Présentation des nouveaux

Ouvert à tous, nécessité de s'inscrire
Pour toutes vos demandes d'informations sur la section JDR ou touchant aux JDR.
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par ombrelame »

Bienvenue aventurier !

Si tu es arrivé jusqu'à ce post, cela signifie qu'au détour de tes aventures tu t'es intéressé aux Gardiens du Jeu.
Afin de mieux te connaître, n'hésite pas à nous conter tes exploits !
(au format ci-dessous stp :) )

Nous espérons avoir le plaisir que tu puisses bientôt nous les narrer de vive voix ;)


EXEMPLE DE FORMAT de PRESENTATION:

Prénom Nom, Année de naissance (Age)
Dorian NICOLAS, 1983 (37 ans)

Pseudo
ombrelame

Jeux maîtrisés
l'Empire des Cerisiers, Esteren, Cthulhu, The Window

Jeux joués
Dungeon & Dragon 5e édition, Légende des 5 Anneaux, Vampire, ...

Ce qui m'intéresse dans le JdR
Interpréter un personnage, résoudre une énigme, ... mais surtout avoir un sentiment d'épique et de hors norme !

Activité IRL
Ingénieur en aéronautique
Alexenfeu
Non membre
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2021, 19:08

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Alexenfeu »

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me présenter... Vous me direz ^^

Alexis SARLAT, 1997 (24 ans)

Pseudo
Alexenfeu mais je préfère Alex

Jeux maîtrisés
aucuns, la masterisation ne m'intéresse pas pour le moment ^^

Jeux joués
D&D 5e, warhammer v2, shaan renaissance, faces, freeform en homebrew et un max de jdr homebrews ^^

Ce qui m'intéresse dans le JDR
Jouer un personnage, s'évader, faire des actions épiques et hautes en couleur avec l'imagination et les règles pour seules limites ! ^^

Activité IRL
Etudiant alternant en informatique, plus précisément en Data Sciences

Je me permets de rajouter un espace "expression libre" :
j'ai environ 5 ans de JDR derrière moi mais uniquement en virtuel et j'aimerai tenter ces aventures en physique. C'est pourquoi je souhaiterai rejoindre une de vos tables si possible ^^

Merci de m'avoir lu

Alexis
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Niemal »

Bienvenu Alexis :)

N'hésite pas à aller voir les parties proposées et à prendre contact avec joueurs et meneur : certains peuvent fournir un PNJ "à jouer" le temps d'une séance, voire le PJ d'un absent, sans parler de nouvelles tables qui peuvent se monter. Bref, chaque table est particulière, mais on ne te mordra pas si tu poses des questions et si tu demandes à jouer ;)
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Mafalda »

Bienvenue Alexis,

Tu as frappé à la bonne porte, nos tables sont ouvertes à tous nouveaux joueurs. Pour le mois de juin, les parties au club ont lieu le samedi après-midi, couvre-feu oblige.
A partir du 30 juin, nous revenons sur un planning classique avec 100% de partie "IRL" le vendredi soir, et parfois le samedi aprem et soir.

Je te conseille de t'inscrire directement à une table qui t'intéresse, n'hésites pas à demander si il y a de la place.

Pour te donner un aperçu des jeux joués au club, tu peux consulter la section "Campagne".

Pour toutes questions, tu peux me MP.

@bientot autour d'une de nos tables !
:sm0079:
Alexenfeu
Non membre
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2021, 19:08

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Alexenfeu »

Merci pour votre accueil !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Psychopat »

Bienvenue.

Tu as frappé à la bonne porte puisque une bonne partie des joueurs/Mj ici sont de vieux briscards qui t'apporteront ce que tu recherches peut être.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par ombrelame »

Bienvenu !

Tu arrives au bon moment. Avec le déconfinement, les parties devraient reprendre petit à petit.
Pour les jeux que tu mentionnes:
Nous avions une campagne D&D5 menée par DavidAB pré-confinement. A voir s'il souhaitera la poursuivre.
Warhammer nous avons quelques meneurs, je ne sais pas quelle version est jouée (je n'ai faite que celle avec les dés spéciaux et il me semble que c'est une version plus récente).
Pour les JDRA (jeux de rôles amateurs), je crois qu'il y en a eu par le passé, mais depuis mon arrivée je n'ai pu participer qu'à une session. La majorité des parties sont plus centrées sur des licences officielles.

Bref une fois le rythme repris, tu devrais retrouver ton bonheur ;)

PS: Arrrgh "data science"... J'entends ce mot partout au boulot en ce moment. J'ai pas de smiley "vade retro" :)
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par ombrelame »

Au fait:
Un volontaire pour parrainer Alex ?

(à défaut je veux bien me proposer mais je suis pas là ce week-end par contre)
Nana
Non membre
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2021, 22:59

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Nana »

Bonjour,
Je vais commencer comme il se doit : j'aime pas les forums, mais je joue le jeu :wink:

Prénom Nom, Année de naissance (Age)
Nana (Anna) Dupont, 1992 (28 ans environ donc)

Pseudo
Heu Nana (youhou quelle originalité :sm0024: )

Jeux maîtrisés
Le one-shot "alrach" sur un système dérivé de Contes Ensorcelés.

Jeux joués
Ambre, Ars Magica, une sorte de Shadowrun, surtout des créations de mon cercle de jeu habituel en one-shot ou long terme.

Ce qui m'intéresse dans le JdR
L'aventure, l'improbable, rire, être émerveillé, créer …
Je préfère le long terme, l'idée de bâtir quelque chose, d'évoluer, d'amener un personnage vers quelque chose qui dépasse ce qu'il était à sa création.
Pour le coup, je suis pas une grande adepte des jeux très mathématiques, j'adore le système de Itras By par exemple (même si c'est plus vraiment du jeu de rôle, mais du jeu narratif, ok, je reconnais, mais j'aime bien).

Activité IRL
Je dessine, je joue, je regarde des films et des séries, je voyage (quand on peut), j'aménage mon appart, je fais du sport, je parle avec des gens qui ont des choses intéressantes à dire ou pas du tout, je refais le monde dans des très longues conversations, je philosophe …
Des fois je travaille aussi : je gère des gens qui gèrent des serveurs

Fun fact
J'ai déjà vu une boule de feu de environ 1m de diamètre, une histoire de four qui déconne, à l'époque j'étais pas beaucoup plus grande que la boule de feu (personne n'a été blessé dans cet échec critique IRL)

Ce que je fais ici
Je suis un peu tablexpatriée, j'ai toujours mon cercle rôliste de mes 15 ans, mais ils sont géographiquement loin, donc on joue une fois par mois environ, ils me gardent une place de guest-star quand je pop, mais ils jouent eux plus régulièrement (ils ont bien raison), pendant ce temps, je me fait chier.
J'ai tenté de convertir des amis très novices avec du jeu en visio, mais je suis pas une meujeu fort entrainée et à distance avec des séances courtes, des vies aux rythmes variés, et bien ça n'a pas pris.
Bref, je cherche des joueurs sérieux, pas avec un balais dans le cul hein, mais genre assidus et investis dans du long terme si le courant passe.
J'ai du mal à rencontrer des nouvelles personnes, je ne mords pas, mais je ne suis pas à l'aise, des fois ça prend, des fois pas du tout.
Du coup je viens voir si ya moyen de taper l'incruste et voir comment ça se passe :D

Voilà, j'espère ne pas avoir fait un trop gros pavé, bonne journée !
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Mafalda »

Bonjour,


Nous jouons de façon régulière le vendredi soir et le samedi aprem.

Les parties organisées sont souvent posées durant la semaine avant la date fatidique dans les sections "Parties proposées pour le "
le vendredi
le samedi

Inscrivez-vous directement sur la table souhaitée, il y a souvent de la place pour de nouveaux joueurs. Le MJ vous contactera.

PS: Entre l'Euro de foot, l'été et la fin du couvre feu, la reprise est pour l'heure en pointillée, nous devrions retrouver une pleine activité en septembre. Pour fêter la réouverture du club: Soirée OS le vendredi 25/06
:sm0079:
Nana
Non membre
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2021, 22:59

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Nana »

Merci pour les infos, je vais tenter le one-shot et j'aviserais après :D
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Niemal »

Si tu es plutôt long terme et grosses campagnes, n'hésite pas à aller voir les résumés de parties dans la section http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/viewforum.php?f=11, ça pourra peut-être te donner des idées de ce qu'on peut proposer au club. Entre les campagnes en cours où tu pourrais peut-être t'incruster (certains ont des persos exprès pour personnes de passage) ou les trucs passés qui pourraient te brancher si ça revenait, n'hésite pas à contacter les gens :)
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par yoman »

Prénom Nom, Année de naissance (Age)
Yoman, Naissance Il y a un moment (plus tout jeune)

Pseudo
Yoman aussi

Jeux maîtrisés
Pleins de trucs,

Jeux joués
Un peu moins de trucs

Ce qui m'intéresse dans le JdR

L'imaginaire, m'évader sans qu'on me casse la tête avec pleins de considérations terre à terre...
Je ne suis pas contre tels façons de jouer en campagne ou autre, juste je suis rarement convaincu par les propositions de campagne pour lesquelles de toute manière je n'ai pas le temps de m'investir

J'aime des séances closes sur elle même pas les trucs ou tu as la réunion de vétéran qui se racontent leurs histoires développés depuis X ans ou toi le nouveau tu te sens la pièce rapportée. Je suis là pour jouer pas pour voir les autres remuer leurs dés ou leurs intrigues persos à tiroir.

Activité IRL

Pleins de trucs juste un peu moins en ce moment, mais ça n'intéresse pas grand monde là.

Fun fact

Y'en a pleins mais bon c'est private joke.

Ce que je fais ici

J'aimerais reprendre du JdR. Je remate de temps le forum de ce club ou j'ai sévi, objectivement je n'ai pas le temps d'y aller à un rythme décent et galérer pour allez à Colomiers y'en à marre. Je suis partis pour des raisons que j'ai assez développé par ailleurs et on va pas les refaire, j'ai pas changé d'avis de fond (y'a encore énormément à faire),... Ceci dit, je vois des petites choses cools qui pointent leurs nez dans les propositions, un peu plus raccord, qui sait? Comme je suis pas dans le fond pas bien méchant, je vous souhaite une belle réouverture et pleins de nouveaux membres!
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Psychoroux
Non membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 septembre 2021, 22:08

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Psychoroux »

Gautier LAVABRE, 1994 (27)

Pseudo : Psychoroux

Jeux maîtrisés : aucun, j'aimerais être à l'aise en tant que joueur avant de masteriser. Mais pourquoi pas un jour ??

Jeux joués
Dungeon & Dragon, Chill, Cthulhu, et créations persos de MJ

Ce qui m'intéresse dans le JdR
Pour moi, le JdR c'est la fusion parfaite entre le théâtre, des univers aussi originaux que bien construits, et une ambiance où (pour peu que les vétérans laissent une place aux nouveaux) l'on se sent tout de suite à l'aise !!! Le simple fait de ramener à manger pour la table lorsque l'on est en campagne, je suis heureux ^^ Et comment mieux s'évader qu'avec du JdR ???

(Section bonus) : quel type de joueur suis-je ?
J'aime le RP plus que les lancers de dés à rallonge. Pourquoi ? Parce que j'adore le RP mais aussi je n'ai réellement pu m'investir dans le JdR qu'un an puis le Covid est arrivé. Je suis encore maladroit quant à la compréhension et la réalisation des lancers de dés mais j'espère améliorer ça !

Activité IRL
Psychologue en orientation scolaire et professionnelle (actuellement en pause pendant 1an)

Il me semble avoir tout dit !
Que dois-je faire maintenant ? Est-ce possible de me positionner sur une table pour découvrir l'asso avant de payer les frais d'adhésion ?


A très vite autour d'une table, confrères et consœurs rôlistes !!!
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Mafalda »

Salut Psychoroux,
Que dois-je faire maintenant ?
Nous jouons tous les vendredi et samedi soir. Ce vendredi il y a pour le moment un one shot Star Wars. Pour samedi pour le moment la table n'est pas encore posé mais ça va venir.

Pour tester il te suffit de t'inscrire à une table qui te tente et on accueillera avec plaisir.
Est-ce possible de me positionner sur une table pour découvrir l'asso avant de payer les frais d'adhésion ?
Bien entendu, l'adhesion aura lieu en octobre et tu peux tester plusieurs tables et jeux différents avant de la prendre.
:sm0079:
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par ombrelame »

Bienvenu à toi Psychoroux.

Au plaisir de très vite pouvoir RP avec toi :)

ombrelame
Psilaw
Non membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 octobre 2021, 15:13

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Psilaw »

Bonjour a tous,

petit nouveaux sur le forum et surtout petit nouveau dans ce monde fantastique du JDR.
je viens vers vous en espérant trouver une table de D&D. j'ai acheter "l'essentiel" qui viens de sortir et j'ai très envi de faire une parti en tant que joueur pour ensuite pouvoir faire le MJ avec mes amis proches. Je pense avoir compris les règles, la créations des personnages et les combats mais le déplacement et tout simplement la narration reste encore flou pour moi. un exemple concret de tout cela est nécessaire je pense avant de me lancer moi même dans l'aventure.

Donc c'est parti

Prénom Nom, Année de naissance (Age)
TOUYAROT Pierre-Julien (31ans)

Pseudo
Psilaw

Jeux maîtrisés
Aucun pour le moment

Jeux joués
Aucun pour le moment (juste lu les règles et le scenario de "l'essentiel" de D&D)

Ce qui m'intéresse dans le JdR
Découvrir ce monde imaginaire fou, vivre des combats épiques, négocier ma vie avec des monstres tous plus fou les uns que les autres et surtout plus tard pouvoir faire vivre ces histoires a des gens

Activité IRL
cadres dans la grandes distribution.


merci de m'avoir lu et j'espère vous voir rapidement pour fouler ces terres qui me sont encore inconnues
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Niemal »

Bienvenu à toi Psilaw :) N'hésite pas à t'inscrire à une table du vendredi ou samedi, même si ce n'est pas du D&D. Les recettes pour jouer ou faire jouer sont toutes un peu les mêmes, les mondes et les systèmes changent mais ce ne sont que des outils !
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par ombrelame »

Bienvenue Psilaw.

Je suis aussi tombé amoureux de D&D à partir la version 5.
Nous n'avons pas de MJ actuellement sur ce système. Même si je rejoints Niemal, on doit tout de même pouvoir te présenter un one shot.

Pour la partie narration, je vois cela comme quelque chose de personnel mais qui demande de la pratique... et du temps !

En tout cas n'hésite pas à t'inscrire sur une table qui t'inspire. Tu y seras accueilli avec plaisir.
De même si tu as des questions, nous y répondrons volontiers :)

@ bientôt
Dorian
Psilaw
Non membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 octobre 2021, 15:13

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Psilaw »

haha merci a tout les 2

je suppose qu'un one shoot c'est une partie en 1 soir ? de quel heure a quel heure ? car je bosse le samedi donc le vendredi j'évite de ma coucher trop tard et le samedi en général j'essaye de voir des gens vu que c'est mon seul soir de libre... mais bon a moi de m'organiser vous allez me dire.
Mais bon je suis super motivé je surveille le forum et quand l'occasion ce présente je viendrai :) surement accompagné de ma copine.

voila merci beaucoup pour l'accueil et a très vite j'espère
Avatar du membre
kalhamaar
Non membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 octobre 2021, 19:18

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par kalhamaar »

Bonjour,
J'ai découvert un flyer a Sabretache et j'avoue je suis un peu hypé :)
Voici une humble présentation:

Prénom Nom, Année de naissance (Age)
Julien R., 1984 (38 ans)

Pseudo
kalhamaar

Présentation:
Bonjour, je m'appelle Julien je suis membre de l'association "Squad Tolosa" ou nous jouons essentiellement a des jeux de plateau et de wargames, mais étant grand fan de JDR et un peu frustré je cherche des joueurs pour passer de bon moments autour de belles histoire et de jets de dés.

Jeux maîtrisés:
Star Wars X-Wing (Escarmouche vaisseau spatiaux)
Star Wars Armada (Escarmouche gros vaisseaux spatiaux)
Gaslands (Escarmouche avec des ptites voitures customisées sur le thème de Mad Max / post apo)
Armada (Mantic) (Escarmouche bateaux sur thème fantasy / King Of War)
Conan (Jeu de Plateau en campagne de Monolith)
Batman GCC (Jeu de Plateau en campagne de Mythic)
Reichbuster (Jeu de Plateau thème WW2 en campagne de Mythic)

JDR (MJ)
Terres D'Arran (Chroniques Oubliées Fantasy) (J'ai aussi les boites d'Initiation Elfes & Nains pour faire découvrir)
Chroniques Oubliées Contemporain (récent)

JDR (Joueur)
Shadowrun
Starfinder (MJ possible aussi)

Jeux joués
Dungeon & Dragon 5e édition, Légende des 5 Anneaux, Vampire, ...

Ce qui m'intéresse dans le JdR:
La partie roleplay, l'histoire et storytelling m’intéresse plus que comme je dis souvent "jouer au Monopoply", quand je MJ j'aime mettre les joueurs dans l'ambiance (bande son, vidéos, figurines ...)

Activité IRL
Ingénieur en informatique / automobile
Avatar du membre
dinbo
Trésorier
Trésorier
Messages : 535
Enregistré le : 13 décembre 2004, 23:39
Photo : http://dinbo.free.fr/dinbo.jpg
Localisation : Myrk

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par dinbo »

Bonsoir,
Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à surveiller la section des parties proposées et à passer nous voir le vendredi soir ou le samedi.
Il y a régulièrement des parties avec des places de disponible.

@bientôt pour faire rouler les dés
Julien
dinbo :sm0112: :mrgreen:

Image
BattleTag : dinbo#2711
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par ombrelame »

Waouw un nouveau mr poulpe :)
Au plaisir de te voir à l'association un week-end !
Avatar du membre
Marfores
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 763
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherche bien

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Marfores »

Salut kalhamaar !

welcome .. :D
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Présentation des nouveaux

Message non lu par Psychopat »

Welcome !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre