Samedi 06/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Bizarre, la parade, c'est 6 point d'init.

Pour le test de force, je l'avais pas mis? Ben j'avais fait 11. (au fait, pour la blessure légère, j'avais fait le jet d'endurence>20 du coup il n'y a pas de malus).

J'essaye juste d'esquiver en direction des bois, on ne va pas changer de place.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Bizarre, la parade, c'est 6 point d'init.
La parade, tu ne fais que parer au plus pressé, c'est l'attaquant qui mène le bal. L'esquive, tu plonges quelque part pour te mettre hors de portée, c'est plus actif.

Sinon, reste à savoir comment Vif se comporte et notamment vers qui elle se tourne. Et ensuite je fais mes attaques.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Vif, go intimidation avec point de moral!!!
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Alors déjà, un rugissement (3 sur le dé et 3 points de moral).
Je sais plus si j'avais fait mon init, dans le doute 6 (bien sûr c'est maintenant qu'il arrive...).
Une attaque sur l'un des chevaux qui arrivent dans le dos de Taurgil s'ils sont à portée (5), une esquive globale (5) et éventuellement en fin de round une nouvelle attaque avec malus si j'ai quelque chose qui me passe sous la patte (ou autre en fonction de ce qui se sera passé avant).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Alors déjà, un rugissement (3 sur le dé et 3 points de moral).
Je sais plus si j'avais fait mon init, dans le doute 6 (bien sûr c'est maintenant qu'il arrive...).
Une attaque sur l'un des chevaux qui arrivent dans le dos de Taurgil s'ils sont à portée (5), une esquive globale (5) et éventuellement en fin de round une nouvelle attaque avec malus si j'ai quelque chose qui me passe sous la patte (ou autre en fonction de ce qui se sera passé avant).
Commençons par le commencement : tandis que Taurgil se retourne pour faire face à la féroce qui arrive, tout en zigzaguant à reculons vers les bois (ça va être lent...), Vif se retourne avec un rugissement et file derrière le Dúnadan, vers les deux cavaliers qui arrivent. L'un d'eux a un peu de mal à maîtriser sa monture et il passe trop loin pour attaquer ou être attaqué, la lionne attaque donc l'autre : plongeant sous la lance du cavalier, elle éventre le cheval qui finit quelques mètres plus loin. Son cavalier roule dans la boue mais il se relève bientôt, l'air à peu près entier et non blessé, non loin de Taurgil. Vif a fait rugissement + déplacement/esquive + attaque, c'est amplement assez ce round.

Mais le chevaucheur de féroce a choisi de tirer sur la Femme des Bois : tandis que le rôdeur plonge sur le côté au moment du tir, la lionne sent un carreau pénétrer légèrement son cuir (point de fatigue), petite douleur qu'elle n'arrive pas à ignorer cette fois (-4 sur jet d'endurance). Juste après cela, les quatre cavaliers sur les côtés se croisent, deux sur Vif et deux sur Taurgil, même si certains perdent de la précision en raison de la nervosité des chevaux. Les deux cavaliers sur la lionne la ratent tous deux, et de loin, tandis que le Dúnadan esquive les siens sans mal - facile avec la noix et sa cotte de mithril. Au moment où la féroce ailée passe au-dessus de lui, les deux derniers cavaliers à qui il fait face arrivent à sa hauteur et tentent leur attaque, sans aucun succès.

Nouveau round : la lionne fait son test de Force pour sa blessure, et Taurgil un jet de Force pour lutter contre le poison. Puis vous pouvez faire vos initiatives. Vous voyez que la féroce ailée remonte un peu et commence à virer vers la droite, pas sûr que son cavalier puisse tirer. De nombreux archers, des quatre côtés, bandent leurs arcs ; et le cavalier qui a perdu son cheval achève de se relever, sa lance à la main. Les autres cavaliers s'éloignent, tandis que d'autres se préparent à vous foncer dessus.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Test de force réussi, 2 en init.
Si l'arbalétrier ne tire pas à ce round, ça vaut ptet le coup d'essayer de se déplacer un peu vers la forêt...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Oui, mais du coup, je te remonte pas dessus. Et puis, les cavaliers de dos, c'est assez problématique. Initiative 19, c'est bien tout ça. Est ce qu'en utilisant un point de moral, je suis capable de lancer un sort de soin, faire une esquive et courir? (est ce que l'esquive compte pour 6 d'initiative en gros)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Oui, mais du coup, je te remonte pas dessus. Et puis, les cavaliers de dos, c'est assez problématique. Initiative 19, c'est bien tout ça. Est ce qu'en utilisant un point de moral, je suis capable de lancer un sort de soin, faire une esquive et courir? (est ce que l'esquive compte pour 6 d'initiative en gros)
L'esquive compte pour 7, mais tu peux très bien faire esquive et soin à la fois. La course, tu l'oublies : tu ne peux à la fois sprinter et faire des zigzags. En revanche, ton esquive, si elle est globale, te permet d'avancer, même si ce n'est pas très rapide (plus que la marche tout de même). Tu peux aussi choisir de courir à fond tout en te concentrant sur un sort de soin, mais tu seras plus facile à toucher.

Tu peux aussi plonger sur la lionne - elle n'est pas très loin - et t'agripper à elle (début de round) tandis qu'elle commence à courir, et te concentrer ensuite sur ta magie (fin de round). Aucun cavalier n'est encore parti, même si ça ne devrait pas tarder. Mais effectivement vous n'aurez pas l'esquive, sauf si c'est ce que fait la lionne - et qui t'empêchera de te concentrer sur ton sort pour ce round-ci.

Rappelez-vous aussi que les cavaliers prêts à partir sont à 30 m de vous (à peu près). En revanche, deux d'entre eux sont encore au milieu/autour de vous - ceux qui viennent d'attaquer Taurgil - tandis que les autres qui s'éloignent sont distants d'une dizaine de mètres environ. Et un oriental armé de sa lance vient de se relever entre vous deux.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Moi je serais plutôt d'avis que tu t'accroches en faisant ton soin et que je fasse une course (sur une vraie course ceux qui sont derrière devraient avoir un peu plus de mal à nous rattraper).
Je peux courir et taper quand même ce qui me passe sous le nez en ralentissant le moins possible ? Ou ça ira plus vite si j'essaye de passer entre les pattes des chevaux ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Moi je serais plutôt d'avis que tu t'accroches en faisant ton soin et que je fasse une course (sur une vraie course ceux qui sont derrière devraient avoir un peu plus de mal à nous rattraper).
Je peux courir et taper quand même ce qui me passe sous le nez en ralentissant le moins possible ? Ou ça ira plus vite si j'essaye de passer entre les pattes des chevaux ?
Le premier round, tu ne pourras de toute manière pas tout faire : il faudra attendre Taurgil et au mieux pourras-tu commencer à courir. Après, cela ira toujours plus vite si tu ne fais que ça, courir (sans esquiver, mais en évitant les attaques quand même), quoiqu'avec un malus de 5 tu pourras attaquer sans ralentir. En effet, vous vous souvenez, quand on fait plusieurs choses à la fois la 2e a un malus de 5, la 3e de 10, etc. Chaque fois que la lionne pousse un rugissement et que les cavaliers doivent maîtriser leur monture, ils ont 5 de malus à l'attaque même si le jet d'équitation est bon. Je ne suis pas sûr que vous appliquiez souvent cette règle-là ;)
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Oh, ben on va attendre Taurgil, courir en rugissant et attaquer avec malus les trucs qui veulent pas se pousser alors. :)
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Ben du coup, je vais faire ça. (et les -5, je me rappelle très bien que tu avais parlé de malus quand il manquait des points d'initiatives pour faire deux choses. Enfin, ça date...)

Donc je vais juste aller m'agripper à Vif et me lancer un sort de soin. Avec 19 d'initiative, ça devrait aller. ;)

Sort de soin niveau 2^^ (le premier j'avais fait un 1, c'est pour ça qu'il n'était pas niveau 2). Le jet de force => 7 (vive les 1!!!). Du coup comme c'est réduit d'un cran en plus par rapport à avant, ça doit ne rien faire. (avant 11 suffisait) Mais le niveau du poison ne diminue pas plus.

Pour s'accrocher, tu veux que je te fasse un jet de gymnastique ou autre?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Ben du coup, je vais faire ça. (et les -5, je me rappelle très bien que tu avais parlé de malus quand il manquait des points d'initiatives pour faire deux choses. Enfin, ça date...)

Donc je vais juste aller m'agripper à Vif et me lancer un sort de soin. Avec 19 d'initiative, ça devrait aller. ;)

Sort de soin niveau 2^^ (le premier j'avais fait un 1, c'est pour ça qu'il n'était pas niveau 2). Le jet de force => 7 (vive les 1!!!). Du coup comme c'est réduit d'un cran en plus par rapport à avant, ça doit ne rien faire. (avant 11 suffisait) Mais le niveau du poison ne diminue pas plus.

Pour s'accrocher, tu veux que je te fasse un jet de gymnastique ou autre?
Taurgil commence par faire quelques mètres vers Vif, évitant au passage l'attaque de l'oriental tombé de cheval. Au moment où il se jette sur la lionne qui n'attend que ça pour partir, une pluie de flèches s'abat sur vous. Les archers qui étaient dans le dos du Dúnadan, en particulier, ne l'ont pas raté, malgré le vent, et l'impact de nombreux traits simultanés l'a secoué, malgré sa cotte de mailles de mithril : 2 points de fatigue pour le Dúnadan, soit autant de jets d'endurance, et éventuellement des tests de Volonté. Si au moins un test de Volonté est raté, le reste du round (voire au-delà) est à -5 : jet de gymnastique (difficulté 15 + malus de 5 pour les main/bras pris) pour s'accrocher à la lionne et jet de soin. Par contre, en cas d'état défensif, même avec le malus de 5 à l'initiative tu peux faire les deux actions.

Si le jet de gym est manqué, tu te rates (tu finis au sol) et tu peux en faire un 2e pour remonter sur Vif ou te concentrer sur ton sort, au choix. J'imagine que la lionne ne part pas si elle ne te sent pas bien sur elle. S'il y a malus de 5, le sort part peut-être seulement au niveau 1, auquel cas le poison occasionne un point de fatigue au prochain round... et un test de Volonté.

Du côté de la lionne, la volée de flèches lui a fait un point de fatigue oublié grâce à l'endurance.

En même temps que les flèches étaient libérées, deux cavaliers s'élançaient de chaque côté : d'abord ceux dans votre dos, puis ceux de chaque côté, et enfin ceux en face. Les précédents cavaliers qui n'avaient pas encore fini de vider les lieux ne les gênent pas car ils s'écartent de leur trajectoire. Les archers commencent à recharger, tandis que la féroce ailée continue son tour : elle arrivera prochainement sur votre côté - si vous allez toujours vers les bois - et le gars qui la monte devrait pouvoir tirer une fois au moins. Le rugissement de la lionne n'affecte personne, il ne sont pas encore sur vous et il faudra remettre ça au prochain round.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Les jets d'endurance sont réussis, je dépasse le cap des 20 en gymnastique et le sort part bien niveau 2.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Les jets d'endurance sont réussis, je dépasse le cap des 20 en gymnastique et le sort part bien niveau 2.
Nouveau round alors. Du fait du déplacement de la lionne qui a commencé à prendre de l'élan, les cavaliers en face sont les plus proches : les deux qui chargent sont à une dizaine de mètres, et ceux derrière eux, à l'arrêt - une dizaine de cavaliers avec lance pointée vers vous et une dizaine d'archers derrière - sont encore une dizaine de mètres plus loin. Sur les côtés, les cavaliers qui chargent sont à une vingtaine de mètres et infléchissent leur trajectoire pour arriver sur vous. Derrière, les deux qui chargent sont encore plus loin, et l'ensemble des cavaliers s'est mis en branle pour se rapprocher de vous.

De son côté, la féroce ailée vire sur l'aile, aidée par le vent, pour serrer son virage et se rapprocher de vous. Elle sera bientôt sur votre droite, mais ne devrait pas être plus proche qu'une vingtaine de mètres de vous.

Vous pouvez envoyer vos jets d'initiative. Si la lionne fait des esquives, le Dúnadan doit faire un jet de gymnastique supérieur. Je rappelle que tant que Taurgil s'agrippe à Vif, il la protège en partie mais au prix d'une plus grande vulnérabilité pour lui.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

14 d'init, ça va pas être glop... Jet de force 13 donc diminution d'un cran du poison =D.

On peut avoir une idée de la distance qui nous sépare du bois maintenant?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :14 d'init, ça va pas être glop... Jet de force 13 donc diminution d'un cran du poison =D.

On peut avoir une idée de la distance qui nous sépare du bois maintenant?
Hé non, le jet de Force doit être supérieur à la virulence +10 pour diminuer le niveau de 1. Avec l'aide de ta magie, le poison est réduit à niveau 1, soit une virulence de 5 => il faut dépasser 15. Tu peux dépenser des points de moral cela dit...

Et à part ça, vous n'avez pas beaucoup avancé, le bois est encore à environ 200 m. Vous avez mis environ une minute pour faire 100 m, il y a toujours de l'espoir... et pour vos attaquants aussi.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

4 en init.
Je crois qu'on peut oublier les esquives, Taurgil tombe et au final il est encore plus vulnérable.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :4 en init.
Je crois qu'on peut oublier les esquives, Taurgil tombe et au final il est encore plus vulnérable.
Ben, si tu fais des esquives, avec les mains prises comme il a, oui il risque fort de tomber. Maintenant, tu peux foncer droit devant en rugissant (intimidation), tout en évitant du mieux possible les lances et les chevaux (course avec juste défense normale) et en en éventrant un au passage (attaque à -5). Il lui faudra déjà tenir sur toi (jet de gym moyen/15 avec malus de 5 pour boue + mains prises), en se concentrant sur son sort de soin en même temps. Si ça passe et que ton jet de course n'est pas mauvais, il ne te faudra que quelques rounds pour arriver au bois.

Mais il n'est pas interdit de penser que vous pourriez être à nouveau blessés, bien sûr. A vous de voir.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Ça me semble être la meilleure option qu'on ait pour l'instant.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Ça me semble être la meilleure option qu'on ait pour l'instant.
Dans ce cas : jets d'intimidation, course et attaque pour la lionne ; et gymnastique et Force pour le rôdeur dúnadan. En espérant qu'il n'y ait rien de fâcheux au cours de la "traversée" du groupe de cavaliers qui vous fait face...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Intimidation 6 + 1, course 5, attaque 1 - 2.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Intimidation 6 + 1, course 5, attaque 1 - 2.
Le rugissement de la lionne a eu plus d'effet cette fois : des deux cavaliers en face, un seul a réussi à maîtriser assez son cheval pour porter une attaque, et sans conséquence aucune - la pointe de sa lance a glissé sur la cotte de mithril de Taurgil. Puis Vif est arrivée sur le groupe de cavaliers bien trop occupé à maîtriser les chevaux qui s'affolaient pour tenter quoi que ce soit. Et en arrière, les six cavaliers au galop n'arrivaient pas à rattraper la lionne.

Oui mais. Un carreau d'arbalète tiré de côté, lui, a rattrapé les fuyards. Taurgil a brusquement senti comme une lance pénétrer son flanc droit, malgré la cotte de mailles. Certes, le carreau ne l'a pas transpercé grâce au mithril, mais des mailles se sont quand même enfoncées dans les chairs avec lui (blessure légère), et le Dúnadan a senti une nouvelle brûlure (poison niveau 4)...

Sous la douleur, la concentration de Taurgil sur son sort est rompue. S'il réussit son test de Volonté, il sera quand même sur la défensive (5 de moins à l'initiative et aux manœuvres) et il doit faire un jet de gym (seuil : 25 à présent). S'il tient, la lionne et lui passent sans problème au milieu des cavaliers désorganisés et personne ne peut plus vous attaquer... sauf le gars sur la féroce. Si Taurgil ne tient pas, il vole en l'air et on fera un nouvel atterrissage (au milieu des cavaliers et des chevaux survoltés) au début du prochain round. Et il a maintenant deux jets de Force à faire contre le poison - seuils de 15 et de 20 - pour voir l'effet que ça aura sur lui au prochain round.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Niemal a écrit :Tu peux dépenser des points de moral cela dit...
Trop tard ou pas trop tard? Sachant que pendant le tour, je n'ai absolument pas agis en fin de compte. (sauf tirer mon initiative)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :
Niemal a écrit :Tu peux dépenser des points de moral cela dit...
Trop tard ou pas trop tard? Sachant que pendant le tour, je n'ai absolument pas agis en fin de compte. (sauf tirer mon initiative)
Tu peux, aucun problème. D'autant que tu vas te retrouver avec un nouveau poison...
Répondre