19/10 - 20h - Terra X : Renaissance

Horaires : 19h jusqu'à 4h.
Meroub
Non membre

19/10 - 20h - Terra X : Renaissance

Message non lu par Meroub »

C'est quoi ? Il s'agit d'une campagne ouverte qui a démaré mi-janvier 2018. Le principe est que les joueurs et joueuses peuvent rejoindre la campagne en cours ou la quitter comme ils l'entendent. Il est aussi possible de faire des pauses et ainsi de suite. La campagne a déjà tourné sur deux assos et autant d'environnements. Vous (gardiens et gardiennes) serez le 3ème chapitre.

C'est quand ? Quand j'ai de la dispo, une fois par mois environ.

Le background général ? En 2060, alors que la Terre est unie sous une hégémonie américaine, un vaisseau spatial regroupant une bonne partie de la vie alienne se rapproche de la Terre pour y collecter quelques échantillons. Celui-ci est chalereusement accuelli par des missiles tirés depuis des stations de combat orbitales. Lors de son crash sur notre belle planète, il va donc relacher pour survivre l'intégralité de ses capsules de survie avant de finir sa course en plein milieu de la Russie. Après avoir reçu un bio-bombardement de masse, la Terre a donc changé et s'est transformée pour ne plus ressembler à ce qu'elle était en 2024. Maintenant, aux environs de l'an 2120, il s'agit de Terra X.

Le background détaillé ? Le sud ouest de la France, ses ours géant pyrénéens, son Kraken bordelais, ses fadas de la feria plouf, ces Airbusiens armés de drones de combat, un endroit rêvé pour passer l'Apocalypse, non ?
Après des dizaines d'années en hibernation, la base militaire de Mont de Marsan est de nouveau active depuis l'Apocalypse et, sous l'impulsion de la base militaire de la Creuse, s'est décidé à reprendre le contrôle de la région.
Pour cela un groupe "d'élite" a été formé, les <vous vous donnerez un nom> et part en vadrouille pour voir comment on va faire ça...

On joue quoi ? Vous jouez un ou une de ces <vous vous donnerez un nom> arrivé ou né et formé à la base en même pas deux mois , on vous a collé une arme entre les mains et on vous envoie, quand vous ne partez pas par vous même, explorer les environs, faire de la diplomatie, massacrer des zones entières...

A quoi s'attendre ?On est sur du post apo biologique qui tend vers le chaos de borderland avec une pointe de sérieux. Le jeu fait la part belle à l'exploration et aux expéditions. Si la nourriture et l'eau ne sont pas forcément une priorité, le reste l'est souvent (les munitions et l'essence !!!).
Les PJ sont invités (et même encouragés) à inviter, bricoler, rafistoler tout et n'importe quoi pour maximiser leur survie.

Création de personnage : vous pouvez venir lors d'une soirée et décider sur place mais c'est mieux si vous savez au moins quelle classe vous voulez jouer. La feuille que je vous fournirai est ici. La liste des classes est disponible ici pour les classes de bases.
Attention, le nécroborg, le D-bot et le télémancien ne sont pas jouables.
Attention 2 : il ne peut y avoir qu'un chenillard par partie, la priorité sera au premier inscrit, le second prendra un pré-tiré pour cette partie.

Vous avez 12 points dans toutes vos stats mais vous pouvez faire variez ça comme vous l'entendez, dans la limite de 3 à 18, un point en plus dans une stat égale un point en moins dans une autre stat. Attention, vous pouvez prendre des dégats temporaires dans vos stats et une stat à 0 vous envoie au cimetière. 

Les bonus et malus sont :
3-4 = -2 ; 5-7 = -1 ; 8-12 = 0 ; 13-15 = +1 ; 16-17 = +2 ; 18 = +3

Vous commencerez avec 3000 à 3450 points d'exp, en fonction de vos caractéristiques ( il y a un bonus si vous choississez d'avoir des bonus dans les caractéristiques mentales ).

Le reste est automatique. Si il y a des choix à faire ( chenillard, rafistoleur, diolite... ) vous ferez le choix avec moi au début de la partie.

Il y aura 5 places pour la première partie de ce samedi 19 octobre, le soir.

Code : Tout sélectionner

Dans l'épisode précédent.
La troupe a exploré fièrement le Verger.
Suite à cette exploration, l'emplacement d'une communauté-port a été découvert au Sud ouest de la position de la Base.
Que va maintenant faire la compagnie ?
-
-
-
-
-
Un jour, je ferais une présentation...
Flan
Non membre

Re: 19/10 - 20h - Terra X : Renaissance.

Message non lu par Flan »

J'étais dans la dernière partie de Tera X avec un perso pré-fait. Je ré-itère ma présence. Bon c'est dans longtemps mais je préfère prévenir à l'avance vu que j'ai bien aimé. J'étais le seul pré-fait donc ceux qui étaient la dernière fois savent qui écrit ce message. Le perso pré-fait était niveau 4 et reste niveau 4. Pour l'instant, ça gêne pas vu que les autres sont niveau 3.

A un moment, ça posera problème vu qu'ils vont XP et prendre des niveaux et avec un pré-fait, je peux pas. J'imagine que je devrais créer un personnage quand ils seront niveau 4. Après, création de perso j'y connais rien du tout donc comptez pas sur moi. Je débute sur le jeu de rôle et j'ai fais qu'une partie de Tera X et je me suis surtout concentrer sur la partie plutôt que bien comprendre la création de personnage.

Est ce possible de s'inspirer du perso préfait que j'ai joué ? ça serait plus simple que créer de zéro déjà et c'est moins long surtout. Je pense pas pouvoir en créer un de zéro seul donc la seule façon que j'ai le mien, c'est de l'aide de quelqu'un, voilà pourquoi je pense à s'inspirer fortement du perso mais techniquement c'est pas le même

En résumé, je voudrais savoir si s'inspirer fortement d'un préfait est possible quoi

Bien sur je serais déjà membre depuis un petit moment mais je préfère réserver bien en avance, on sait jamais, si ça part vite les places dispo pour tera X
Psychopat
Membre actif

Message non lu par Psychopat »

@Flan: Ce n'est pas forcément le bon calcul que d'attendre que les autres Pj soient niveau 4 pour créer ton personnage en espérant être niveau 4.
Je pense que tu as tout à gagner que de créer ton propre personnage dès la prochaine séance. Ça prend 5 minutes...
"Allez tous vous faire déchirer..."

Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Meroub
Non membre

Message non lu par Meroub »

Flan a écrit : 29 septembre 2024, 21:49 Est ce possible de s'inspirer du perso préfait que j'ai joué ? ça serait plus simple que créer de zéro déjà et c'est moins long surtout. Je pense pas pouvoir en créer un de zéro seul donc la seule façon que j'ai le mien, c'est de l'aide de quelqu'un, voilà pourquoi je pense à s'inspirer fortement du perso mais techniquement c'est pas le même

En résumé, je voudrais savoir si s'inspirer fortement d'un préfait est possible quoi
Yep, c'est possible.
Ramène une feuille de perso vierge (soit que tu as imprimé soit que tu as fais à la main) et on ferra le perso en 5 minutes.
Pour les caracs, je te propose quelques options (attention, elles sont dans l'ordre standard dnd et pas dans l'ordre Terra X):
- 18, 13, 13, 8, 13, 7 : agressif, tu va taper très fort.
- 16, 13, 16, 7, 13, 7 : résistant, moins de dégats mais plus de pv.
- 18, 13, 16, 6, 13, 6 : opti risqué, l'environnement peut facilement te tuer.
Un jour, je ferais une présentation...
Flan
Non membre

Re: 19/10 - 20h - Terra X : Renaissance

Message non lu par Flan »

Pas de soucis
Répondre