Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Après avoir nettoyé leurs arrières et garanti leur ravitaillement, les aventuriers sont prêts à s'élancer aux trousses des hordes d'Ardagor... Ces dernières, déçues de ne pas voir tomber le groupe dans le piège qui l'attendait, ont dû se résigner à se répartir aux quatre coins du secteur pour affronter les autres armées. Le résumé plus détaillé dans les jours qui viennent.

La conduite des 100 mercenaires, 80 assassins et 30 nains demandera la présence de :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), commandant en chef des forces du sud-ouest
- Vif (Dëlachiel), chat postal longue distance et warg à ses heures perdues
- Geralt (Etienne), chef de bandits de grand chemin et chef à la place du chef
- Drilun Vanherg (Enix), magicien ingénieur, radar, maquilleur et pompier
- Sîralassë (Psychopat), dont la famille est de plus en plus perçue comme un boulet
- Isis (Phejal), elfe enflammée et pyromane

A noter également qu'un nain bourrin appelé Bourrin est éventuellement disponible pour ceux qui voudraient découvrir le système ou l'ambiance de cette équipe de haut vol.

La date proposée est susceptible de varier. Il y a au moins deux voire trois absents avant le 9/7 (Etienne, Hamfast, Dëlachiel), mais le 9 juillet Etienne sera sans doute absent encore. Si d'autres ne sont pas disponibles, il faut voir : partie possible à quatre joueurs mais pas moins. Merci aussi de donner vos disponibilités : ça risque d'être difficile de se retrouver souvent dans l'été.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je pense que je serai disponible le 9 puisque je suis hospitalisé le 8 juillet.
Par contre pour tout le reste de l'été, rien n'a était planifié pour l'instant ... Au plus probable il y aura 2 semaines entre fin juillet et début août, et d'autres événements qui n'ont pas encore de date.

Bien équipée et approvisionnée, l'armée est maintenant en route, et avec la grande prudence qu'impose le capitaine Nar, ainsi que la solidité de nos quelques nains, je ne crois pas que l'on ait trop de dérive avec les habitants de la région, du moins jusqu'à la tour. Là, il nous faudra refaire le gazon avec les animaux à peau verte qui y trainent. :mrgreen:
Et ensuite ça risque de redevenir plus pointilleux. Mais pour l'instant c'est simple : on fonce ... doucement 8)
Hamfast

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Normalement je suis dispo pour cette date, pour la suivante ce sera déjà plus compliqué :wink:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 853#p24853 - assez long, sept pages écran (et autant d'heures) sur mon ordinateur. Merci de me relire, je n'étais pas sûr de certains passages et j'ai relu assez vite ensuite.

A noter que Geralt a la preuve que sa présence, à la tête des assassins, est plus qu'utile. En fait, vu le très bon moral dont ces derniers disposent, on peut considérer que son moral à lui est un cran au-dessus de l'état normal, tellement il en profite. Tant que les choses se passent toujours aussi bien, et pour un mois au plus.

Le titre du résumé est aussi un petit clin d'œil à Phejal, dont le métier va radicalement changer prochainement...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Chapitre 5 :
"mais en plus ils passaient pour des héros aux yeux des mercenaires et autres qu'ils permettaient ainsi de manger à leur faim" => auxquels ils
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Chapitre 5 :
"mais en plus ils passaient pour des héros aux yeux des mercenaires et autres qu'ils permettaient ainsi de manger à leur faim" => auxquels ils
Corrigé, mercés !
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

je ne serai pas là mais vous pouvez jouer sans moi. Je vous confirmerai pour le repas du soir si vous pouvez venir ou non.
:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

phejal a écrit :je ne serai pas là mais vous pouvez jouer sans moi. Je vous confirmerai pour le repas du soir si vous pouvez venir ou non.
:mrgreen:
Ça fait déjà deux absents, Etienne et Phejal... mais je sens qu'on n'arrivera pas à faire mieux les semaines voire mois à venir. Si les quatre autres joueurs sont d'accord, on maintient, donc.

Merci de nous faire passer ton perso ! Et dis-nous vite si on peut venir après la partie ou s'il faut prévoir autre chose...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

A priori, c'est bon pour moi...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

phejal a écrit :Je vous confirmerai pour le repas du soir si vous pouvez venir ou non.
On peut aussi prévoir le repas et/ou la partie chez moi si t'es pas dispo :wink:

Pour info sur les diponibilités été, je serai en congés les 2 dernières semaines de juillet.
Autre chose, j'ai vérifié le nombre de points d'expérience de mon personnage, je suis actuellement à un total de 264, et ça inclu la dernière partie, les 0 point bonus à la création, et les 10 points spéciaux pour le FAVIS à la fin de la dernière campagne.

Dans le résumé, quelques petites interrogations:
- Dernier §, section 3 : "bien qu'il y avait eu" subjonctif ?
- Section 5, premier § : "de leurs vivres et stocks de nourriture"
- Section 6, 4°§ : "à divers endroits de la palissage" -> palissade
- plusieurs endroits : "femmes assassins" assassines peut-être ?

J'aurai aussi ajouté un petit mot sur :
- l'absence de tunnel senti magiquement autour de notre cible
- le contenu des propos tenus par l'équipe quand on est allé voir Chulainn même si c'était un peu confu. On avait sortit une excuse du genre on veut le voir, on veut notre or, sinon c'est de la trahison !
- l'envoi d'une équipe d'assassin pour piétiner les environs, et officiellement poursuivre les wargs, suite à l'attaque vraiment innatendue du camp Dunéen.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Dans le résumé, quelques petites interrogations:
- Dernier §, section 3 : "bien qu'il y avait eu" subjonctif ?
- Section 5, premier § : "de leurs vivres et stocks de nourriture"
- Section 6, 4°§ : "à divers endroits de la palissage" -> palissade
- plusieurs endroits : "femmes assassins" assassines peut-être ?
Premier, tu as raison, il aurait fallu mettre "bien qu'il y ait eu". En fin de compte j'ai préféré ne pas toucher au verbe et mettre "même s'il y avait eu".
Les deux suivants sont corrigés, heureusement qu'il y en a qui suivent - avec des correcteurs j'imagine ! ;)
Le dernier, non, ce n'est pas pas "assassines", l'adjectif, mais "assassins", le nom masculin : ces femmes sont des assassins, c'est leur métier. Mais pour que la chose soit plus claire, j'ai mis un trait d'union entre les deux noms aux trois endroits.
Enix a écrit :J'aurai aussi ajouté un petit mot sur :
- l'absence de tunnel senti magiquement autour de notre cible
- le contenu des propos tenus par l'équipe quand on est allé voir Chulainn même si c'était un peu confu. On avait sortit une excuse du genre on veut le voir, on veut notre or, sinon c'est de la trahison !
- l'envoi d'une équipe d'assassin pour piétiner les environs, et officiellement poursuivre les wargs, suite à l'attaque vraiment innatendue du camp Dunéen.
Pour le premier et dernier, c'est rajouté, ce sont des détails l'un important pour la suite, l'autre qui montre bien votre souci du crime parfait. Pour le deuxième, pourrais-tu proposer quelque chose ou détailler un peu plus ? C'est vrai que je suis passé un peu vite, mais justement c'était confus !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :pourrais-tu proposer quelque chose ou détailler un peu plus ?
J'avais essayé ... mais ça ne me revenait pas clairement !
Au départ je me souviens que Drilun voulait que le groupe aille voir Chulainn pour le mettre face à la réalité : l'or des mercenaires n'est pas à lui, comme c'est nous qui allons partir au front, c'est à nous de le gérer, et s'il ne coopère pas il s'affiche comme un complice d'Ardagor.
En pratique on est arrivé au camp, on a dit qu'on voulait le voir/lui parler (peut-être quelques murmures de traître ou de lache commençaient déjà à s'entendre dans notre groupe ...), on a un peu haussé le ton voyant que les gardes nous demandaient de partir, et là je crois bien que l'on s'impatientait plus clairement avec des propos du genre "qu'il nous rende notre or !", "votre chef trahit tout Saralainn, quand la guère sera finit, il sera jugé pour trahison !", même si Narmegil gardait une réserve bien mesurée de diplomate : "allez chercher votre chef, on souhaite lui parler".
Ensuite dès que le camp a commencé à être un peu perturbé c'est parti dans diverses fables et hallucinations (là un Nazgul ^^, un bébé Blarog ... la maman ne doit pas être loin, etc ...).
Etienne

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Salut,

A priori le concert pour le tour de france est annulé. Je suis donc disponible pour le 9 juillet.
Niemal a écrit :A noter que Geralt a la preuve que sa présence, à la tête des assassins, est plus qu'utile. En fait, vu le très bon moral dont ces derniers disposent, on peut considérer que son moral à lui est un cran au-dessus de l'état normal, tellement il en profite. Tant que les choses se passent toujours aussi bien, et pour un mois au plus.
:shock:

Je reste sans voix...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :A priori le concert pour le tour de france est annulé. Je suis donc disponible pour le 9 juillet.
Bonne nouvelle ! Ne manquera donc que Phejal, normalement. Tu penses à nous faire passer ton perso complet d'ailleurs ? Et à nous dire si on vient manger chez toi le soir ? Qu'on puisse s'organiser dans le cas contraire... Il faudrait aussi savoir qui va jouer Isis, et quelles consignes tu donnes pour elle, Phejal. D'autant qu'il risque d'y avoir un peu de sport, et si Isis est désormais la moins physique du groupe, ses pouvoirs magiques risquent d'être mis à forte contribution.

J'aimerais bien savoir aussi si Mara sera là (pour jouer le roleplay d'Isis question sentiments), et je rappelle aux éventuels intéressés qu'un nain bourrin est disponible...
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

OK, je vous tiens au courant.
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

OK pour le repas, 20H à la maison. :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

phejal a écrit :OK pour le repas, 20H à la maison. :mrgreen:
OK, merci ! Pense à faire passer le perso d'Isis à Nathanaël vendredi soir.

Du coup, qui amène quoi pour le repas ? Je pense ne pas changer les traditions et apporter deux gâteaux, un pour la partie et un pour le repas, mais pour le reste ? Phejal aura peut-être des tomates de son jardin, sinon je devrais pouvoir en amener. Et s'il y en a qui aiment les haricots verts dans la salade, je peux en amener également !
Etienne

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'apporte les ingrédients restant pour faire la salade.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je pensais que Hamfast en toucherait deux mots ici, mais comme il ne l'a pas fait, je m'y colle : il semble que Taurgil (Robin) sera des nôtres pour cette partie. Mara ne sera pas là, par contre. Je ne sais pas, cela dit, si Taurgil préférera jouer Isis - si Phejal veut bien - ou Bourrin, vu qu'il sera disponible... Et cela m'intéresse de le savoir assez vite, pour que je puisse éventuellement remettre la main sur sa fiche et la mettre à jour !

Accessoirement, en plus de tomates voire haricots pour la salade du soir, je pourrai aussi amener des noix - si j'y pense.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

J'apporterais les vins !

Ps: Taurgil, c'est bien un dunadan magie royal et toussa ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Ps: Taurgil, c'est bien un dunadan magie royal et toussa ?
Taurgil, c'est le pseudo de Robin. Mais à la base, c'est bien un noble Dúnadan, descendant des rois du Rhudaur, donc susceptible d'avoir la magie royale. Et lui aussi a combattu un dragon... avec l'aide d'un géant, de Bourrin (pas le vôtre), et d'une épée tueuse de dragons.

Et Hamfast vient de me dire que finalement Mara sera là. Etienne, Taurgil et lui iront la chercher donc ils seront sans doute en retard, mais Hamfast laissera les clés dans la boîte aux lettres de Phejal et j'ouvrirai de toute manière pour 14 h 30. On commencera sans eux au besoin, il y a un petit truc pour mettre l'équipe en bouche sans qu'il y ait besoin que tout le monde soit là. Les absents ayant toujours tort, ils découvriront à leur arrivée !
Hamfast

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Tout a été dit par Niemal ^^

Donc on risque d'arriver vers 15h, si tout se passe bien...

Voilà !
Etienne

Re: Samedi 9/7 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit : On commencera sans eux au besoin, il y a un petit truc pour mettre l'équipe en bouche sans qu'il y ait besoin que tout le monde soit là. Les absents ayant toujours tort, ils découvriront à leur arrivée !
Je sens que je vais pas être d'accord...
Répondre