A l'attention de mes joueurs de mages
- Dramac
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A l'attention de mes joueurs de mages
Ou tte personne voulant faire avancer ce jeu.
Après moultes réflexion sur la cohérence du jeu, du système, et moultes discution avec certain joueurs, j'ai décidé que l'Entéléchie ne pourrait désormais plus augmenter avec des P.ex. mais par l'Expérience, le role play, l'entraienem global du Mage. lorsque son Avatar jugera qu'il a le potentiel d'évoluer de manière significative (+1 point d'entéléchie est énorme, c'est comme -1 génération à Vampire, ou +1 Rang à Garou) alors Le Mage fera un pelrinage mentale, une introspection déclenché par son Avatar, et, à moins d'une catastrophe lors de son illumination il gagnera son point.
Je tient tout de suite à prévenir, les pj ne POURRONT pas déclencher cette introspection (pour le moment :diable2: comme je n'ai pas arrété de le rappeler nous sommes dans le Monde des Ténèbre, TOUT est possible)
Ensuite seconde information, qui est plus pour tt les jeux du Loup Blanc: une altenrative au système de combat. personnelement je trouve absurde que l'initiative qui représente la rapidité (de réaction) d'une personne, détermine juste l'ordre d'ation, et n'ai aucune influence sur son nombre. certaine personne sont puissante, d'autre son Rapide et agissent plus souvent que d'autre, indépendament des armes ou des circonstances.
Je propose donc un système alternatif, (vaguement inspiré de James Bpnd) la Rapidité (nouvelle caractéristique) sera la somme du score de Déxtérité et du score d'Actuce (pas de jet juste le nombre de point.) donc en moyenne un score compris entre 3 et 10. ce socre détermine de façon fixe le nombre d'action ar round suivant une règle du style:
Rapidité < 6 => 1 action / rd
Rapidité comprise entre 6 et 8 (inclu) => 2 action / rd
Rapidité > 8 => 3 action / rd
cette échelle est un premier jet à tester.
ensuite pour déterminer le rang à proprement parler des action on jette 1D par action et le score donne le rang de l'action.
exemple:
Agent M, N.O.M., a 4 en Dex et 3 en Ast, il a donc un score de Rapidité de 4 + 3 = 7. donc il a 2 action pat round. Il jette donc 2 D et obtient 9 et 2. on résoud les actions en suivant donc l'Agent M à donc une action au rang 9 (il à réagit vite) et une seconde au rang 2.
une autre laternative serait, tout en gardant le nombre d'action fixe, de fixer le rang en jettant l'initiative normal (dex + ast + 1D) résoudre la première action au score obtenue et résoudre les suivante en enlevant 5 à chaque fois.
si je reprend mon exemple précédent :
2 actions, un jet d'initiative: 1D +7, j'obtient 4 => 4+7=11.
première action au rang 11, seconde au rang (11 - 5 = 6) 6.
ceci est à débattre mais je pense que ce(s) système est plus interessant que celui de base.
Voilou j'attend vos suggestions, vos pierre, vosobjections ou vos félicitation.... merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout...
Après moultes réflexion sur la cohérence du jeu, du système, et moultes discution avec certain joueurs, j'ai décidé que l'Entéléchie ne pourrait désormais plus augmenter avec des P.ex. mais par l'Expérience, le role play, l'entraienem global du Mage. lorsque son Avatar jugera qu'il a le potentiel d'évoluer de manière significative (+1 point d'entéléchie est énorme, c'est comme -1 génération à Vampire, ou +1 Rang à Garou) alors Le Mage fera un pelrinage mentale, une introspection déclenché par son Avatar, et, à moins d'une catastrophe lors de son illumination il gagnera son point.
Je tient tout de suite à prévenir, les pj ne POURRONT pas déclencher cette introspection (pour le moment :diable2: comme je n'ai pas arrété de le rappeler nous sommes dans le Monde des Ténèbre, TOUT est possible)
Ensuite seconde information, qui est plus pour tt les jeux du Loup Blanc: une altenrative au système de combat. personnelement je trouve absurde que l'initiative qui représente la rapidité (de réaction) d'une personne, détermine juste l'ordre d'ation, et n'ai aucune influence sur son nombre. certaine personne sont puissante, d'autre son Rapide et agissent plus souvent que d'autre, indépendament des armes ou des circonstances.
Je propose donc un système alternatif, (vaguement inspiré de James Bpnd) la Rapidité (nouvelle caractéristique) sera la somme du score de Déxtérité et du score d'Actuce (pas de jet juste le nombre de point.) donc en moyenne un score compris entre 3 et 10. ce socre détermine de façon fixe le nombre d'action ar round suivant une règle du style:
Rapidité < 6 => 1 action / rd
Rapidité comprise entre 6 et 8 (inclu) => 2 action / rd
Rapidité > 8 => 3 action / rd
cette échelle est un premier jet à tester.
ensuite pour déterminer le rang à proprement parler des action on jette 1D par action et le score donne le rang de l'action.
exemple:
Agent M, N.O.M., a 4 en Dex et 3 en Ast, il a donc un score de Rapidité de 4 + 3 = 7. donc il a 2 action pat round. Il jette donc 2 D et obtient 9 et 2. on résoud les actions en suivant donc l'Agent M à donc une action au rang 9 (il à réagit vite) et une seconde au rang 2.
une autre laternative serait, tout en gardant le nombre d'action fixe, de fixer le rang en jettant l'initiative normal (dex + ast + 1D) résoudre la première action au score obtenue et résoudre les suivante en enlevant 5 à chaque fois.
si je reprend mon exemple précédent :
2 actions, un jet d'initiative: 1D +7, j'obtient 4 => 4+7=11.
première action au rang 11, seconde au rang (11 - 5 = 6) 6.
ceci est à débattre mais je pense que ce(s) système est plus interessant que celui de base.
Voilou j'attend vos suggestions, vos pierre, vosobjections ou vos félicitation.... merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout...
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
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- Dramac
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euh, oui je suis d'accord, mais Pour ce qui est des Mago (des vrai évidement) c'est à eux de ne pas se retrouver en première ligne... encore que ton garou devrais se battre contre un des akashite, c'est pas gagné d'avance!!!!
et pour ce qui est des humains de tte façon c'est de la chair à canon ( la plupart, fo pas dire ça à un exterinateur; mwarf)
ensuite je ne fais que proposer un nouveau système qui me semble mieux, et qui ne demande qu'a être amélioré. si tt le monde s'oppose à ceci, alors je me rendrais à l'évidence et ne l'utiliserais pas!!!
Il reste aussi à le tester, fo voir ce que ça donne en direct
et pour ce qui est des humains de tte façon c'est de la chair à canon ( la plupart, fo pas dire ça à un exterinateur; mwarf)
ensuite je ne fais que proposer un nouveau système qui me semble mieux, et qui ne demande qu'a être amélioré. si tt le monde s'oppose à ceci, alors je me rendrais à l'évidence et ne l'utiliserais pas!!!
Il reste aussi à le tester, fo voir ce que ça donne en direct
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- kalistar
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moi je suis d'accord les regles c'est toi qui vois, nous on s'adapte et de toute facon on joue dans un univers et pas avec les regles.
Pour ce qui est des garous et des akashites :
JE SUIS D'ACCORD AUSSI C'EST QUAND Y VEUX LE CICATRICE ETERNELE, MON AKASHITE IL VA LUI FAIRE MAL TOUT EN DOUCEUR,
mais bon, si il vient pas c'est pas grave, je me ferais une raison.
Pour ce qui est des garous et des akashites :
JE SUIS D'ACCORD AUSSI C'EST QUAND Y VEUX LE CICATRICE ETERNELE, MON AKASHITE IL VA LUI FAIRE MAL TOUT EN DOUCEUR,
mais bon, si il vient pas c'est pas grave, je me ferais une raison.
Les Dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs !
La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...
La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...