître Drilun pourrai probablement fabriquer un oreiller qui te ferait un sommeil réparateur niveau 3 par nuit. Ou un nounours sinon, mais ce sera plus difficile à fabriquer ! :mrgreen:

Et sinon pour le paiement de ta dette, je garde l'impression que c'est une affaire qui concerne vraiment tout le groupe. A mon avis, Drilun peut aussi avoir l'impression que ça ne fera que du mal de mettre une telle somme en possession de ce genre de personnages, d'où l'envie de s'impliquer dans cette affaire. Il faudrait presque pouvoir les payer puis les voler, mais voler des voleurs, euh des commerçants pardon, ça risque de ne pas se faire sans mal ... d'autant plus qu'il faudrait que ça puisse se faire anonymement.
Niemal a écrit :une guerre dans la Comté, où les hobbits étaient expulsés du nord du territoire avec pertes et fracas (et nombreux morts)
Fercha 2, le retour. Mais il faudra bien sûr attendre qu'Isis ait accouché avant que l'on refasse un rituel pour invoquer celui-là, comme ça elle sera prête à porter le petit Eldanar suivant. :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Se battre encore pour des hobbits ? C'est nous prendre pour des nains ou quoi ??? :mrgreen:

Heu... Sinon, si tu ne sait pas quoi en faire du cuir de dragon, je veux bien te donner mes mensurations... (ce sera pour tout les sommeils réparateurs... etc...).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Heu ... Personnes à les clefs du club ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre