Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En avance, je pose la date de la future partie pour être à peu près sûr d'avoir tout le monde. Mais c'est susceptible de changer si les joueurs ont des imprévus, bien sûr.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Arf ! Vacances de Pâques... Je ne devrais pas être là... (pour 2 week end consécutifs).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Arf ! Vacances de Pâques... Je ne devrais pas être là... (pour 2 week end consécutifs).
Tu veux rire ? Les vacances de Pâques, c'est en avril-mai, on est encore dans les vacances d'hiver en ce moment !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Zut ! J'ai cru lire 26/4... :sm0003: Je devrais être là alors...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, on va essayer d'avancer un maximum avant le 26 car vous êtes en trois groupes bien distincts. Pour Drilun et Sîralassë, merci de répondre à mon courriel, mais en gros, pour Psychopat, vous êtes arrivés sans encombre à Imladris. Et si vous voulez repartir avec une compagnie, il vous faudra attendre... un certain temps - plusieurs semaines.

Pour Geralt et Narmegil, si on peut se voir le dimanche 13, ce sera le mieux. C'est vous qui allez avoir le plus de boulot et le plus de monde à rencontrer, peut-être même des gens que vous auriez préféré éviter ! A voir...

Pour ceux qui restent dans la Comté, il ne devrait pas y avoir trop de choses à gérer dans l'immédiat, en dehors d'une Míriel qui grandit à grande allure, à la manière des elfes : attendez-vous aux premiers pas à six mois et aux questions à rallonges à un an, même si vous en êtes encore loin - mais ça vient vite ! Et il ne fait aucun doute que la petite à des perceptions particulières vis-à-vis de la magie. Bref, elle a la particularité "magicienne". Vous en doutiez ?

Si Isis se pose des questions vis-à-vis de la sécurité de la petite, on peut avancer par forum, d'autant que Niemal et d'autres auront le temps de revenir et repartir. La protection autour de Bar Edhelas est renforcée, à tel point que même au manoir, deux-trois elfes vont rester là à surveiller lorsqu'elle y est.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

La date me convient.
Niemal a écrit :Pour Drilun et Sîralassë, merci de répondre à mon courriel, mais en gros, pour Psychopat, vous êtes arrivés sans encombre à Imladris. Et si vous voulez repartir avec une compagnie, il vous faudra attendre... un certain temps - plusieurs semaines
J'ai répondu au courriel, avec je l'espère suffisament de détails. Il s'agit surtout d'éléments sur les sujets discutés, la façon d'agir et les grands axes d'occupation. Pour mettre à plat les actions exactes, il faudra voir comment tourne le planning mais aussi comment agissent tous ces elfes, dont Sîralassë.
Etienne

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ok, pas de soucis pour jouer le dimanche 13 mars. Reste à savoir où ? chez Niemal ? Si c'est le cas ça va être délicat d'emprunter la voiture de ma mère.
Hamfast

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Chez toi, tu crois que c'est possible ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Réponse envoyée par mp !!!

Enix, tu peux aussi prendre part à mes discussions !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Hamfast a écrit :Chez toi, tu crois que c'est possible ?
On peux peut-être tout simplement se voir au club ? je vois mal négocier avec mes parents de leur mobiliser une pièce pour toute l'après midi. ^^'

Qu'en pense Niemal ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :
Hamfast a écrit :Chez toi, tu crois que c'est possible ?
On peux peut-être tout simplement se voir au club ? je vois mal négocier avec mes parents de leur mobiliser une pièce pour toute l'après midi. ^^'

Qu'en pense Niemal ?
Si tu peux avoir une voiture pour venir au club, de manière très égoïste, je préférerais que tu l'utilises pour venir jusque chez moi, où j'ai tout sur place. Mais sinon, je veux bien venir au club si ça arrange. En revanche, je n'ai pas trop envie de faire le taxi pour vous deux.
Hamfast

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

J'ai pas envie d'être rentré trop tard, c'est tout ce que je demande : pour le reste, c'est vous qui conduisez donc je vous laisse décider...
Etienne

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ok, bon je vais essayer de négocier la voiture pour allez chez Niemal. Mais je garantis pas que j'arrive dans les temps... si j'y arrive. XD (avec mauvais sens de l'orientation plus 0 en survie nature je vais pas aller bien loin ! :P)

Dans tout les cas, 2 questions :
- on se donne RDV à quel heure ?
- on joue combien de temps ? 3h ? toute l'après-midi ? après-midi + soir ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Ok, bon je vais essayer de négocier la voiture pour allez chez Niemal. Mais je garantis pas que j'arrive dans les temps... si j'y arrive. XD (avec mauvais sens de l'orientation plus 0 en survie nature je vais pas aller bien loin ! :P)

Dans tout les cas, 2 questions :
- on se donne RDV à quel heure ?
- on joue combien de temps ? 3h ? toute l'après-midi ? après-midi + soir ?
Pour le sens de l'orientation, tu auras Hamfast pour te guider il me semble. Et tu risques fort d'arriver dans les temps puisqu'aucune heure n'est vraiment fixée ! En fait, vous arrivez quand vous voulez et vous partez quand vous voulez. Il faut juste me prévenir pour que je sache si je dois préparer quelque chose à manger et pour quand. Pour ce qui est de la durée, là, ça dépend de vous. Potentiellement j'ai de quoi vous occuper la journée complète, mais selon ce que vous faites, ça pourra être plus rapide, voire plus long. Vous allez voir pas mal de monde et voyager beaucoup, sans parler des surprises possibles.

La seule contrainte de mon côté, c'est que j'ai une conférence téléphonique avec des gens du Grog à 21 h. Il faudra donc que vous soyez partis avant.
Hamfast

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Pour moi, si on est rentrés vers 20h c'est bien, voire avant.
Mais si vous voulez qu'on mange ensemble (on pourra peut-être continuer à jouer en même temps) pas de soucis...
En tout cas, on arrête de jouer à 19h au plus tard pour moi...

Sinon, pour l'heure d'arrivée ça dépend d'Etienne, mais si je te dis 13h chez toi Etienne, ça te va ? Tu auras mangé ?
Etienne

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ça me va. Va pour départ 13h et repartir vers 19h dans l'idéal et 21h vraiment au plus tard.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Par contre, pourrait-on avoir le retour de nos mp ? histoire que l'on avance un peu plus ...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Par contre, pourrait-on avoir le retour de nos mp ? histoire que l'on avance un peu plus ...
Je l'ai envoyé dans la nuit de mardi à mercredi par courriel : premier message à 20 h 14, deuxième à minuit dix. J'attends justement vos retours !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Zut !!! Je surveillais plutôt mes mp... Je vais voir de ce pas.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :J'attends justement vos retours !
J'espère pouvoir le finir demain. Pour l'instant j'avais juste repris les points encore à discuter, mais j'ai pas écris de réponse, d'autant que je n'ai pas encore tout choisi.
Je me posais une question technique sur la création de parchemins/rouleau, on utilise la compétence bibliothèque uniquement (la calligraphie n'intervient pas pour ça) ? Et à la recherche d'info, tu parlais d'un bonus lié à la qualité de la bibliothèque, mais pour la création de documents, ce bonus est-il à compter, ou alors n'a-t on que le bonus du matériel utilisé pour prendre des notes ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Je me posais une question technique sur la création de parchemins/rouleau, on utilise la compétence bibliothèque uniquement (la calligraphie n'intervient pas pour ça) ? Et à la recherche d'info, tu parlais d'un bonus lié à la qualité de la bibliothèque, mais pour la création de documents, ce bonus est-il à compter, ou alors n'a-t on que le bonus du matériel utilisé pour prendre des notes ?
Pour la création de rouleaux et parchemins, c'est Bibliothèque si tu fais un résumé ou une synthèse, pas Calligraphie. Mais un jet de ce dernier pourra apporter une valeur supplémentaire sur les qualités marchandes (plus beau) du parchemin. Si tu fais une copie pure, alors tu peux utiliser Calligraphie à la place de Bibliothèque. Mais ça risque de te prendre du temps, les infos sont rarement en un seul endroit précis mais disséminées dans plusieurs livres, à de rares exceptions près.

Pour le bonus de création, tu peux considérer le +5 également pour ce cas précis, ce qui inclut le bonus de matériel. Car la source est bien présentée et facilement disponible, et tu as de l'aide pour mieux comprendre ce que tu copies, voire d'autres aides ponctuelles.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Parfait merci :wink:
J'avais d'autres questions/suggestions mais comme ça risque de ne pas vraiment intéresser les autres joueurs, je les incluerais dans le mail pour la suite du séjour à Imladris.
Ah et d'ailleurs pour information Psychopat, Drilun trouve que 2 mois ça fait un peu trop long (même avec ton anneau ^^). A moins que l'on ait régulièrement des nouvelles détaillées de ce qu'il se passe dans la Comtée ... mais il me semble que ce n'est pas le cas.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 334#p23334 - longueur correcte (8 chapitres). Il comprend à peu près tout ce qui s'est passé à Bar Edhelas, presque tout ce qui s'est passé avec Geralt et Narmegil, et une partie de ce qui a déjà été échangé avec Drilun et Sîralassë. Je vous conseille de bien tout lire, car personne ne connaît tout et vous avez intérêt à bien croiser toutes ces infos des trois groupes, en particulier celles des deux duos au loin, pour bien comprendre la situation politique du Cardolan - et ça n'est pas encore tout !

Sinon, je profite du message pour parler de choses concrètes : qui amène quoi à manger la prochaine fois, pour soulager Christelle ? Je pense ne pas changer mes habitudes, un ou deux gâteaux, mais selon les suggestions, tout est possible...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Ah et d'ailleurs pour information Psychopat, Drilun trouve que 2 mois ça fait un peu trop long (même avec ton anneau ^^). A moins que l'on ait régulièrement des nouvelles détaillées de ce qu'il se passe dans la Comtée ... mais il me semble que ce n'est pas le cas.
Et deux mois, c'est un minimum. Si ça se trouve, ça sera le double ou encore plus... Mais vous ne savez pas quand vous serez fixés - pas avant un mois au moins, en tout cas.
Etienne

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je propose d'amener la salade comme la dernière fois (finalement c'était très sympa que les ingrédients soient séparé, chacun prend ce qu'il aime :D ). Mais peut-être avec moins de riz... ^^'

Très bien pour le résumé, si j'ai le temps de le relire de manière plus posée, j'aurai éventuellement quelques suggestions à faire.
Répondre