Jeux de Trolls

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Jeux de Trolls
Non membre
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2011, 13:39
Contact :

Jeux de Trolls

Message non lu par Jeux de Trolls »

Bonjour, Bonjour,

Je suis Jeux de Trolls !!!

Oui, ok, là comme ça, à froid, de but en blanc, comme présentation ça fait un peu bizarre.
Qui ? Que ? Quoi ? Quand ? où ? Pourquoi ? Comment ? Me direz vous. Qu'à cela ne tienne, je vous réponds !


Qui ?

Alors en fait ce compte est pour le bureau de l'Association Jeux de Trolls, rôlistes toulousains. Et je me suis dit qu'un peu de relationnel avec les autres asso nous feraient pas de mal. Donc je viens vers vous, nous présenter sur votre forum avant, dans un futur proche j'espère, vous rencontrer en personne. Nous avons croisé quelques uns de vos membres sporadiquement, et également au Festival du Jeu.

Là où ça se corse, c'est que je vais également me présenter personnellement. Je suis Thomas CELARIES, élu secrétaire de Jeux de Trolls il y a quelques jours, joueur patenté (Donjon, Dark Heresie, Star Wars, Rogue Trader, Deathwatch, Cops, WoD (Loup-Garou, Vampire, Mage ), Cthulhu,..) et MJ à Vampire : La Mascarade depuis une dizaine d'années (Anarch, Cama, Sabbat,....) et gros fan.

Cela dit, tout le bureau de Jeux de Trolls aura accès au compte, la signature différera.


Que ?

Qu'est ce que Jeux de Trolls ?
Jeux de Trolls est donc une association le Loi 1901, de jeux de rôles principalement, et autres aussi un peu (société, plateaux,...) mais vraiment un peu pour le coup.

Nous sommes actuellement une trentaine de membres actifs qui se réunit dans un demi sous-sol d'un centre culturel et joue à n'en plus pouvoir.

Et, rien que pour vous, notre site http://www.jeuxdetrolls.com , notre mail jeuxdetrolls@gmail.com et surtout notre forum http://www.jeuxdetrolls.com/phpBB3/index.php
Faites-y un saut.

Personnellement mon mail est t.celaries@gmail.com


Bon c'est mignon tout ça mais en fait on est une grosse bande potes rôlistes qui jouent ensembles toute les semaines !!! ^^ Mieux, non ?


Quoi ?


Comme je le mentionnait plus haut, le but est d'introduire une communication fluide et productive avec vous et d'autres assos afin de nous tenir mutuellement au courant des évolutions, évènements et conventions !
Et que notre bureau puisse venir vous parler de façon à nous connaître mutuellement.


Quand ? Où ?

Nous nous réunissons tous les vendredi soir de 17h à 22h15 au Centre Culturelle Bellegarde 17,rue Bellegarde 31000 TOULOUSE et le mercredi soir au T'chin un bar le mercredi soir.
N'hésitez pas à nous envoyer des ambassadeurs.


Pourquoi ?


Parce que l'on croise vos membres régulièrement donc à mon tour je viens sur votre forum. Et comme ça maintenant vous nous connaissez, et on peut communiquer et se rencontrer dès que l'un de vous le désire. De même, dans ce cas là n'hésitez pas à demander notre secours.


Comment ?


Joignez nous par forum et mail nous nous ferons une joie de vous répondre.


Trollement Votre



Le Secretaire : Thomas
Bureau de Jeux de Trolls
Alban*

Re: Jeux de Trolls

Message non lu par Alban* »

Bojour ! Flui un autre membre de JDT ! Coucou a tout le monde :)

J'ai commencé a rentrer dans les univers fantastiques a l'âge de 10/11 ans, ou j'ai commencé par un jeu de stratégie maison mais qui en fait était Warhammer (en fait, j'ai repompé et remanié un peu les règles provenant d'une campagne informatisée, "Dans l'Ombre du Rat Cornu". Puis j'ai commencé une petite flopée de JDR maison (inspirés des MMORPG que je jouais) jusqu'à ce que je n'habite plus chez mes parents a partir du moment ou j'ai déménagé a Carcassonne pour mes études.
A Carcassonne, j'ai eu vent du Donjon de Naheulbeuk et du Survivaure, et ai suivi les épisodes avec impatience.
De retour a Toulouse et cherchant un emploi dans la statistique et le traitement informatique des données, je suis resté dans ma chambre a imaginer des scénars de Men In NIAC (un vieux jeu amateur abandonné que vous trouverez ici) et Paranoïa XP (une version d20/D&D-esque de Paranoïa).
Mon expérience de jeu était donc très maigre, ayant souvent masterisé des parties avec des joueurs ne partageant pas ma passion et n'ayant jamais été joueur simple. Ma seule expérience en-dehors de ma famille était dans le club de Montastruc-La-Conseillère a 16 ans, ou j'ai joué sur une table de D&D3 (un scénario ayant commencé par un voyage interrompu par une embuscade d'orcs). Mais j'ai été viré de la table deux heures plus tard, les gens m'ayant considéré "trop jeune" pour continuer.

Sinon, parmi mes autres goûts, j'aime les smileys, les séries et BD humoristiques, et les moe-anime.

(P.S.: Je me suis inscrit pour élargir le champ du PBP Alternoïa.
Répondre