Chtulu quoi ça être??? (eh oui ya des gens qui connaissent p

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Lamalas

Message non lu par Lamalas »

Pouvez vous me fairre un legers chti résumé de ce qu est le '' Cthulu''
quel stylme ? de jdr
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Message non lu par Dramac »

Alors, Cthulu, ou plutôt l'Appel du Cthulu
C'est un jeu contemporain, c'est à dire que l'univers dans lequel évoluent les Personnages est le notre, avec évidement quelque adaptation.
On le joue surtout à 3 époque:1920 (la plus jouée) 1870, et 1990.
Le monde comme je le disais est le notre mais avec des adaptation.
C'est une adaptation des nouvelles de Howard Phillip Lovecraft et de la cosmologie qu'il à créé.
Donc le principe:
Tu joue quelqu'un d'absoluement normal (du point de vue ésotérique et magique). qui croit ou ne croit pas au surnaturel mais ça n'influe pas. Parse que le monde apparent est NOTRE monde, donc bah imagine que je te dise à toi Stef que demain tu doive aller acheter des balles et dagues en Argent paske des loup-garou risque d'attaquer toulouse.... tu me riras au nez et tu auras raison...
EN fait ton personages commence ds le monde apparent et découvre petit à petit qu'il y a autre chose. et parfois tu débusque des secrets qu'il aurait mieux fallut laisser dormir.
Cependant dans Cthulu ce monde n'est qu'une apparence, derrière se cache les grand Anciens et leur machination multi-millénaires, des cultes en apparecence sataniques à la gloire de quelque idoles abominable......

Niveau ambiance 'est un jeu d'enquète et d'épouvante. beaucoup moins violent que deadlands par exemple.
Ce jeu se caractérise entre autre par une particularité qui doit lui être unique ou presque: La Santé Mentale. qui décroit au fur et à mesure de ta découverte du monde "Réel".

Voila j'éspère avoir fait une bonne déscritpion de l'univers, sans le dénaturer, si certain on des correction à y apporter n'hésitez pas!!
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
Le Sarazin

Message non lu par Le Sarazin »

on se cultive, dramac, ca t'arrive pas souvent!! :twisted:
Le Sarazin

Message non lu par Le Sarazin »

J'adore!Dis donc mon cher Jerome on dit rien à ce cher mérouane qu'est revenu d'entre les morts!?(si si c'est moi)
Le Sarazin

Message non lu par Le Sarazin »

Ah non non non non non non non !!!!!
Je veux pas mourir ecorché pulverisé démembré pendu par les roubignolles dévoré trés lentement vivant et me retaper les personnalités multiples!(quoique...)
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Message non lu par Dramac »

tant pi pour toi

Moi je signe fo kej e me sorte de ce coquon avec l'actrice............ mdr

à quand la suite? c que après les profonds, j'ai un rdv avec Cthulhu et je voudrais pas être en retard!!!!


"ou est passé le jardinier est ce qu'il dort?"

Les bourgeons tu c ce qu'ils te disent mh?
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
Le Sarazin

Message non lu par Le Sarazin »

finalement je reviendrai bien sur cthulu!Tant pis si mon perso meurs ou deviens fou!(je ferai tout pour l'éviter)
Shaolan

Message non lu par Shaolan »

Et moi j'aimerais bien jouer aussi mais dans ce cas faites des parties KAN JE BOCE PAS :sm0074:
Nan franchement personne aurait besoin d'un major d'homme ?
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Message non lu par Dramac »

MOI, maintenant que je suis plein aux as..... niark niark, fo engager un majord'homme, n'est ce pas......Miss pritchett (meeeeerde elle s'appel comment?)
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
Shaolan

Message non lu par Shaolan »

Alors premierement, kan je propose deadlands, personne veut y jouer, dc je maitrise ca kan ya rien d'autre....
Et deuxiemement, et ben ya pas de deuxiemement....
Tout ca pour dire que si tu veux jouer a deadlands, dis le moi, je planifie une partie.
Mais bon si ya ctuluh le 7 janvier, mets moi de suite dans tes joueurs car je louperais pas encore une partie !!
Shaolan

Message non lu par Shaolan »

Dramac, si tu veux un majordome, pas de probleme, je suis le meilleur des meilleurs m'sieur !! Avec mention !!
Je sais tout faire et j'ai meme une tuture !!!
Alors, qu'est ce qu'on dit a son futur majordome préféré ??
Shaolan

Message non lu par Shaolan »

Mdr on comprend maintenant pourquoi c'est pas les poulpes qui dominent le monde....
Pas de pb j'ai mis sur un autre topice que finalement la campagne Deadlands commencera le 21 janvier, comme ca tu pourras en faire partie !!
Shaolan

Message non lu par Shaolan »

Attention, petite minute instructive :
Saviez vous que les poulpes étaient les seuls animaux marins à transmettre leur savoir a leur descendance ?
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Message non lu par Dramac »

"et au cours des siècle même la mort peut mourir"

on connait...
Bon alors c koi cette histoire de major d'homme.... il est où mon major d'homme, paske elle s'impatiente.....on attend le marshall pour les entretients d'embauche!!!!!
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
Shaolan

Message non lu par Shaolan »

Oui monsieur je suis la je suis la !!!!!
Kess vous voulez savoir M'sieur !!
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Chtulu quoi ça être??? (eh oui ya des gens qui connaissent p

Message non lu par Bob Fortune »

L’horreur, la terreur, la crainte sont au coeur de notre existence. Les
histoires d'horreur sont une catharsis pour la peur qui nous étreint chaque jour.
L'Appel de Cthulhu est un jeu qui vous laisse explorer cette crainte, exposant au
grand jour monstres et terreurs, en les combattant pour le salut de notre âme et de
notre santé mentale.
Si vous avez déjà joué à d'autres jeux de rôles (JDR) auparavant, vous avez une idée
de la façon dont tout cela fonctionne : un groupe de joueurs se rassemble autour
d’une table et décrit les actions de leurs personnages tandis qu’un autre joueur (le
maître de jeu, plus connu sous le terme de Gardien dans l’Appel de Cthulhu) les guide
tout au long de l’histoire. Tout se déroule à la manière d’un roman interactif où une
personne raconte une histoire et où les autres y participent. L’Appel de Cthulhu est
cependant différent des autres JDR. Ici, les joueurs incarnent des gens ordinaires qui
sont plongés dans des évènements extraordinaires.
Vous n’aurez aucune arme magique pour partir à l’assaut des sombres
entités de ce monde. Vous ne pourrez pas compter sur un roi quelconque pour
envoyer des troupes pour venir à votre aide.
Vous n’aurez à votre disposition que votre esprit, votre courage et vos compétences
pour combattre les horreurs du Mythe de Cthulhu. Sous sa forme la plus simple,
l'Appel de Cthulhu est un jeu parlant de héros. Des héros qui se rendent compte que
des horreurs extra-terrestres rampent sur notre monde avec pour but la destruction de
l’humanité, des héros qui se battent pour les repousser dans les Abymes.
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Chtulu quoi ça être??? (eh oui ya des gens qui connaissent p

Message non lu par yoman »

Il n'y a pas de héros chez Lovecraft, juste des personnes au bord de la folie et qui tente de surnager, tout en regrettant d'avoir découvert que ...
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Chtulu quoi ça être??? (eh oui ya des gens qui connaissent p

Message non lu par Bob Fortune »

En réponse au message de Simon qui se trouve sur le post : http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... f=13&t=292


Ah, les livres de Cthulhu.
Je retrouve la même chose dans mes parties. Les joueurs se jalousent les livres, tout en cachant, les plus intéressants aux autres joueurs.
Je comprends qu’en restant réaliste il est difficile de partager de lourds secrets, avec pour certaines fois des presque inconnues.
Dans le cas d’autres jeux de rôle, les objets magiques sont pour la plupart, personnels et se partagent rarement. Il me semble que cette règle ait dérivé progressivement vers Cthulhu.
Ce que les joueurs n’ont pas comprit, c’est que Cthulhu n’est pas un jeu comme les autres et que bien évidemment si les personnages se font un minimum confiance il vaut mieux pour eux de partager leurs savoirs.
Le jour, et je si sûr que ça arrivera, le groupe arrive devant une entité et qu’il y aura besoin d’un sortilège pour la conjurer, un seul des personnages connaît ce sort et bien sur il devient fou ou meurt. Fin du scénario tout le monde est mort, personne d’autre dans le groupe ne connaissait la solution (le sort).

Il y a bien des choses que les joueurs n’on pas comprit dans Cthulhu et qu’ils ne comprendront peut-être jamais.

Mais c’est un peu le but !!!

A+++
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Chtulu quoi ça être??? (eh oui ya des gens qui connaissent p

Message non lu par yoman »

Finalement, je me fatigue à élaborer des theories pour me dire au final que Guyx nous rend fou! :sm0003:
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Re: Chtulu quoi ça être??? (eh oui ya des gens qui connaissent p

Message non lu par Dramac »

Ben ouais je sais que c'est un peu le principe du jeu mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, ça te pourri une partie de manière particulièrement frustrante. dans cthulhu plus que dans d'autre jeu, la confiance que je qualifierai de rapide est de mise, on se bat contre l'impensable, alrs faisons nous confiance...
et indépendament de ça, si on se réunit pour jouer c'est pour passer de bon moment, TOUS ENSEMBLE. alors une fois ptet 2, jouer a fond rp, mais lacher du lest un peu ça fait du bien et ça fait du bien...

Croyez moi quand on passe la partie entière sans rien branler c lourd, je dit pas de tout confier, et de faire TOUT faire à tt le monde, mais que personne ne se retrouve à... aller voir les autre tables pask'ils s'emmerde moins à regarde les autres jouer que de se faire rembarer à chaque phrase...

j'ai la désagréable impression de dire plusieurs fois la même chose.... pas grave ça fai du bien..

ET ce n'est pas vrai que pour Cthulhu!
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
Répondre