Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Soin niveau 1.

Vif faut pas zizaguer autant, 8 rounds, c'est beaucoup trop, je préfère claquer des points de morales pour résister au poison plutôt qu'en gymnastique vu que si c'est en gymnastique, ça veut dire qu'on ne se rapproche pratiquement pas.

Je pil à -2 en morale, et il vu la vitesse à laquelle ça descend quand tu fais des esquives, il vaut mieux que tu me laisse parterre, que tu te mettes entre moi et les cavaliers, que tu fasses des esquives et des attaques, arrange toi pour tuer un cavalier. Et moi je me positionne face à la féroce et si certains cavalier arrivent, ça frappe.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Ou sinon je sprinte, les jets de gym sont plus faciles et tu essayes de défendre ?
Tu veux vraiment descendre pour récupérer un cheval ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Non, je veux descendre récupérer un mec que je maintiens sur mon dos, ça te fera un petit malus en plus, mais pour moi ça fera vraiment un gros bonus en défense de dos. Et vu que ça sera plus massif sur toi, ça te fera aussi plus de défense. Si tu penses que tu peux tuer un type et tout ça avec moi sur le dos, pas la peine que je descende, surtout que si tu fais demi tour, on est face à la bêbête.
Modifié en dernier par Taurgil le 17 juin 2013, 14:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Moi je peux, mais toi tu risques de ne pas tenir...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Soin niveau 1.

Vif faut pas zizaguer autant, 8 rounds, c'est beaucoup trop, je préfère claquer des points de morales pour résister au poison plutôt qu'en gymnastique vu que si c'est en gymnastique, ça veut dire qu'on ne se rapproche pratiquement pas.

Je pil à -2 en morale, et il vu la vitesse à laquelle ça descend quand tu fais des esquives, il vaut mieux que tu me laisse parterre, que tu te mettes entre moi et les cavaliers, que tu fasses des esquives et des attaques, arrange toi pour tuer un cavalier. Et moi je me positionne face à la féroce et si certains cavalier arrivent, ça frappe.
Soin niveau 1, OK, mais maintenant il faut le jet de Force pour la résistance au poison.

Par ailleurs, si Taurgil valdingue, pensez que vous allez être séparés : sur un sol boueux comme celui-ci, Vif va mettre plus de temps que le rôdeur à s'arrêter. La créature ailée et des cavaliers auront sans doute le temps d'arriver au Dúnadan avant la lionne. Je rappelle aussi qu'un cavalier sur un cheval lancé au galop qui tombe de sa monture mettra un round pour s'arrêter au sol, et il faudra encore un round - au moins - pour le prendre et le mettre sur le dos. Et encore un round pour remonter sur la lionne. Et c'est l'acrobate en moi qui parle, d'autant que j'ai l'habitude de faire des portés et je ne suis pas mauvais en gymnastique.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Jet de force 20-1-2=17

Bon ben un dernier round en esquive et après, on verra, mais 8 rounds, on atteindra jamais le bois.

C'est combien un jet de gymnastique pour se retourner sur Vif si elle va tout droit?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Jet de force 20-1-2=17

Bon ben un dernier round en esquive et après, on verra, mais 8 rounds, on atteindra jamais le bois.

C'est combien un jet de gymnastique pour se retourner sur Vif si elle va tout droit?
Tu sens que la douleur liée au poison diminue, mais il est encore présent : il a baissé d'un niveau et tu n'as subi aucune blessure pour le prochain round. Tant que tu te concentres sur ta magie, elle affaiblit le poison et tu y résistes plus facilement.

Pour ce qui est de se retourner sur Vif si elle va tout droit, je dirais au moins difficile (20), sans parler des malus de la boue et de la main sur le cimeterre d'obscurité (5). Mais alors elle ne fait que courir - ni esquive ni attaque - et se concentre pour que ce soit le plus facile pour toi. Elle peut d'ailleurs diminuer sa propre défense pour t'apporter un bonus. Par ailleurs, comment tiendras-tu ensuite ? Si tu veux te protéger avec ton bouclier alors que ton autre main est sur la poignée de l'arme, donc juste tenir avec les jambes, c'est très instable et il faudra faire un nouveau jet chaque round pour tenir ainsi.

Bref, pour ce 3e round de course, j'attends le jet de gymnastique pour que Taurgil reste sur Vif qui continue à zigzaguer dans tous les sens. Seuil de 22, plus les malus de boue + main prise (5) + blessure (1) + moral (2) + encombrement (1) soit 9. Au final, un seuil de 31 ! Après quoi je ferai mes éventuelles attaques, sachant que dans le même temps un cheval et son cavalier mordent la... boue (pas de poussière par ce temps) grâce à un coup de patte de Vif.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je n'ai pas de malus d'encombrement. Mais bon on va lancer et on verra... Mais oui, l'idée c'était de tenir uniquement avec les jambes. 25 pour le jet de gymnastique. Donc on va voler un brin.

EDIT: en fait 28 vu que mes malus tu les as rajoutés au seuil.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Je n'ai pas de malus d'encombrement.
et
Taurgil a écrit :J'ai 1 de malus d'encombrement en doublant le poids (j'ai 0 de base).
(15/6 à 1h38)

On parle de gymnastique, poids doublé pour l'encombrement !

Mais bon, résumons ce 3e (et dernier) round de course : tandis que Vif zigzague dans tous les sens en éventrant un cheval au passage, un carreau d'arbalète frôle Taurgil, sa cotte de mithril déviant légèrement le puissant trait qui s'enfonce plus loin dans le sol. C'est le moment que choisit le Dúnadan pour quitter le dos de la lionne lors de l'un de ses changements de direction secs. Le temps suspend son vol tandis que le rôdeur part dans une direction et la Femme des Bois dans une autre, alors que le galop des cavaliers se rapproche et que la créature ailée reprend de la hauteur...

Nouveau round : après les jets d'initiative, Taurgil me fait un jet de gymnastique pour atterrir dans la boue (encore !) sans se faire trop mal et se relever vite et dans la direction qu'il souhaite (face aux cavaliers par exemple). Avec une réussite difficile (sans malus particulier) il peut ensuite se planquer derrière son bouclier, un genou au sol, tout en se concentrant pour maintenir son sort de soin et continuer à affaiblir le poison dans ses veines (nouveau jet de Force en fin de round). Si la réussite est seulement moyenne il n'aura pas le temps de se préparer comme il faut à la charge des cavaliers proches et ne bénéficiera pas de son bouclier. Notez que le bouclier servira peu si un cavalier choisit de percuter le Dúnadan avec son cheval, mais l'avenir est incertain...

Côté Vif, hormis si elle accélère à fond vers la forêt (sans esquive), trois cavaliers la rejoignent, et bien plus si elle fait demi-tour.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Encore un 6 en init !
Demi-tour, dommage pour les cavaliers qui passent par là. La poupoule est repartie ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Encore un 6 en init !
Demi-tour, dommage pour les cavaliers qui passent par là. La poupoule est repartie ?
La poupoule est en train de reprendre de la hauteur pour tourner et revenir vers Taurgil. En effet, elle l'a dépassé sans l'avoir attaqué. Si tu fais demi-tour, tu vas croiser le chemin de plusieurs cavaliers qui pourront t'attaquer. Mais ton demi-tour te prend un peu de temps, et si tu attaques tu ne peux rejoindre le Dúnadan - pas ce round-ci en tout cas. Si tu esquives, en revanche, tu y arriveras peut-être. Dans tous les cas, j'ai un certain nombre d'attaques à te faire. Et encore plus à faire sur Taurgil.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Init : 14 (1...)

Gymnastique : 21 en comptant le malus d'encombrement.

Jet de force : 11

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment se déplace la bestiole, elle semble faire du surplace quand ça l'arrange et ensuite faire des pointes assez violente. Pour a bestiaux de cette taille, ça m'étonne.

Bref, j'avais dit qu'il fallait s'arrêter... Maintenant on est dans la merde. Dans un round, je sens que je vais contacter Tevildo...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je rejoins Taurgil. 2 sur le jet d'esquive. Cette fois, je n'essaye pas de me limiter.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Init : 14 (1...)

Gymnastique : 21 en comptant le malus d'encombrement.

Jet de force : 11

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment se déplace la bestiole, elle semble faire du surplace quand ça l'arrange et ensuite faire des pointes assez violente. Pour a bestiaux de cette taille, ça m'étonne.

Bref, j'avais dit qu'il fallait s'arrêter... Maintenant on est dans la merde. Dans un round, je sens que je vais contacter Tevildo...
La bestiole ne faisait pas du surplace, elle essayait de rester derrière vous (non sans mal et sans battements d'ailes), assez près pour permettre à son cavalier de vous tirer dessus. Tu es tombé et elle ne peut faire un virage serré trop près du sol, d'autant que vous n'alliez pas très vite - proche du décrochage. Elle aurait peut-être pu te tomber dessus, même si ça aurait été assez juste. En tout cas, son cavalier a décidé de reprendre de la hauteur et de l'élan avant de revenir.

Bon. Avec ton jet de gymnastique tu as pu te préparer à l'arriver des cavaliers, faute de plus de précisions j'ai considéré que tu étais en mode défensif comme ce que j'avais suggéré. Une dizaine d'entre eux ont essayé de te transpercer, mais peine perdue : même avec le bonus dû aux attaques multiples, tu es trop rapide et trop bien équipé. Mais un dernier cavalier s'apprête à te rentrer dedans avec son cheval - ou essayer du moins. Tu peux rester en mode défensif simple, et à côté continuer à te concentrer sur ton sort de soin si tu le souhaites ; ou faire une esquive mais en laissant tomber ton sort, ce qui aura un effet sur l'impact du poison sur ton corps. A toi de me dire.

Orage - j'arrête là et je reprends tout à l'heure.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Je rejoins Taurgil. 2 sur le jet d'esquive. Cette fois, je n'essaye pas de me limiter.
Tu fais rapidement demi-tour et tu esquives les lances des cavaliers et les corps des chevaux sans mal, comme dans une espèce de jeu vidéo... A la fin du round tu arriveras à quelques mètres du Dúnadan. Vu ton initiative, tu peux sans mal pousser un rugissement ou deux si tu le souhaites, cela pourra éventuellement l'aider. Bref, tu peux faire une intimidation que les cavaliers devront contrer avec un jet d'équitation.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

3 pour le rugissement.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :3 pour le rugissement.
Cela ne suffit pas pour créer la panique, mais tu vois que les chevaux ont envie d'aller voir ailleurs : leurs cavaliers doivent consacrer plus d'énergie pour les garder au combat et leurs attaques sont plus difficiles.

Dès que Taurgil a choisi ce qu'il fait en fin de round - magie ou esquive (voire autre chose) - je fais ma dernière attaque sur lui. Puis on passe à un nouveau round. Mais vous pouvez déjà discuter entre vous de la suite à donner à tout ça.

Sinon, on n'a toujours pas fixé de date possible. Je ne crois pas que tout le monde ait donné ses disponibilités. Peut-être peut-on les rappeler, d'autant que devant la pléthore de messages, ça devient dur de s'y retrouver. Ce sujet a battu tous nos records de nombre de messages pour l'organisation d'une de nos parties. Et vu la situation des deux rôdeurs, quelque chose me dit que ce n'est pas terminé...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Magie.

Edit, donc ça veut dire que je me planque derrière mon bouclier. Sauf si c'est possible de tenter de m'accrocher au cheval, si c'est possible je tente de l'agripper.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Magie.

Edit, donc ça veut dire que je me planque derrière mon bouclier. Sauf si c'est possible de tenter de m'accrocher au cheval, si c'est possible je tente de l'agripper.
T'accrocher au cheval qui te fonce dessus au galop (sans compter la lance du cavalier) avec les deux mains prises (cimeterre + bouclier), j'hésite entre redoutable (40) et dingue (60) comme difficulté. Donc, je pense que tu estimes que te planquer derrière ton bouclier - tout en restant mobile, la noix y aide bien - est un meilleur choix. Tu arrives à dévier une patte du cheval avec le bouclier, et tu encaisses le choc sans trop de mal - merci la cotte de mithril - tout en reculant d'un pas mais en restant accroupi. Ce cavalier et son cheval se trouvent entre Vif et toi à la fin du round.

Ta concentration sur ton sort de soin aide ton corps à résister au poison. État stable, la lutte se poursuit.

Nouveau round, faites vos initiatives. De nombreux cavaliers filent sur vous et la féroce ailée et son cavalier sont trente mètres derrière vous, un peu sur votre côté gauche, toujours en train de tourner. Mais cela n'empêchera pas forcément le gars qui la chevauche de tirer avec son arbalète, il est bien placé.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

3 en init.
Tu peux refaire un "plan" de la disposition stp ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :3 en init.
Tu peux refaire un "plan" de la disposition stp ?

(bois)
*************************************************







(espace) féroce ailée
+ +
++ +
+ ++
+ + +
+ ++
++ +
+ + +
+ Vif +
+ + +
+ T. +
+ ++ +
+ ++ +
++ ++
+ + +
+ ++ +
(etc.)

Sont également en train de prendre position, de chaque côté à 30-40 m de vous : une dizaine de cavaliers qui ont gardé leur arc et qui vont au pas et se placent à peu près à votre niveau, accompagnés d'une demi-douzaine de cavaliers avec des lances. Certains, sur le champ de bataille, se crient des choses entre eux et semblent coordonner leurs déplacements. C'est à peu près tout ce que vous percevez avec une perception rapide - Vif du moins.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Une esquive (triple 6 !) pour rejoindre Taurgil et me placer devant lui, histoire qu'il ne se fasse pas piétiner. Si j'ai le temps, un cheval en moins.
J'espère que môssieu me visait sur mon triple 6. :mrgreen:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Init 17, je fais donc ce que j'avais prévu, je cours en direction du bois histoire de ne pas avoir la féroce ailée de dos. Et comme d'hab je fais confiance à la lionne pour gérer les cavaliers qui sont dans mon dos.

24 à mon jet de course si jamais il y a besoin.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Une esquive (triple 6 !) pour rejoindre Taurgil et me placer devant lui, histoire qu'il ne se fasse pas piétiner. Si j'ai le temps, un cheval en moins.
J'espère que môssieu me visait sur mon triple 6. :mrgreen:
Tu esquives si bien les lances des cavaliers au dernier moment que deux d'entre eux se percutent. Les deux chevaux tombent, l'un se rompt le cou immédiatement (pourquoi j'ai fait 17 sur le cheval et pas sur vous ?) et l'autre est par terre, blessé mais encore vivant. Et un troisième qui passait a été éventré par la lionne. Taurgil a même dû se pousser pour ne pas être percuté. Les trois cavaliers semblent blessés mais pas trop gravement.

Sinon, deux cavaliers ont porté une attaque sur Taurgil avant ça mais sans conséquence, j'ai estimé qu'il avait défendu et qu'ensuite il s'était rapproché des chevaux morts pour servir d'abri, tout en plaçant son bouclier entre la féroce ailée (et son cavalier) et lui. Lequel cavalier n'a pas tiré : en plus de continuer à faire tourner la féroce ailée autour de vous, il semble donner des ordres à présent. Néanmoins, vous percevez que l'arbalète est toujours pointée dans votre direction.

Taurgil, tu peux continuer à te concentrer sur ton sort de soin si tu le souhaites. Dans tous les cas, il faut encore un jet de Force. Pour clarifier les choses, le niveau actuel est de 3 : si ton total est supérieur à 15 (sans magie, 10 avec) tu n'as rien et c'est stable. Si c'est supérieur à 25 (20 avec magie) le niveau diminue d'un.

Suite aux ordres, il semble que les cavaliers vous évitent et cherchent plutôt à se positionner aux quatre points cardinaux par rapport à vous, mais il leur faudra peut-être un ou deux rounds avant d'être tous répartis en quatre groupes. Néanmoins, et particulièrement sur les côtés, des cavaliers sont déjà prêts, que ce soit avec arc ou lance. Les cavaliers blessés proches de vous cherchent à s'éloigner de vous une fois qu'ils sont debout, d'autant qu'un seul d'entre eux a réussi à garder son arme en main.

Reste le jet de Force de Taurgil, et éventuellement une autre action que se concentrer sur son sort s'il le souhaite et s'il accepte de le voir disparaître. Puis on peut passer au round suivant.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Init 17, je fais donc ce que j'avais prévu, je cours en direction du bois histoire de ne pas avoir la féroce ailée de dos. Et comme d'hab je fais confiance à la lionne pour gérer les cavaliers qui sont dans mon dos.

24 à mon jet de course si jamais il y a besoin.
Ha, j'ai vu ça après. Si tu cours, tu annules ton sort, car au début du round tu défendais encore (si tu t'étais tourné, je t'aurais touché). Et tu cours vers un groupe de cavaliers en train de se former. Confirme ça et fais ton jet de Force.
Répondre