Salut tout le monde, étant pris par la campagne Walking Dead, celle de Monster of the Week et les parties où je suis joueur, je n'ai pas la possibilité pour le moment de lancer une autre campagne, toutefois je réfléchis à tester Fabula Ultima qui permet de "simuler" un JRPG dans le style de final fantasy, Kingdom Heart, etc.
Ma question est donc la suivante, est-ce que des joueurs/joueuses seraient partant pour des One Shot ou des scénarios courts (3 séances max) ? Et si oui, quels types d'univers vous plairait ?
Du natural fantasy à la FF10, du tech fantasy à la FF7/8, du classique à la FF9, de l'anime classique, du voyage entre les mondes comme Kingdom Heart, de l'isekai (des gens contemporains qui se retrouvent dans un monde de fantasy) ou quelque chose de totalement différent ?
Tout est envisageable, un monde avec des îles à la one piece, un truc plus sombre avec un monde couvert de neige, un truc plus classique, un monde post apocalyptique où la nature a repris ses droits comme dans nausicaa, bref vous l'aurez compris, fan de JRPG et d'Anime, sortez vos carnets à idées !
En sachant que Fabula Ultima fait participer les PJ à la création du monde, l'idée serait donc de créer un monde puis d'y faire se dérouler des OS ou de courts scénarios ce qui permettrait d'enrichir le monde peu à peu avant de tester une vrai campagne.
Petit bémol, en attendant la sortie de l'extension appropriée (octobre) et de mieux maitriser le jeu, je ne proposerai aps de système de magie par matéria comme FF7 car un peu galère à gérer pour un début !
Je précise que dans Fabula Ultima, les persos ne meurent pas sauf si le PJ le désire (ils peuvent toutefois échouer dans leurs missions ou perdre des proches, etc, le level cap est de 60 je crois, bref c'est vraiment dans l'esprit JRPG console ! Fans de réalisme s'abstenir !
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me le faire savoir et à proposer vos idées !