D3TROIT - Table à MJ tournant (Obligatoire)

Réservé aux membres.
Les campagnes jouées au club, en cours ou terminées.
Borin Brassemousse
Maître des clefs
Maître des clefs

D3TROIT - Table à MJ tournant (Obligatoire)

Message non lu par Borin Brassemousse »

Image

Salut tout le monde !

Je vous propose tout un concept ! Je vous propose de jouer à D3TROIT, un JDR sans dés mais avec une tour de Jenga où les joueurs incarnent des flics dans une ville des U.S.A,

Si vous aimez New York Police Judiciaire, Chicago P.D ou Blue Bloods, c'est l'univers fait pour vous !

Le concept est simple, la table sera à MJ tournant, tous les joueurs devront passer derrière l'écran à tour de rôle, pas d'exception. Mieux, les MJ devront avoir le scénario sur une unique feuille ou rien de prêt hormis des aides style cartes d'intervention !

Le but est de s'entraîner à l'improvisation sur des one shots simples et ancrées dans le réel. Comment se débrouiller avec 5 mots clefs ? Comment mettre du rythme ? Comment gérer l'imprévu ? Comment gérer le son dans une partie de JDR ? Bref, de quoi faire ses armes et apprendre petit à petit !

Le jeu est majoritairement scénaristique, peu de stratégie, les combats se règlent vite, le drama se fait au RP et quand la tour de Jenga tombe, les grosses emmerdes commencent...

Si vous êtes partant n'hésitez pas à me le faire savoir ! Je pense limiter à 4 PJ/MJ pour le moment, mais ouvrir à des invités si jamais des gens se prennent au jeu.

La campagne serait une fois par mois, chaque mois un MJ différent, le vendredi soir, à partir d'Octobre/Novembre, ça vous laisse le temps de regarder une bonne série policière pour faire le plein d'inspiration !

Ambiance sérieuse souhaitée sur les parties en tension.

Participants :

Borin Brassemousse
Ghealdo
???
???
Modifié en dernier par Borin Brassemousse le 08 septembre 2026, 08:09, modifié 1 fois.
Ghealdo
Membre actif

Re: D3TROIT - Table à MJ tournant (Obligatoire)

Message non lu par Ghealdo »

Je suis intéressé :)
Borin Brassemousse
Maître des clefs
Maître des clefs

Je te mets dessus ! Je précise que l'offre est ouverte hors asso pour attirer de nouveaux joueurs / MJ si possible !
Ghealdo
Membre actif

Message non lu par Ghealdo »

Super ! Merci :)
Borin Brassemousse
Maître des clefs
Maître des clefs

Table complète, lancement en Octobre ou Novembre !
Répondre