nouvelle table - QIN

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Toshiro
Membre passif
Messages : 89
Enregistré le : 16 août 2012, 23:39
Photo : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle table - QIN

Message non lu par Toshiro »

Marfores a écrit : "s'amuse à compter le nombre de morts sous ses flèches" ==> NON sinon on ne t'aurai jamais confié ce poste, c'est pas Legolas lol :) .. tu es un exemple pour l'armée tu es respecté des soldats, tu es un soldat d'élite et à l'époque tu ne te soucie pas du nombre de morts , tu as un bjectif bien fixé " viser les têtes" ==> Officiers et Sous-officiers tu ne te soucie pas du menu-fretin et conscrits :) en plus tu le dis toi même "Aime la compétition dans les combats" .. shooter un conscrit c'est trop facile pour toi :)

Pendant la bataille de Red Cliff tes ordres étaient simples: focus sur les gradés pour destabiliser l'organisation, de plus tu n'utilise pas des flèches basiques, je te ferais un topo là dessus sur ton équipement ... tu es tombé amoureux des flèches que l'on t'a donné pendant la bataille de Red Cliff :)

voila :)
C'est noté, j'édite mon BG alors ^^"... mais quand même, je me voyais trop "tirer" à la Legolas, lorsqu'il compte le nombre de mort de son côté, avec Gimli ^^, c'est à ce passage que je pensais d'ailleurs, mais bon, tant pis :( .
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." -- Albert Einstein
Avatar du membre
Marfores
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 773
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherche bien

Re: nouvelle table - QIN

Message non lu par Marfores »

yeap les feux d'artifices remontent au 7eme siecle... :)

là tu ne feras pas du niveau du 14 juillet :p mais ce sera plus des projections lumineuses.. comme les anciens flash d'appareil photo du début du 20eme siecle...
Sinon tu peux aussi balancer des boules de feu en l'air (canaliser la fureur des éléments)... je t'autorise même à y mettre des couleurs :) ...
on y réfléchi et tu me donne des idées :)
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 754
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: nouvelle table - QIN

Message non lu par ombrelame »

Image
Chow Yun Fat, je serai heureux de vous offrir le couvert mes amis !
Avatar du membre
Toshiro
Membre passif
Messages : 89
Enregistré le : 16 août 2012, 23:39
Photo : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle table - QIN

Message non lu par Toshiro »

ombrelame a écrit :Image
Chow Yun Fat, je serai heureux de vous offrir le couvert mes amis !
Trop cool !!! on va avoir Rock Lee dans l'équipe !! ne bois jamais d'alcool, par pitié !
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." -- Albert Einstein
Avatar du membre
Marfores
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 773
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherche bien

Re: nouvelle table - QIN

Message non lu par Marfores »

@Ombrelame ::: Ok image validée :)
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2090
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: nouvelle table - QIN

Message non lu par Mafalda »

:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2090
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: nouvelle table - QIN

Message non lu par Mafalda »

La dernière seance on a fait 3 erreurs lors des duels:

-On ne peut pas conjuger une technique martiale (style de combat) avec des tao (exception faite du tao qui donne une action supplémentaire). En fait ça s'explique par le fait que la technique martiale est un mix de plusieurs tao et de manoeuvres.

-Faire une manoeuvre augmente le SR de +1

-Il n'y a pas de nouveau jet à faire pour calculer les dégats, on utilise directement le resultat des dés obtenu lors du jet d'attaque (diff Yang-Yin).
:sm0079:
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 754
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: nouvelle table - QIN

Message non lu par ombrelame »

-Il n'y a pas de nouveau jet à faire pour calculer les dégats, on utilise directement le resultat des dés obtenu lors du jet d'attaque (diff Yang-Yin).
Ce qui veut dire que ta Boxe du tigre est encore plus bourrine ! :sm0009:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: nouvelle table - QIN

Message non lu par Psychopat »

J'ai apprécié cette introduction à ce nouveau jeu. Les règles ont l'air de tourner pas trop mal. La prise en main de mon personnage c'est fait en douceur même si j'avoues que les Taos de mon personnage m'avais l'air, aux premiers abords, mal choisis. J'ai compris désormais comment il est orienté et le pourquoi du choix de ses pouvoirs.

Si on peut/dois se former aux Taos nous même, je pense qu'il faut voir qui à quoi et si il est prêt à les enseigner...

- Je suis comfirmé dans le Tao du Ying et du Yang. Je pense progresser dans cette voie jusqu'au niveau 4 si possible.
- Je ne suis qu'un apprenti dans le Tao du corps renforcé et je trouve cette voie très interessante. Je pense, selon les pré-requis, pouvoir atteindre facilement le niveau 3.
- Je suis un expert dans le bouclier invisible et malheuresement pour moi, il me semble avoir compris que pour atteindre le niveau supérieur (le 5), il me faut un niveau élevé en eau... Je devrais me contenter du niveau 4 (qui est fort quand même).
- Je viens d'apprendre la Tao des 6 directions et il me faut savoir quelles sont les prodiges que je peux effectuer aux niveaux supérieurs. Le but etant de me mettre à l'abri de tout les malandrins si celà se passe mal pour moi.

Par contre, peut-on savoir les coûts en xp pour monter les différentes compétences/taos/sorts ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Toshiro
Membre passif
Messages : 89
Enregistré le : 16 août 2012, 23:39
Photo : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle table - QIN

Message non lu par Toshiro »

Pour les taos j'ai vu 4, 8, 12, 16, et je pense que pour le reste ça doit être pareil ^^"
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." -- Albert Einstein
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2090
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: nouvelle table - QIN

Message non lu par Mafalda »

Coût en pts d'apprentissage

Qui nécessite d'avoir les niveaux inférieurs (1/2/3/4/5/6):
-Aspect = 5/10/15/20/25/30
-Talent = 4/8/12/16/20/24
-Tao = 4/8/12/16/20/24

En achat direct, une fois les prérequis atteints:
-Technique magique = niveau du talent requis x 4
-Manœuvre = niveau du talent requis x 4
-Style de combat (base) = 6
[->Technique martiale = 2 x le cout en Chi
:sm0079:
Avatar du membre
Marfores
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 773
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherche bien

Re: nouvelle table - QIN

Message non lu par Marfores »

Mafalda a écrit :La dernière seance on a fait 3 erreurs lors des duels:

-On ne peut pas conjuger une technique martiale (style de combat) avec des tao (exception faite du tao qui donne une action supplémentaire). En fait ça s'explique par le fait que la technique martiale est un mix de plusieurs tao et de manoeuvres.

-Faire une manoeuvre augmente le SR de +1

-Il n'y a pas de nouveau jet à faire pour calculer les dégats, on utilise directement le resultat des dés obtenu lors du jet d'attaque (diff Yang-Yin).
effectivement.. plusieurs erreures :)

je vais relire les règles plus en détail... certaines choses m'ont échapé en 5 ans de non Masteurisation :) même si j'ai relu le bouquin avant le scénar :oops: :oops:

en tout cas vous avez tous bien joué votre rôle de personnage :) ...

on peut rediscuter d'ajustements si vous voulez...

pour apprendre les Taos, techniques ou autre, cela prend du temps ( je vais voir le livre des règles c'est expliqué dedans :) il me semble), et il vous faut quelqu'un qui a déjà le niveau que vous souhaitez atteindre ...

Fenghuang peut aussi enseigner... votre Maître Yuang peut encore enseigner aussi

++
Répondre