Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

phejal a écrit :Je serai là
Je ne sais pas si j'aurai grand chose à faire à part m'occuper du gosse, mais bon
Ho, ne t'en fais pas, j'ai prévu de quoi t'occuper largement avec Míriel. Et en l'absence de ton époux, c'est toi la chef de la maison, en particulier pour des visites officielles, même si tu n'aimes pas la politique ! Sans parler du fait que la plus grande attraction de la Comté (vous devriez faire payer les visites...) se trouve souvent accrochée à toi comme une sangsue sur un têtard ! Et tu te rappelles qu'il y a une discussion avec ta sœur qui reste à faire... Et ne parlons pas de ton projet d'orphelinat, pour lequel Vif (ou plutôt Dëlachiel) commence à avoir des idées.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Est-ce que quelqu'un pourra m'amener et me ramener ?
Etienne

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Moi je peux.
RDV 14h à la station de métro fontaine lestang ou carrément chez moi si tu te rappelles du chemin, (c'est tout près).

Sinon, si tu peux amener toute les feuilles de Saoirse (avec les feuilles de progression corrigé) se serait bien.

Rien à voir mais est-ce que tu as reçu un mail de moi récemment ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Merci ! 14h au métro, me rappelle pas le chemin.
D'ici à la semaine, prochaine, j'aurai pas le temps, désolée.
Je l'ai reçu, mais pas encore trouvé le temps de m'en occuper.
Etienne

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ok pas de soucis.
Emmène quand même les feuilles de Saoirse t'auras largement le temps de faire les modifs vu qu'on aura des temps morts (et puis c'est pas si long que ça).
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

@Niemal : J'amènerai une paire de gâteaux, ça devrait pouvoir remplacer un des 2 tiens. Comme il me semble que tu les prépares le mercredi, j'essaye de t'informer en avance.

Je n'ai toujours pas relu le résumé pour l'orthographe et la grammaire, mais j'avais une remarque sur le contenu. Lorsque Drilun s'est rendu dans la clairière elfique en compagnie d'un garde de Bar Edhelas, il s'est certes d'abord un peu perdu, mais j'ai dessuite eu l'idée d'utiliser un sort d'écoute en haute magie afin de repérer les êtres vivants et mobiles à proximité. C'est de l'ordre du détail, mais maintenant que les histoires se font éditer, je ne voudrais pas risquer de me faire charier lorsque mes enfants ou petits-enfants liront nos aventures :mrgreen:

Un point technique : le bracelet pour la filleule de Drilun atteind un niveau total de 11 (j'avais pas cru ...), et il offre donc un bonus permanent de +4 à la défense de son porteur, même en cas d'inconscience.

En ce qui concerne la prochaine partie, ça ne me gène absolument pas de jouer un autre personnage. D'autant que j'aurai éventuellement des éléments à discuter auxquels je n'ai pas pensé à la dernière séance, sur des questions que Drilun avait a poser aux elfes. Il se peut d'ailleurs que les réponses soient plutôt à Imladris ...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :@Niemal : J'amènerai une paire de gâteaux, ça devrait pouvoir remplacer un des 2 tiens. Comme il me semble que tu les prépares le mercredi, j'essaye de t'informer en avance.

Je n'ai toujours pas relu le résumé pour l'orthographe et la grammaire, mais j'avais une remarque sur le contenu. Lorsque Drilun s'est rendu dans la clairière elfique en compagnie d'un garde de Bar Edhelas, il s'est certes d'abord un peu perdu, mais j'ai dessuite eu l'idée d'utiliser un sort d'écoute en haute magie afin de repérer les êtres vivants et mobiles à proximité. C'est de l'ordre du détail, mais maintenant que les histoires se font éditer, je ne voudrais pas risquer de me faire charier lorsque mes enfants ou petits-enfants liront nos aventures :mrgreen:

Un point technique : le bracelet pour la filleule de Drilun atteind un niveau total de 11 (j'avais pas cru ...), et il offre donc un bonus permanent de +4 à la défense de son porteur, même en cas d'inconscience.

En ce qui concerne la prochaine partie, ça ne me gène absolument pas de jouer un autre personnage. D'autant que j'aurai éventuellement des éléments à discuter auxquels je n'ai pas pensé à la dernière séance, sur des questions que Drilun avait a poser aux elfes. Il se peut d'ailleurs que les réponses soient plutôt à Imladris ...
Pour les gâteaux, je les prépare la veille au soir ou le matin, sauf les chaussons aux pommes où je fais effectivement la compote le mercredi ou jeudi. Mais dans tous les cas, je fais des courses en rapport avec les gâteaux le jeudi le plus souvent, parfois avant. J'amènerai donc juste un gâteau aux pommes pour l'après-midi. Etienne a dit qu'il apporterait la salade, toi tu penses amener deux gâteaux, il y aura de quoi manger cette fois !

J'ai modifié le résumé pour mentionner ton sort d'écoute, détail judicieux. Tant que j'y étais, faute de plus d'avis, j'ai mis "collier de peau de dragon" plus loin, pour éviter la redondance cuir+peau.

Le bracelet est un collier, et son bonus est pour moi le maximum possible vu la qualité du cuir, la compétence de l'artisan et la tienne, sans parler du temps donné. Il fallait bien une réussite critique pour arriver à ça ! Et les runes sont aussi résistantes qu'un tatouage de qualité. Après, +4, c'est énorme pour un objet magique fait si vite, mais ça n'empêchera peut-être pas une flèche ou une lame de trouver son but.

Après réflexion, plutôt qu'un elfe, je me demande si je ne vais pas te faire jouer Helvorn. Il risque d'être aux premières loges pour ce qui risque de se passer. Mais cela dépendra de certains choix d'Isis. En bref, je te laisse le choix entre l'un ou l'autre. C'est un peu un coup de poker.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au fait, une question qui pourrait avoir son importance et qu'il vaut mieux ne pas oublier : qui porte l'amulette de l'herboriste ?
- est-ce Sîralassë qui l'emmène avec lui dans son périple à Fondcombe ?
- est-ce Narmegil qui la prend avec lui pour sa tournée dans le Cardolan ?
- est-ce Isis qui la porte à Bar Edhelas ?
- est-elle stockée dans un coin du manoir pour éviter qu'on se batte pour elle ?
- a-t-elle été oubliée ?

Psychopat n'est pas en état de répondre en ce moment, il me semble, mais ça n'empêche pas d'autres de prendre position en attendant qu'il ait accès à internet et au forum. Et lors du précédent post où il en avait parlé (http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 645#p22220), personne n'avait réagi. Si personne ne dit quoi que ce soit, par défaut donc, c'est lui qui l'aura. Mais en dehors d'être un objet magique pour les Herbes Utiles, c'est aussi un objet qui peut avoir son utilité sur un plan politique...
Modifié en dernier par Niemal le 02 mars 2011, 16:43, modifié 1 fois.
Hamfast

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Effectivement, d'un point de vue politique si ça permet qu'on affiche qu'on a le soutien de la maison Tarma, c'est quelque chose qu'il serait bon que Narmegil ait pendant sa tournée chez les humains.
Je doute que Sîralassë en ait l'utilité chez à Imladris, donc je ne sais pas déjà ce qu'en pense le reste du groupe, mais Narmegil compte à priori la demander à notre soigneur préféré :wink:

D'autres avis sur la question ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je suis d'accord, elle sera à priori plus utile à Narmegil.
Hamfast

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

*rend sa pelote de laine à Vif*

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Eh, et mon herbe à chat ? T'avais dit l'herbe à chat aussi ! :mrgreen:
Etienne

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

effectivement, je crois que ça pourrait être utile à Narmegil, et puis moi je pourrai peut-être l'utiliser avec mes 6 niveaux en herbes... XD
Hamfast

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Etienne a écrit :effectivement, je crois que ça pourrait être utile à Narmegil, et puis moi je pourrai peut-être l'utiliser avec mes 6 niveaux en herbes... XD
En fait c'est peut-être à toi qu'elle sera le plus utile : moi j'ai déjà un certain "rang" social, étant donné ma famille, mais toi... bon, t'as un super rang à Tharbad, mais si c'est toi qui la portes devant les nobles, ça montrera que t'es pas juste mon écuyer :roll:
On pourra en discuter.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Après réflexion, plutôt qu'un elfe, je me demande si je ne vais pas te faire jouer Helvorn. Il risque d'être aux premières loges pour ce qui risque de se passer. Mais cela dépendra de certains choix d'Isis. En bref, je te laisse le choix entre l'un ou l'autre. C'est un peu un coup de poker.
Je n'ai pas vraiment de préférence, un point pour Helvorn c'est que je connais déjà un peu le personnage et ses idées.
Niemal a écrit :Tant que j'y étais, faute de plus d'avis, j'ai mis "collier de peau de dragon" plus loin, pour éviter la redondance cuir+peau.
Pour ma part c'est le mieux aussi. Utiliser "cuir" tout seul ne laisse pas penser qu'au départ le dragon se dressait face aux aventuriers, alors que le terme "peau" reflète peut-être davantage à la fois la "négociation" avec le dragon, ainsi que le travail qui s'en suit pour arriver à créer un tel artefact.
Et en ce qui concerne la durée il ne faut pas oublier que la peau avait été préparée par les elfes. Il n'en reste pas moins qu'un ajustement sur les durées peut être envisageable. On était partis sur du 1 jour/niveau ce qui aurait fait dans ce cas du 6 jours. On a pourtant compté que j'en ai passé une bonne vingtaine, et à deux, soit plutôt ~30 jours de travail.
Niemal a écrit :qui porte l'amulette de l'herboriste ?
Sîralassë a pris l'amulette, et personne ne s'y est opposé.
Tant que le groupe est entier, c'est la façon la plus intelligente de procéder car on cumule simultanément les avantages d'herboristerie et politco-social, sauf si l'on va voir des personnes que Sîralassë doit éviter, auquel cas le porteur me semble plutôt être Narmegil.
Je n'ai pas cerné exactement l'objectif et les attentes des visites diplomatiques que va commencer Narmegil, mais en tant que joueur, je pense que ce serait effectivement un plus si c'est lui qui porte l'amulette. En tant que personnage, j'ai envie d'imaginer que si Niemal ne nous le souffle pas dans l'oreille, tout le monde va zapper cette histoire ...
A propos de ces visites, Drilun devra s'entretenir avec Narmegil avant leurs départs histoire de voir s'il ne pourrait pas aussi prendre en charge lui-même quelques visites lors de l'aller-retour à Imladris avec Sîralassë. Ce sera aussi fonction du trajet que l'on planifiera et de l'état actuel des relations avec les personnes des territoires où l'on prévoira de passer. Au final ça pourrait permettre de réduire un peu la charge pour Narmegil, en relocalisant son travail plus à proximité du manoir et de sa fille. (et aussi d'Isis :mrgreen: )
Etienne

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Tu sais tu pourrais carrément venir avec nous. Par contre juste toi et Sîralassë c'est limite. Se balader dans le Cardolan avec deux personnes pas spécialement perceptive vous risquez gros (avec les rôdeur noir et assassins d'angmar ce qui traîne en ce moment et je parle même pas du loup-garou...). Déjà que se séparer en trois groupes de deux c'est assez dangereux ( et encore vous vous êtes avec les fils d'Elrond, et Vif/Isis ont Helvorn plus des elfes).

Effectivement, je pense qu'on aurait zappé l'amulette si le MJ n'avait pas posé la question. Néanmoins, il est évident que ça servira plus à convaincre les seigneurs du cardolan (et le maître de la guilde des commerçants) de se rallier à nous plutôt que chez les elfes de Fondcombe (mais on sait pas ce que vous comptez faire !). Mais on peut aussi le laisser à Isis et Vif, si jamais elles doivent fuir le manoir pour x raison, ça fait un endroit supplémentaire ou elle pourront rester à l'abri avec des alliés fiable et puissant.

Hamfast a écrit :En fait c'est peut-être à toi qu'elle sera le plus utile : moi j'ai déjà un certain "rang" social, étant donné ma famille, mais toi... bon, t'as un super rang à Tharbad, mais si c'est toi qui la portes devant les nobles, ça montrera que t'es pas juste mon écuyer :roll:
On pourra en discuter.
Mouaip, à voir. Et je te rappelle que je ne suis pas ton écuyer (je suis pas noble) et se serait déjà un grand honneur. Et puis, marre des responsabilités j'en ai déjà beaucoup trop :en plus je viens d'apprendre il y a peu que j'étais le capitaine des gardes Bar Edhelas Oo, l'hallu totale. :mrgreen:
je voyais plus Geralt comme garde du corps de Narmegil et Isis : ils ont pas besoin de lui pour se défendre donc il peut (pouvait snif) roupiller tout le temps !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :A propos de ces visites, Drilun devra s'entretenir avec Narmegil avant leurs départs histoire de voir s'il ne pourrait pas aussi prendre en charge lui-même quelques visites lors de l'aller-retour à Imladris avec Sîralassë. Ce sera aussi fonction du trajet que l'on planifiera et de l'état actuel des relations avec les personnes des territoires où l'on prévoira de passer. Au final ça pourrait permettre de réduire un peu la charge pour Narmegil, en relocalisant son travail plus à proximité du manoir et de sa fille. (et aussi d'Isis :mrgreen: )
Cf. http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 726#p22685 et en particulier la carte. Les principaux domaines à visiter sont tous au sud ou au sud-ouest : Girithlin (le plus loin de Fondcombe), Saralainn, Dol Calantir voire Tharbad. A la rigueur, les cantons de Fëotar sont les plus proches mais pas tout près quand même : la Grande Route de l'Est qui est votre chemin idéal correspond à l'extrémité nord de la carte ! Et les cantons de Fëotar ont le problème d'être décentralisés : c'est une collection de villes et bourgades sans chef particulier autre que des responsables locaux : riches marchands, vieux sages (ou fous), grands parleurs... Bemakinda, l'ancien général (mercenaire) à la retraite qui a défendu le coin (et d'autres) aurait encore une bonne estime de tout le monde, mais vous n'en savez guère plus... ni même où il habite.

Et les cantons de Fëotar ne semblent aptes à fournir aucune aide particulière, ils n'ont pas d'armée et encore moins d'argent (centralisé du moins). A moins de passer dans toutes les villes pour motiver et faire la collecte... bon courage ! Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien d'intéressant à y trouver, mais je ne vais pas vous dire quoi ! Et côté distances, Fëotar est juste à côté de Tharbad. Je vous rappelle ce que je mettais lors d'une précédente discussion (http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 645#p22404) :
- de Bar Edhelas à Bree, il y a environ 115 miles, dont 85 miles sur la Grande Route de l'Est (pavée)
- de Bree à Imladris, comptez 360 miles, toujours sur la même route... en partie contrôlée par le Rhudaur
- de Bree à Tharbad, via la Vieille Route du Nord (pavée aussi), il y a environ 225 miles
- de Tharbad à Imladris, il y a environ 400 miles, dont les deux tiers de sentiers voire prairie, le long de la rivière Fontgrise (Mitheithel)
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Finalement, Niemal passera par Toulouse donc pas besoin de m'emmener.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Et côté distances, Fëotar est juste à côté de Tharbad.
Hum oui, ce n'est pas forcément la bonne direction pour nous que ce soit à l'aller ou au retour d'Imladris ... Bon ça risque de limiter encore un peu l'intérêt de s'y rendre. Enfin on verra bien.

Sinon pour information, le 5 mars c'est carnaval à Colomiers. Il est possible que des routes du centre soient bloquées, même si je ne pense pas que ça atteigne le Val d'Aran.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit :Au fait, une question qui pourrait avoir son importance et qu'il vaut mieux ne pas oublier : qui porte l'amulette de l'herboriste ?
- est-ce Sîralassë qui l'emmène avec lui dans son périple à Fondcombe ?
- est-ce Narmegil qui la prend avec lui pour sa tournée dans le Cardolan ?
- est-ce Isis qui la porte à Bar Edhelas ?
- est-elle stockée dans un coin du manoir pour éviter qu'on se batte pour elle ?
- a-t-elle été oubliée ?

Psychopat n'est pas en état de répondre en ce moment, il me semble, mais ça n'empêche pas d'autres de prendre position en attendant qu'il ait accès à internet et au forum. Et lors du précédent post où il en avait parlé (http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 645#p22220), personne n'avait réagi. Si personne ne dit quoi que ce soit, par défaut donc, c'est lui qui l'aura. Mais en dehors d'être un objet magique pour les Herbes Utiles, c'est aussi un objet qui peut avoir son utilité sur un plan politique...
Heu... Mon intervention il y a une semaine était pourtant claire... J'ai prise l'amulette et, étant donné que les fils d'Elrond devait partir vite, j'ai quitté Bar edhelas rapidement avec. Tant pis pour la diplomatie mais je pense que le blason de Narmegil Eldanar doit largement suffire pour convaincre ses interlocuteurs...

De plus, au retour, il est probable que l'on empruntera la grande route de l'Est et on passera par la région de Bree. Un petit détour par Fornost et les Termaladden ne serait pas à exclure et l'amulette me (nous) sera utile.

Pour ce qui est du retour, on le fera surement avec une compagnie d'elfes (plus sûr, plus rapide) et on évitera, à notre grand désarroi, de faire les petits détours personnels tant attendus. :cry: . Je dois m'entretenir avec Elrond, je pourrais obtenir une certaine aide de sa part pour la prochaine guerre.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 5/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Pat, pour l'amulette, Narmegil a parlé à Sîralassë avant son départ, lui demandant simplement (les autres membres du groupe étant présents) à la récupérer le temps de faire la tournée des bars... des royaumes du Cardolan !
Si Sîralassë refuse, MP moi, on le fait en RP :mrgreen:
Répondre