DC Adventures [M&M3]

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2090
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Mafalda »

La nuit la plus noire va avoir bientôt lieu et toutes les bonnes volontés seront mis à contribution !

Je pense que je poserai un scénario courant mois de novembre. Il est possible que pour certains je demande de créer de nouveaux persos plus en accord avec l'univers DC et plus facilement intégrable aux évènements qui s'annoncent (je pense surtout au perso de steph).

@Machete: il n'y a aucun soucis pour que tu intègres la table, tu peux jouer un personnage existant de l'univers DC/vertigo ou créer ton propre concept. En terme de continuité je suis la trame officiel. Nous nous situons donc après 52, durant la nouvelle krypton et juste avant blackest night. Je ferai un topo sur le fofo des évènements majeurs qui ont eu lieu juste avant la partie.
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Psychopat »

En plus Machete, il est assez difficile de mourrir (enfin presque... :mrgreen: )
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Psychopat »

Pour sortir ce post du trou où il végétait, si on parlait de création de personnage ?

- Il me semble que beaucoup d'entre vous privilegie les Skills aux Abilities (mise à part Stamina et peut être Strength) pour faire des super-héros (je ne parle pas des Abilities spécifiques à certain build comme Intellect, qui est la base pour de nombreux Skills, pour quelqu'un qui veut bidouiller des trucs dans son coin). Il est vrai que les Skills ne sont pas chers (1/2 pt le point) mais en augmentant résonnablement vos Abilities, vous pouvez récupérer des points dans vos défenses ou dans l'intiative en plus d'être des bases pour vos skills. Comme souvent se sont des secteurs où l'on dépense aussi des points, il est préférable, à mon avis, d'augmenter les skills...

Exemple:

- En augmentant Agility à 5, vous augmentez aussi votre initiative de 5 et votre Dodge de 5. C'est encore cher sachant que l'avantage Improved Initiative ne coûte que 1 Pt pour un +4, mais quand on cherche à être le premier à tapper, je pense qu'on n'hésites pas à avoir +25 en init (mais quel bourrin ce psychopat ! :mrgreen: ). De plus, certains skills précieux pour les build "Ninja" comme Acrobatics et Stealth utilisent Agility...
- En augmentant Fighting, vous faites une bonne affaire puisqu'il augmente votre Parry mais aussi toutes vos base dans tout vos skills de combat au corps à corps "Close Combat" (sachant qu'on n'utilise "Unarmed Combat" que pour tapper avec les poings et les pieds, tout autre action de combat non armé, comme Grab par exemple, demandera le Skill approprié Close combat "Grab"). C'est pas si con quand on y réfléchis 2 secondes...
- C'est plus ou moins valable pour Dexterity qui augmente tout les Skills de Ranged Combat mais pas beaucoup de skills intéréssant ni aucune Defense n'utilisent cette Ability. On peut "presque" se contenter d'un 0 en dexterity et maxer les Skills en utilisant des avantages comme Acurate...
- Pour Awarness, tout dépends du nombre de Skills que vous utilisez et dont cette ability est la base... (Insight et Perception)
- Présence n'est là que pour le BG, avoir un beau perso... Il n'apporte pas beaucoup d'avoir cette ability très haute.

Ensuite reste à doser le "toucher" et le "dommage", sachant qu'on ne peut avoir plus du double de son PL, le choix est assez cornélien... Je parle des combats "basiques", pas des combats qui utilisent des pouvoirs foireux qui cibles autre chose que la résistance/défense physique. :mrgreen:

- Si on veut avoir de grosses chances de mettre Ko un Pnj, vaut mieux mettre pas mal en dégâts. Quand on combat au corps à corps, il suffit de mettre pas mal en Strength est le tour est joué (vous pouvez vous contenter d'un pouvoir, moins cher, qui fait des dommages au corps à corps mais vous ne pourrez pas utiliser votre formidable force pour d'autres actions "physiques" comme le "Grab" ou le "lancer de bus scolaire". Là, il y a d'innombrables écoles et toutes se valent mais partez du pricipe qu'à partir de 10 en dégâts, ca commence à piquer... (Et les statistiques démontrent que même si vous touchez moins, vous passerez plus souvent la défense de votre ennemi). Au pire, vous pouvez toujours prendre Accurate attack pour avoir plus de chances de toucher si vous avez une action à faire qui demande de la précision.
- Si vous augmentez le pourcentage de toucher en ayant un gros score (14+) vous serez le "tueur de minion" par excellence et vous serez capable de pouvoir blesser un ennemi pas axé sur la résistance physique. Par contre, contre un ennemi ayant 10+ en toughness (je ne parle même pas des capacités pour augmenter la résistance comme Impervious Toughness...), vous ferez peanuts... Peut être sur un critique et encore... Là, vous devrez jouer sur des avantages ou bien viser les points faibles des Pnj (comme des attaques qui se résistent sur un jet de Will...) pour pouvoir espérer gagner.
- un bon compromis et celui de jouer la balance, c'est à dire se rapprocher du +10 au toucher et +10 aux dégâts. En ajoutant à votre attaque les avantages power attack et accurate attack, l'un augmente vos dégâts en dépit du toucher et l'autre est son contraire. Selon la menace, vous pourrez switcher entre chance de toucher élevé et gros dégâts.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
machete
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2011, 09:22

Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par machete »

en faite tu explique comment faire un gros bill . :sm0007:
STHEPHANE sort de ce corps .

:lol:
Image
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Psychopat »

Non, des conseils d'optimisation mais ce que j'explique n'est qu'une facette du jeu. On peut gros-billiser surement bien mieux que celà !

Nb: C'est clair, les règles sont prévues pour celà... :wink:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Psychopat »

J'ai pas mal de trucs à dire comme par exemple, Spears II Peut monter son Ranged Combat "arc" à 17 puisqu'elle utilise des flèches à 3 de dommage, par contre, lorsqu'elle utilisera ses flèches à 5 de dommage, sa valeur de Ranged combat descendra à 15 (pour une valeur limite max de 20 points).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre