Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Enfin un peu de temps pour le résumé :
Chapitre 3, premier §, il y a écrit :son rocher .
Un espace en trop
Chapitre 3, 3° §, il y a écrit :Parmi tous les combats que le groupe avait faits
Chapitre 4, 3° §, il y a écrit :les têtes des wargs [...] arrachées par les coups de griffe
Chapitre 5, 3° §, il y a écrit :qu'à fuir le combat , et
Espace en trop avant la virgule.


Et pour des remarques complémentaires :
Chapitre 3, 3° §, il y a écrit :l'épée runique confectionnée par Drilun, que ce dernier lui avait à nouveau remise
En fait Drilun ne l'avait pas reprise.
Chapitre 3, 5° §, il y a écrit :tandis que Drilun abattait ceux qui venaient vers Isis et lui les uns après les autres, de la même manière : une flèche dans l'œil
J'aurai bien comparé ici avec le manque d'efficacité, voire le ridicule des flèches magiques face aux trolls. :sm0006: Qui n'ont que permis de ralentir le troll que Vif a attaqué si je me souviens bien.
Chapitre 6, avant-dernier §, il y a écrit :La première fois il fit tomber l'homme, mais il se releva trop vite. Le second coup fut plus appuyé, mais il sentit que cela était trop. L'homme tomba à nouveau, la tête ensanglantée.
Il me semble que Narmegil a tenté de l'assomer trois fois au total ... :sm0003:
Tout dernier §, il y a écrit :les autres membres finirent par trouver un accord possible
Il me semble que Drilun n'a pas donné son accord, et d'ailleurs j'avais gardé Moriel en ligne de tir! Mais vu comment elle devient bavarde et avec le temps qui joue contre nous ... sans parler de l'état d'esprit encore un peu perturbé.

Cependant il lui demande aussi vers où prévoit-elle de fuir pour se mettre à l'abris d'Angmar, et pourquoi elle ne fuirait pas à Imladris (comme tout le monde ...) ? Peut-être n'a-t'elle vraiment que des ennemis ...

En écho aux questions de Geralt, Drilun va aussi insister pour des informations sur Ascarnil et Pénargil, ainsi que ces lieux, leurs défenses, moyens d'approcher, etc. Ou peut-être de mettre au point un moyen pour la contacter, après sa fuite, pour en reparler plus tard... Voire lui demander si elle pourrait être tentée d'y faire une expédition !

Et dernier point, et pas des moindres, Drilun souhaite passer quelques jours à étudier son anneau du premier âge. :mrgreen:

En fin de conversation, Drilun précisera que si des personnes de haute confiance lui disent que Moriel est dangereuse, il en fera son affaire, même si sa vie serait alors en danger.:sm0001:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Enfin un peu de temps pour le résumé :
[...]

J'ai intégré les corrections, merci !
Enix a écrit :Et pour des remarques complémentaires :
[...]

J'ai fait une petite modification concernant l'épée runique et le Dúnadan trop bien assommé. Je n'étais pas sûr du nombre de tentatives, et je n'en suis toujours pas sûr, mais trois est un chiffre qui passe très bien.
Enix a écrit :Il me semble que Drilun n'a pas donné son accord, et d'ailleurs j'avais gardé Moriel en ligne de tir! Mais vu comment elle devient bavarde et avec le temps qui joue contre nous ... sans parler de l'état d'esprit encore un peu perturbé.
Contrairement à Sîralassë, tu ne t'es pas ouvertement défié d'elle... qui ne dit mot consent ! Mais de toute manière, elle reste méfiante et elle a toujours un de ses éléments ou Taurgil entre elle et vous.
Enix a écrit :Cependant il lui demande aussi vers où prévoit-elle de fuir pour se mettre à l'abris d'Angmar, et pourquoi elle ne fuirait pas à Imladris (comme tout le monde ...) ? Peut-être n'a-t'elle vraiment que des ennemis ...
Elle fait clairement comprendre qu'Imladris, pour elle, ne serait qu'une prison. Et elle doute qu'elle y soit la bienvenue. Dans un premier temps, elle pense aller dans le sud, en Gondor, mais elle ne dit pas où exactement.
Enix a écrit :En écho aux questions de Geralt, Drilun va aussi insister pour des informations sur Ascarnil et Pénargil, ainsi que ces lieux, leurs défenses, moyens d'approcher, etc. Ou peut-être de mettre au point un moyen pour la contacter, après sa fuite, pour en reparler plus tard... Voire lui demander si elle pourrait être tentée d'y faire une expédition !
Moriel ne sait qu'une seule chose concernant les deux elfes dont elle a entendu parler : ils sont gardés au 5e niveau (le dernier, celui du roi-sorcier) de la forteresse de Carn Dûm, niveau où elle n'a jamais mis les pieds. Elle-même n'est montée qu'une seule fois au 4e, celui des sorciers - Fëamor n'est que l'un des 27 d'entre eux, lui a-t-il dit. Les trois autres niveaux sont plus militaires. Au 3e niveau, on trouve les meilleurs artisans d'Angmar, et c'est là qu'on lui a dit que Vesemir avait fini. Sous le premier niveau, il y a les cavernes des orcs, avec 5 tribus. Et il y a la ville à l'extérieur, avec ses défenses, déjà une forteresse en soi.

Quant à y retourner... certainement pas ! Pour ce qui est de la retrouver pour discuter d'une expédition sur Angmar, ma foi, on verra quand elle sera enfuie, et si vous êtes doués pour croiser sa route...
Enix a écrit :Et dernier point, et pas des moindres, Drilun souhaite passer quelques jours à étudier son anneau du premier âge. :mrgreen:
Qui a dit que c'était un anneau du 1er âge ? Cela dit, tu as bien vu un anneau à sa main gauche, mais il n'avait pas l'air d'avoir quoi que ce soit de spécial.
Enix a écrit :En fin de conversation, Drilun précisera que si des personnes de haute confiance lui disent que Moriel est dangereuse, il en fera son affaire, même si sa vie serait alors en danger.:sm0001:
Elle répond que bien sûr, elle est dangereuse ! C'est peut-être pour cela que vous avez des chances de sortir vivants. Donc que tu as intérêt à afficher de quel côté d'elle tu te situes clairement, qu'elle sache si ça vaut la peine d'essayer de te protéger s'il t'arrive quelque chose... Et si tu es dangereux avec elle (ou Sîralassë)... elle avance une menace que je ne dirai que demain, en live ;)

Sinon, pour le repas, je pensais aussi amener des noix. Sauf si tu me dis que tu en as acheté.

Enfin, dernière question avant la partie - pour le moment du moins : votre soigneur vous annonce qu'il est hors de question qu'Isis continue à marcher. Il faut la transporter d'une manière ou d'une autre, confortablement et sans à-coup si possible. Comment vous débrouillez-vous ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Contrairement à Sîralassë, tu ne t'es pas ouvertement défié d'elle... qui ne dit mot consent !
J'ai essayé de te dire plusieurs fois que je gardais Moriel en joue. Ensuite face aux affaires de familles de Sîralassë, les miennes devaient attendre, et enfin c'était l'heure (passée même) de partir. Ne me souvenant pas de ce que nous avait dis Niemal à son sujet, je n'ai pas insisté voyant que tout ceux qui connaissaient le personnage n’envisageaient même pas de l'éliminer.
Niemal a écrit :Elle fait clairement comprendre qu'Imladris, pour elle, ne serait qu'une prison. Et elle doute qu'elle y soit la bienvenue.
Je m'y attendais, et c'est bien pour ça que je doutais de devoir la laisser en vie. "Pourquoi n'y serait-elle pas la bienvenue ?"
Niemal a écrit :Qui a dit que c'était un anneau du 1er âge ? Cela dit, tu as bien vu un anneau à sa main gauche, mais il n'avait pas l'air d'avoir quoi que ce soit de spécial.
Lorsque l'on avait listé les forces en présence à Creb Durga, il y avait eu écho d'une magicienne sous les ordres d'Ardagor possédant un anneau qui lui donnait accès à une ancienne magie très puissante. C'est elle, et il s'agit de ces invocations d'élémentaires. Maintenant si l'anneau n'est pas du premier âge, il n'en sera que plus facile à étudier ...
Niemal a écrit :Elle répond que bien sûr, elle est dangereuse ! C'est peut-être pour cela que vous avez des chances de sortir vivants. Donc que tu as intérêt à afficher de quel côté d'elle tu te situes clairement, qu'elle sache si ça vaut la peine d'essayer de te protéger s'il t'arrive quelque chose... Et si tu es dangereux avec elle (ou Sîralassë)... elle avance une menace que je ne dirai que demain, en live ;)
J'ai une réplique que je ferai demain en live. Et je me dis que finalement elle ne paraît pas futée à tous les membres du groupe :mrgreen: Et qu'elle néglige beaucoup de choses, plutôt que du chantage égocentrique elle avait plus à gagner en nous aidant ... Mais bon, je crois qu'il n'y a que Drilun qui peut douter un peu : Moriel pourrait tout simplement nous amener dans les bras d'Ardagor, en nous vendant une "fuite ensemble"... Notre groupe en otage, ou éliminé, ça la recréditerait sérieusement aux yeux d'Angmar et qui sait ce qu'Ardagor pourrait lui avoir promis pour ce travail là ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Enix a écrit :Un espace en trop
Une espace. Le mot espace (en typographie) est féminin. :)
Niemal a écrit :Enfin, dernière question avant la partie - pour le moment du moins : votre soigneur vous annonce qu'il est hors de question qu'Isis continue à marcher. Il faut la transporter d'une manière ou d'une autre, confortablement et sans à-coup si possible. Comment vous débrouillez-vous ?
Je suppose qu'on n'a pas le temps de faire une civière ou similaire ? Est-ce qu'elle peut tenir sur mon dos si je fais attention à me déplacer doucement ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Une espace. Le mot espace (en typographie) est féminin. :)
C'est vrai, parce qu'à l'origine c'étaient de petites pièces de fonte. Mais dans le vocabulaire courant, personne ne fait la distinction je crois, de la même manière que évènement est toléré alors que l'orthographe exacte est événement. Ou que stère s'emploie au féminin alors que c'est du masculin.
Niemal a écrit :Enfin, dernière question avant la partie - pour le moment du moins : votre soigneur vous annonce qu'il est hors de question qu'Isis continue à marcher. Il faut la transporter d'une manière ou d'une autre, confortablement et sans à-coup si possible. Comment vous débrouillez-vous ?
Je suppose qu'on n'a pas le temps de faire une civière ou similaire ? Est-ce qu'elle peut tenir sur mon dos si je fais attention à me déplacer doucement ?[/quote]

Déconseillé : elle ne doit faire aucun effort, et tenir en équilibre la force à contracter ses muscles et à rouvrir ses plaies. Il vous faut faire un brancard ou équivalent, elle doit être allongée et ne faire aucun effort. Et ne plus lancer de sort, de flèche ou autre... juste prier les Valar pour qu'elle revoie sa fille un jour...

Dites, qui s'occupe d'aller chercher Dëlachiel ? Personne n'a répondu à sa demande. Si la ramener sur Toulouse ne pose pas problème - on s'en occupera d'une manière ou d'une autre - aller la chercher est autre chose. Si Etienne ou Psychopat pouvaient se mettre d'accord, ce serait bien. Trois joueurs à table pour six persos, c'est trop peu.
Etienne

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Dites, qui s'occupe d'aller chercher Dëlachiel ? Personne n'a répondu à sa demande. Si la ramener sur Toulouse ne pose pas problème - on s'en occupera d'une manière ou d'une autre - aller la chercher est autre chose. Si Etienne ou Psychopat pouvaient se mettre d'accord, ce serait bien. Trois joueurs à table pour six persos, c'est trop peu.
Ah bon ?
Dëlachiel a écrit :Quelqu'un pourra me récupérer vers 14h30 et me ramener après le repas svp ?


Je peux t'amener si tu es chez moi vers 14h15/30 ou à la station de métro Fontaine Lestang si tu te rappelles plus où j'habite.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Je peux t'amener si tu es chez moi vers 14h15/30 ou à la station de métro Fontaine Lestang si tu te rappelles plus où j'habite.
Malheureusement, elle est maintenant en cours, et je ne sais pas si elle pourra lire le forum à présent. Il faut donc la contacter sur son portable après 13 h. 06 64 35 54 54
Etienne

Re: Samedi 19/11 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

ok je l'appelle
Répondre