Samedi 30/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 30/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Smogo ou Georges le Yeti ne peuvent pas être disponible ce samedi ???
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 30/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Alors ? Comment vous pensez proceder ?

Il est clair que "pourrir" le vin ne suffira pas puisque cela fait longtemps qu'ils en consomment et que nous avons peu de temps pour agir... De plus, ils pourraient se ravitailler ailleurs !
Il faudrait penser à la solution de guerrir le seigneur Finralin Tarma, il pourrait nous aider par la suite une fois qu'il aura compris de ce qu'il en retourne... Mais comment procéder alors qu'il est obtu comme une mule actuellement ? La solution subtile en le faisant croire que je peux soulager ses maux mais ce n'est pas gagné, ou la solution "trash" où on la joue bourrin. Notez que si vous optez pour cette dernière il y aura certaines conditions à respecter:
- Que l'on ne se fasse voir par un minimum de personnes (car cela peut vite se retourner contre nous cette histoire), le mieux, c'est que l'on se retrouve seuls (le vieux Tarma, Narmegil et moi par exemple).
- Que j'arrive à le soigner correctement et rapidement.
- Qu'il arrive à comprendre toute l'histoire (avoir des preuves seraient bien...).
- Qu'on nous laisse tranquille le moment de sa convalescence.
- "Pourrir" quand même le vin au cas où il y aurait des petits malins qui voudraient lui donner un petit remontant.

Sinon, il va falloir aller directement voir le roi et lui expliquer, mais ce sera beaucoup plus difficile.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 30/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je mettrai plutôt le pourrissage du vin en priorité. D'autant plus que comme il vient d'assez loin je ne pense pas qu'ils puissent se réapprovisionner rapidement. Et dans le cas contraire ce serait mieux car on aurait ainsi d'autres pistes pour remonter le réseau des fournisseurs au-delà du simple nom de marchand itinérant que nous avons actuellement
Ensuite il faut remettre sur le droit chemin tout ces gens d'ici les prochaines fêtes. En gros soigner Finralin et se demander qui d'autre pourrait être aussi sous l'influence de ce vin là.

A mon avis on n'a pas le temps d'aller voir le roi et on ne peut pas compter sur l'écoute de Finralin. Déjà que l'on n'est pas capable de récupérer nos chevaux, ce qui ne serait que bon sens ... je vois mal comment on pourrait lui faire comprendre qu'il est sous l'influence d'une drogue quasiment indécelable dans un de ses tonneaux de vin ... sans preuve ni mobile.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 30/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

C'est pour celà qui faut le guerrir à son insu et essayer de lui faire comprendre après le problème (ou ne rien dire du tout...). Comme on est pressé par le temps, il faudra gérer que les personnages les plus importants, que ce soit Tarma ou Ecketta.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 30/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Petite correction sur un résumé antérieur :
Tharbad - 8ème partie : concours d'appâts (exactement au milieu de la page 4)
7 - Bataille sur la rive (environ à 1/3 de la page en partant du bas)
4ème paragraphe
Geralt faisait voler les têtes, à cheval puis bientôt au sol.

Il a toujours combattu à cheval. Et sa monture à été blessé gravement une seule fois : pour détourner l'attaque d'un warg sur Drilun (dans la pose de Théoden mort) en faisant une intimidation (heureusement boosté par l'armure, la bonne herbe et les points de moral). Je crois que c'était la première fois que Geralt en faisait une ! Remarque, Je sais pas si ça à vraiment marcher au final, car vu que les warg avaient pour mission de tuer les chevaux il a surement dut se dire : Merde, il y en a encore une monture de vivant. Faut finir le boulot : croc ! hum, c'est quoi ce gros chat ? couic... :mrgreen:
Après, sur le moment, je me rappelle avoir eu le sentiment que mon action avait servit à rien :mrgreen: , mais la partie date un peu maintenant. (sûrement que vif pouvait aussi faire quelque chose ?)

Au fait, pour la salade vous avez des suggestions ? on sera combien ? 7 ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 30/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :
Geralt faisait voler les têtes, à cheval puis bientôt au sol.

Il a toujours combattu à cheval. Et sa monture à été blessé gravement une seule fois : pour détourner l'attaque d'un warg sur Drilun (dans la pose de Théoden mort) en faisant une intimidation (heureusement boosté par l'armure, la bonne herbe et les points de moral). Je crois que c'était la première fois que Geralt en faisait une ! Remarque, Je sais pas si ça à vraiment marcher au final, car vu que les warg avaient pour mission de tuer les chevaux il a surement dut se dire : Merde, il y en a encore une monture de vivant. Faut finir le boulot : croc ! hum, c'est quoi ce gros chat ? couic... :mrgreen:
Après, sur le moment, je me rappelle avoir eu le sentiment que mon action avait servit à rien :mrgreen: , mais la partie date un peu maintenant. (sûrement que vif pouvait aussi faire quelque chose ?)
Hmmm... Il me semble pourtant me souvenir d'une partie du combat à pied, sur la fin. Après, je ne respecte pas la chronologie, mais c'est pour mieux retranscrire le côté chaotique du combat. Pour cette fois-ci, si tu veux bien, on va laisser comme ça. L'idée du combat est bien rendue je crois, je n'ai plus trop envie de toucher aux détails.
Etienne a écrit :Au fait, pour la salade vous avez des suggestions ? on sera combien ? 7 ?
Il n'y aura pas Psychopat, donc avec Christelle ça devrait faire 7, effectivement. J'amène tarte aux pommes pour l'après-midi et cake pour le soir. La seule suggestion que j'ai, c'est de ne pas en amener trop ! Ha si, une véritable suggestion quand même : je veux bien des noix dans la salade. Comme tout le monde n'aime pas, on pourra les mettre à part pour les amateurs.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 30/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit : Ha si, une véritable suggestion quand même : je veux bien des noix dans la salade.
Accro à la noix ? toute les salades que j'ai préparés avaient de la noix, donc, tu peux en apporter !

Bon jeu... J'essaierai de téléphoner mais rien n'est sûr...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 30/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit : Hmmm... Il me semble pourtant me souvenir d'une partie du combat à pied, sur la fin. Après, je ne respecte pas la chronologie, mais c'est pour mieux retranscrire le côté chaotique du combat. Pour cette fois-ci, si tu veux bien, on va laisser comme ça. L'idée du combat est bien rendue je crois, je n'ai plus trop envie de toucher aux détails.
Ah oui, maintenant je m'en rappelle. juste après que la monture soit mordu par le warg, Geralt est descendu à pieds pour les deux/trois restant. Effectivement, du coup c'est mieux de laisser comme ça (même si c'est dommage de ne pas mentionner les intimidations de Geralt).

Niemal a écrit :Il n'y aura pas Psychopat, donc avec Christelle ça devrait faire 7, effectivement. J'amène tarte aux pommes pour l'après-midi et cake pour le soir. La seule suggestion que j'ai, c'est de ne pas en amener trop ! Ha si, une véritable suggestion quand même : je veux bien des noix dans la salade. Comme tout le monde n'aime pas, on pourra les mettre à part pour les amateurs.
des noix d'écureuil ? :mrgreen:
:sm0063:

Plus sérieusement, je vois pas trop pourquoi il ne faut pas en emmener trop ? (on est quand même 6 à en manger!) Mais c'est noté (pas trop de salade et des noix!).
Etienne

Re: Samedi 30/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Apparemment Nath, à trouver un joueur : Julien , il a déjà joué à système J une fois mais il s'en rappelle plus et il connait bien l'univers de Tolkien (trilogie plus Le Silmarillion).

Il rejoins le club lui même en voiture je lui ai dit de venir un peu en avance pour qu'on puisse lui expliquer Sîralasse, les autres personnages, et le scénario.
Répondre