Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

:cry:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit ::cry:
+1, on se cotise pour acheter à Niemal des chaines ? :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Hamfast a écrit :
Psychopat a écrit ::cry:
+1, on se cotise pour acheter à Niemal des chaines ? :mrgreen:
C'est un peu tard mais on fait autre chose aujourd'hui ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :
Hamfast a écrit :
Psychopat a écrit ::cry:
+1, on se cotise pour acheter à Niemal des chaines ? :mrgreen:
C'est un peu tard mais on fait autre chose aujourd'hui ?
Je suis chez mon père donc c'est mort pour moi, j'aurais préféré avoir une partie hier soir comme ça je serais resté à Toulouse mais tant pis, avec beaucoup de "malchance" je loupe les cours le lundi :roll:
Etienne

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Moi à la limite je veux bien jouer, mais est-ce que tu as ce qu'il faut pour rouler dans ces conditions là?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Etienne a écrit :Moi à la limite je veux bien jouer, mais est-ce que tu as ce qu'il faut pour rouler dans ces conditions là?
Je ne fume pas... :mrgreen:

C'est bon, ce n'est pas comme s'il y avait 30 cm de neige et si on habitait en pleine montagne...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

c'est pas trop la neige qui me gêne, c'est surtout le verglas. Enfin bon, si tu me dis que tu gère je te crois.

Après, il faut voir qui maîtrise: perso je me sens pas trop d'humeur à maîtriser du système J. Après, niveau joueur Il y a qui est dispo ?

- Moi
- Patrick
- Phejal ?
- Drilun ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit : Après, niveau joueur Il y a qui est dispo ?
Je ne préfère pas. Comme je le disais à Nat, j'ai pas encore choisi comment j'utilisais l'xp de la dernière fois ... Et il faut aussi que je remette à plat l'équipement de Drilun. Sans parler de tout le reste qui m'attend, même s'il y a bien du mieux.
Niemal a écrit : dites-moi si la date vous convient
Normalement, je n'ai rien d'autre, donc c'est envisageable.
Comme je me suis engagé sur la voie de la salade, je pense que je dois la poursuivre.
J'avais aussi envie de tenter la préparation de sablés aux chocolats, à voir. Si la galette maison est pour l'après-midi, ça risque de faire double emploi.
Niemal a écrit :je n'ai rien préparé de particulier
C'est un signe : 2 semaines de plus! Les idées vont arriver :wink:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je ne pense pas que c'est par manque d'idées que Niemal à écrit qu'il n'avait pas préparé quelque chose de bien particulier, mais c'est par manque d'idées de ces joueurs ! :wink:

Ben s'il faut repousser on repousse mais si on essayait de rapprocher la date le plus possible ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Bah c'est simple, il y en a qui veulent passer par Fondcombe et d'autre qui veulent aller directement à Fornost Erain.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

J'aurait du dire idées précises... on a pas encore choisi notre prochaine destination même si, à regret, je pense que le groupe va se diriger vers Fornost Erain. On va devoir retraverser des régions dangereuses où l'on nous cherche activement. Un grand détour par le Sud aurait été préférable.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

On a cas séparé le groupe! :D
Ceux qui partent vers fondcombe ils y vont et les autres partent direct pour Fornost Erain.
qui veux aller où déjà?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :Je ne pense pas que c'est par manque d'idées que Niemal à écrit qu'il n'avait pas préparé quelque chose de bien particulier, mais c'est par manque d'idées de ces joueurs ! :wink:
Tu remarqueras que je n'ai pas dis le contraire, et t'as bien raison :)
Moi le premier j'ai pas apporté grand chose dernièrement, mais je voulais quand même remotiver un peu tout le monde, jusqu'au MJ.
Psychopat a écrit :J'aurait du dire idées précises... on a pas encore choisi notre prochaine destination même si, à regret, je pense que le groupe va se diriger vers Fornost Erain. On va devoir retraverser des régions dangereuses où l'on nous cherche activement. Un grand détour par le Sud aurait été préférable.
Idées précises oui, à moi la faute, parce que là Etienne je crois que tu simplifies un peu trop ... il est possible que tu trouves dans les joueurs certains qui envisageraient aussi une excursion à Carn Dûm.

Et pour éclairer nos prochaines étapes de voyages, jer me répète mais je pense que ça serait assez utile que Grande-Gigues nous explique son lien de parenté avec le roi elfe Maglor fils de Fëanor. Que j'avais tendance à mélanger avec le sorcier Fëamor, celui qui nous suit désespérement pour une dédicace de groupe.
Après Psychopat, tu postes ton 1000° message où tu veux, et comme je pense qu'en plus ce sera un grand moment pour ton perso, tu peux très bien préfèrer faire ces explications de vive voix.
Etienne

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Idées précises oui, à moi la faute, parce que là Etienne je crois que tu simplifies un peu trop ... il est possible que tu trouves dans les joueurs certains qui envisageraient aussi une excursion à Carn Dûm.
Excuse moi, je croyais que tu avais laissé tomber cette idée avec Isis.

Mais il y a un élément qui simplifie les choses : la grossesse de l'elfe. Je sais pas à combien elle en est mais il y aura bien un moment ou elle pourra plus trop se déplacer, voire même rester trop longtemps debout! Elle déjà un malus en ce moment (même si c'est négligeable). Il faudrait pas qu'on se pointe là-bas et puis qu'on se retrouve immobilisé à cause d'elle. Quelqu'un sait où c'est Carn Dûm?

Niemal ont peut en savoir plus sur comment tu vas faire jouer la grossesse d'Isis?
En plus c'est un elfe donc c'est peut-être différent des humains.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Enix a écrit :Excuse moi, je croyais que tu avais laissé tomber cette idée avec Isis.
Aucun problème là-dessus ! C'est plutôt la façon dont tu banalisais la situation (même géographiquement) et le comportement des personnages qui m'attristait un peu. En fait ça me semble pas aussi binaire. Peut-être pour les directions finales, mais je pense qu'il y a nombre de chemins. Entre les crebain qui vont nous harceler, les sorciers qui nous poursuivent, le loup-garou qui a peut-être eu le temps de se rapprocher, et la réaction d'Angmar a propos de Barad El-Danar, on risque d'avoir à faire de nombreux détours, d'autant plus que l'on a maintenant des cartes qui nous détaillent assez bien ces zones.

Et pour revenir sur Carn Dûm, je pense que l'idée n'est pas oubliée, même si actuellement ce serait un mélange de follie et d'envie suicidaire. La raison retarde cette destination pour l'instant. On verra plus tard si on se trouve en mesure de tenter quelque chose. Peut-être que l'on obtiendra d'autres informations. En torturant Fëamor par exemple :sm0001:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Côtés idées, j'ai réfléchi à des petites rencontres dans le Rhudaur ou ailleurs, j'ai détaillé quelques sorts possibles de vos adversaires, j'ai bien vérifié que si vous ne le prenez pas par surprise, Fëamor est capable de tuer presque à coup sûr quelqu'un qui s'approcherait trop, etc. Mais ce n'est pas vraiment l'aventure, c'est plus... les nids de poule sur la route on dira.

J'ai aussi réfléchi à la suite, certaines choses sont prêtes en fait depuis longtemps pour vous motiver dans certaines directions. Mais je n'ai pas encore détaillé tous les moyens de vos adversaires pour vous empêcher d'arriver à les contrer, ni le cadre exact (sous-profonds ou Montagne du Destin ? Un ou deux balrog ?). J'ai aussi diverses idées pour amener la casserole de Vif à vous pourrir correctement la vie, mais la meilleure que j'ai eue... je ne l'ai pas notée et je l'ai oubliée !

Donc, avant de détailler plus, j'attends de voir quelle direction vous prenez, ça me donne toujours quelques idées. Cela dit, il y a des routes qui vous laissent tout le temps de réfléchir avant de faire votre choix, d'autres beaucoup moins.
- Si vous allez plein sud (à travers le Rhudaur), ce n'est qu'à l'autre bout du Rhudaur - quand vous arrivez à la grande route de l'Est - que vous devez choisir : ouest vers Arthedain ou est vers Fondcombe.
- Par contre, si vous allez au sud-ouest ou à l'ouest en direction de l'Arthedain, là, effectivement, difficile de penser à Imladris (Fondcombe)... mais vous avez une plaine immense sans grand couvert, vous devez vous souvenir.
- Egalement, si vous allez à l'est et que vous franchissez les Monts Brumeux, vous quittez le Rhudaur sans trop de mal (juste des orcs, des trolls, des géants, voire quelques dragons en cherchant bien...) - si vous trouvez une passe dans les montagnes - mais ça fait un sacré détour.
- Et une très petite minorité veut peut-être passer par le nord et Angmar, je me trompe ? Histoire d'en savoir plus sur le sort de Penargil et Ascarnil...

Séparer le groupe veut dire séparer les joueurs, et donner un cadeau bonux à Fëamor. J'aimerais éviter, mais après c'est vous qui voyez ! ;)

En pratique, vous êtes à un sommet, un col entre deux montagnes, à peu près là où vous étiez passés à l'aller. Par contre, c'est la nuit, et vous avez quelques guerriers d'Angmar et un fameux (on le dit) sorcier aux trousses pas très loin, même si la précédente avalanche les a un peu ralentis voire malmenés. Et vous distinguez à une certaine distance (pour les pareils à Vif) l'emplacement probable de la demeure des géants que vous aviez aperçus à l'aller.

Les choix présents sont assez limités :
- rester sur place dans le vent, le froid, la nuit, la neige... et attendre qu'Angmar vienne vous réchauffer
- descendre de l'autre côté de la montagne, alors que c'est au minimum difficile (grimper), et en pleine nuit
- aller voir du côté des géants si des échanges de bons procédés sont possibles... ou des échanges de coups
- se lancer ailleurs dans les montagnes, au petit bonheur la chance, pour trouver un abri ou un autre chemin
- faire de la luge, des batailles de boules de neige et des bonshommes de neige pour faire enrager Narmegil
- autre proposition...

Pour les sablés au chocolat, ça ne me pose aucun problème, la galette serait plutôt pour le soir avec Christelle.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Mais il y a un élément qui simplifie les choses : la grossesse de l'elfe. Je sais pas à combien elle en est mais il y aura bien un moment ou elle pourra plus trop se déplacer, voire même rester trop longtemps debout! Elle déjà un malus en ce moment (même si c'est négligeable). Il faudrait pas qu'on se pointe là-bas et puis qu'on se retrouve immobilisé à cause d'elle. Quelqu'un sait où c'est Carn Dûm?

Niemal ont peut en savoir plus sur comment tu vas faire jouer la grossesse d'Isis?
En plus c'est un elfe donc c'est peut-être différent des humains.
Carn Dûm est environ à 100 miles (160 km) au nord-ouest (à vol d'oiseau) avec une branche des Monts Brumeux comme obstacle. En gros, de là où vous êtes et sans passer par le Mont Gram (la forteresse des orcs - elle traverse la montagne) il faut bien compter deux semaines à pied.

En comparaison, plein sud à travers le Rhudaur jusqu'à la grande route de l'Est, il faut compter bien 150 miles (210 km) à vol d'oiseau. Terrain accidenté, essentiellement collines et contreforts montagneux, peu de routes... Compter deux semaines à pied par la route qui mène à la capitale (en marchant normalement, pas trop vite et sans se cacher), au moins trois semaines à travers collines et bois... que vous ne connaissez pas.

Côté grossesse, on peut dire en simplifiant qu'elle a commencé le 1er août (mois d'Úrui = "chaud") alors que vous entrez dans le milieu de novembre (mois d'Híthui = "brumeux"). Bref, Isis est à près de 3 mois et demi de gestation. Globalement, vu la résistance des elfes à tous les tracas de santé qui plombent la vie des humains, je fais jouer la grossesse de manière très gentille... pour l'instant : un malus d'encombrement physique qui va aller en grandissant, et je me réserve la possibilité de lui faire tirer des tests de Force à des occasions particulières. Plus d'éventuelles surprises, mais je ne serai pas trop méchant si vous prenez soin d'elle. Jusqu'à son 6e mois de grossesse révolu, ça ne devrait pas bouger - juste le malus qui augmente de 1 chaque mois.

En gros, vous êtes juste au cœur du territoire ennemi, la forteresse amie la plus proche de ce côté des montagnes est à 200 miles (320 km) à vol d'oiseau au bas mot. Et rappelez-vous qu'en venant vous aviez un guide, qui n'est plus là.
Hamfast

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Niemal a écrit :Séparer le groupe veut dire séparer les joueurs, et donner un cadeau bonux à Fëamor. J'aimerais éviter, mais après c'est vous qui voyez ! ;)
Le smiley renforce le côté "menaçant" de ton post :mrgreen:

Etienne sors de mon corps !!

Bon je suis pour la traversée du Rhudaur ce qui laisse presque plus de temps pour réfléchir où on va après, et c'est assez dissimulé :)
Etienne

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Au fait, Geralt aimeraient bien savoir toute les raisons qui font que Narmegil ne veux pas aller à Fondcombe.

Sinon l'hypothèse d'aller Carn Dum est envisageable d'un point de vue de la grossesse d'Isis.

Mais Geralt à vraiment envie de faire une très longue pose, marre de risquer sa vie et sa santé mentale tous les 3 jours.

Rentrer au manoir de Narmegil est selon moi une mauvaise idée. La guilde des assassins et des voleurs de Tharbad savent que nous sommes "basé" là bas. Même si ils sont pas aussi "puissant" que Feamor ou un dragon, ils pourrait être chiant et nuire à nos "vacances", sans compter qu'ils pourraient aussi tenter quelque chose contre le futur enfant d'Isis.

Au moins le voyage de Fondcombe serait plus court, moins dangereux car on ne la pas emprunté donc aucun ennemi personnel à priori nous y attend. Et puis je pense pas que la guilde d'assassin puissent faire quoi que ce soit contre nous une fois là-bas.

Rob et Vif ont il une préférence particulière ou d'autres projets?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Etienne a écrit :Rob et Vif ont il une préférence particulière ou d'autres projets?
Il y a deux loups-garous à Fontcombe,ça suffit pour me dissuader d'aller là-bas. Carn Dûm, pour moi, c'est du suicide. Fornost, pourquoi pas. Ce que je préfèrerais serait de retourner au manoir, mais c'est vrai qu'il y a des assassins à vos trousses. Mais ça pourrait être l'occasion de régler le problème. Donc le plus raisonnable serait, à mon avis, d'aller à Fornost, attendre qu'Isis accouche, laisser le gosse aux bons soins du grand-père et régler ces problèmes de guildes. Après, je vous emmènerais bien un jour ou l'autre par chez moi, mais c'est pas pour tout de suite.
Etienne

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Bon j'ai discuter avec Nath, et ils s'avèrent que si on rentre et qu'on fait rien d'autre Narmegil est obliger d'aller à Fornost Erain. (plusieurs raison que j'ai essayé au maximum de démonter, en vain)
Isis est obligé de le suivre à cause du mariage.
Pour vif c'est la meilleure option.
Moi je suis sous serment donc obligé de le suivre

Donc si Rob, Drilun et Grandes Gigues ne veux pas suivre, on sera obligé de séparer le groupe. Donc finalement, la problème est très simple : on va à Fornost Erain! le problème c'est: par où on passe?

PS: Grand Gigues si t'as des arguments imparable c'est le moment mais c'est mal barré.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hum... tu vas peut-être un peu vite dans tes conclusions, Etienne. Je pense qu'on ne coupera pas à une discussion de vive voix à ce sujet, car tu ne donnes pas tous les éléments de discussion et certains pourraient ne pas être d'accord avec tes interprétations. En revanche, vous pouvez déjà discuter du futur immédiat : pique-nique au sommet de la montagne, ou déplacement, et vers où ?
Etienne

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Si c'est le cas alors on va jouer 2H sur les 5.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Si c'est le cas alors on va jouer 2H sur les 5.
Mais c'est quoi, "jouer" ? Apprendre les motivations des autres, discuter, c'est aussi jouer. En plus, je pense que très peu de joueurs dans l'équipe mesurent la qualité de certaines casseroles que vous portez, alors que certains personnages, si. Ainsi, Grandes-Gigues mesure normalement une bonne partie de sa casserole, mais est-ce le cas de Psychopat ? Il faudra donc que l'on mette certaines choses à plat. Dëlachiel connaît la portée de la casserole du soigneur, mais son personnage, non. Il faudra sans doute qu'il y ait des échanges, c'est ça aussi le JdR, et le forum ne permet pas tout, d'autant que certains joueurs sont plus "oral" que "écrit".

De plus, avant de prendre des décisions, il faut faire le point. Or, vous avez sur vous des éléments que vous n'avez pas examinés, comme un certain livre... Si vous vous rendez compte un peu tard que vous transportez une bombe atomique que très peu de gens savent désamorcer, ce serait bête de s'en apercevoir après vous être éloignés de ces personnes...

Bref, chaque chose en son temps. Le forum permet d'avancer, de décider de vos actions, et d'apprendre certaines choses - en marchant sur la crête, Grandes-Gigues peut très bien vous parler de ce qu'il a appris ou deviné. Après, la lecture en profondeur du livre demandera un lieu plus propice... Lieu que vous pourrez peut-être atteindre en prenant certaines décisions ici même.
Etienne

Re: Samedi 23 janvier - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Oui bah on attend les révélations de grandes gigues, qui est le seul à pouvoir lire le journal. En gros tout dépend de lui, si il lâche pas sa casserole on blablatera dans le vide pendant 2/3 H et on ira à Fornost Erain. Si il lâche sa casserole je pense qu'on ira à Fondcombe vu que c'est là qu'il veux aller.
Répondre