anoë

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sirlestat
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anoë

Message non lu par sirlestat »

salut, voilà je fait ce post pour recueillir des infos sur ce qui est a revoir au niveau règle ou qui a pas été compris afin que je puisse poster sur le fofo off d'anoë pour avoir les réponses.
je fait donc appel a mes joueurs d'hier soir merci.
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
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Mafalda
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Re: anoë

Message non lu par Mafalda »

Je vais pas trop développé mais à chaud voilà mon ressenti après cette première partie et comment ça va se traduire sur mon personnage.

L'univers:
pour l'instant on a pas vu grand chose. Sur certains points ça ma fait penser au type d'heroic fantasy que l'on trouve dans certains mangas, un univers très (trop) générique agrémenté de technologie. Un melting pot un peut trop mélangé, ça manque un peu de cohésion... Quant aux races propres à ce jeu, je trouve quelle manque quand même un peu de charisme et d’intérêt mais bon chacun ses goûts.

La constitution:
Ce n'est qu'un avis mais je trouve que la constitution rentre beaucoup trop en ligne de compte. Elle se rajoute au score d'armure (wtf?). Depuis quand la constitution joue à la fois le rôle d'armure naturelle et de variable pour calculer les PVs? Pourquoi ne pas créer une stat d'armure naturelle propre au race à écaille ou écorce... Perso je sortirai cette stat dans le calcul du score d'armure quitte à monter le bonus du cuir, maille, plate and co.

La constitution rentre aussi en compte pour le calcul des résistances choc et magie... seul parade contre la magie... Si ya une stat à monter aux max c'est la constitution.

La force mental:
Vous voulez avoir une micro-chance deviter de vous prendre un sort en pleine tronche... Montez la FM à fond quelques soient votre classe! Vitale pour les mago, elle est aussi primordiale pour les autres classes puisqu'en découle les pts de stress, à la fois "mana" pour activer la moindre technique et pts "hero/de chance" pour se booster/résister/sauver.

Force vs Agi:
si on doit choisir entre un gars précis ou un gros bourrin, le bourrin sera largement avantagé car la force influe sur une compétence de toucher (hache) et de parade (boubou), rentre dans le calcul des dommages, de l'encombrement et des PVs. L'agi ne sert que de max pour les compétences redondantes épée/pugi/poignard et celle de fufu.

Perception:
pas mal de compétences utiles (les armes de tir, la vigilance et l'esquive). De manière générale, je trouve quand même dommage que les attributs ne rentre pas en compte dans le calcul du score final des compétences. Ils ne servent que de limite max.

Int vs cha
A choisir je sacrifie charisme, l'int rentrant dans le calcul de l'initiative. Après bon ce sont vraiment des attributs de seconde zone... C'est pas ça qui vous sauvera les miches sauf si vous être un mago.

Rapidité
A moins d'avoir des bonus à la création ça ne sert à rien d'investir si on n'atteint pas rapidement le palier de 10 puis 15 etc... Certes ça permet de calculer en complement de l'int l'initiative, mouais.

Parade ou esquive ?
Perso j'ai pas capté... Qu'est ce qu'on peut parer et qu'est ce qu'on peut esquiver?

la magie
euh... trop complexe, trop long, trop cher, trop puissant, trop important, bref trop... rien que le fait de toucher à tous les coûts (parce que bon les résistances magiques = 2 attributs / 10 !) et que ya aucun coût de stress (alors que le pauvre endormie passe son temps à en claquer) ....

Le coût de la vie
WTF le prix de l’équipement !


Voilà, perso ce que j'en tire de cette première séance c'est que il faut ultra spécialiser son perso quitte à sacrifier certaines compétences. Pour mon perso je vais garder l'assassin elfe noire mais je vais rerépartir les pts dans certains attributs et compétences (surtout pour le rendre plus costaud). Avec l'xp je vais prendre l'avantage qui permet de passer les armures en claquant 3pts de stress. En seconde arme je prendrai une épée à une main afin de faire plus de dégâts (parce que le couteau c'est trop minable).
:sm0079:
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sirlestat
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Re: anoë

Message non lu par sirlestat »

dés que j'aurai un peu de temps j'étudierais sa et vous poserai mes conclusions.
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
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Mafalda
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Re: anoë

Message non lu par Mafalda »

ya une compilation gratuite de tous les pdf 2010 pour anoe (plus de 80 pages). Voila le lien:

http://www.gdjeux.com/anoe/
:sm0079:
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sirlestat
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Re: anoë

Message non lu par sirlestat »

je l'ai déjà merci mais sa règle pas le pb que l'on a je vais méditer tous sa.
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
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