Grandes Gigues...

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Grandes Gigues...

Message non lu par Psychopat »

Une figurine pour Grandes Gigues...

Voulant une figurine plus ressemblante à mon personnage de Système J, j'ai voulu avoir une figurine peinte à son image. Etienne m'ayant offert une jolie figurine représentant Gil Galaad pour commencer, j'ai de mon côté chercher des peintres pro pouvant me trouver la/les figurines adéquates, pouvant les modifier à loisir, les socler de façon à ce que ce soit tout joli et ensuite, bien, les peindre...
J'ai dit plusieurs figurines puisque je considère que Grandes Gigues va traverser plusieurs étapes dans sa vie d'aventuriers:

- La première en temps que vagabond soigneur, tout drapé et combattant au baton à 2 main (la figurine d'Etienne va très bien, il faudra juste modifier Aiglos :cry: pour en faire un simple baton férré).
- La deuxième, en temps que guerrier/soigneur cherchant sa réelle identité.
- La troisième, ce qui va suivre...

J'ai eu plusieurs contacts positifs avec des pro/semi pro du groupe la Team Toulouse et j'ai conclu déja une commande concernant la phase 2 (qui est la phase actuelle) de Grandes Gigues, il n'a pas de site personnelle ni d'apn mais son travail est très propre, idéal pour le jeu de rôle, et un tarif abordable. Je vous ferai voir plus tard la figurine retenue ainsi que les schémas de couleur et la photo une fois terminée (pour la fin de la semaine surement).

J'ai crée ce topic pour vous faire voir l'avancée des travaux, pour vous faire envie et de vous lancer à votre tour (Yan est emballé). Avoir une figurine qui corresponde bien à votre personnage c'est agréable, chaque joueurs identifient les personnages à coup sûr et c'est une idée cadeau aussi... :wink:

Ce topic a surtout été crée pour définir un projet plus lourd qui est la "conception" de Sîralassë par un pro. Un tarif beaucoup moins abordable mais fait par une personne qui gagne des concours et dont les figurines trouent le cul... Ce sera une figurine qui sera plutôt pour garder chez moi, en souvenir... (la transporter à chaque scéance c'est des chances suplémentaires de l'abimer).
Tout d'abord, il faut que je me mette d'accord avec le peintre pour trouver la figurine qui corresponde au mieux à ce que je cherche. La gamme de Games Workshop traitant sur le seigneur des anneaux lui semble plutôt faible niveau qualité (pour vous dire son niveau de maîtrise...) il se sert dans d'autres gammes dont il a commencé à me faire voir quelques photos. J'aimerai que vous m'aidiez dans le choix de la figurine pour avoir un oeil extérieur de Grandes Gigues.
Ensuite, les modifications à y apporter, c'est à dire gommer les differences d'aspect (barbe à retirer, changement d'armes, de postures, rajout d'armes et autres objets divers...) et le soclage avec disposition de plusieurs objets qu'on ne pourra pas mettre sur la figurine en elle même et créer ainsi un petit diorama...
La fin, le choix des schémas de couleurs...
C'est un bon, c'est du lourd, je vous ferai passer les photos après...

A+
Patrick.
Modifié en dernier par Psychopat le 08 mars 2010, 23:12, modifié 1 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Une figurine pour Grandes Gigues...

Message non lu par Psychopat »

Figurine retenue:
Elrond, maître de Fondcombe.

Gamme:
Gamme Wokshop

Prix total:
Figurine + Peinture + socle et modifs: 31,40 € (20 E pour le peintre, le reste étant le prix de la figurine).

Photo du catalogue:

Image

Schéma de couleur retenu:
Celui de la photo (bleu plus un peu de vert) rehaussé de motifs couleur mithril (c'est une couleur qui resortira le plus).
Jenny_Dolfen_-_Maglor%2C_son_of_Feanor.jpg
Soclage:
soclage plutôt grand (50mm) rond, finition sable + gravier (peints je vous rassure), avec quelques objets comme le baton à 2 mains et une lyre si le peintre en trouve une...



Premier coup d'oeil sur la peinture:
IMG_0001.jpg
Il manque la finition sur l'habit (inscriptions elfiques en mithril sombre) et la finition de l'épée ( aspects runique et bleuté).
Modifié en dernier par Psychopat le 02 février 2010, 21:53, modifié 3 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Une figurine pour Sîralassë...

Message non lu par Psychopat »

Le Projet.

Cette figurine représentera la même époque la précédente c'est à dire à peu près l'époque que l'on joue.

L'artiste est un gars de la team toulouse très très bon, son blog, avec quelques concours à son palmarès.
Quelques figurines:
Image
Image
Image
Image

Plusieurs figurines m'ont été présentés:

Image
http://www.darkswordminiatures.com/gall ... ighter.htm
Commentaire du peintre:
"pour celle ci je crois qu elle n est dispo que dans une boite avec autres, donc souci."

Pas de souci, elle ne me plaît pas trop...

Image
http://www.darkswordminiatures.com/gall ... lemage.htm
Commentaire du peintre:
"celui ci a une super pose mais capuche tres présente et barbe."

Moi, c'est la pose qui me gêne le plus... Sa main en avant bof...

Image
http://www.darkswordminiatures.com/gall ... Ranger.htm
Commentaire du peintre:
"celui ci est tout bonnement terrible, mais c est un humain et barbu.
J ai la fig chez moi donc si jamais elle retiens ton attention je peux voir a poncer la barbe, on peut facilement remplacer l arc par un baton, pour l autre main il y a une outre ou une épée au choix."


Je comfirme, c'est terrible, de la balle... après discussion, il m'a affirmé que gommer la barbe et sculpter des cheveux longs c'est no probleme...

Image
http://www.darkswordminiatures.com/gall ... mc_wiz.htm
Commentaire du peintre:
"barbe aussi mais ponçable."

Pas top comme figurine...

Image
http://enigmaminiatures.com/prestashop/ ... product=49
Commentaire du peintre:
"celle ci est terrible aussi.Belle pose, pas de barbe.il faudrait juste la modifier sérieusement, pour l arc et la fleche pas de soucis, je peux remplacer aisement l arc par un baton, en plus la main qui tiens l empenne de la fleche dans cette pose peut facilement suggérer le lancement d un sort ou d une magie à venir.
Par contre si le carquois est fixé, ce dont je ne suis pas persuadé ce sera plus compliqué de l enlever et de resculpter mais faisable, et je pense qu il doit etre a part."


Magnifique, mais changements d'aspects (barbe + cheveux) et d'armes seront à pratiquer. La main droite peut être fait de façon à ce que la figurine jette un sort comme le dit si bien le peintre:
"J' ai réétudié le dernier perso , c est vrai qu' il est vraiment bien, de plus la marque énigma est une garantie de belle gravure.On peut même lui rajouter des flammeche dans la main fermée pour simuler un sort magique.
Pour les cheveux longs c' est pas un probleme, je peux les rallonger avec un peu de sculpture."



J'attends vos avis...
Surtout que l'on peut tout faire, car en parlant de mes préférences c'est à dire la 3 et la 5, il m'a répondu:

" Oui, ben je comprends que tu hésites...les deux sont vraiment superbes.
J' ai le male ranger chez moi, j ai pu étudier les possibilités.
L' arc peut etre coupé et je peux mette un baton à la place sans pbm, l autre main tiens une épée ou une outre les deux sont fournis ( par contre faut que je les retrouve).
Par contre il a aussi un carquois dans le dos, qui est pris dans les plis de la cape, ça va etre compliqué a enlever.
Pour l elfe de chez enigma, perso je suis fan, je le trouve plus dynamique moins attentiste, et cette main repliée me donne envie de lui sculpter une boule de feu a l intérieur.
Pareil, l' arc peut aisément etre remplacé par un baton ouvragé, et les cheveux semblent plus simples a rallonger + pas de barbe a poncer ni donc de visage a resculpter.
Elle serait peut etre plus simple a transformer et donc plus abordable niveau prix aussi.
Par contre pareil pour le carquois, je ne sait pas si il est a part ou necessitera d' être enlevé.
Pour ce qui est des armes, tout est pratiquement possible, a toi de voir comment tu veux l équieper précisemment.
En ce qui concerne le baton on peut en trouver sur d autres figurines, ou bien je peux en ouvrager 1 aussi pour quelque chose de plus personnel.
Tout cela dépends également du budget que tu veux consacrer a cette figurine, c' est une question a laquelle il te faut réfléchir précisemment.
En gros que ce soit pour le choix de la figurine,l équipement et le niveau de qualité demandé pour tout ça en fait c ' est a toi de me dire "


---------------------------------------------------

Bon, étant donné qu'on ne trouve pas trop d'elfe dans la gamme qu'il préfère et dans les posture que je veux , on va se rabattre sur du classic SDA de GW:

Il a retenu:
Image
Celui de gauche.


Image
Mais on peut regarder les autres de la gamme comme celle-ci.
Modifié en dernier par Psychopat le 28 janvier 2010, 20:08, modifié 2 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

On a retrouvé la soeur d'Isis...

Message non lu par Psychopat »

Elle a un peu changé !!!
Image
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Perso probable pour Isis:

Message non lu par Psychopat »

Plein de choix ici comme:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Cella est hot:
Image

Et celle là:
Image
Image


Image

Image
Image


Moins bien:
Image

Image
Image

Pour le fun:
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Psychopat le 28 janvier 2010, 15:24, modifié 13 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Vif ! Arrêtes de me ragarder comme celà...

Message non lu par Psychopat »

Image
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Un troisième projet hypothétique...

Message non lu par Psychopat »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vaste choix... Mais je n'en suis pas encore là...
Modifié en dernier par Psychopat le 27 janvier 2010, 23:53, modifié 2 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Une figurine pour Grandes Gigues...

Message non lu par Etienne »

Bon je donne mon avis.

Tout d'abord :
- bravo tu ne te fait pas entubé pour le prix de la figurine d'Elrond. :sm0041:
- le mec est effectivement très bon peintre.
- attention à ce qu'il dit sur la gamme de sda. Ce sont des figurines de très bonne qualité (voire les meilleures) dans la gamme Game Workshop (après si il dit que toute la gamme de GW est de faible niveau c'est fort possible). Très souvent, les gens (même très bon en peinture) aiment pas car toute les bonnes figurines sont en métal (+cher), un peu plus petite que les standards (donc ça sort des habitudes, c'est un peu plus difficile pour les détails et ils aiment pas même si ils ont largement le niveau pour le faire) et il y a très peu de choix de modification à la base (donc obliger de sculpter, mais plus chiant car figurine petite et c'est une merde pas possible pour le contre perçage).
- Je te déconseille de prendre un gros socle pour la Fig' d'Elrond, car c'est moins pratique si tu veux t'en servir pour représenter Siralassaë au combat. (Après c'est vrai que c'est mieux au niveau qualité)

- Sinon les fig auquel tu penses sont effectivement mortel, le truc que j'aime pas trop en revanche c'est les habits :
- La 3ème ça passe
- La 5ème par contre la capuche fait trop Moyen Age traditionnel. Et puis on dirait pas trop les habits d'un elfe de sang Royale!

IL y aussi les visage que je trouve pas assez fin, un trop humain. La 5ème à un visage trop carré et très humain. La 3ème est plus fine au visage mais elle fait beaucoup trop rôdeur au visage bien marqué, fatigué.
Après, pour le problème du carquois si il trouve pas de solution autant qu'il fasse autre chose par dessus avec de la green stuf (pas sur de l'orthographe, c'est de la patte de modélisme) : un genre un paquetage, sacs ou autre... C'est assez facile à faire il me semble.

Sinon, est-ce que tu peux un peu plus nous détailler ce que tu veux la 3ème version de Siralassaë? Car dans mon esprit je le voyais plus comme une elfe avec l'air beaucoup plus royale, puissant... Et je ressens pas trop ça dans les figurine que tu montres : la 3ème fait plus quelqu'un d'expérimenter, de sage? La 5ème à des traits plus dure, l'air sur de lui?

Sinon, si il a un truc qu'il aime pas faire, le force pas trop. Ça peux influencé la qualité de la figurine et surtout sa motivation : il mettra des plombes à finir ta coimmande. Mais bon, si il est professionnel ça devrait pas poser de soucis, mais on sait jamais.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Une figurine pour Grandes Gigues...

Message non lu par Psychopat »

Pour te répondre sur la figurine de Elrond, la photo mise sur ce forum n'est qu'un exemple, le rendu final vous ne le verrez que courant fin de la semaine. Mais c'est vrai que 2x le prix de la figurine c'est un prix normal non abusif. Il m'a fait voir la dernière figurine sortie pour l'armée Geneastealer qu'il a peint recemment en 8 heures et le résultat est etonnant !

Pour les figurines de Sda et Games Workshop c'est l'avis du pro et il préfère peindre d'autres gammes, il doit avoir ces raisons... 8) (peut être celles que tu cites).

Pour le socle, 50 mm de diametre cela fait gros mais encore pratique pour ce que l'on fait. J'ai pas envie que mes amis s'éloignent trop de moi durant un combat... :mrgreen: Ce la présente l'avantage de pouvoir permettre des petits trucs qui fait beau...

Pour le gros projet, c'est une ébauche et j'essaie de trouver la meilleure figurine possible. Tout les avis sont accepté et je t'en remerçie...

Pour le troisième projet, rafraichis le topic, il y en a d'autres... :lol:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Trouvez le petit Drilun...

Message non lu par Psychopat »

Image
S'aurez vous le retrouver ?


Ps: Possibilité de faire du dépot vente pour le rab de figurines...



Image
Autre possibilité: Aragorn a une très belle posture !
Modifié en dernier par Psychopat le 28 janvier 2010, 00:39, modifié 1 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Un hobbit...

Message non lu par Psychopat »

Image
Cet apres midi, celui-ci était en dépot vente peint (très bonne qualité) pour 9€, je ne l'a pas pris sachant qu'il ne ressemblait pas au perso d'Olivier mais si celui-ci l'aime bien et veut l'acquerir, je peut passer la lui prendre (ou le reserver au pire).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Sîralassë recrute...

Message non lu par Psychopat »

Image
On fera un sacré Boys band...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Autre projet sur un très grand pro !

Message non lu par Psychopat »

Je vais voir ce qui me propose mais ses figurines me laissent sans voix:

Image

Image
Image
Là, c'est du travail "très rapide" selon lui... ça laisse reveur...
Image
Image
Une armée faite à l'arrache... Bluffant...

Image
Test de couleurs...

Image
On peut même lire ce qui est écrit sur le bouclier...

Image
Là, il teste une nouvelle technique "Full lavis citadel".

Image
Effet de couleurs énormes ! (mattez les socles, c'est simple, c'est génial)



Attention, ce qui va suivre est monstrueux:

Image
Image
Image
Etienne, tu me fait le même ??? (fait en moins de 10h de boulot...)



Des chevaliers gris:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mattez les détails du grand maître !

Image


Le blog de l'artiste...

Des commentaires ? J'attends de voir ce qu'il me propose !

Dernier petit truc, il ne fait pas de modifications...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Une figurine pour Grandes Gigues...

Message non lu par Niemal »

Pour ma part, les goûts et les couleurs étant ce qu'ils sont - très variables selon les individus - je me garderais bien d'émettre un quelconque avis sur telle ou telle figurine, surtout à partir de photos.

Par contre, je vais rappeler certains points qui me semblent essentiels, et qui ne peuvent pas se voir sur des modèles ou ébauches, ou des figurines isolées. Le premier, c'est que Grandes-Gigues est très grand, et cela doit ressortir à côté des autres figurines. Avoir des allures de roi c'est très bien, mais parfois la seule taille en impose, plutôt que des traits fins et royaux.

Le second point, c'est une question de choix. La figurine représente-t-elle le personnage tel qu'il se présente à l'aventure, ou tel qu'il est dans un environnement sûr voire idéal ? En effet, si Sîralassë souhaite montrer pleinement ses atours à ses proches et amis, c'est une chose. Mais s'il souhaite se montrer au grand jour auprès d'inconnus, il sera facile à suivre. Et dans certains coins, ça équivaut à dessiner une belle cible sur soi, comme une attraction de fête foraine. Un peu comme quand Narmegil se balade parmi des Dunéens sans être masqué magiquement. On s'en moque pour la figurine, mais il faut y penser pour être sûr de ce qu'elle représente : le personnage dans une situation fictive, ou le personnage "en situation".

Enfin, si jamais l'option "perso en situation" est choisie, je rappelle que le choix des couleurs n'est pas neutre. Les couleurs vives sont fréquemment utilisées pour les figurines, ce qui permet de compenser la taille en faisant ressortir les détails. Mais quand on part à l'aventure, on porte souvent des tons neutres, des bruns, des gris, des verts, plus ou moins foncés.

Personnellement je n'ai pas de préférence marquée, tant que la figurine est bien faite et assez fine. C'est juste une question de choix qu'il faut avoir à l'esprit, rien de plus.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Une figurine pour Grandes Gigues...

Message non lu par Psychopat »

C'est plutôt un choix dans une situation fictive car il y aurait trop de situation differentes à représenter...
Pour la taille de la figurine, les gammes pouvant être de tailles légèrement differentes, on pourrait jouer sur cela à condition de trouver une figurine qui correspond à ce que je recherche et c'est là que la tache est difficile.
Donc, on va essayer de trouver une figurine représentative de ce que pourraît être Grandes Gigues/Sîralassë dans une situation fictive tout en appuyant sur un trait du personnage. Je pourrais faire une figurine toute drapée avec un baton à 2 mains, une autre combattant avec une épée batarde, une autre à cheval etc... Trop de figurines et les joueurs perdront les repères que doivent créer les figurines sur une table de jeu. Je pense qu'avec 3 figurines maximum, je devrait couvrir un éventail assez important, tout en ne négligeant pas les situations pour lesquels je les ferait jouer et sans que les joueurs se disent: mais où est Grandes Gigues ? sur le velleda ...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Commande ?

Message non lu par Psychopat »

Autre chose...

Si vous voulez passer commande sur ce site: http://www.darkswordminiatures.com/elmore_gallery.html, on pourrait faire un achat groupé car il y a quelques figurines qui me font envie :

Image

Image

Image
Si on remplace les 2 chiens par autres chose de plus agressif...

Image

Image

Image





Pensez qu'il y a des scenetes en ventes (plusieurs figurines comprises) qui abaissent le prix final d'une figurine...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Une figurine pour Grandes Gigues...

Message non lu par Etienne »

Je rejoins Niemal sur certains points : c'est des photos.

Et perso il y a des trucs qui sont pas si magnifique que ça.

- Le marines d'assaut métal est vraiment pas terrible, en plus il dépasse sur les yeux, et il est très loin des niveaux des autres figurines (Je me demande d'ailleurs ce qu'il fou là).

- les marines vert/jaunes avec Lysander sont bien peint mais les couleurs pas top (le rouge est assez mauvais même!).

- Gros lol pour la nouvelle technique full lavis citadel... C'est loin d'être nouveau et c'est une technique de peinture extrêmement simple. Après la figurine est mortel mais il fait de la publicité mensongère.

- les figurines Tau sont beaucoup mieux en vrai, je les ai vu. Il a finit 2ème ou 3ème au tournois de peinture d'une armée 40K (il y avait du level). Mais je peux te dire que c'était pas peints rapidement (après, tout est relatifs :mrgreen: ).

- Pour le Balrog j'ai jamais vu ça c'est extrêmement bluffant, mais je demande à voire la figurine en vrai car même les peintre pro de Game Workshop Angleterre n'arrive pas à un résultat tel que celui là pour l'effet de lave en fusion (filtre, retravaillé par photoshop?).

Le mec est effectivement très bon, mais à ta place je me méfierais.

Mais je dévie du sujet principale : Sîralassaë!

Au final je pense qu'il faut pas que tu te disperses. Pense clairement à ce que tu veux sur chaque versions en détaillant (car au finale ça va quand même te coûter entre 60 et 80€!!!), là j'ai l'impression que t'es plus attirer par la beauté des figurines et du niveau de peinture que par Grande Gigues bien représenté!
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Une figurine pour Grandes Gigues...

Message non lu par Psychopat »

Etienne a écrit :Je rejoins Niemal sur certains points : c'est des photos.

Et perso il y a des trucs qui sont pas si magnifique que ça.

- Le marines d'assaut métal est vraiment pas terrible, en plus il dépasse sur les yeux, et il est très loin des niveaux des autres figurines (Je me demande d'ailleurs ce qu'il fou là).

- les marines vert/jaunes avec Lysander sont bien peint mais les couleurs pas top (le rouge est assez mauvais même!).

- Gros lol pour la nouvelle technique full lavis citadel... C'est loin d'être nouveau et c'est une technique de peinture extrêmement simple. Après la figurine est mortel mais il fait de la publicité mensongère.

- les figurines Tau sont beaucoup mieux en vrai, je les ai vu. Il a finit 2ème ou 3ème au tournois de peinture d'une armée 40K (il y avait du level). Mais je peux te dire que c'était pas peints rapidement (après, tout est relatifs :mrgreen: ).

- Pour le Balrog j'ai jamais vu ça c'est extrêmement bluffant, mais je demande à voire la figurine en vrai car même les peintre pro de Game Workshop Angleterre n'arrive pas à un résultat tel que celui là pour l'effet de lave en fusion (filtre, retravaillé par photoshop?).

Le mec est effectivement très bon, mais à ta place je me méfierais.

Mais je dévie du sujet principale : Sîralassaë!

Au final je pense qu'il faut pas que tu te disperses. Pense clairement à ce que tu veux sur chaque versions en détaillant (car au finale ça va quand même te coûter entre 60 et 80€!!!), là j'ai l'impression que t'es plus attirer par la beauté des figurines et du niveau de peinture que par Grande Gigues bien représenté!

- Tu n'as pas compris le sens de ma phrase, c'est une technique qu'il ne métrisait pas et qu'il s'est essayé sur une grosse figurine...

- Si ce le marine en noir, c'est un test de couleur, pas forcement fini.

- Je ne pense pas qu'il triche, les personnes qui le connaisse le trouve très pro. Après faut voir la figurine. Par contre, c'est un peintre comme il le dit souvent, je ne suis pas maquettiste (le balrog a de gros défaut de jonction sur les membres avant). Pour la technique, il a commencer à l'aéro sur base noir mais il n'a pas été convaincu du résultat et il a fini aux pinceaux.

- Je crois que c'est une commande, le goût et les couleurs, cela ne se discute pas !

- Après, il y aura surement plusieurs projets mais ce que je recherche c'est de trouver la bonne figurine, et le choix deviens de plus en plus mince (surtout que je vais surement me rabattre sur du SDA finalement).

- Regardez les premiers messages, je les édites souvent pour rajouter des informations supplémentaires.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Une figurine pour Grandes Gigues...

Message non lu par Etienne »

- Tu n'as pas compris le sens de ma phrase, c'est une technique qu'il ne métrisait pas et qu'il s'est essayé sur une grosse figurine...

Regros lol, la technique c'est de l'encrage, ça existe depuis presque la création de GW les encres. Avant c'était dure eet pas de bonne qualités (fallait retravaillé en éclaircire après), mais maintenant avec les nouveau lavis il suffit de sous-couché à la bombe blanche la figurine et de prendre l'encre avec le pinceau et l'appliquer direct ça te donne un résultat excellent en une couche et un minimum d'effort, il faut juste pensé à bien tout recouvrir et pas laisser des zone en blanc, juste en faisant la corne du steg' tu la maîtrise cette technique. La taille de la figurine change rien pour cette technique, c'est juste plus long.

- Si ce le marine en noir, c'est un test de couleur, pas forcement fini.

Le shéma couleur est très classique je vois toujours pas l'intérêt de le montrer

- Je ne pense pas qu'il triche, les personnes qui le connaisse le trouve très pro. Après faut voir la figurine. Par contre, c'est un peintre comme il le dit souvent, je ne suis pas maquettiste (le balrog a de gros défaut de jonction sur les membres avant). Pour la technique, il a commencer à l'aéro sur base noir mais il n'a pas été convaincu du résultat et il a fini aux pinceaux.

Là, c'est juste des suppositions, donc je sais pas. Il faut voir la figurine en vrai.

- Je crois que c'est une commande, le goût et les couleurs, cela ne se discute pas !

Pour la couleur principale d'accord mais le rouge est pas bien travaillé niveau techniques, ça m'étonne qu'il montre ça alors que ces Tau son magnifique à côtés.

- Après, il y aura surement plusieurs projets mais ce que je recherche c'est de trouver la bonne figurine, et le choix deviens de plus en plus mince (surtout que je vais surement me rabattre sur du SDA finalement).

Ok, mais si j'ai pas plus de détails, je vois pas trop comment t'aider... A la limite je peux te montrer plusieurs figurine d'Elfe de SDA irl pour que tu te fasse une idée au niveau de la figurine (pas la peinture).
C'est quoi les figurines que tu préfère le plus dans SDA?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Une figurine pour Sîralassë...

Message non lu par Dëlachiel »

Psychopat a écrit : J'attends vos avis...
Surtout que l'on peut tout faire, car en parlant de mes préférences c'est à dire la 3 et la 5
Je préfère assez largement la 3.

Sinon sympa la figurine que t'as trouvé pour Vif ! Dommage pour la queue, et le visage qui fait un peu trop canin... Mais bon, c'est peut-être la photo qui fait ça. En tout cas belles trouvailles !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Une figurine pour Grandes Gigues...

Message non lu par Enix »

Excellentes idées ouai, ça donne envie ces figurines :) Je me laisserai très volontiers tenter!
Je vais voir si je trouve quelque chose qui me tenterait pour Drilun dans tous ces sites que tu indiques.

Et pour Grande-Gigues, la 3 a effectivement une pause très bien rendue. Mais du coup je la trouve presque un peu trop en mouvement pour le personnage de Grande Gigues, sans rapport avec sa dernière blessure immobilisante hein, juste parce qu'il me semble être un personnage un peu plus posé. Peut-être qu'avec un baton dans la main gauche (donc en appuit sur l'avant), et avec les cheveux qui partent en avant un peu raccourcis ça se rapprocherait davantage de l'idée du personnage que je me fait.

La 5, le visage est beaucoup trop carré à mon goût pour être elfique. Peut-être que ça peut s'arranger. Les vêtements sont vraiment superbes, mais par contre je vois pas trop comment y intégrer le baton de Grande-Gigues.

Sinon, quelque soit la figurine, niveau couleurs j'imaginais une base sable ou gris pour la robe qu'il garde pour se dissimuler, et après tout est possible ... A ce propos, les figurines là sont à découvert, à voir si ça colle bien avec. Bon je t'accorde que les figurines encapuchonnées, ça peut sembler dommage aussi.
J'aurai bien vu un ou deux ustensiles de cuisine à sa ceinture en plus aussi, ou au moins une gourde, je sais pas trop, quelque chose pour le côté soigneur.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Une figurine pour Grandes Gigues...

Message non lu par Psychopat »

Pour ce qui est des gamelles c'est dans le sac à dos mais j'avait eu l'idée de les sortir, j'avais aussi pensé à la trousse de secours :mrgreen: .
Pour les couleurs je vais voir mais ce serait plutôt bleu nuit... (comme le vêtement d'arwen dans la communauté de l'anneau quand elle viens chercher Frodon bléssé) mais après faut voir... Quels sont les couleurs que vous prendriez ?
Pour les cheveux il y a moyen de les rallonger mais je ne connais pas comment il va se débrouiller. Par contre ce qui pose problème, c'est le carquois qui est sous la capuche (ou un pli du vetement), embêttant pour l'enlever, à moins que je lui fait faire une modification pour une épée à 2 mains dans le dos (+fourreau bien sûr).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Une figurine pour Grandes Gigues...

Message non lu par Psychopat »

Résumons, Etienne, jérôme, Dëlachiel ainsi que moi même preferons la 3, les autres ne se sont pas prononcés. Ce sera surement la figurine que je vais retenir...

Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image



Les modifs à faire sur la figurine:
- Disparition de la barbe.
- Apparition de cheveux longs.
- Remplacement du carquois par une épée batarde.
- Baton sylvestre et férré pour la main gauche, il tiendra appui sur celui-ci.

Question:
- Que dois-je mettre sur la main droite ?, l'épée runique ? (moyen comme idée mais je la touve sympa).
- La longue vue (meilleur idée).

Pour le soclage:
- Là on aura le choix, on sera juste limité par notre imagination et sur la taille du socle que je choisirai.
- Quelle taille ? Là je laisse les pro parler, je vais voir ce qu'il en pense (Etienne, n'hésites pas à me donner des idées).
- J'aimerai bien garder l'idée qu'il se tienne sur un éperon rocheux, mais on peut l'imaginer sur un petit muret ou un parapet d'une ruine avec une arche au dessus de la figurine.
- En arrière plan, je verrai bien un sac à dos avec quelques petits indices qu'on aurait oublié sur le perso comme les ustensils que Grandes Gigues se sert pour guerir et la lyre adossée à quelque chose.

Vous avez d'autres idées ? C'est le moment !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Une figurine pour Grandes Gigues...

Message non lu par Psychopat »

Pour LE grand projet c'est parti...

Sa réponse:

" Salut ,

Bon alors,ok pour le ranger, l avantage c est que je l ai déja.
Pour le baton dans quelle main l imagines tu , la gauche si j ai bien compris a la place de l outre.C' est faisable
Barbe et cheveux ok.
Pour remplacer le carquois par une épée, ça va etre plus délicat mais je pense cela faisable.
Affiner le visage, je verrai le résultat apres ponçage de la barbe, je dois pouvoir rallonger les oreilles sans trop de souci, peut etre retravailler le visage en sculpture pour lui donner des traits plus elfiques.A étudier.
Longue vue, c est une bonne idée et ça accentuera la pose , il est vraiment en position d' observation.Ca peut se trouver voire même se sculpter sans trop de souci.
Pour le soclage la fig est d un bloc avec le sommet d un escarpement rocheux, la par contre c impossible de l en détacher sans abimer tout le bas de la sculpture, et ça serait un gros chantier de resculpter ce qui souffrirait de l opération.
Pour de l équipement posé au sol pas de souci, il faudrait trouver des éléments issus d autres figs, car sculpter tout cela en plus c est du gros boulot, et les modifs a mettre en place vont déja etre assez complexe.
Pour ce qui est de ton budget, en toute honneteté, *** euros, c est deja ce que te demanderaient la plupart des peintres et sculpteurs pros rien que pour la partie modif sculpture qui ne va pas etre simple et va prendre du temps.
ceci dit le projet me plait, je peux donc m en charger pour ce prix la, en sachant que ce ne sera pas rentable en terme de temps passé pour moi ( normalement je devrais privilégier un taux horaire de 10 euros, et j en aurai sans aucun doute pour deja plus que 10 heures pour te faire les transfos de maniere correctes).
Mais bon disons ok pour ***, il est possible de payer en plusieurs fois sans soucis.
Je demande 30 % d avance ( soit ** euros ici ) à tous mes clients.Tu peux me payer le reste en deux fois si plus abordable pour toi.
Derniere chose, sur ces transfo, pas mal de choses vont etre complexes, je ne suis pas sur a 100 %, d y arriver malgres tout, donc le projet peut avorter en cours de route, si je n y arrive pas de maniere convenable ( ça ne devrait pas etre le cas, mais on ne sait jamais).Dans ce cas je te rembourse l avance et on en reste là .
Au niveau délai en ce qui me concerne j suis plutot full de boulot en ce moment, donc ce serait plutot pour fin mars, mi avril.

Tout cela te convient il ??

laurent "



Ma réponse:

" Salut,

Ca marche !

- Donne moi une adresse mail que je t'envoi la somme via Paypal, à moins qu'on se donne rendez vous à UP.

- Pour ce qui est du socle, on peut garder l'éperon rocheux et mettre un peu de végétation pour créer un décor sylvestre. (Petits buissons... Baies ? Ou mieux Athelas = feuilles des rois + un petit poignard et une petite bourse à herbes qui reste à côté des fleurs car imaginons la scène: Grandes Gigues qui cherche "la" plante médicinale que seul quelques rares personnes peuvent utiliser, il est interrompu par un bruit et va guetter non loin de là).
Pour ce qui est du matériel secondaire, on peut supprimer quelques "options" pour utiliser un minimum de figs, le plus important reste le sac à dos.

- Pour le bâton c'est bien main gauche (à la place de l'outre, qu'on pourra réutiliser et la mettre à côté de l'équipement). Par contre, c'est un bâton ferré avec, pour la partie bois, des décors sylvestre. Il est très bien ouvragé et fait des dégâts considérables. Il l'utilise à 2 mains pour se battre ainsi que pour marcher et faire croire à certaines personnes qu'il est vieux (pose recourbée, capuche rabaissée...) pour passer incognito.

- Pour l'épée je sais que cela sera difficile mais ce personnage n'utilisera jamais l'arc. Une épée batarde dans son fourreau sera du plus bel effet, il en utilise une depuis quelques temps d'ailleurs, si tu as des exemples (et du choix) à me faire montrer j'aurais une meilleure idée.

- Ensuite, si tu as réellement des difficultés à faire quelque chose, qu'on en parle et on verra quel est le meilleur compromis pour la figurine. A se forcer à faire quelque chose, on le rate souvent.

Pour les délais cela me paraît raisonnable. Je suis déjà content que le projet te plaise et que tu m'accorde de ton temps pour le réaliser. "
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Une figurine pour Grandes Gigues...

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :Vous avez d'autres idées ?
La grande mèche au niveau des yeux fait un peu bizarre à mon goût, je pense que les cheveux longs de Grande Gigues ne sont justement pas aussi courts sur le haut de la tête. (même si ça reste déjà long ...)
J'imaginais comme sur l'image qui suit, c'est-à-dire vraiment long plus vers le bas :
Bon à mon avis ça reste quand même une histoire de goût sur ce point, donc peut-être autant ne pas complexifier encore les personnalisations. Mais en tout cas, s'il arrive à faire comme vous vous êtes mis d'accord, ça va être tout simplement terrible. 8)
Et si tu peux, procures lui un croquis de l'idée que tu te fais du bâton. Pour la longue vue je pense que c'est pas la peine, mais c'est une très bonne idée qu'il l'ait dans la main droite, car la pose est effectivement une pose d'observation. En regardant les autres peintures de cette figurine (http://www.darkswordminiatures.com/gall ... Ranger.htm), j'ai eu l'impression que la pose peut prendre sur sa base observatrice un air plus ou moins passif, surpris, voire agressif et en colère, avec la façon dont seront peints les yeux et les sourcils (froncés dans la sculpture). Peut-être qu'il te faudra du coup détailler davantage au peintre l'allure que tu attends pour Grandes-Gigues sur ces points-là.

Enfin pour les couleurs je n'avais pas pensé au bleu nuit ! Je m'étais bloqué sur des couleurs que je voulais discrètes donc terre/fôrêt, et j'avais oublié le bleu nuit qui entre aussi dans se cadre là ... Bon faut voir aussi que ce ne sera pas qu'une seule couleur : la figurine est sur une base d'au moins 3 couleurs : la cape, les habits souples (jambe gauche, bras, peut-être torse en partie aussi, éventuellement jambe droite et capuche), et les habits de protection (avec quelques morceaux plus solides, qui apparaissent en bleu dans les dernières photos que tu as posté). Le bleu nuit viendra-t-il pour la cape, ou alors plutôt pour les habits souples ?
Bref tu as encore du travail, surtout pour arriver au compromis allure elfique mais pas trop, puisqu'il faut passer incognito :)
Répondre