Shadowrun France des ombres [En cours]

Réservé aux membres.
Les campagnes jouées au club, en cours ou terminées.
DavidAB
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Shadowrun France des ombres [En cours]

Message non lu par DavidAB »

Joueurs :

Augustin : Joshua Saint-Denis Elfe mage
Ouriel : Jean-Philippe de Soulage Troll adepte
Virgile : Kyo Nakada Humain decker
Patrick : Casim El Marrakshi Orc samouraï
Jérôme : Sean Finnigan Elfe rigger


Runs

07/06/2024 : Passage dans les ombres 01/02/2076
19/07/2024 : Colis surveillé 06/02/2076
Modifié en dernier par DavidAB le 20 juillet 2024, 04:04, modifié 3 fois.
DavidAB
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Re: Shadowrun France des ombres [En cours]

Message non lu par DavidAB »

Informations extraites du Hub clandestin "Ombre portée" :
DavidAB
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Re: Shadowrun France des ombres [En cours]

Message non lu par DavidAB »

Informations sur le sixième monde demandées par les PJs :

Fin du 4èm monde et début du 5èm monde : 3113 avant Jésus-Christ
Fin du 5èm monde et début du 6èm monde : 2011

Création de Renraku : 2029 par Inezo Aneki

Securitas a été nationalisée en 2044 par le ministère des Finances et rebrandée en « Securitax » pour le transport et la sécurité des devises, de l’or et autres garanties physiques de la monnaie. Le transport de marchandises est sujet à de multiples problématiques sécuritaires. Un véhicule de transport peut être l’objet d’attaques lors de son chargement, en transit ou pendant les stationnements. Outre la donnée matérielle, l’intégrité physique du personnel doit être évaluée. C’est le rôle de Securitax. L’État français l’a très récemment privatisée suite au transfert progressif des missions de Securitax vers Dassault. C’est le Groupe M qui s’est porté acquéreur.

ESUS (European Shuttle Unified Services) : Fondée en 2036 et ayant obtenu le statut de AA en 2048, ESUS possède un quasi-monopole dans les transports français. ESUS-Chargeur gère cinq hubs de transports : Le Havre-Antifer, Anvers, Newark, Guadeloupe et Newhaven. Elle participe activement à la construction des EuroRoutes.
Filiales : Alstom (électricité et construction ferroviaire), EuroAir (plus grande compagnie aérienne d'Europe), ESUS-Chargeur (transports de marchandises), SNCF, Eurotunnel.

Groupe M : Le Groupe M se cache derrière une constellation de marques et d’enseignes. Il est spécialisé dans le retail et dans la chaîne logistique qui le soutient. Filiales : Securitax, Kiabi, Decathlon, Auchan.
DavidAB
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Re: Shadowrun France des ombres [En cours]

Message non lu par DavidAB »

Informations spécifiques à la France des ombres

Sécurité :

Sternschutz, que l’on peut traduire par « la protection de l’Étoile », est une corpo de sécurité allemande basée à Stuttgart et une filiale de la Frankfurter Bank Verein (FBV). Surtout connue en France pour avoir remporté le contrat du maintien de l’ordre de l’enclave corporatiste de Lille et du reste du MEL. La Stern a également des officiers spécialisés comparables aux unités d’intervention lourde de la police d’État. Ses membres suivent un entraînement spécial à la fois physique et militaire. Ils sont souvent fortement cybernétisés et sont utilisés dans les cas d’enlèvements, de prises d’otages et dans la lutte contre les groupes paramilitaires et terroristes (comprenant les runners).
Commando IHR de la STERN
Commando IHR de la STERN
Neo-PD, division de sécurité de Renraku maîtrise l’art délicat de paraître « plaisante et non menaçante envers les touristes ». Elle possède le contrat de la ville lumière. Une patrouille est généralement composée d’un binôme d’agents en Renault-Fiat Tenu (un équivalent français de la Ford Americar) et dans les quartiers les plus touristiques ils peuvent être à vélo. En cas de besoin, ils peuvent faire appel à une équipe d’intervention, composée d’au moins 5 membres bien moins avenants. Suivant les informations communiquées par l’équipe rencontrant la menace, un mage de Neo- PD peut également envoyer un esprit en soutien ou se rendre disponible.


Les religions :
  • Eglise catholique Française
  • Druidisme breton
  • Islam Français
  • Croyances Dom-Tom
L’EXCEPTION JURIDIQUE DU NORD
Bien que le MEL soit une enclave corporatiste depuis de nombreuses années, l’État n’a pas complètement lâché la capitale des Flandres. Tous les Français venant travailler pour une méga ont la possibilité d’acquérir la double nationalité franco‑corpo (si la corpo l’accepte). Cela, entre autres, les exonère de l’obligation fiscale envers l’État français pour leur rémunération, tout en bénéficiant des avantages de la citoyenneté française (comme le droit de vote et de se présenter aux élections). Cependant, cette loi d’exception ne court que jusqu’en 2087. Autre limite, cette particularité n’est pas transmissible. Le droit du sol n’étant plus d’actualité dans l’enclave, le droit du sang y est également mis à mal. En effet, les binationaux doivent choisir si leurs nouveau‑nés sont Français ou citoyens de leur corporation. De la même manière, les enfants français de binationaux peuvent être « adoptés » afin de bénéficier d’un unique SIN corporatiste.
Modifié en dernier par DavidAB le 27 juillet 2024, 15:50, modifié 2 fois.
DavidAB
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Re: Shadowrun France des ombres [En cours]

Message non lu par DavidAB »

DavidAB a écrit : 30 juin 2024, 15:35 Informations extraites du Hub clandestin "Ombre portée" :
Alors que la France avait longtemps, et vaillamment, résisté à la privatisation du maintien de l’ordre, ce pilier régalien est devenu aujourd’hui un banal « marché ». Même si la gendarmerie nationale (ou plutôt ce qu’il en reste) demeure souvent le dernier rempart républicain de nos campagnes, bon nombre de métroplexes se sont abandonnés aux sirènes des corpos, pour le plus grand malheur de la police nationale qui s’atrophie, elle, d’année en année. « Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ».
> Condorc3t


Sur la Stern :
Les véhicules de patrouille sont tous équipés de plusieurs drones, du Fly-Spy pour la surveillance à des modèles plus lourds pour des soutiens musclés.
> Skarn Ka

D’ailleurs, Veacheau fait appel à eux à chacun de ses déplacements.
> Carmody

Les initiales de Sternschutz sont SS, et elles indiquent bien ce à quoi s’attendre quand on a affaire à ses agents. À bien des égards, l’Étoile est une version plus paramilitaire des cowboys de Lone Star… Ce qui ne fait guère de différence, quand ils s’en prennent à des trogs.
> Carmody

Quand les officiers de la protection territoriale ne veulent pas s’embêter avec la paperasse, il peut arriver que les épaves encore fumantes jonchées de cadavres finissent de dériver dans le port fluvial de l’arcologie.
> Roms


Sur Neo-PD :
Moulin adore les caméras et elles lui rendent bien. Il est presqueplus souvent dans une tridéo ou une conférence qu’à son bureau. Mais cela convient, évidemment, très bien à Renraku (tant que leschiffres sont bons).
> Namergon

D’après mes sources, c’est également là qu’on trouve le bureau des Affaires internes, gardé, sans surprise, à l’écart des autres flics.
> Sim-Eon

Un autre paradoxe est que les flics de Neo-PD forment peut-être aujourd’hui l’une des plus grandes organisations criminelles de Paris. Pour le moment, le service médiatique de Renraku a réussi à étouffer le scandale, mais il est clair que les Affaires internes de Neo-PD font la chasse aux « ripoux », les agents corrompus qui semblent gangréner les rangs de leur corporation. La majorité de ces ripoux sont d’anciens membres de la police française qui ont été transférés, de force, dans les équipes de Neo-PD (et généralement rétrogradés dans la foulée).
> Skarn Ka

Neo-PD étant, avant tout, une corporation qui cherche à faire du pognon, elle souffre, comme beaucoup d’autres, d’une approche court-termiste et focalisée sur les objectifs et les demandes contractuelles. Dans le cas de la capitale, ceux-ci signifient que seuls les crimes ou les activités suspectes qui menacent Paris les intéressent. Tout ce qui se passe au-delà du périphérique ne les concerne pas… Et, si vous avez commis une exaction au sein de Paris « intramuros », les chances que Neo-PD vous intercepte, une fois hors de portée de leurs censeurs, diminuent grandement…
> Sim-Eon
DavidAB
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Re: Shadowrun France des ombres [En cours]

Message non lu par DavidAB »

Organisations criminelles de la France des ombres :

Le Zobop est une organisation criminelle internationale originaire de la Ligue des Caraïbes. Elle s’appuie fortement sur les traditions du vaudou et d’autres religions afro-américaines similaires que l’on retrouve dans les CAS, dans les Antilles (Haïti) et dans quelques poches en Aztlan et en Amérique du Sud ainsi que dans la diaspora caribéenne.
Modifié en dernier par DavidAB le 30 juillet 2024, 15:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2444
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Shadowrun France des ombres [En cours]

Message non lu par Psychopat »

Cassim El Marrakchi

Cassim est un jeune Orc récemment engagé par Renraku dans leur service "Sécurité". Culminant les 2,05 mètres et accusant à la balance les 145 kg, Cassim a une carrure impressionnante même pour un orc. Dû a un probable entrainement militaire antérieur à son embauche, il a vite été promu dans le service et a quelques responsabilités dans la sécurité du bâtiment où il a été affecté. Compétent dans le maniement des armes à feu, doué d'un certain sens technique militaire et très perceptif, il a une certaine manie a vouloir repérer les différentes issues et les personnes qui y sont présentes quand il pénètre dans une pièce. Le groupe de personnages ne l'a jamais vu en dehors du travail, l'orc préférant rentrer à son domicile sur sa superbe Yamaha Rapier.
Son équipement de base, lors de ses prises de poste, est un Yamaha Raiden et une lourde Armure corporelle intégrale noire à l'effigie rouge de Renraku.


Cassim
Cassim
Cassim.jpg (77.8 Kio) Vu 17586 fois


Cassim parle peu mais est tranchant dans ses propos. Quelques fois, il s'adonne à un humour douteux marque d'une certaine proximité avec la personne qui en est la cible.
Du peu du matériel que Casimir ai ramené de chez lui, mis à part sa moto, c'est quelques flingues (deux pistolets, un léger et un lourd, et un fusil de précision dans sa mallette), une veste pare-balles et du matériel de vision et d'écoute (masque avec senseurs optiques, écouteurs et casque audio).
Lors du dernier combat, il a été prompt a réagir ce qui pourrait indiquer qu'il est modifié cybernétiquement malgré que rien ne soit visible pour confirmer cet état de fait.
Autre choses marquants, il possède déjà une fausse identité et sa moto a la capacité à changer de couleur et de "plaque d'identification".

Nom: Cassim El Marrakchi
Aka: Shaitan.
Fichiers joints
Yamaha Raiden
Yamaha Raiden
Yamaha Rapier
Yamaha Rapier
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
DavidAB
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Re: Shadowrun France des ombres [En cours]

Message non lu par DavidAB »

La France occulte

Les traditions françaises :

Tradition catholique française. Résistance au Drain : Volonté + Logique. Attribut de Conjuration : Logique

Tradition de l'église éveillée basque. Résistance au Drain : Volonté + Charisme. Attribut de Conjuration : Charisme. La France demeure profondément liée à son passé catholique, où chaque hameau célèbre fièrement son clocher, et même les métroplexes modernes se structurent d’ailleurs toujours autour d’antiques cathédrales qui ont su traverser les époques, et survivre à l’Éveil. Si le siècle précédent a témoigné d’une sorte de séparation de l’Église et de l’État, ainsi qu’une désaffection des Français pour les questions religieuses, l’avènement de la magie au début des années 2010 a ravivé un enthousiasme certain et
entraîné un flux renouvelé de fidèles vers les paroisses. Cet élan retrouvé a été amplifié par la bravoure exemplaire du clergé français, qui s’est dressé avec courage contre les discréditations lancées à l’encontre des métahumains, ainsi que contre le rejet de la magie par le pape Jean-Paul IV.

Tradition druidique bretonne. Résistance au Drain : Volonté + Charisme. Attribut de Conjuration : Charisme. Le druidisme breton est une branche de la tradition druidique, qui s’étend surtout sur les territoires celtiques au sens large.

Tradition chaféite de Mayotte (tradition islamique). Résistance au Drain : Volonté + Logique. Attribut de Conjuration : Logique. C’est une pratique d’un islam globalement modéré et tolérant. Ce climat reste donc favorable à la population métahumaine et Éveillée. Une des spécificités bretonnes par rapport aux autres formes de druidisme c’est l’importance de leur place au sein des communautés, métahumaines ou esprits locaux. Ils font en sorte de développer une véritable synergie entre les différents types de résidents.

Tradition vaudoue. Résistance au Drain : Volonté + Charisme. Attribut de Conjuration : Charisme. Le Vaudou est une tradition magique à tendance chamanique dont les pratiquants (appelés houngans) vénèrent des sortes de totems appelés loas dont ils doivent suivre les préceptes. Le vaudou est surtout pratiqué dans la Ligue des Caraïbes, en Amazonie et à La Nouvelle-Orléans. Cette tradition est basée sur la canalisation et la création de zombies. Les fameuses "poupées vaudous" servent de lien matériel pour la sorcellerie rituelle et la danse et le chant jouent un grand rôle dans la pratique du vaudou.

Tradition quimboise. Résistance au Drain : Volonté + Charisme. Attribut de Conjuration : Charisme. Le quimbois, comme la majorité des religions afro-américaines issues des Caraïbes, est un ensemble de croyances et de pratiques magico-religieuses originaire de la Guyane et des Petites Antilles qui sont issues du syncrétisme entre les traditions amérindiennes, européennes (généralement le catholicisme), africaines et hindoues (dans ce cas-ci). Outre la Guyane et les anciennes îles françaises, il est aussi pratiqué en Dominique, à Sainte-Lucie et dans une moindre mesure au Tobago.


Les groupes magiques français :

Guilde internationale des devins et des médiums
Objectif : Offrir des prestations de divination
La Guilde est un curieux mélange de groupe magique, de syndicat et de cercle social. Chaque aspirant à la
Guilde est soumis à une évaluation de son intégrité et de ses capacités magiques afin d’écarter les escrocs et les charlatans. L’appartenance à la Guilde n’est soumise à aucune restriction de sexe, de race, de foi ou de tradition magique.

Loges maçonniques françaises
Objectif : Percer les mystères de la magie et de l’alchimie
L’Éveil a radicalement transformé le visage de la francmaçonnerie. Après diverses transformations liées aux controverses sur la nature de la magie et aux luttes de pouvoir intestines, il reste deux obédiences principales farouchement opposées :
La loge maçonnique Lavoisier est une obédience maçonnique issue du Grand Orient de France. Elle se distingue par son approche scientifique et rationaliste de la magie, et son objet d’étude est plus précisément l’alchimie.
Cette approche s’oppose à celle de la traditionaliste et mystique loge Flamel, issue de la Grande Loge de France, qui tient à maintenir une aura de mystère et une organisation secrète lui donnant un cachet digne des plus belles conspirations.



Informations de Ombres portées :

Comme beaucoup de Français, l’ami Condorc3t semble oublier de compter l’islam dans les traditions les plus pratiquées dans l’Hexagone… Et ce qu’il oublie de dire, vu son côté de la barrière, c’est qu’il n’y a aucun problème pour que les deux principales religions interfèrent quotidiennement avec la vie politique. Les druides sont littéralement dans chaque conseil de Bretagne, et on sait comment navigue l’ECF politiquement ! Cependant, ça ne choque personne car c’est plus culturel que cultuel. Bel exemple d’hypocrisie à la française.
> Kassara

Par contre, ne te risque pas à revendiquer quoique ce soit si tu es juif, musulman ou d’une quelconque autre minorité. Laïcité à deux vitesses !
> Dispatch

La principale tradition magique aujourd’hui en France reste l’hermétisme, perçu, à tort, comme une approche cartésienne de la magie, mais également héritage des sociétés secrètes du type franc-maçons et autres Rose-Croix. Une forme d’hermétisme à la française, basée sur une longue histoire de sciences et
de philosophies, dont celle des Lumières, épris de libertés et de raisonnements logiques. C’est cette approche qui est présentée dans nos écoles laïques et ce n’est pas pour rien que le seul magasin de magie de Paris, la Table d’Émeraude, fait non seulement référence à un texte fondateur de l’hermétisme, mais sert essentiellement une clientèle de cette tradition.
> Namergon

Je vous épargne les révélations sur les technomanciens quicontrôlent le Vatican...
> Sim-Eon

« Harmoniser les différentes pratiques » est un bel euphémisme pour mentionner la chasse aux sorcières menée par Lubersac pour s’assurer de la loyauté de l’ensemble de son clergé.
> Sim-Eon

La décision de Son Éminence le cardinal de Berry de nommer un successeur avait surpris tout le monde, jusqu’à Rome qui ne s’en ait jamais vraiment remis. Depuis plus de 20 ans, Amaury de Lubersac continue de maintenir, sinon une unité, au moins une harmonie. Ni lui, ni le Vatican, ne peuvent se satisfaire d’un schisme qui obligerait bon nombre de fidèles à choisir un camp.
> Condorc3t

J’ai pu croiser de Lubersac de près à quelques reprises. Le type est un yaourt nature, un mec lambda avec un sourire franc, un oeil compatissant et une main douce. J’ai beau me renseigner, je ne trouve rien sur lui qui date d’avant 2060…
> Kassara

Distinction bien importante entre le clergé basque et français. Les deux courants ne sont pas alliés, malgré
des valeurs proches et une opposition passive commune avec leur homologue espagnole et le Vatican. Ils sont tout autant divisés sur les aspects dogmatiques, invisibles pour nous mais un véritable fossé de leur point de vue. Et, non, ne me lancez même pas sur les huguenots.
> PatrioteInquiet

Il ne faut pas oublier que les druides bretons combattent la Brume depuis son apparition. Si Aztechnology à déployer de nombreuses infrastructures pour la contenir, avec un succès mitigé, ces efforts n’ont pas remplacé ceux des druides locaux. Non seulement, ils peaufinent et développent des rituels, depuis plusieurs
générations, pour tenter de garder ce phénomène magique sous contrôle, mais ils travaillent également à restaurer les terres libérées, ou traquer les créatures métaplanaires qui apparaissent parfois dans son sillage. La situation en Bretagne serait catastrophique sans leur constant travail.
> Namergon

Sim-Eon a bien avalé la propagande islamo-elfique avec laquelle on nous lave le cerveau ! Ce ne sont pas les ismaéliens qui font leur retour, mais les nizâriens, qui ont trouvé en la France leur nouveau Alamut. Je peux vous révéler les noms de plusieurs victimes de ces Hashashiyyin (assassins) des temps modernes… [Données effacées par sysops Sim-Eon].
> PatrioteInquiet

Premier et dernier avertissement.
> Sim-Eon

En particulier, pour nous les gus des Ombres, il faut savoir qu’il existe dans « la Zone » à Paris, mais également dans d’autres zones urbaines, des sortes d’enclaves musulmanes, gérées par des versions plus ou moins rigides de la loi coranique. Et vendre des préparations ou louer les services de leurs quelques Éveillés
alchimistes est l’un des rares moyens à leur disposition de générer du cash…
> Dispatch

> N’allez pas commencer à qualifier ces endroits de « no-go zones », la majorité sont extrêmement accueillantes envers les étrangers. Les communautés se sont simplement soudées, autour de leur
religion, devant l’abandon de tous.
> Roms

> Notez que ces enclaves sont aussi régulièrement le foyer de personnes suivant la tradition kabbaliste issue du judaïsme, présentée dans le dossier Voies occultes.
> Carmody

Les Éveillés au sein de la population musulmane française forment également un enjeu politique. Les obédiences les plus extrêmes, comme le Nouveau jihad islamiste (NJI), fait tout pour enrôler ceux qui dont les croyances rejoignent les leurs, mais font aussi la chasse aux plus modérés ou (pire de leur point de vue) à
ceux qui cherchent à réformer la vision de la magie par l’islam. De l’autre côté de la balance, le Mouvement de la renaissance islamique (MRI), recrute les plus brillants et novateurs alchimistes, et finance leurs recherches, toujours à fin de promouvoir une image moderne et progressiste de leur religion. Inutile de dire
que les femmes Éveillées, quel que soit leur métatype, rallient massivement leurs rangs.
> Iz0bel75
DavidAB
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Re: Shadowrun France des ombres [En cours]

Message non lu par DavidAB »

Courir les ombres :

Pour réussir une shadowrun un tant soit peu sérieuse, il vous faut une équipe dont chaque membre remplit l’une
des fonctions ou plus ; sans cela vos chances de succès sont quasi nulles. Il est vrai que tous les runs ne nécessitent pas l’ensemble de ces compétences, mais mieux vaut être paré à un maximum de possibilités.

Dans les Ombres, votre réputation est primordiale. Se faire un nom dans un business basé majoritairement sur
des opérations clandestines illégales où la discrétion est impérative demande des efforts et du temps. Vous vanter de vos succès est un moyen infaillible de couper court à votre carrière… et à votre vie.
M. Johnson attend de vous que vous gardiez ses secrets, et certains peuvent aller jusqu’à vous tuer pour s’en assurer. Mais la faire à l’envers à une équipe de criminels compétents est un pari des plus risqués, à tel point que la plupart des Johnson préfèrent miser sur le fait qu’un bon salaire les incitera à tenir leur langue.
Faire reconnaître votre aptitude pour les missions délicates prend du temps, mais si vous salopez le boulot tout le monde le saura très vite.
Peu importe àquel point vous pensez être malin, ne croyez jamais l’être suffisamment pour vous retourner impunément contre les gens avec qui vous bossez. C’est évidemment le cas pour les Johnson, mais c’est particulièrement vrai pour vos collègues runners.

Si les choses dérapent, et elles le feront, vous devez être capable de rebondir à la volée. C’est pourquoi les meilleurs plans sont souvent les plus simples et ne reposent pas sur un trop-plein de détails.

La reconnaissance : La première chose qu’il vous faut savoir avant de tenter de vous infiltrer quelque part, c’est à qui ou quoi vous devrez échapper. Dans une équipe, chaque runner peut contribuer à cette étape.
  • Les hackers sont très utiles pour localiser et identifier la surveillance électronique : caméras, détecteurs de mouvement, armes à feu, scanners de cyberware, drones.
  • Les riggers ont de nombreux senseurs à leur disposition pour détecter la sécurité physique, en particulier les
    autres drones et véhicules. Les minis et microdrones sont parfaits pour se rendre sur la zone cible et l’observer ; les données collectées peuvent ainsi être transmises à tous les membres de l’équipe dotés d’une interface visuelle.
  • La « projection astrale » est comme un équivalent de la RV et la « perception astrale » comme de la RA. La projection est très pratique pour collecter des infos, mais c’est aussi un bon moyen d’alerter la sécurité si elle dispose d’une surveillance astrale, ce qui est presque toujours le cas. Mais découvrir que les lieux sont surveillés par des mages de sécurité, des créatures Éveillées ou des esprits ou quelles zones sont protégées par des runes vaut la peine de courir ce risque.
  • Pour le reste, un M-TOC aide à coordonner et à partager les informations, un capteur à ultrasons est le meilleur moyen de repérer les détecteurs de mouvement, La vision thermographique couvre le spectre
    infrarouge.
La furtivité :
  • Rester hors de portée des regards et des caméras est l’aspect le plus élémentaire de la furtivité. Si on vous entend ou qu’un détecteur capte vos mouvements, votre couverture n’est pas encore forcément grillée ; réagir vite et vous cacher avant que la sécurité confirme le contact peut vous permettre de vous en sortir. Mais dès l’instant où l’on vous voit, c’est pratiquement plié. Votre priorité numéro un est d’éviter toute détection visuelle.
  • N’oubliez pas de passer votre commlink et autre équipement en mode silencieux ; attention le mode vibreur peut vous faire repérer aussi facilement qu’un bip ou une sonnerie. Pour communiquer IND ou micro subvocal.
Répondre