DC Adventures [M&M3]

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Mafalda
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DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Mafalda »

Récapitulatif des ressources, liens, bases de données, PJs et PNJs disponible
MAJ 12/03/2011

Ressources DC Comics
-Le site officiel DC Comics: DC Comics
-Le wiki de l'univers DC: DC Wiki
-En complément, le site Comic Vine: Comic Vine


Ressources Officielles
-Pour les anglophones, je met ici le lien vers le fascicule pdf pour démarrer rapidement, ça prend 5 min à le lire: DCA Quick Start
-Les feuilles de perso vierge: En couleur & En noir et blanc
-Voila une feuille de référence pour tout ce qui est action possible et modificateur: Référence
-L'errata du livre de règles vient de sortir ici: Errata


Ressources Underground
-Vous pouvez télécharger le livre de règle en pdf ici: Rulebook


Ressources de la communauté M&M3/DCA
-Voilà la listes des ressources disponibles sur le forum officiel M&M3/DCA: Community Ressources
-Un excel (MUST HAVE !!!!) pour créer les persos (et verifier les calculs !): Feuille de perso XL
-Qqs créations de persos DC et Marvel sous M&M 3ed: Persos DC & Marvel


Nos propres ressources(EdJ)
-Un résumé en anglais des étapes à la création: Résumé Création
-Une feuille en anglais qui récapitule les tableaux important pour les joueurs: Resume Sheet


Nos PJs et pré-tirés (EdJ)
-Congorilla PL10
-Donna Troy PL10
-Little Genious PL10
-Mister X PL10
-Spears II PL10
-Starman III PL10
-Supergirl PL10


Nos PNJs (EdJ)
-Deadman
Modifié en dernier par Mafalda le 12 mars 2011, 16:10, modifié 15 fois.
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Mafalda
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Re: DC Adventures [D20]

Message non lu par Mafalda »

Voici un lien torrent vers le pdf du livre de base (en VO) pour ceux qu'ils veulent y jeter un oeil :wink:
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Niemal
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Re: DC Adventures [D20]

Message non lu par Niemal »

dragriv a écrit :Tout d'abord un petit descriptif du système de jeu venant du Grog qui a le mérite d'être bien fait et qui montre le lien entre DCH et DCA.
Oui, et un lien est mieux qu'un copier-coller : http://www.legrog.org/jeux/dc-adventures

D'une part, ça rend plus justice au Grog et à ses contributeurs ; d'autre part, ça permet d'avoir toute l'info même si la fiche évolue. Sans parler du fait que les textes du Grog ne sont pas en libre service, ils sont protégés. Ce qui a pour but d'éviter que des gens les reprennent pour des raisons commerciales (ventes sur eBay...) ou les trafiquent ou les utilisent hors contexte et disent que ça vient du Grog.

Mais bon, avant tout, c'est une question de respect - cf. http://www.legrog.org/grog/juridique
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Mafalda
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Re: DC Adventures [D20]

Message non lu par Mafalda »

Après cet intermède, retournons à nos moutons! Aujourd'hui je vais parler de quelques spécificités de DCA par rapport à DCH.

Power Level
Le PL permet de manière rapide de juger le niveau de puissance d'un personnage. Voici l'échelle pour les super-heros:

PL 8-9 Débutants (Blackhawks, Dr Mid-Nite, Hourman, Robin...)
PL 10-11 Matures (Green Arrow, Black Canary, Blue Beetle, Nightwing...)
PL 12-13 Seniors (Aquaman, Batman, Flash...)
PL 14-15 Parangons (Superman, Wonder Woman, Captain Atom, Green Lantern...)

Le PL définit le nombre de points disponibles à la création et impose des limites aux scores de compétences, d'attaques et de défenses. On nous suggèrent de créer un personnage de PL10 soit 150pts de création. A noter que pour les NPC le calcul du PL ne se fait pas de la même manière (on ne prend en compte que les capacités maximales offensives ou défensives de l'individu).

L'évolution
Tous les 15 pts de pouvoirs (d'XP), le personnage passera au PL suivant. En moyenne, on gagne 1PP par session + 1 à 2 PPs supplémentaire à la fin d'un scénario.

Les complications
Les handicapes sont traités différemment dans DCA. Au lieu de nous rapporter des pts de création, ils définissent les situations où l'on gagne des points héroïques. Prenons pas exemple le cas de Superman. Si Louis Lane (complication) se fait enlever, Superman gagnera un HP. Si en plus en la sauvant il tombe nez à nez avec de la kryptonite, il en gagnera un supplémentaire. Il est conseillé d'utiliser ses HPs car à la fin de chaque session le compteur est remis à 1.

Je trouve l'idée intéressante :P à tester in vivo !
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Re: DC Adventures [D20]

Message non lu par Mafalda »

Voici la liste des héros qu'on recréra PL10 de la JLA que vous pouvez jouer pour le premier ARC de ma campagne: Cry for Justice.

Fortement conseillé car ils sont des membres permanents de la nouvelle JLA

-Batman II aka Dick Grayson
Image
-Congorilla aka Bill
Image
-Donna Troy
Image
-Starman III aka Mikaal Tomas
Image
-Supergirl aka Kara Zor-El
Image

En réserviste (pour savoir si celui qui vous plait est jouable, MP moi !)

Ambush Bug, The Atom, Batwoman, Black Canary, Black Lightning, Bulleteer, Captain Marvel, Captain Marvel Jr, Cyborg, Doctor Light, Firehawk, Firestorm (Jason Rusch), Flash (Barry Allen), Flash (Wally West), Geo-Force, Green Arrow, Green Lantern (Hal Jordan), Green Lantern (Kyle Rayner), Green Lantern (John Stewart), Guardian, Hawkgirl, Hawkman, Manitou Raven, Mon-El, Plastic Man, Red Arrow, Red Tornado, Starfire, Steel, Superman, Vixen, Wonder Woman, Zatanna, Zauriel

Vos propres créations sont autorisés.
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Re: DC Adventures [D20]

Message non lu par Mafalda »

Qqs news:

-l'errata du livre de règles vient de sortir ici : http://grfiles.game-host.org/files/DCAHHerrata.pdf
-le premier volume Heroes & vilains va sortir en février!
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Re: DC Adventures [D20]

Message non lu par Mafalda »

Petit quote des réponses que j'ai donné à un MP de celeste
rituels magiques
Pour créer et effectuer des rituels tu dois posséder l'avantage "Ritualist" p78 et avoir des rangs dans la compétence "Expertise (Magic)" p59. J'applique les règles décrites en bas de la page 146. Tout d'abord tu calcules combien le coût fictif en Power Points (PP) de l'effet désiré. Grace à ce coût, on définit le temps de création (4h/1pp) et le temps de cast (10min/1pp). Que ce soit pour le créer et le lancer tu dois effectuer un jet 1D20+expertise (magic) contre un DC de 10+ coût en PP du rituels. La règle de "jury-rigging" peut s'appliquer si tu claques un hero points, tu lance un jet d'expertise magique vs un DC de 15+PP, pour créer instantannément le rituel et le lancer au bout de PP rounds.
la création d'artefacts
Il te faut l'avantage "Artificer" p70 et avoir des rangs dans la compétence "Expertise (Magic)" p59. Les règles sont les mêmes que pour la design et la création de rituel, regarde inventing p145. Attention ces objets ne durent qu'une scène et sont considéré comme des "temporary device".

Si tu veux des artéfacts permanents ("device"), il s'agit de pouvoirs avec le flaw "removable", regarde p143 et 136. C'est d'ailleurs souvent mis en combo avec l'extra "alternate effect" p125. Prend exemple sur green arrow p221 ou batman p213 pour voir comment il intègre leurs "devices". Aucun jet n'est nécessaire pour la création, en fait tu les achètes avec des PP comme si c'était des pouvoirs.
la création d'objets technologiques
idem sauf qu'il faut l'avantage "inventor" et des rangs dans la compétence "technologie".

PS: N'oublie pas que tu peux acheter aussi de l’équipement en investissant dans l'avantage "equipment" p 73. La section équipement est p 147.
les quartiers généraux...
Un quartier-général p159 coûte des points d’équipements. Tu es libre d'en posséder un à ton propre usage (ce n'est pas obligatoire) et de l'équiper à ton bon vouloir (n'oublie pas de mettre un téléporteur JLA, c'est pratique). Un QG moyen coûte dans les 15pts d’équipements.
Par contre sache que vous aurez la possibilité d'utiliser les QGs de la JLA (coût gracieusement offert par votre gentil MJ).
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Re: DC Adventures [D20]

Message non lu par Mafalda »

J'ai construit un écran de GM, je vous montrerai ça samedi !

Sinon j'ai fait un pdf pour résumé les étapes de création de personnage (en anglais):
HERO DESIGN.pdf
(445.54 Kio) Téléchargé 130 fois
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Re: DC Adventures [D20]

Message non lu par Mafalda »

Bah les listes des skills, avantages, pouvoirs sont présentes. Je pourrais certes rendre le tout encore plus synthétique mais ça suffira bien, c'est que ça prend du temps tout ça et j'en ai pas assez :mrgreen:

Voilà un lien (merci pat) de qqs créations de persos DC et Marvel sous M&M 3ed: http://www.atomicthinktank.com/viewtopi ... 14&t=37223
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Re: DC Adventures [D20]

Message non lu par Mafalda »

Je rajoute ici un lien vers une liste des ressources disponibles sur le forum officiel de M&M3: http://www.atomicthinktank.com/viewtopi ... =1&t=39097

Sinon il y a un excel pour creer rapidement des persos (et verifier les calculs !) voilà le lien: http://www.atomicthinktank.com/viewtopi ... =1&t=37265
celeste a écrit :Concernant la partie d'hier, c'était sympa mais je me permettrais de faire des remarques que j'espère constructives :

Il serait bon que l'on puisse le fonctionnement technique du système pour la prochaine séance de manière à être davantage dans le jeu des personnages et à pouvoir régler avec le plus de fluidité possible les combats. Ce serait d'ailleurs bien, si notre cher maître de jeu pouvait nous faire un mémo récapitulatif des différentes actions de combat et des tables importantes (dégâts, modulation des paramètres des pouvoirs) ainsi que des conditions de dégâts.

Par ailleurs, après avoir évalué le fonctionnement du système, je pense que le maître de jeu devrait imposer une légère limite assez simple pour éviter que les personnages puissent être potentiellement trop optimisés comparativement à certains personnages non joueurs ce qui pourrait nuire à la cohérence. Je propose, à la création, de limiter à 10 le nombre de rang que l'on peut mettre ou rajouter dans n'importe quelle statistique (c'est à dire pas de caractéristiques ou de pouvoirs supérieurs à 10, pas de rajout de plus de 10 rangs dans une compétence, une défense en plus des bases des caractéristiques et/ou du bonus que peuvent donner les avantages). Je crois également qu'il ne faudrait pas investir plus de 5 points dans un même avantage et qu'il ne faudrait pas autoriser à dépenser plus d'un certain nombre de points dans une même catégorie à la création (à mon avis, un maximum de 50 points dans une même catégorie me paraît raisonnable).
Psychopat a écrit :Il est vrai que j'ai été surpris devant certaines attaques des joueurs, avoir du +20 c'est énorme... (Superman, etant PL15, n'a que +10 et +11 à ses 2 attaques). Ensuite, il faut voir avec ce qu'en pense le maître de jeu, je ne suis pas "très chaud" pour baisser après coup les stats des joueurs ! Mais, pour ne pas voir ses "villains" préférés se faire dégommer par de simple super héros, le meujeu ferait bien de limiter les "rangs" des joueurs.
Je pense que la façon la plus crédible d'avoir un bonus supérieur à 20 à son attaque sans pourtant être catégorifié de "gros bill" c'est d'avoir 10 en fighting et 10 rangs dans son attaque (ou/et avoir le bonus "accurate" qui donne des bonus au toucher). Par contre, avoir par exemple 2 en figthing et 18 rangs en Ranged combat est tout simplement abusé ! (surtout quand on vois le prix que cela coûte). Je ne me rappelle plus de la limitation qui limite à 2 fois son PL ses rangs/skill dans le livre des règles mais celà n'a pas l'air de suffire...

Pour ce qui est des avantages, je pense que Celeste fait allusion à Improved Initiative... Moi qui je pensais être bourrin avec mes +10 en init, le combat que l'on a fait m'a démontré que j'étais bien loin d'être premier... (et encore, j'ai eu une chance extraordinaire avec mes jets de dés !). Là, pareil, je suis contre une limitation...

Pour conclure, je remarque aussi le problème et certains super héros ont des caracs abusés mais les règles (je le pense) le permettent. Créer des limitations empêcherait d'avoir certaines compétences (caracs ou pouvoirs, pas nécessairement d'attaque) d'être à haut niveau et qui serait le laetmotiv du personnage (le meilleur acrobate du pays, un généticien de renommé mondiale etc...). Il n'y a pas de solution mais Il faudrait que les joueurs fassent un effort dans la création de leur super héros et les "équilibre" un peu plus...

Un exemple, je ne connais pas forcement le personnage de Spears II et je ne veux surtout pas critiquer:
Elle est super forte au tir à l'arc (+20)... Mais que signifie ceci ? Elle doit avoir des sens ultra éguisé pour pouvoir faire mouche aussi rapidement et aussi efficacement ? Donc j'en déduis qu'elle dois au moins avoir une bonne perception (+10 mini) et des pouvoirs de sens (extended vision + vision penetrates concealement ? soyons fou :wink: )... Si ce n'est pas le cas, ben rien ne suffit d'avoir la puissance si tu n'est pas capable de voir plus loin que le bout de ta flêche !
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Psychopat
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Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Psychopat »

Vraiment utile le fichier xcell ! Je vais de ce pas faire/modifier mon personnage avec et je ferais passer le fichier une fois terminé.
Il serait pas mal que chacun fasse la même chose comme celà, le Meujeu pourra avoir les PJ et cela évitera peut être quelques bourdes de création...

Edit: En parlant de bourdes à la création, je n'avait pas mis les compétences, comme athletics, qui même avec une base de 0 profite des bonus des skills !

Edit 2: Par contre, la partie pouvoir n'est pas si facile à gérer...

Edit 3: Tiens, la limitation ci-après pourraît concerner certaines personnes:
Total of Attack Bonus and Effect Rank <== PL x2
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
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Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Mafalda »

J'ai relu les limitations qu'impose le PL. On est passé à coté de pas mal de chose... En tout il y a 5 limites, je les résume ici:
1/Limitation de compétences: Ability rank + skill rank + advantage modifier ne peut pas excéder PL+10 (soit 20 à la création)

2/Attaque et effet: la somme du bonus d'attaque et de l'effet ne peut pas excéder 2 fois le PL. Si un effet autorise un jet de resistance mais n'a pas besoin de jet d'attaque (comme le souffle de Supergirl), le rang de l'effet ne peut pas excéder le PL.
NB#1 On a bien pris en compte la première limite mais pas la seconde! Si je prend l'attaque à distance de Spears à 20 cela signifie que le rang de son effet est de 0 (en gros elle fait pas de dommage, ou elle gèle pas ect!) Par exemple si elle tire une flèche avec un effet de dommage de rang à 5 (je prend la flèche avec le plus gros effet rank avant modification due au résultat du jet), elle doit faire un jet de ranged combat avec un bonus de +15!

Ca traduit bien le fait que plus on frappe fort, moins on est précis. On peut donc bien avoir un rang total (ability+skill+adv) à +20 mais il faut soustraire à ce score le rang de l'effet utilisé à chaque fois (Spears à des flèches a effet +5 et d'autres à +3, donc elle ne peut pas avoir en rang total en ranged combat un score supérieur à +15)

NB#2 La deuxième partie de la règle numéro 2 s'applique pour les attaques qui ne nécessite pas de jet pour toucher (les aires d'effet) on à l'exemple avec le souffle de SuperGirl qui dans notre cas ne peut pas avoir un rang qui excède 10.
3/ Dodge + Toughness ne peut pas excéder 2 fois le PL

4/ Parry+ Toughness ne peut pas excéder 2 fois le PL

5/ Fortitude + Willpower ne peut pas excéder 2 fois le PL
Vérifier tous vos stats pour voir si vous ne dépassez pas les limites! Surtout la limitation #2. Si toutes les limitations sont bien prises en compte, il ne sert à rien d'en rajouter.

Exemple (en rouge les limites verifiées)
DARK MARY MARVEL

I'm back in black!

PL10/150pp

ABILITIES
Strength 10, Stamina 10, Agility 4, Dexterity 0, fighting 2, intellect 2, awareness 4, presence 2

OFFENSE
Initiative 4
Unarmed +10, close damage 10 total rank 10 + effect rank 10 <ou= 20, c'est bon

DEFENSE
Dodge 10, parry 10, toughness 10 (impervious 10) Dodge10+toughness10 et Parry10+toughness10 <ou=20, c'est bon
fortitude 12, will 8 fortitude10+will8 <ou=20, ok

ADVANTAGES
accurate attack, seize initiative
Enhanced advantages: eidetic memory, jack of all trade

SKILLS (skill rank + ability rank + Advantage bonus = total rank<20, c'est bon))
Acrobatics 2 (+5), close combat unarmed 8 (+10), Expertise popular culture 2 (+4), Insight 4 (+8), perception 4 (+8)

POWERS
Comprehend 2 (speak and understand all languages)
Enhanced advantages (eidetic memory, jack of all trade)
Flight 8
AP: Speed 8 and quickness 8
AP: Movement (dimensional travel: rock of eternity)
Immunity (all suffocation, starvation and thirst, sleep)
Impervious 10
Zeus lightning bolt (damage 10, indirect 2)

COMPLICATIONS
Power loss: Turn into Mary batson if she say Shazzam or if miss with her lightning bolt. Str and Sta down to 1, Ag and Awar down to 2 no powers

POWER POINTS
Abilities 68 + defenses 20 + advantages 2 + skills 10 + powers 50 = 150/150
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Mafalda
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Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Mafalda »

J'ai fait quelques modifications pour rendre mon personnage plus cohérent selon ce que j'ai suggéré sur mon message (il faut donner l'exemple !) et ce que semble avoir approuvé le maître de jeu. Globalement c'est assez similaire en terme de résultat mais j'ai pas mis plus de 10 rangs dans toutes mes statistiques et j'ai pris des avantages pour équilibrer cette baisse (avant j'avais mis la caractéristique de combativité à 0 et combat à mains nues avec 20 rangs et maintenant j'ai combativité à 5, combat à mains nues à 10 et l'avantage "entraînement au combat" à 5 ce qui revient au même mais est plus cohérent) ou bien pour pouvoir pour illustrer d'une façon plus logique les pouvoirs que j'ai joué (j'ai pris le pouvoir "super rapidité" en plus de "super vitesse" et j'ai mis l'extra "attaque multiple" sur le premier plutôt que sur le deuxième).
Je salue l'initiative mais en faite le résultat est faux car tu as (on a) oublié d'appliqué la limite #2. Si tu as un total de unarmed combat de 20 cela signifie que tu a des effets à 0 et donc que ta force est à 0... C'est possible mais ce n'est pas le cas....
Par ailleurs, j'ai aussi viré les avantages suivants : contacts (j'ai enlevé aussi la compétence investigation car comme il y a un investigateur, je préfère lui laisser ce domaine de compétence et me spécialiser dans les sciences d'autant plus qu'il y avait peu de raisons logiques que j'ai un réseau de contacts), outils improvisés (je suis pas encore mac Gyver !), équipement (quartier général personnel) et bénéfice richesse : aisé (pour ces deux derniers, je pense qu'il n'y a aucune raison valable que je puisse avoir cela son mon historique ; je pense que je dois loger au quartier général de la ligue des justiciers de Washington car ils doivent avoir fréquemment besoin de mes compétences là-bas et quand j'ai du temps libre, je dois le passer avec Zee).
ok pour la plupart des changements par contre je ne suis pas sur que l'on puisse loger dans les QG de la JLA, je vais me renseigner et essayer de trouver des plans du Hall de justice et de la tour de guet.
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Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Psychopat »

J'ai l'air moins ridicule avec mon Unarmed à +10 et mes Close dommage de 10... :wink:
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Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Mafalda »

Au sujet du fichier excel, il est très bien. Il ne faut pas oublié d'activer les macros. J'ai essayer de faire quelques PNJ avec, c'est très pratique!

J'ai vu que j'avait buggé au niveau du pouvoir de Spears, le coût est en point d’équipement pas en Power Point... Faudra revoir tout ça lors de la prochaine séance.

Appel aux joueurs de DC Heroes (SOL): j'aimerai si possible avoir la photocopie de vos fiches de perso (Spear I, Darkness, BLackdragon, Aurora et compagnie), c'est pour le scénario suivant :mrgreen:

Concernant le logement, si je ne peux pas loger au QG de la Ligue des justiciers de Washington DC, je peux peut-être habiter chez Zatanna Zarana ; dans la contraire, je prendrais une habitation.
Ok tu vis chez Zee
Je publierais ma fiche à l'instar de "dark super child" dès que j'aurais le temps.
ok

A quand la suite ?
Je l'aurai bien mis vendredi soir (le 4/02) en face du JRTM mais Pat est sur le JRTM et j'ai pas trop envie de "voler" des joueurs à Yan...
Si il est pas dispo j'essaierai de le poser le vendredi suivant.
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Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Psychopat »

On peut poser le 05/02 sinon...

Pour Aurora, tu n'as pas le excell ?
Sinon, j'ai quelques souci avec le fichier excell pour Dc adventures, la compétence fly en prépouvoir qui ne veut pas me mettre le bon total de points dans la case pouvoir qui lui correspond.
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Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par sirlestat »

perso le 5 je suis sur le chtuhlu de guy donc pas dispo

ps: perso j'habite dans mon chateau
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
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Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Mafalda »

Sinon, j'ai quelques souci avec le fichier excell pour Dc adventures, la compétence fly en prépouvoir qui ne veut pas me mettre le bon total de points dans la case pouvoir qui lui correspond.
Envois moi le fichier excel sur dragriv@hotmail.fr je vais regarder

Samedi prochain est archi-complet (3 tables)
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Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Mafalda »

Ok alors je pose pour le vendredi suivant.

Voilà ce que donne un PJ fait avec la feuille xl:
CONGORILLA
PL10


Image

Abilities
Strength 8, Stamina 8, Agility 5, Dexterity 4, Fighting 5, Intellect 2, Awareness 3, Presence 1

Powers
"The Golden Gorilla:
Immortality 7
Alt: Regeneration 14
(15 points)
Super Smell:
Senses 2 [Extended Analytical Olfactory], Mind Reading 8 [Limited to Emotion]
(10 points)"

Equipment


Advantages
Accurate Attack, Defensive Attack, Improved Disarm, Improved Grab, Improved Hold, Tracking, Languages 3, Fast Grab

Skills
Acrobatics 7 (+12), Athletics 6 (+14), Close Combat: Unarmed 7 (+12), Deception (+1), Insight (+3), Intimidation 4 (+5), Perception 9 (+12), Persuasion (+1), Stealth (+5), Vehicles 7 (+11)

Offense
Initiative +5
Unarmed +12, Damage 8

Defense
Dodge 12, Parry 12
Toughness 8 (Def Roll 0), Fortitude 12, Will 8

Power Points
Abilities 72 + Powers 25 + Advantages 10 + Skills 20 + Defenses 23 = Total 150

Complications
"Motivation: Thrills
Responsability: En tant que Golden Gorilla, Bill est l'un des guides spirituels des gorilles et de Gorilla City"

Design Notes
Made by Dragriv (EdJ)
Congorilla.zip
(1.61 Kio) Téléchargé 124 fois
Modifié en dernier par Mafalda le 02 février 2011, 13:15, modifié 2 fois.
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Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Mafalda »

Tu l'a faite dans le fichier XL ou pas ?

Si oui sauvegarde sous format XML et met le en lien ici. Sinon je vais m'empresse de le rentrer au propre !

Je mets ici un petit tuto pour exporter et importer ses persos dans le fichier XL téléchargeable ici : http://www.atomicthinktank.com/viewtopi ... =1&t=37265
Si vous voulez sauvegarder un personnage allez dans sauvegarder sous/Autres formats/XmL Data

Pour importer un personnage, cliquer sur le bouton Office puis sur Option Excel. Là sélectionner Customize et rajouter l'option Import Xml Data à votre barre d’accès rapide.
Il vous suffit alors de cliquer sur ce nouveau bouton et d'ouvrir le fichier XML voulu.
Pour chaque PNJ ou PJ que je posterai sur le forum, je mettrai en lien le fichier XML correspondant.
NB: le forum n'autorise pas les fichiers XML en lien... Il faut les Zipper avant pour pouvoir les poster :sm0002:
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Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Mafalda »

J'ai trouvé une erreur et fait quelques optimisations au niveau des pouvoirs:

-Toughness est la seule défense qui ne peut pas être augmenter directement en investissant des points dedans. Il faut, ou prendre l'avantage Defensive Roll (chose que j'ai faite ce qui revient au même 1PP pour 1rang soit 5PPs pour avoir Toughness à 10), ou augmenter Stamina (2PP/1) ou prendre le pouvoir Enhanced Stamina (2PP/1).

-J'ai crée un pouvoir Immortal qui combine Immortel, Immunity (Aging) et Regeneration. Ainsi j'ai pu mettre Regeneration en "Alternate" avec Immortel ce qui réduit sont coût à 1 et me permet de le booster au même coût que ce dernier (10PP soit 5 rank).
En effet c'est deux pouvoirs marchent de manière alterné (Immortel quand tu es mort et régénération quand tu est vivant).

-J'ai combiné Speed et Quickness pour plus de visibilité et crée un pouvoir Super-Sense si dans le futur tu souhaites rajouté des pouvoirs de sens accrus

Voilà le résultat (si tu as un lien vers une image représentant ton perso je suis preneur :p)

LITTLE GENIOUS
PL10


Image

Abilities
Strength 5, Stamina 5, Agility 0, Dexterity 0, Fighting 5, Intellect 10, Awareness 0, Presence 0

Powers
"Immortal:
Immunity 1 [Aging], Immortality 5 [Innate]
Alt: Regeneration 5 [Persistent]
(13 points)
Super-Sense:
Senses [Darkvision]
(2 points)
Super-Speed:
Speed 5, Quickness 5 [Multiattack]
(15 points)"

Equipment


Advantages
Luck 5, Improved Initiative 5, Fearless, Inventor, Benefit 1 [Statut], Attractive 2, Improved Critical 1 [Unarmed], Power Attack, Fast Grab, Uncanny Dodge, Defensive Roll 5

Skills
Athletics (+5), Close Combat: Unarmed 10 (+15), Deception (+0), Expertise: Medecine 10 (+20), Insight (+0), Intimidation (+0), Perception (+0), Persuasion (+0), Stealth (+0), Technology 10 (+20), Treatment 10 (+20)

Offense
Initiative +20
Unarmed +15, Damage 5

Defense
Dodge 10, Parry 10
Toughness 10 (Def Roll 5), Fortitude 10, Will 10

Power Points
Abilities 50 + Powers 30 + Advantages 24 + Skills 20 + Defenses 30 = Total 154

Complications
"Motivation: Faire le bien;
Séquelle: Amnésie d'une partie de son passé;
Ennemis;
Relation: Petite amie de la ligue des justiciers (Zee)"

Design Notes
Domicile : habite chez Zatanna Zarana (sa petite amie) / Travaille à plein temps pour la ligue des justiciers au département scientifique en tant que Médecin de terrain.
Made by Celeste (EdJ)
Little Genious.zip
(1.96 Kio) Téléchargé 95 fois
Modifié en dernier par Mafalda le 02 février 2011, 21:32, modifié 5 fois.
:sm0079:
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Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Mafalda »

Ok, c'est mis à jour ! J'ai tout regroupé dans le premier post pour que ce soit plus clair :sm0002:
Modifié en dernier par Mafalda le 02 février 2011, 13:34, modifié 1 fois.
:sm0079:
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Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Mafalda »

Ancienne Version, vous trouverez la nouvelle version ici: http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 239#p23239
SUPERGIRL
PL10


Image

Abilities
Strength 10, Stamina 10, Agility 0, Dexterity 2, Fighting 3, Intellect -1, Awareness 0, Presence 1

Powers
"Flight:
Flight 5
Alt: Quickness 5, Speed 5
(11 points)
Invulnerability:
Immunity 10 [Life Support], Impervious Toughness 10
(20 points)
Super-Senses:
Senses 8 [Extended Hearing 2; Extended Vision 1; Microscopic Vision 1; Vision Penetrates Concealment [Except Lead]]
(7 points)
Heat Vision:
Ranged Damage 3 [Accurate 3; Precise]
(10 points)
Super-Breath:
Move Object 6 [Area Cone; Limited Direction (Away)]
Alt: Affliction 4 [(Hindered, Immobile, Paralyzed); Area Cone; Concentration]
Alt: Nullify 4 [(Gas); Area; Concentration]
Alt: Communication 3 [Radio]
(15 points)"

Equipment


Advantages
Attractive 2, Improved Initiative 3, Interpose, Languages 1 [Kryptonian], Power Attack

Skills
Athletics (+10), Close Combat: Unarmed 7 (+10), Deception (+1), Insight (+0), Intimidation (+1), Perception 8 (+8), Persuasion 3 (+4), Ranged Combat: Heat Vision 6 (+8), Stealth (+0)

Offense
Initiative +12
"Unarmed +10, Damage 10
Heat Vision +8, Damage 3"

Defense
Dodge 8, Parry 8
Toughness 10 (Def Roll 0), Fortitude 10, Will 8

Power Points
Abilities 50 + Powers 63 + Advantages 8 + Skills 12 + Defenses 21 = Total 154

Complications
"Motivation: Recognition.
Power Loss: Supergirl loses her powers and her Str and Sta are reduced to 1 under a red sun, and other effects draining of interfering with the energies of the yellow sun can deprive her of her power.
Secret Identity: At the suggestion of Lana Lang, Kara adopted a civilian identity as Lana's niece and began calling herself Linda Lang.
Split Personality: Supergirl's personality is splited into a good Kara (predominant) and an evil one.
Vulnerability: Supergirl is as vulnerable to magic as anyone else. His Toughness is not Impervious against magical attacks.
Weakness: Kryptonite"

Design Notes
Created by Psychopat (EdJ)
Supergirl.zip
(2.52 Kio) Téléchargé 100 fois
Modifié en dernier par Mafalda le 12 mars 2011, 13:53, modifié 2 fois.
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Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Mafalda »

si c'est une image trouvé sur le net, il me suffit du lien. Sinon il faut l’héberger sur un site tel que http://imagik.fr/

STARMAN III
PL10


Image

Abilities
Strength 6, Stamina 8, Agility 1, Dexterity 2, Fighting 4, Intellect 1, Awareness 2, Presence 1

Powers
"Alien Physiology:
Regeneration 10, Immunity 3 [Cold, Heat, Vacuum]
(13 points)
Flight:
Flight 5 [Concentration]
(10 points)
Energy Projection:
Ranged Damage 9 [Energy; Multiattack]
(27 points)"

Equipment


Advantages
Accurate Attack, All-out Attack, Power Attack, Precise Attack 2 [Ranged, Cover & Concealment]

Skills
Athletics (+6), Close Combat: Unarmed 10 (+14), Deception (+1), Insight (+2), Intimidation (+1), Perception 3 (+5), Persuasion (+1), Ranged Combat: Energy Projection 9 (+11), Stealth (+1), Vehicles 10 (+12)

Offense
Initiative +1
"Unarmed +14, Damage 6
Energy Projection +11, Damage 9"

Defense
Dodge 12, Parry 12
Toughness 8 (Def Roll 0), Fortitude 12, Will 8

Power Points
Abilities 50 + Powers 50 + Advantages 5 + Skills 16 + Defenses 29 = Total 150

Complications
"Motivation: Acceptance
Addiction: Illegal narcotics"

Design Notes
Made by Dragriv (EdJ)
Starman III.zip
(1.6 Kio) Téléchargé 104 fois
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Re: DC Adventures [M&M3]

Message non lu par Mafalda »

j'ai mis une img que j'ai trouvé sur le net car les autres sont vraiment trop petite :P
:sm0079:
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