Legion of Super-Heroes [MEGS]

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Legion of Super-Heroes [MEGS]

Message non lu par Mafalda »

Système de Jeu
A part quelques règles et limitations spécifiques à l'univers de Legion of Super-heroes, nous utiliserons le même système de jeu que dans DC Heroes.

La dernière version du système MEGS est dans le livre de base de BOH 2.5.
Plus d'info sur le post de DC Heroes: http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... =16&t=1522

Background
Le 31e siècle. La Terre fait à présent partie de l’Organisation des Planètes Unies regroupant nombre de mondes habités à travers l’univers. Pour lutter contre les éventuels criminels menaçant cette paix interplanétaire, de jeunes gens dotés de super-pouvoirs, et issus de diverses planètes, ont été réunis pour former la Légion des Super-Héros !

Création du personnage
Dans LOS l'humanité a fondé des colonies sur les nombreuses planètes de la galaxie. En plus de 1000 ans, les colons ont du s'adapter et ont pour certain acquis des pouvoirs particuliers propre à leur planète natale.

Ainsi avant la création propre du personnage (qu'il soit Alien ou Humain), le joueur devra choisir (ou créer) la planète d'origine de son personnage.

Ce choix conditionne (presque tout):
-les limites min-max des caractéristiques,
-les pouvoirs accessible et leur limite,
-les atout et les handicaps,
-les compétences accessibles à la création.
Modifié en dernier par Mafalda le 05 janvier 2011, 20:19, modifié 1 fois.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Mafalda »

Moyenne et limitation humaine des caractéristiques
Caractéristique: moyenne (max humain)
DEX 5-7 (10) STR 3-5 (6) Body 4-5 (6)
INT 5-7 (15) WILL 3-6 (12) Mind 4-6 (12)
INFL 3-4 (-) AURA 3-5 (-) Spirit 3-4 (-)

La gravité de votre planète d'origine a des effets sur la force et l'endurance du personnage:
Low Grav -2
Light Grav -1
Normal Grav 0
Heavy Grav +1
High Grav +2
Very High Grav +3


Choix de la planète d'origine
Que vous optez pour un alien ou un humain vous devrez choisir une planète d'origine indépendante ou affiliée aux planètes-unies (UP). Il en existe une longue liste mais sachez que très peu offre des pouvoirs innées à leur habitant (comme la Terre). Il sera toujours possible de prendre une planète n'offrant aucun pouvoir inné mais vous devrez alors expliquer vos pouvoirs particuliers via votre BG (méta-humain, accident industriel, mutant...).

Je ne vais lister ici que les planètes offrant un pouvoir inné. Ces pouvoirs sont liés au caractéristique propre de chaque planète. Ainsi les habitants de Thaar ont acquis le pouvoir de créer de la glace car cette planète est extrêmement chaude. Sur Cargg les humains peuvent se démultiplier en 3 car cette planète est entourée de 3 soleils différents...
  • Planète -> Famille de Pouvoirs <Race> Légionnaire connu
  • Antares II -> Shapeshifting <Protean> -
  • Bgztl -> Intangibility <Human> Phantom Girl
  • Bismoll -> Acid <Human> Matter-Eater Lad
  • Braal -> Magnetism Manipulation <Human> Cosmic Boy
  • Cargg -> Split <Human> Triplicate Girl
  • Colu -> Super-Intelligence <Coluan> Brainac 5
  • Daxam -> Flight, Super-strength, Super sensory powers <Daxamite> Mon-El
  • Dryad -> Energy absorption, durability and super-strength <Dryads> Blok
  • Durla -> Shapeshifting <Durlan> Chameleon boy
  • Hykraius -> Telepathy <Hykrain> Tellus
  • Imsk -> Able to shrink to microscopic size <Human> Shrinking Violet
  • Kathoon -> Superhuman strength activated in darkness <Human> Night Girl
  • Mars -> Giant Growth <Human> Colossal Boy
  • Naltor -> Cognition <Human> Dream Girl
  • Orando -> Mystic, Flight <Orandan> Sensor Girl
  • Starhaven -> Long-range tracking <Starhavian> Dawnstar
  • Talok VIII -> Generate Absolute Darkness <Talokan> Shadow Lass
  • Thaar -> Cold Control <Human> Polar Boy
  • Titan -> Mental <Human> Saturn Girl
  • Trom -> Matter manipulation <Human> Element Lad
  • Winath -> Electrical generation and direction <Human> Lightning Lad
  • Xanthu -> Increase Gravity <Human> Starman
  • Zerox -> Sorcery <Human> White Witch
  • Zuun -> Super-human strenght and speed, heightened senses and claws <Human> Timber Wolf
  • Zwen -> Armor <Human> Stone Boy
La plupart du temps le pouvoir innée prend des formes différentes d'une personne à l'autre. Ainsi sur Talok VIII certaines personnes peuvent créer des brouillards d'ombre, d'autre peuvent voir dans le noir ou encore animer des ombres.

Si les familles de pouvoirs ne vous conviennent pas vous pouvez opter à ce moment là pour la création de votre planète d'origine.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Mafalda »

Création du système d'origine
Worldname.jpg
Voici le tableau qui sera présent sur la fiche de personnage et qui récapitulera les caractéristiques de votre monde d'origine. Tout se tire sur 1D10 ou 2D10.
stars.jpg
Qui dit étoile dit soleil... Ce tableau permet de calculer le nombre d'étoile autour de la planète. Un monde avec 2-4 étoiles est extremement rare et augmente fortement les chance que ses habitants développent des capacités spéciales. Jet fermé avec 1D10.
spectral.jpg
Permet de définir le type de radiation et la nature du soleil. Plus une étoile est jeune (de type B ou A) plus les chances que la vie dans ce système soit complexe sont moindres. Si le système possèdent plusieurs étoiles on tirera seulement le type pour chacune d'elle. La première étant l'étoile la plus chaude et la plus volumineuse ont ne s’intéressera qu'à celle-ci pour le reste de la procédure (nombre de planète...)

Exemple de création de système d'origine:
A titre de démonstration je vais créer la planète d'origine de mon héros. Tout d'abord je lance un jet fermé avec 1D10. J'obtiens 3, un seul soleil. Je lance ensuite 1D10 fermé pour connaitre son type: 7, Le soleil qui éclaire ma planète est de type K (orange), c'est une étoile âgée. Je tire maintenant le nombre de planètes présentes dans le système solaire (1D10+3) et celles habitables (1D10): je tire un 8 soit 11 planètes et un autre 9 soit 2 planètes habitables (A et B) respectivement distante de 35 APS et 36 APs du soleil. Je vais maintenant créer les planètes A et B et choisir celle qui m’intéresse le plus.
Modifié en dernier par Mafalda le 23 novembre 2010, 22:37, modifié 3 fois.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Mafalda »

Génération du monde habitable

A cette étape on tire les caractéristiques de la planète: gravité, atmosphère, particularités.
grav.jpg
Avec un jet fermé de 2d10 on définit le type de gravité de la planète. Sur 1D10 fermé on obtient le type d’atmosphère.
exo.jpg
Si l’atmosphère est supérieur à "Thin" on lance 1d10: sur un résultat entre 1-3, l'atmosphère est de type exotique. On lance alors 1d10 pour connaitre son type sur le tableau 2a ci-dessus.
unusual.jpg
Une caractéristique inhabituel apparait lorsque on obtient sur 1D10 entre 1-3. Dans ce cas on peut tirer un jet fermé de 2D10 sur le tableau 2b. Si vous faite 17 le monde lui même est assujetti à un pouvoir de votre choix. Sur un 18, on y trouve un ressource extrêmement rare (comme le metal NTH sur thanagar, le Zunnium sur Zoon...)

Génération du monde A
Sur 2D10 je tire 13 soit un monde à forte gravité (qui aura donc des incidence sur les carac physique des habitants) puis je tire 1D10 pour le type d'athmosphère: 2, c'est standard.

Etant donné que le type d’atmosphère est supérieur à "Thin" je lance 1D10: 4, supérieure à 3 elle sera de composition normale.
Je regarde maintenant si cette planète à des caractéristiques inhabituelles avec 1D10: 3 = 3, c'est la fête! Sur la tablr 2b je lance 2D10 et obtient un magnifique 11, ce monde ou un satellite artificiel ! J'opte pour un satellite tournant autour du monde B

En résumé, la planète A à 35 APs d'un soleil orange est un satellite artificiel possédant une forte gravité et une atmosphère standard.


Génération du monde B
Avec 2D10 je tire 8, la gravité de ce monde est proche de celle de la Terre. Je lance ensuite 1D10 pour le type d'athmosphère: 8, c'est riche.

Etant donné que le type d’atmosphère est largement supérieur à "Thin" je lance 1D10: 2 < 3! Je lance 1D10 sur la table 2a: 5 fichtre il y a une forte concentration de methane, on va eviter d'allumer un briquet pour ne pas sauter :shock:
Je regarde maintenant si cette planète à des caractéristiques inhabituelles avec 1D10: 4 > 3, ce n'est pas le cas.

En résumé, la planète B à 36 APs d'un soleil orange a une gravité standard et une atmosphère riche avec un fort % de méthane.
Modifié en dernier par Mafalda le 22 novembre 2010, 18:39, modifié 3 fois.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Mafalda »

Les pouvoirs innés
Maintenant que vous avez une vision claire des caractéristiques de votre planète il est temps de choisir les pouvoirs innées qu'elle procurera au personnage.

Pouvoirs acquis dès la naissance ou caché ?
Pour savoir si les habitants de la planète développent des pouvoirs dès leur naissance il faut faire 10 ou + sur 1D10 (jet ouvert, on relance si 10). On appliquera certains modificateurs au jet:
-due au nombre de soleils présents: 2étoiles(+2) 3étoiles(+4) 4étoiles(+6)
-due au type spectral du (des) soleil(s)*: B(-4) A(-2) F&G(0) K(+2) M(+4)
-due à la gravité: Low(-2) Light(-1) Terran(0) Heavy(+1) High(+2) Very high(+3)
-due à la densité de l'atmosphère: Light&Standard(0) Thin&Rich(+1) VThin&Thick(+2) Trace&Dense(+3)
-si atmosphère exotique (+2)

*si il y a plusieurs soleils l'effet sur la planète du second soleil est réduit de 1, de 2 pour le troisième et de 3 pour le quatrième

Si le résultat est inférieure à 10, les pouvoirs ne sont pas actifs à la naissance mais rien n'est perdu ! Un accident, une mutation, l'exposition à un certains rayonnements, des manipulations génétiques ou biochimiques peuvent tout à fait réveiller les pouvoirs cachés en vous !

Il est temps maintenant de passer à la partie qui nous intéresse la sélection des pouvoirs.
nativepow.jpg
On lance 2D10+modif (c'est un jet ouvert, on relance si on fait un double). Les modificateurs proviennent de la caractéristique inhabituelle de la planète:
-Extreme Axial Tilt (+2)
-Extreme Vulcanisme (+2)
-Atmospheric Contaminants (+1)
-No Axial Tilt (-1)
-One-Sided World (+1)
-Strong Magnetic Field (+3)
-Artificial Satellite/World (-1)
-High Radiation Level (+2)
-Orbital Eccentricity (+5)
-Ringed Planet (0)
-Strange Power (+3)
-Rare Ressource (0)
-Microbes (+1)
-Orbital Conjonction (0)

Vous obtenez un nombre de points héros que vous pouvez utilisez pour acheter un ou des pouvoirs d'une même "famille". Le choix des pouvoirs devra se faire si possible en prenant en compte des conditions géologiques, atmosphérique et des caractéristiques particulières de la planète. Les habitants d'une planète très chaude peuvent avoir acquis la possibilité de produire du froid (cf Thaar). Les habitants de Caargg peuvent se démultiplier en trois car leur monde est entouré de 3 soleils différents. Dryad, une planète à forte gravité, est le lieu de naissance d'une race alien ressemblant à des golems de pierre...

Power loss, HPs non utilisé et limitation en nombre de pouvoirs
-Vous pouvez réduire le base cost d'un pouvoir en utilisant les règles du drawback Power Loss p51.
-Les HPs non utilisé pour acheter les pouvoirs seront rajouté au points de création du personnage.
-Au delà du 3ème pouvoir, le BC de chaque nouveau pouvoir sera augmenter de 10HPs pour le 4ème, 20HPS pour le 5ème, 40HPs pour le 6ème...


Pouvoirs des natifs du monde A
La planète A à 35 APs d'un soleil orange (K) est un satellite artificiel possédant une forte gravité et une atmosphère standard.

Je lance tout d'abord 1D10+2 (soleil K+1, Heavy+1, Standard+0), j'obtiens 9 soit 11 ! Les habitants de cette planète développe un pouvoir dès leur naissance!

Il est temps de m'occuper des points héros : 2D10-1 (le fait que ce monde soit artificiel). Je lance un 7 & 4 soit un 10. J'ai donc 80HPs pour pouvoir acheter des pouvoirs. Etant donné que mon monde est artificiel, je décide que ses habitants sont tous des scientifiques innées et possèdent une intelligence hors norme. Cela me coûte 70 HPs (10*FC=10*7) ainsi dorénavant les habitants du monde A pourront dépasser les limites de l'intelligence humaine. Je leur mets aussi en power-skills "Scientist" pour 5HPs supplémentaire (BC-5) et le pouvoir Recall (5).

Ainsi pour résumé la planète A à 35 APs d'un soleil orange (K) est un satellite artificiel possédant une forte gravité et une atmosphère standard et peuplé de scientifique à l'intelligence surhumaine.


Pouvoirs des natifs du monde B
La planète B à 36 APs d'un soleil orange a une gravité standard et une atmosphère riche avec un fort % de méthane.

Est-ce que les habitants ont leurs pouvoirs qui s'activent à la naissance ? 1D10+4 (soleil K+1, Terran+0, Rich+1, exotic+2), je tire un 10 que je relance car c'est un jet ouvert, 3 soit 10+3+4=17. Ils posséderont des pouvoirs à la naissance.

Maintenant je tire 2D10+0 (aucune caractéristique particulière), double 3 ! je relance: 6&2 soit un total de 14 ce qui me donne 100 pts heros à dépenser en BC...

Etant donné que l'atmosphère de la planète à une forte concentration de méthane, la survie à l'air libre parait difficile. Je vais donc opter pour une race alien aquatique ressemblant aux sirènes des légendes terrestres. Je prend le package Water Control(35HPs), Water Freedom(5HPs) et Swimming(5), le tout pour une total de 45HPs. Les 55HPs restant iront directement se rajouter au point de création des personnages.

Ainsi pour résumé la planète B à 36 APs d'un soleil orange a une gravité standard et une atmosphère riche avec un fort % de méthane est la planète natal d'une race alien de sirène vivant dans les profondeurs de l'océan.
Modifié en dernier par Mafalda le 22 novembre 2010, 18:49, modifié 5 fois.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Mafalda »

Choix du système politique et du niveau industriel

Etape finale pour notre monde d'origine il est temps de s’intéresser un peu à sa population!
political.jpg
Il est fortement encouragé de choisir soit même le système politique de son monde d'origine car il s'agit d'une caractéristique qui peut influencer fortement la vie et donc le jeu de rôle de votre personnage. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête ou alors avoir la surprise rien ne vaut un jet fermé sur 2D10.


Un fois le système politique choisi, place au niveau industriel.
indu.jpg
Jet ouvert sur 1D10. Certains système politique peuvent apporter des modificateurs: Anarchy(-3), Theocracy(-2), Colony & Subjugated(-1), Balkanized & Dictatorship & Monarchy & Oligarchy (0), Bureaucracy & Republic (+1), Corporate (+2), Democracy (+3).

-Level 1: le niveau industriel est primitif (Moyen-age ou Renaissance). L'agriculture est le secteur prédominant.
-Level 2: Pré-industriel (18ème siècle). Moteur à vapeur, à turbine, à explosion. On assiste au passage d'une société agricole à une société industriel.
-Level 3: Industriel (20-21ème siècle). Energie nucléaire, géothermique et solaire.
-Level 4: Post-industriel. Energie propre et début de la bioénergie. Système interplanétaire de vaisseaux pour l’échange commercial, l'exploration minière et la défense.
-Level 5: Trans-industriel. Energie nouvelle (anti-matière, allotropie, gravitons). Bio-ingénierie. Voyage intersidérale.

Le niveau industriel de votre monde défini le type de sous-compétence que vous pourrez monter à la création du personnage. Un habitant d'un monde primitif ne saura pas conduire un vaisseau spatial et celui d'une planète trans-industriel ne saura pas dresser ou monter des animaux.


Enfin il est temps de calculer le nombre d'habitant sur la planète
pop.jpg
On lance un jet ouvert de 3D10 auquel on rajoute les modificateurs ci-dessus. Un résultat inférieur à 1 est considérer comme un 1, un résultat supérieur à 30 est considéré comme un 30)

Le résultat correspond à une valeur en AP (1Aps= 100 Habitants; 5APs=3000; 10APs=100 milles; 15APs=3 millions; 20 APs=100 millions; 25APs= 3 Milliards; 30APs=100Milliard).


Habitants de la planètes A (Unix IV)
La planète A à 35 APs d'un soleil orange (K) est un satellite artificiel possédant une forte gravité et une atmosphère standard et peuplé de scientifique à l'intelligence surhumaine.

Je lance 2D10 pour définir le système politique: 9 & 5 soit 14, c'est une dictature :roll: . Puis 1D10 pour définir le niveau industriel 8, c'est un monde de type 4 (Post-industriel).

Enfin il est temps de calculer la population avec 3D10+0 (atmosphère standard +3, Heavy gravity -3), 5&2&6=13Aps ce qui correspond grosso-modo à 800 000 habitants.

Pour conclure, Unix IV est un satellite artificiel possédant une forte gravité et une atmosphère normal est tournant autour d'Aquatica, un monde aquatique tournant à 36AP autour d'un soleil orange. Les 800 000 habitants, des scientifiques à l'intelligence suhumaine vivent à l'ère Post-industriel sous la dictature du terrible professeur Zorg !

Habitants de la planètes B(Aquatica)
La planète B à 36 APs d'un soleil orange a une gravité standard et une atmosphère riche en méthane est la planète natal d'une race alien vivant dans les profondeurs de l'océan.

Sur place c'est l'anarchie (3 avec 2D10). Sur 1D10-3 (Anarchy) j'obtient 2 soit -1=1, ce monde est donc primitif. Pour ce qui concerne la population, je lance 3D10+0 (atmoshpère riche 0, terran gravity 0, exotic athmosphère 0 car il vivent sous l'eau): 6 & 6 & 10=22APs soit 400millions d'habitants.

Aquatica, tournant à 36 APs autour d'un soleil orange, a une gravité standard et une atmosphère riche en méthane. C'est un monde primitif et anarchique où survit, dans les profondeur de l'océan, près de 400 millions homme-poissons.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Mafalda »

Exemple de la création de mon personnage pas à pas

Je ne me suis pas encore décidé sur le type de personnage que je souhaite faire, les idées viendront d'elle-même donc je me lance directement dans la création du monde d'origine pour avoir les idée un peu plus claire.

Etape 1: Génération du système solaire
Sans grande conviction (pas de chance au dès en ce moment) je lance le 1D10 pour connaitre le nombre d'étoile du système, 10 OMG, c'est un système quaternaire!

Je m'empresse de tirer leur type spectral (5=F puis 4=A puis 4=A puis 9=M): l'étoile primaire est un soleil blanc d'oeuf, le second et le troisième sont du même type blanc, le dernier est rouge. F, A, A, M. Hum, c'est pas fameux...

Je m’intéresse plus particulièrement à l'étoile principale, je lance 1D10+5 pour connaitre le nombre de planète gravitant autour: 1 soit 6 planètes. Un autre pour savoir combien sont habitables 4 mouarf une seule à 38APs du soleil primaire, faudra pas se louper sur les prochains jets...

Pour conclure j'obtient une planète habitable à 38APs de l'étoile primaire dans un système quaternaire de type F,A ,A ,M.


Etape 2: Génération du monde habitable
2D10 pour obtenir la gravité de la planète, 5&1=6 Gravité de type terrestre, adieu la super-force...

Passons au type d’atmosphère sur 1D10... suspense... 8 c'est riche. Pour le coups je suis plutôt content en plus de rajouter un bonus de +1 pour le jet des pouvoirs natifs je n'aurais pas trop de problème pour respirer d'autre type d’atmosphère lors de mes voyages sur d'autres planètes.

L’atmosphère est supérieure à "thin", voyons si elle est exotique (entre 1-3 sur 1D10)! 10 ce n'est pas le cas.

Passons au caractéristique inhabituelle qui apparaisse lorsque on obtient entre 1 et 3 sur 1D10: 2! Restons prudent le jackpot peut très vite se transformer en enfer.... Je dois maintenant lancer 2D10: 17 euuuuhhh... et la c'est le drame, il n'y a rien de prévu pour 17 et 18 ! Bon ben il reste plus qu'a inventer... Je ne vais pas me prendre le chou, j'ai vu dans le descriptif de certaine planète que leur caracteristique inhabituel était des pouvoirs actifs. Par exemple la planète Imsk voit sa taille se réduire petit à petit, Zerox le monde des sorciers est frappé en permanence d'un sort d'Illusion. Enfin Sur Tharn la magie est renforcée. Ainsi 17 correspondra à un pouvoir de notre choix qui agit en permanence sur la planète. Sur un 18, on pourra trouver sur cette planète des ressources qu'elle seule possède comme le étal NTH sur Thanagar, le Zunnium sur Zoon ou encore la kriptonite sur feu Kripton.

Ayant fait un 17 il s'agit pour moi de trouver un pouvoir qui touche ma planète, hors j'ai ma petite idée :mrgreen:. Ma planète est dans un système quaternaire, si elle était un être humain l'influence de toutes ses étoiles lui monterai surement rapidement à la tête et son spectre émotionnel serait dès plus chaotique. Et puis d’ailleurs qu'est ce qui empêcherai ma planète d'avoir des sentiments, des planètes vivantes ça existe, il y a bien Mogo ! Allez hop je signe pour Broadcast Empath, ainsi tous les êtres qui fouleront sa surface ressentiront les sentiments qu'elle éprouve.

Il est temps maintenant de calculer le modificateur à appliquer au jet pour savoir si les habitants de ce monde auront des pouvoirs dès leur naissance:
-4 soleils=+6
-1er soleil de type F=0, 2eme soleil de type A=-1(-2+1), 3ème soleil de type A=0(-2+2), 4ème soleil de type M+1=(+4-3) soit 0
- Gravité terrienne=0
- Athmosphère riche=+1
Au total j'ai un modificateur de +7. Je lance 1D10+7 et obtiens un 11. C'est supérieur à 10 les pouvoirs sont donc natifs.

Place au jet ouvert de 2D10+3: 9&1 soit 13. J'obtient 100HPs à dépenser pour acheter des pouvoirs. Emotion Absorption coûte 100 et me permet d'absorber les émotions des personnes. Je peux d'ailleurs choisir de prendre le factor cost bonus de +1 qui me permet de me nourrir des émotions. Plus besoin alors de boire ou manger! Ce pouvoir est totalement en encore avec la caractéristique particulière de la planète: Pour éviter que leurs émotions soit en permanence dicté par la planète les habitants ont opter pour une solution efficace, les manger.

Ce pouvoir permet d'absorber les émotions, l'énergie ainsi absorbée peut alors être distribué à des attributs ou pouvoirs choisis lors de la création du personnage. Pour un BC de 100 seul 2 pourront être éligibles. Si je veux plus il va falloir que je limite le pouvoir... Dans l'univers DC le spectre de la lumière correspond à celui des sentiments ce qui donne: Rage / Avarice / Peur / Volonté / Espoir / Compassion / Amour. Vu que ce monde est baigné par la lumière de 4 soleils je décide que ce pouvoir ne peut absorber que les émotions de rage, de peur, d'espoir et d'amour. Sur l'avarice, la volonté et la compassion ce pouvoir n'aura aucun effet. Etant donné que ces sentiments sont rare le bonus de cette limitation ne me rapportera que 25HPS. Emotion Absorption me coûtera donc 125HPs de BC et aura un effet sur 7 attributs/pouvoirs que je choisirai à la création.

Etape 3: Génération du système politique
Vu le BG de mon monde natal je décide de choisir directement le système politique et opte pour une théocratie prêchant l'abandon totale du corps au pouvoir des émotions.

Etape 4: Industrie et population

Je lance un jet ouvert sur 1D10-2 (théocratie) et obtiens un 3=age pré-industriel ce qui me va très bien.

Enfin je calcule le modificateur pour la population (standard+3, terran+0) et je lance un jet ouvert 3D10+3=17Ap soit 12millions d'habitants


Feelit
Star(s):.................. F, A, A, M - AP Distance:... 38
Pop. value:........17AP/12millions - Gravity:........Std.
Atm. density:...............................................Rich
Atm. Hazard:...............................................None
Unusual Characteristic:................Broadcast Empath
Native Power:...........................Emotion Absorption
Government Type:................................Theocracy
Industry level:..................................................2
Modifié en dernier par Mafalda le 22 novembre 2010, 22:20, modifié 2 fois.
:sm0079:
Hamfast

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Hamfast »

Hello, pour le fun, j'ai fait une création de planète et de personnage, et je me suis bien marré, malgré une création aussi aléatoire, regarde :

Stars : system has a single star
2 planètes, une seule habitable (planète de type M = red)

Ensuite : terran Grav, athmosphère Very Thin
Puis j'ai tiré et ai eu droit à une carac inhabituelle, j'ai eu un "One-sided world"

Ensuite, pour les pouvoirs, j'ai fait 10 + 3 + mes modificateurs, donc oui, j'ai un pouvoir, et pour les HP, petit déséquilibre (à mon humble avis bien sûr), j'ai fait un double 4 et j'ai relancé pour dépasser les 20, donc second jet où j'ai fait 11, soit 280 points là où un mec malchanceux en a 50 ou moins :?
Enfin je suppose que tu pallies à ça en autorisant un second jet, mais sur un seul jet ça fait vraiment du quitte ou double qui peut être assez frustrant :lol:

Bon, à côté j'ai continué et ça donne ça :

J'ai tiré un dictatorship ( :roll: ) et un niveau industriel de 3, et puis là, planète surpeuplée : 18 sur 3d10, du moyen quoi, ce qui donne du... 3AP d'habitants !
Ce qui doit correspondre à +/- 1000 personnes :lol:

Si j'ai bien compris, ça donne une planète peuplée de quelques grosbills ? :mrgreen:

Voilà ! J'aurais eu du plaisir à jouer, mais je n'aurai sans doute pas le temps, donc je préfère ne pas m'y inscrire.
J'espère que vous allez bien vous amuser :)
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Mafalda »

J'ai tiré un dictatorship et un niveau industriel de 3, et puis là, planète surpeuplée : 18 sur 3d10, du moyen quoi, ce qui donne du... 3AP d'habitants !
Ce qui doit correspondre à +/- 1000 personnes
Et oui ta planète est peu vivable car l'air y est très rare. One-sided signifie que ta planète ne tourne pas sur elle-même, un de ses cotés voit donc toujour la lumière et l'autre est plongé dans un vide glaciale... Bref pour y vivre faut le vouloir :mrgreen: 3Aps=400 survivants :lol:
Ensuite, pour les pouvoirs, j'ai fait 10 + 3 + mes modificateurs, donc oui, j'ai un pouvoir, et pour les HP, petit déséquilibre (à mon humble avis bien sûr), j'ai fait un double 4 et j'ai relancé pour dépasser les 20, donc second jet où j'ai fait 11, soit 280 points là où un mec malchanceux en a 50 ou moins.
Ya pas de déséquilibre tu as juste eu du cul surtout que tu n'as pas obtenu des modificateurs sensationnels.
Par contre vu les pts hero et la particularité de la planète ya de quoi choisir un pouvoir bien sympa comme Adaptation à 250HPs :wink:
Enfin je suppose que tu pallies à ça en autorisant un second jet, mais sur un seul jet ça fait vraiment du quitte ou double qui peut être assez frustrant
Ca dépendra de l'humeur du moment :roll:
Si j'ai bien compris, ça donne une planète peuplée de quelques grosbills ?
effectivement :shock: j'irai pas faire un tour.
Voilà ! J'aurais eu du plaisir à jouer, mais je n'aurai sans doute pas le temps, donc je préfère ne pas m'y inscrire.
J'espère que vous allez bien vous amuser
Mais si tu as le temps come on !
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Mafalda »

Elles sortent tout juste du four, les feuilles de perso Legion Of Super-Heroes !
Feuille de perso legion.pdf
Elles ont été retravaillées par rapport à celle de DC Heroes. Ainsi apparaît une nouvelle section Native World et la liste complète des compétences vu que le jeu fait la part belle à la diplomatie et à l’enquête !
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Psychopat »

Diploquoi ? :lol:
je tire un 8 soit 11 planètes et un autre 8 soit 2 planètes habitables (A et B) respectivement distante de 35 APS et 36 APs du soleil
Il y aurait pas une erreur ?

Mon tirage personnel (vu que Dragriv a déjà tiré ma planète d'origine, je vais m'y risquer pour voir si je fais un truc sympa):

- Tout d'abord je lance un jet fermé avec 1D10. J'obtiens 9, j'aurais alors 3 soleils (ca commence bien). Je lance ensuite 1D10 fermé pour connaitre leurs types: 5,7 et 6, Le soleil principal est de type F (jaune-blanc), les autres seront de type K (Orange) et G(Yellow) (Ouarf, cela doit donner une sacré couleur tout ses soleils !). Je tire maintenant le nombre de planètes présentes dans le système solaire (1D10+5) et celles habitables (1D10): je tire un 7 soit 12 planètes et un 9 soit 2 planètes habitables (que je nommerais aussi A et B) respectivement distante de 38 APS et 39 APs du soleil principal. Je vais maintenant créer les planètes A et B et choisir celle qui m’intéresse le plus.

- A:
Sur 2D10 je tire 5 et 1 (6) soit un monde à gravité normale puis je tire 1D10 pour le type d'athmosphère: 6, c'est Standard...

Etant donné que le type d’atmosphère est supérieur à "Thin" je lance 1D10: 7, supérieure à 3 elle sera de composition normale.
Je regarde maintenant si cette planète à des caractéristiques inhabituelles avec 1D10: 3 = 3, Sur la table 2b je lance 2D10 et obtient 3 et 1, Extrem Vulcanism: Bienvenue en Enfer !

En résumé, la planète A est à 38 APs d'un trio de soleils de différentes couleurs, elle posséde une gravité normale et a une atmosphère standard mais elle est tourmentée par une activité volcanique très importante.

- B:
Sur 2D10 je tire 9 et 8 (17) soit un monde à forte gravité (High grav) puis je tire 1D10 pour le type d'athmosphère: 3, c'est riche...

Etant donné que le type d’atmosphère est supérieur à "Thin" je lance 1D10: 4, supérieure à 3 elle sera de composition normale.
Je regarde maintenant si cette planète à des caractéristiques inhabituelles avec 1D10: 2 < 3, Décidemment !!! Sur la table 2b je lance 2D10 et obtient 9 et 4, High radiation level: Tiens... Interessant !

En résumé, la planète B est à 39 APs d'un trio de soleils de différentes couleurs, elle posséde une gravité très élevée et a une atmosphère riche mais il y règne une radio activité importante.

Ce système comporte finalement 2 planètes habitables mais la vie là-bas et invivable... :lol:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Psychopat »

Pouvoirs natifs de la planète A:

Il est temps maintenant de calculer le modificateur à appliquer au jet pour savoir si les habitants de ce monde auront des pouvoirs dès leur naissance:

-3 soleils = +4
-1er soleil de type F= 0, 2eme soleil de type K= +1(+2-1), 3ème soleil de type G = -2 (0-2), soit -1
- Gravité normale = 0
- Athmosphère standard = 0
Au total j'ai un modificateur de +3. Je lance 1D10+3 et obtiens un 6 pour un résultat total de 9. C'est inférieur à 10, les pouvoirs ne sont donc pas natifs.


Pouvoirs natifs de la planète B:

Il est temps maintenant de calculer le modificateur à appliquer au jet pour savoir si les habitants de ce monde auront des pouvoirs dès leur naissance:

-3 soleils = +4
-1er soleil de type F= 0, 2eme soleil de type K= +1(+2-1), 3ème soleil de type G = -2 (0-2), soit -1
- Gravité High = +2
- Athmosphère Rich= +1
Au total j'ai un modificateur de +6. Je lance 1D10+6 et obtiens un 5 pour un résultat total de 11. C'est supérieur à 10, les pouvoirs sont donc natifs (ouf !).

- High Radiation Level (+2)

Pour les héros point, je lancerais 2D10+2, double 3 ... Ca commence bien et le résultat d'un 10 sur le premier dé me fait esperer un tirage monstre... Un 3 fini par arriver sur le deuxième dé pour un résultat final de 19 (qui est très bon !).
Reste à trouver des pouvoirs liés à la mutation due à la radioactivité forte de la planète...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Mafalda »

Il y aurait pas une erreur ?
Si c'est sur un 9 ou 10
En résumé, la planète A est à 38 APs d'un trio de soleils de différentes couleurs, elle posséde une gravité normale et a une atmosphère standard mais elle est tourmentée par une activité volcanique très importante.
Pour les planètes de type volcanique il y a deux jets supplementaires (c'est dans le descriptif) qui peuvent te permettre de rajouter une carac de plus (et donc un bonus)

1/Entre 2-6 sur 2D10, l’atmosphère est contaminée si l'atmosphère n'a pas une densité "Trace"ou"Very thin" (cf atmospheric contamiants qui rajoute un modif de +1 au native power roll)

2/entre 2-4 sur 2D10 la planète est condamnée à explosé à court terme !
Au total j'ai un modificateur de +3. Je lance 1D10+3 et obtiens un 6 pour un résultat total de 9. C'est inférieur à 10, les pouvoirs ne sont donc pas natifs.

Si tu as atmospheric contaminant il y en aura!

Tu n'a pas tiré les pouvoirs innées (meme si tu n'a pas les pouvoirs dès la naissance il peuvent s'activer à une condition particulière) Par exemple les pouvoir des kriptonniens ne s'active qu'en présence d'un soleil jaune et disparaisse sous l'effet d'un soleil rouge (comme celui de feu krypton)
Sur 2D10 je tire 9 et 8 (17) soit un monde à forte gravité (High grav) puis je tire 1D10 pour le type d'athmosphère: 3, c'est riche.
Que l'atmosphère soit rich c'est plutôt pas mal car tu as les avantages des bonus pour les jets et aucun désavantage réelle lorsque tu sera sur d'autre planète. High gravity miam pour les limites max de force et d'endu !
Pour les héros point, je lancerais 2D10+2, double 3 ... Ca commence bien et le résultat d'un 10 sur le premier dé me fait esperer un tirage monstre... Un 3 fini par arriver sur le deuxième dé pour un résultat final de 19 (qui est très bon !).
19 soit 200HPs gratos, abusé ! :mrgreen:
Reste à trouver des pouvoirs liés à la mutation due à la radioactivité forte de la planète...
:roll:


Voilà une nouvelle version des feuilles de persos, j'ai changé la première et rajouté les stats lié par compétence dans la seconde.
Feuille de perso legion.pdf
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Mafalda »

Après moult calcul la création se fera à 675Hps de base + 75pts bonus si BG et description personnalité/physique soit un total de 750 hors drawbacks (6 handicaps max et interdit de dépasser la limite de 200HPs bonus).

Si il vous reste des points après la création de la planète et l'achat des pouvoirs innées, vous les rajoutez à votre base pour la création du perso.
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Psychopat »

dragriv a écrit :Après moult calcul la création se fera à 675Hps de base + 75pts bonus si BG et description personnalité/physique soit un total de 750 hors drawbacks (6 handicaps max et interdit de dépasser la limite de 200HPs bonus).

Si il vous reste des points après la création de la planète et l'achat des pouvoirs innées, vous les rajoutez à votre base pour la création du perso.
Bon, si je comprends bien, c'est 675 (plus les eventuels bonus de BG et de Drawbacks) à la création. Donc, les eventuels points lors de notre passage à l’académie se rajouteront ?

Pour le BG, je veut l'approfondir un peu plus... Même si je t'ai quasiment tout dit.
Pour ce qui est de ma planète, je garde ton tirage ou le mien, qu'il faudra que je mettes en ligne le reste du tirage ? (Le mien est doublement plus interessant, au niveau du BG et au niveau des points).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Mafalda »

Bon, si je comprends bien, c'est 675 (plus les eventuels bonus de BG et de Drawbacks) à la création.
C'est cela
Donc, les éventuels points lors de notre passage à l’académie se rajouteront ?
Tout a fait. Votre passage à l’académie de la légion durera 2 ans. Cette formation vous permettra à la fois de déverrouiller les sous-compétences (et avantages) nécessaires à tout bon légionnaire et de renforcer la maîtrise de vos pouvoirs.

Une période de stage entre la première et la seconde année dans l'organisations de l'UP de votre choix afin de vous spécialiser sera aussi du programme.

A la fin de la seconde année aura lieu l'examen final qui mettra un point d'orgue à votre formation et signalera votre entrée officielle au sein de la Légion du XXX siècles !

En terme de jeu cette période est jouée en tant qu'étape finale de la création. Elle vous rapportera:
-80HPs à répartir entre skills et pouvoirs à la fin de l'An 1,
-50HPs à répartir en skills pour le stage et enfin
-100HPs à répartir comme on le souhaite à la fin de l'An 2.
Pour ce qui est de ma planète, je garde ton tirage ou le mien, qu'il faudra que je mettes en ligne le reste du tirage ? (Le mien est doublement plus interessant, au niveau du BG et au niveau des points).
Le tiens. Le reste du tirage n'est pas nécessaire.
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Psychopat »

Bon ben... Perso terminé...

Il reste l'académie... :wink:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Mafalda »

L’Académie de la Légion

L'académie est la période finale de création des personnage pour LOS. Le cursus dure 2 ans (3 en redoublant) permet avant tout de débloquer certaines compétences/sous-compétences(cad pouvoir les utiliser en jeu), de les développer et enfin d'améliorer ses pouvoirs.


Le cursus général
Durant leur cursus les étudiants logent sur le campus de l'académie dans les environs de Metropolis.

AN 1
-Utilisation du Pouvoir
-Travail en Equipe
-Méthode d'investigation
-Cours de Morale
-Combat à main nue

A la fin de la première année vous obtiendrez 80HPs (à dépenser à la création entre les pouvoirs et les compétences) et vous aurez débloqué : Charisma (Interrogation), Detective (Police Procedure), Martial Artist (3 subskills), 2 scholars.

AN 2
-Utilisation du Pouvoir
-Travail en Equipe
-Survie
-Méthode d'investigation avancée
-Combat à main nue avancé
-Survie avancée

A la fin de la deuxième année vous obtiendrez 100HPs à répartir où bon vous sembles et vous aurez débloqué : Survival (Complet), Detective (2 aux choix), Martial Artist (2).

Electif
Entre la première et la seconde année à l'académie vous suivrez un électif de votre choix parmis 6 afin de vous spécialiser. Ces électifs sont enseigné par des representant des principaux corps du gouvernement des planètes Unies:

-The Science Police: Accuracy (perception), Detective (2), Vehicule (space)
[>Psycho-technico: Medecine (brainwashing, Medical treatment), Accuracy (Mental)
[>Computer Science: Gadgetery (Build), Scientist (Drawing plan, Observation)
[>Anti-terro: Military science (3)
-The UP Space Fleet: Charisma (intimidation), weaponary (exotic), vehicule (Space) et military science (complet)
-The Diplomatic Corp: Charisma (Persuasion), vehicule (Space), Thief (Security System), military science (2), Artist (2)
-The Medical Corp: Medecine (complet), Scientist (Complet), Accuracy (Physical)
-The Mystical Community: Accuracy (Mystical), Occultist (Complet), Animal Handling (Animal training)
-The shadow world: Accuracy (Physical), Thief (Complet), Weaponary (Exotic), Acrobatics (Complet), Artist (1)

A la fin de votre électif vous aurez 50 HPs à répartir entre les compétences (ou rituel si Mystique).
:sm0079:
Flarrr

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Flarrr »

Étant donné que je n'ai pas de dés je ne peux pas prendre d'avance sur la création des planètes...
J'espère que j'aurai quand même le temps de le faire ce soir.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Mafalda »

Oui t’inquiète c'est une session faite pour ça. perso je serai vers 20h au club. lus vite arrivé, plus vite commencé :mrgreen:
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Psychopat »

J'aiderais au pire... :wink:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Flarrr

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Flarrr »

Bon je me suis trouvé des Dés! Après quelques jets, voici le résumé de ma planète native.
Toutes les infos ne sont pas présente car j'ai une atmosphère exotique (donc discussion avec le MJ pour le nombre d'habitant)
Et faut que je vois les Pouvoirs que je peux prendre.

"Pas encore de nom"
Star(s):.................. G, M - AP Distance:... 37
Pop. value:........????millions - Gravity:........Heavy.
Atm. density:...............................................Std
Atm. Hazard:...............................................Cardon Dioxyde
Unusual Characteristic:................None
Native Power:...........................j'achète quoi avec mes 50HPs?
Government Type:................................Corporate
Industry level:..................................................5

On vérifiera tout ça tout a l'heure^^
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Psychopat »

Flarrr a écrit :j'achète quoi avec mes 50HPs?
Un bol de nouilles, une canette de soda et un café... :lol:

Commence à réfléchir à ce que tu souhaiterais faire, quel style de pouvoir (physique, mental ou magique) sachant que tout (ou presque) est possible !

Trouve toi aussi une image aussi du héros que tu aimerais jouer! si tu ne connais pas de site, je te propose celui-ci : http://browse.deviantart.com/
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Mafalda »

Voici la liste des légionnaires que vous allez croiser et leur rang à l'époque auquel on va commencer la campagne:
Image
  • Leader
    Lightning Lad

    Député
    Elemental Lad

    -Cosmic Boy
    -Saturn Girl
    -Ligthning Lad
    -Phantom Girl
    -Chameleon Boy
    -Colossal Boy
    -Brainac 5
    -Ultra Boy
    -Star Boy
    -Shrinking Violet
    -Sun Boy
    -Mon El
    -Lightning Lass
    -Dream Girl
    -Shadow Lass
    -Timber Wolf
    -Wildfire
    -Dawnstar
    -Blok
    -Magnetic Kid

    Réserviste:
    -Duo Damsel
    -Superboy
    -Supergirl
    -Bouncing Boy
    -Karate Kid
    -Queen Projectra
Chaque légionnaire possède un symbole qui lui permet d'être identifié sur le moniteur du quartier générale à tout moment. Je vous invite à imaginer et dessiner le votre !
Image
Pour voir à quoi ressemble les légionnaires : http://www.comicvine.com/legion-of-supe ... haracters/
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Legion of Super-Heroes

Message non lu par Mafalda »

Un plan du terrain de jeu de la légion:
galaxie.jpg
galaxie.jpg (391.07 Kio) Vu 4650 fois
:sm0079:
Répondre