Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Bon alors changement de programme pour moi, en fait je suis dispo le 22 mais probablement pas le 29.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, j'espère bien qu'entre Paul-Eric et Vilimar il y aura un des deux au moins, donc j'ai mis la date au 22, même si c'est celle qui m'arrange le moins. On tâchera d'arrêter avant minuit. Sinon, il faudra vous organiser pour le covoiturage, car Dëlachiel n'a pas de voiture et Paul-Eric et Vilimar sont tous deux mineurs... Je m'occupe de prendre Vilimar (14h15 devant chez toi, OK ?) s'il peut venir.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Je serais disponible.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
macfhu

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop

Je peux récupérer des joueurs sur Toulouse si c'est nécessaire , donc me communiquer par MP les adresses et les numéros de téléphone pour s'organiser 8)
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

"Pour revenir sur l'acheminement du bois pour le pont ont peut très bien se servir de la Taurduin pour le transport, les elfes font ça pour les tonneaux (hrp : des fois il y a même des nains à l’intérieur:D), pourquoi pas des troncs ? il reste quand même le gros problème de coupage et élagage, je pense qu'on aura plus vite fait de prendre des barques et de les lier entre elles avec du cordage ou même de fixer des tonneaux sur des planches."

"Pour la nourriture je pense qu'il vaut mieux tuer des bêtes et saler la viande plutôt que de jouer au berger, on aura pas trop de temps. Et je ne suis même pas sûr que ce procédé soit simple et rapide à faire. Pour l'eau on longe la Celduin sur une très grande partie du trajet, et quand on suivra le convoi on pourra utiliser les mêmes points d'eau qu'eux à priori."

"Mais j'aimerais bien que Bronwyn nous explique ce qu'elle avait en tête, car ça doit faire un moment qu'elle a caressé l'idée d'attaquer ce convoi, une personne si brillante intellectuellement avec une telle aisance dans le commandement et le savoir guerrier ne peut pas ne pas avoir pensé à ce genre de problématique."
Modifié en dernier par Etienne le 12 mars 2014, 02:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ha ! Enfin quelqu'un qui demande son avis aux PNJ ! Donc, Bronwyn, qui vous a écouté avec parfois de petits sourires, vous tient à peu près ces propos :

"Pour commencer, Geralt, je ne pense pas que les elfes verraient d'un très bon œil que l'on coupe les arbres à leur porte pour des affaires humaines. Au minimum il faudrait leur demander avant. Et de ce que j'en sais, le bois dont se servent les gens d'Esgaroth et des alentours (construction, bois de feu, tonneaux, bateaux...) ne vient pas de là. En plus, il y a un marais là où la rivière sort des bois, ce qui obligerait à pénétrer d'abord en forêt avec les chevaux pour transporter les bûcherons et leurs outils et aider à l'abattage et au débardage. Mais la forêt est si dense que les chevaux auraient bien du mal à avancer... Donc moi aussi, je pense qu'un pont flottant serait la meilleure solution si nous devons passer à l'ouest du Long Lac et franchir la Taurduin. Mais il faut rencontrer le plus tôt possible le maître d'Esgaroth et les marchands et guildes pour garantir (contre de l'or !) que nous aurons la disposition d'assez de bacs et barges, les cordes, etc., alors qu'ils en ont grand besoin pour leur commerce : cela coûtera cher, sauf peut-être si nous leur montrons que c'est aussi dans leur intérêt.

Si nous avons réellement besoin de bois, je pense que l'abattre nous-mêmes serait trop long et compliqué. En revanche, il me semble qu'en dehors de la zone marécageuse, des camps itinérants de forestiers et charbonniers exploitent la lisière de la forêt pour en tirer du bois et faire du charbon de bois pour Esgaroth en particulier. J'ai ouï dire qu'ils avaient des accords avec les elfes, et doivent savoir ce qu'on peut faire ou pas. Et ils ont peut-être du bois ou charbon de bois en réserve.

Pour la nourriture, saler ou fumer les bêtes prend du temps et demande du bois ou du sel, en quantité qui nous manque ou qui nous fera perdre du temps à obtenir et à utiliser. Et jouer au berger n'est pas très compatible avec la conduite d'une armée pressée, également. Aller de ferme en ferme demanderait trop de temps je pense, d'autant que nous ne connaissons pas ou mal la région. Non, je ne vois que peu de solutions :
- aller dans des villes marchandes comme Esgaroth ou Forpays surtout, secondairement Londaroth - il y a deux moulins - ou Dale ; plus au sud ou à l'est nous n'avons pas le temps je pense
- aller voir les chefs des clans gramuz : en mêlant diplomatie et marchandage (encore de l'or !), ils pourraient rassembler pour nous des victuailles fraîches ou qui se gardent un peu à un endroit donné ; sans parler de nous autoriser à passer chez eux ou nous indiquer les trajets pour trouver eau (pour chevaux et nous) ou bois si nous devons faire cuire la nourriture (farine, viande...). Les fermiers gramuz n'apprécieraient peut-être pas qu'on utilise leurs sources et leurs bois, mais s'ils ont été prévenus avant de notre passage, ils auront pu réfléchir aux endroits qui les dérangent le moins. Tout ça aura d'autant plus d'importance si nous passons à l'est du Long Lac, largement dominé par leurs terres. De mémoire ils sont cinq clans à l'est du Long Lac et au nord de la Celduin.

Dans le pire des cas, nous pourrions partir avec bien plus de chevaux que nécessaires et en abattre au fur et à mesure pour les manger. Mais d'une part cela nous ralentirait un peu, d'autre part les cavaliers ne verraient pas cela d'un bon œil : manger ses montures avant d'aller au combat, ce serait presque comme se couper une main pour tromper sa faim. Avoir une réserve de chevaux pour les accidents ou coups durs et ne pas laisser perdre leur chair en cas de perte, oui. Emmener des compagnons à l'abattoir, ce serait mauvais pour le moral.

Mais on le voit, la principale question est de savoir où et quand passera la caravane, et pouvoir estimer du temps qu'il nous faudra pour l'intercepter, ou s'il faudra lui courir après, ce qui sera plus difficile. En fonction de ça, et des contraintes évoquées plus tôt, il faut définir le chemin à prendre, qui ne sera pas forcément le plus court mais sera au final le plus rapide. Ce qui dépend grandement de l'accueil qu'on pourra nous faire, de l'eau et la nourriture que nous aurons pu négocier d'une façon ou d'une autre, sans parler des mécontents à éviter : les Gramuz chez qui nous passeront peut-être sont plus nombreux que nous et nous n'avons pas de temps à perdre à des escarmouches avec nos voisins.

Pour ce qui est des nains des Monts de Fer, je n'ai jamais entendu dire qu'ils étaient prêts à combattre aux côtés des humains, d'autant que je ne sais s'ils sont très nombreux [Mordin peut préciser alors : moins de mille]. En revanche, la qualité de leurs armes pourrait être un plus, mais le prix qu'ils en demanderont n'est sans doute pas à notre portée, sauf pour équiper une petite partie de l'armée, ce qui serait déjà quelque chose. Néanmoins, Mordin, si vous pensez pouvoir faire des miracles, ne vous retenez pas !

Je suis également d'accord avec Geralt : il ne faut pas trop nous éparpiller et envoyer l'un ou l'autre ici ou là, loin des autres. Le Nécromancien a manifestement un réseau d'observateurs et d'espions voire de bandits à sa solde, ne prêtons pas trop le flanc à des embuscades. D'autant que j'ai entendu dire que la troupe de brigands de Dieraglir était vraiment bien organisée et ne reculait que devant les groupes les plus nombreux et mieux armés. Et pour pouvoir subsister, ils ont probablement aussi leur réseau d'informateurs volontaires ou contraints. Donc, se déplacer en bande armée conséquente, pourquoi pas. Ou des individus discrets ou qui ont l'air insignifiants, éventuellement. Jamais je n'aurais cru un jour dire que j'ai été contente de passer pour un orc mais vous me comprenez je crois. Mais des groupes de trois ou quatre, j'ai peur qu'il arrive quelque chose. D'autant que le Nécromancien dispose aussi de magiciens et doit s'attendre à ce que allions chercher des noises à la caravane pour Angmar, et il a eu deux semaines déjà pour commencer à s'y préparer. A quelle vitesse voyagent ses espions ? Les sorciers peuvent-ils s'adresser des messages par magie ? Il faut envisager le pire...

En bref, le plus important est pour moi de se renseigner. Peut-être magiquement si Drilun pense apprendre beaucoup avec sa magie, ou aller chercher l'information au besoin. D'un autre côté, il y aura besoin de vous pour convaincre les chefs des autres tribus de participer avec le maximum d'hommes, et à part Mahrcared, ils n'arriveront pas avant une semaine. Cela dit, Mahrcared devrait être là en moitié moins de temps et lui connaît bien les Gramuz, son avis pourrait nous être précieux. J'ai cru comprendre aussi qu'il vous estimait bien Geralt, pour vos talents de guerriers et vos cicatrices. Les autres chefs seront peut-être plus sensibles à d'autres personnes de votre équipe.

Juste après le recueil d'information, la diplomatie et le commerce sont essentiels et vont de pair, pour établir la route la meilleure, à savoir la plus rapide et qui fatiguera le moins hommes et bêtes. Et où nourriture et eau serons les plus facilement disponibles. Nous aurions deux mois cela ne poserait pas de problème, mais j'ai l'impression qu'il va nous falloir partir avant deux semaines, donc avec un minimum de réserves. Et nous n'aurons pas le temps d'envoyer beaucoup d'éclaireurs et d'attendre leur retour que nous devrons sans doute déjà être partis. De plus, j'ai peur pour les éclaireurs : s'ils vont en terrain inconnu et sauvage avec l'ennemi qui les attend, cela ressemble fort à des missions suicides. Les meilleurs éclaireurs seront peut-être vous, de ce que j'en ai vu.

Vous êtes donc tout à la fois de potentiels informateurs, éclaireurs, diplomates et marchands. Mais vous ne pouvez être partout. Il va falloir faire des choix, et aucun ne me semble idéal. Néanmoins, perdre quelques jours pour fouiller mieux les papiers ou entendre les conseils de Mahrcared, et convaincre les autres chefs, ne me semble pas forcément du temps perdu. Rien ne dit que tous devront attendre, mais ceux qui partiront devront être prêts à tout."

A la suite de cela, Atagavia - qui semble fier du discours éclairé de sa fille - annonce qu'il espère rassembler cinq cents cavaliers de la tribu d'ici une semaine. Mais il n'y en aura pas plus, car cela risque déjà beaucoup de tenter d'éventuels agresseurs et ses autres guerriers seront trop demandés ailleurs ou n'auront pas le temps de se préparer ou de mettre les leurs à l'abri. Les autres tribus n'amèneront probablement pas autant d'hommes ou de chevaux.

Des questions ou suggestions ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Qu'ont prévu de faire les enfants sur les 5 à 10 prochains jours ? Seraient-ils disponibles pour aller voir les Gramuz en notre compagnie ?

Pour Drilun il faut que le temps passé à attendre l'arrivée des différents seigneurs des chevaux puisse être utiliser dans le nord, même si l'on n'y règle pas tous les problèmes en un seul passage rapide. Car il nous faudra de toute façon y retourner en éclaireur lorsque les troupes seront rassemblées.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Tant Bronwyn qu'Aldoric (qui est resté absent trois ans) souhaitent profiter un peu des leurs et rester sur place. Cela convient aussi parfaitement à leur père qui a plein de choses à leur faire faire et qui compte sur eux pour motiver ses chefs et leurs hommes. Ils resteront donc sur les terres des Waildungs, et s'ils quittent Buhr Widu pour aller voir les uns et les autres, ce sera bien entourés...

Donc non, ils n'iront pas voir les Gramuz en votre compagnie, pas dans un premier temps du moins. Mais Bronwyn vous dit qu'ils ne sont que cinq chefs de clan à l'est du Long Lac, et de plus l'un d'eux dispose d'un grand prestige auprès des autres, c'est Brodgin, chef des Frithas. Il faudrait commencer par lui sans doute. Mahrcared le connaît bien croit-elle, c'est un des rares "fermiers" qu'il estime, sans doute parce que c'est aussi un excellent cavalier et guerrier.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, ce serait bien de voir les aspects pratiques de la prochaine partie. D'une part, Paul-Eric ne s'est pas manifesté et il ne faudrait pas qu'il attende trop longtemps (covoiturage) ; d'autre part, rien n'a été défini pour le repas de la soirée. D'habitude Etienne amène l'essentiel des ingrédients de la salade mélangée, même si j'apporte salade verte et noix, là il sera juste là virtuellement. Que proposez-vous, les présents IRL ? Pour ma part, apporter salade verte et noix plus un cake rhum-raisins me convient tout à fait. Nous serons cinq ayant répondu présents, six si Paul-Eric se joint à nous, et je ne sais pas si Coralie est disponible et intéressée.
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

je serait là, j’amènerais un gâteau au chocolat et je peut toujours faire des course, le covoiturage proposer m'intéresse bien vue que je suis mineur et que d'habitude c'est Etienne qui m’emmène .
macfhu

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Polo

Pas des soucis pour le convoi tirage sur Toulouse , conacter moi en mp.
Côté présent , je suis prêt à retenter les canelets avec des mini pizza comme la dernière fois

Bonne soirée
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Comme d’habitude j’amènerais un gâteau au chocolat (cuit cette fois ci ^^).Apres si il manque, quelque chose sa ne me dérangera pas d'aller faire les courses.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Après une relecture attentive des anciens résumé j'ai enfin trouvé quelque chose qui devrait faire plaisir à Mordin :mrgreen: :

c'est à la fin de la page 6
Horselords - 27e partie : Nouveau départ
6 - Derniers préparatifs [avant dernier paragraphe]
De leur côté, les artisans qui travaillaient sur l'armure de cuir du hobbit mirent environ quatre jours pour la terminer, en y passant à chaque fois toute la journée et une partie de la nuit. Quant à Drilun, il avait tracé des runes magiques pour rendre les vêtements encore plus résistants, et il continua encore après la fin du travail des artisans. Tandis que ces derniers faisaient une pause avant de s'atteler à la confection d'une telle armure pour le nain, mais sans aucune urgence, l'archer-magicien poursuivit son travail d'orfèvre magique afin de doter le cuir d'une protection encore plus grande. Il fut encouragé en cela par un temps absolument détestable qui réfréna les ardeurs de départ de certains - Geralt le premier - si bien que le groupe resta en ville deux jours de plus.
Je savais bien que je me souvenais du fait que les artisans avait commencé l'armure mais vu que je croyais que Drilun avait fait autre chose je me suis dis qu'ils n'avaient finalement rien fait. Donc je pense que les artisans ont largement eu le temps de le terminer ! de plus l'ordre émanant de leur chère Bronwyn... je cite toujours le résumé :
Pour ce qui était des artisans de la ville, elle fut enchantée de pouvoir aider. Dans l'après-midi, elle alla rencontrer les deux fabricants d'armure avec Drilun et Rob, et elle leur fit clairement entendre que le semi-homme devait être considéré comme un des plus grands guerriers du clan. Sa taille exceptée, bien sûr. La fabrication d'une armure était donc prioritaire, et elle demanda aux deux hommes de s'y mettre immédiatement et tous deux ensemble, afin de raccourcir les délais. Les artisans acceptèrent sans histoire et l'archer-magicien dunéen se mit au travail avec eux. Il allait consacrer tout son temps pour suivre la préparation des habits de cuir spécial et y inscrire des runes magiques afin de les rendre encore plus efficaces. En dehors de ça, de rapides repas et de quelques heures de sommeil, il ne ferait pas grand-chose d'autre des jours à venir.
Après il est possible qu'ils aient interrompu leur travail si Atagavia a été mis au courant et qu'il soit arrivé avant la fin des travaux mais dans tous les cas ils ont eu largement le temps de le commencer sans Drilun.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Taurgil a écrit :Quelque chose qui n'a rien à voir, mais je récupère de la mousse de burcheron que je mets dans mon inerenerab, pour voir si ça se conserve ou pas.
Pour info
il remit trois boîtes en bois à Drilun, Taurgil et Geralt, expliquant qu'il s'agissait d'inereneraban, des chefs-d'œuvre réalisées par leurs meilleurs artisans. Il expliqua que la nourriture placée dedans se gardait un mois et pouvait nourrir une personne pendant toute cette période, et les herbes et poisons se gardaient presque indéfiniment dans ses petits compartiments. Compartiments qui permettaient de cacher toutes sortes de petites choses que seul le possesseur de la boîte pouvait retrouver.
J'ai une question concernant la vision de Drilun est-ce qu'il peut être plus précis ? genre 2 milliers d'orc, 1 millier d'orientaux, 3 milliers de loups...
Puis, la nuit venue, l'archer-magicien s'endormit avec Uirdriks et il rêva aux précédents convois qui amenaient vivres, matériel, hommes et chevaux de la terre des Sagaths jusqu'en Angmar. Comme un oiseau, il vit des milliers et des milliers de chevaux, d'orientaux, mais aussi d'orcs et de loups, certains montés, sans parler de crebain et d'autres animaux qui suivaient la colonne de chevaux et de chariots. Et quelques probables sorciers au milieu. Le rêve de Drilun s'acheva, alors qu'il prenait de l'altitude, sur un bref rougeoiement nocturne dans les montagnes proches, rougeoiement soudain qui pouvait faire penser au feu d'un dragon, comme Uirdriks le suggéra le lendemain.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :J'ai une question concernant la vision de Drilun est-ce qu'il peut être plus précis ? genre 2 milliers d'orc, 1 millier d'orientaux, 3 milliers de loups...
Oui et non : c'était un rêve et il a vu des tas et des tas de convois se succéder, sans pouvoir donner un nombre précis, mais une impression de grand nombre de personnes au total. En revanche, il devrait garder l'impression (d'après son Intellect) qu'au tout début un convoi ne comprenait "que" des centaines d'orientaux le jour et des centaines d'orcs la nuit, et des loups en moins grand nombre. Sur la fin, le nombre semblait avoir grimpé... Mais ce n'est qu'un rêve, pas une vision claire et nette.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ok et pour l'armure de Mordin ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

La veste de cuir est pratiquement terminée - une journée et ce sera fait. Inutile de dire que ce chantier a été arrêté depuis un moment déjà. Avec un peu d'insistance, les artisans (ou juste l'un des deux) pourraient reprendre ce travail et le finir, mais n'espérez pas qu'ils s'attèlent au pantalon de cuir : ils ont un peu trop de choses sur les bras en ce moment...

Cela ferait donc une veste de cuir noir avec manches et capuche, 2kg, conférant une protection de 4. Soit autant qu'un plastron de plates, mais cinq à huit fois plus léger.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Yeah, trop cool !

Je reviens sur le convoi, s'ils sont un millier de sagath, un millier d'orc et un millier de loup/warg on risque pas d'être un peu léger avec un millier d'Eothraim ? Qu'en pense Bronwyn et Atagavia ?

Deuxième question : Est-ce qu'on peut demander de l'aide au Gondor pour surveiller les territoires Eothraim ?

j'imagine que ce n'est pas envisageable sur des campements mobiles mais peut-être sur les villes fortifiés ? Est-ce que cela permettrai de libérer assez d'Eothraim pour surveiller justement une partie des plaine sans ville en dur et limiter les pertes des territoire d'élevage ou agricole ? Bon vu la faible garnison à Thorontir il feront peut-être pas des miracles mais l'important c'est de participer.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

C'est encore mieux s'il reste un jour de boulot, ce serait l'occasion de Drilun (voire Mordin aussi) participe à la finalisation de l'armure avec l'aide du tailleur. En espérant qu'il ne soit pas trop mauvais ...

J'ai pensé aussi que l'on devrait peut-être demander à ceux que l'on ne peut pas aller voir de venir. Leur demander (avec un dédommagement pour les frais du voyage) de mandater quelqu'un pour parler affaires. Si les seigneurs ne sont réunis que sous 2 semaines, avec un délai de préparation d'une semaine complémentaire, ça fait le délai d'aller-retour pour un messager sans problème, et ça pourrait commencer à inclure son retour chez lui pour lancer des actions avant le départ d'une armée. On pourrait aussi du coup les inclure dans les prises de choix qui les impliquerait. J'imagine par exemple qu'un représentant des Gramuz présent à la préparation de notre itinéraire permettrait d'améliorer la façon dont ils nous considéreraient, puisqu'on prendrait soin de les impliquer directement dans les décisions qui les impacte.

Pour l'organisation du repas, comme il y a des volontaires pour aller faire des courses, j'imagine qu'ils peuvent se charger des ingrédients pour la salade. Donc Vilimar et Paul-Eric, mettez-vous d'accord sur qui prend quoi. Pour ma part il me reste des noix de Niemal, donc pas la peine d'en ramener, et comme la dernière fois j'ai des avocats d'avance.

Est-ce que le patch sur les initiatives sera appliqué à la table ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

1 - vous ne savez pas combien vous serez, ça dépendra de votre capacité à persuader les chefs de mettre le paquet
2 - Atagavia pense qu'il y aura plus de 1000 cavaliers, mais sans doute moins de 2000
3 - les cavaliers nordiques sont supérieurs en combat à nombre égal et en terrain découvert, ce sont les surprises ou la magie qui posent problème
4 - si vous voulez demander de l'aide au Gondor, allez voir le régent...
5 - il n'y a environ qu'une ville fortifiée par tribu, et pas de quoi abriter les milliers de chevaux et de personnes de chaque, et pas le temps de les déplacer...
6 - les seigneurs sont prévus pour dans une semaine, pas deux, ce qui comprend le temps que prend le messager pour les joindre
7 - les Gramuz ne vont pas déplacer quelqu'un juste pour vos beaux yeux sans rien connaître de vos intentions ou de leur intérêt à eux
8 - oui pour l'initiative, on va tâcher de l'utiliser
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pour ceux qui voudraient, ou plutôt pour les premiers arrivés, j'ai garé ma voiture au sous-sol et il y a donc la place du parking extérieur disponible.
Répondre