Autre Cthulhu

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Autre Cthulhu

Message non lu par Dramac »

Je viens de découvrir en trainant sur le web qu'un autre jeux de rôle Cthulhu existait depuis ~2ans:
http://www.7emecercle.com/7cercle/jdr/c ... p?page=LdB
et
http://www.legrog.org/jeux/cthulhu/cthulhu-fr

Est-ce que des gens l'ont testé? feuilleté? C'est bien?
Ca à l'air de pas mal changer de Chaosium, et ça "semblerai" destiné plutôt à des vieux routard Cthulhien que de jeune investiggateurs ;)
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
Tuin

Re: Autre Cthulhu

Message non lu par Tuin »

Je connais et je pratique depuis deux ans – pas autant que je le voudrais. D’ailleurs le scénario que j’ai fait jouer deux fois pour la première convention de Colomiers était dans ce système. 

En gros, le système s’appuie sur les progrès du jeu de rôles depuis vingt ans pour proposer une version plus orientée vers l’enquête et la narration, beaucoup moins vers la simulation. De même, il donne plus de responsabilités aux joueurs dans le déroulement des scénarios. Ça convient ou pas, ça dépend des joueurs !

On peut jouer aux scénarios existants avec ce système, si on passe un peu de temps pour adapter les références Chaosium. C’est pas impossible, mais ça peut être long pour préparer une campagne. Les scénarios et les campagnes publiées pour ce système sont généralement plus élaborés que les anciennes campagnes (Masques et scénarios Casus).
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :