Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :ok donc j'amène rien du tout niveau salade donc ?
Je parlais juste de salade verte. Tu peux amener tout le reste.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je ne suis pas totalement sûr de mon planning sur le WE, a priori je serai bien là pour la partie, mais pour le repas ce n'est pas encore fixé.

Autre chose, on avait un peu passé sous silence la période à Imladris avant le retour à Tharbad, mais Drilun a quelques jours à occuper pour préparer les événements à venir. Ainsi, peut-être une semaine, après notre arrivée chez Elrond, Drilun vous expose ce qu'il pourrait faire, ce qu'il souhaiterait faire, et sollicite votre avis sur le plus raisonnable à faire en considérant les futurs événements. Avant tout il aurait bien voulu pouvoir vous offrir à chacun quelque chose, mais le peu de temps disponible fait qu'il ne pourrait réaliser que 2 voire 3 de ces objets (détails techniques très simplifiés ... en vrai c'est autre chose !) :
- un oreiller magique (gagne 1 pt de moral par nuit) ou des gants de rapidité (+2 pts d'init aux actions manuelles) -> pour Geralt (si il y en aurait qui ne l'avait pas deviné)
- des gants de force (augmentation des dégâts) -> pour Grandes-Gigues
- un bracelet de maîtrise (bonus en maîtrise de soi : +4 permanent ou davantage mais limité à une/deux fois par jour) -> pour Vif
- un casque (+4 intimidation et +2 commandement) -> pour Narmegil
- des demi-gants/bracelets (+1 nv HM talent du feu 1fois/jour) -> pour Isis

Et dans la liste des besoins importants on aurait plutôt des choses comme
- parchemin d'extinction (usage unique, un mot clef et les tous les feux de la zone s'éteignent)
- parchemin de beau temps (usage unique, un mot clef et la brume, les nuages, le vent et la pluie, ralentissent ou disparraissent peu à peu)
- flèches contre les trolls (augmentation du niveau de dégât)
Vos idées sont aussi attendues sur les éléments qui pourraient nous aider. J'ai un peu réfléchi autour de la discrétion où de la lumière ... peut-être des parchemins pour éclairer une zone (mais il faudra alors trouver un magicien volontaire et disponible pour m'aider).

Pour vous donner une idée, 4 ou 5 parchemins ou bien 2 ou 3 flèches doivent prendre le même temps qu'un objet.

Sur une base de temps de 3 objets, que pensez-vous que Drilun doit faire, en sachant qu'il faut surtout s'assurer de rester en vie pour pouvoir un jour faire la suite ?

Il faudra fixer pour savoir les jokers que nos persos ont actuellement en poche ;)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je précise aussi que d'une part, les niveaux et effets exacts sont encore sujets à affinage et interprétation, dans un sens ou dans l'autre (ça peut être mieux ou moins bien). D'autre part, rien n'est garanti : que Drilun se plante (échec critique) et il n'y aura rien.
Etienne

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

tu peux vraiment faire tout ça ? :O

Pour ma part je pense qu'il faut que ce soit Isis en priorité qui aient un objet magique (elle en a pas beaucoup et aucun qui booste sa magie), toutefois son objet est vraiment pas top +1niv par jour en HM uniquement en feu... bof (pourquoi feu d'ailleurs ? parce que c'est en cuir de dragon ?). Limite c'est mieux un bonus permanent en HM (dans tout les talents).

Ensuite, je dirai que c'est grande gigue qui est le plus à la traine niveau équipement magique et son objet semble très puissant sauf que Niemal est pire qu'un démon du désir dans Elric :P : Je suis sûr que l'augmentation de dommage ne fonctionnera que pour la compétence corps à corps et pas quand il utilisera une arme. Si toutefois ça marche vraiment pour une arme ça serait alors plus utile sur un (vrai :mrgreen: ) combattant qui se bat (bien :mrgreen: ) avec une arme à une main : passer de *2 à *3 n'est intéressant que sur les très grosse créature genre géant).

Après Le bracelet de maîtrise de Vif est vraiment très bien il lui sera sûrement très utiles ! Mais un anneau qui ferais +1/2niv par jour en MB serait beaucoup plus puissant ! (mais j'imagine que c'est pas faisable et que tu y a déjà pensé)

le casque de Narmegil est très bien, toutefois ce personnage a déjà beaucoup d'objet magique (et les plus puissants du groupe) donc pas une priorité à mon avis. Après, le casque serait utile pour la campagne contre Ardagor.

Les objets de Geralt sont très bien (surtout l'oreiller en fait :P, en plus ça peut servir à tout le monde), mais les gants d'initiative serait beaucoup plus utile sur Narmegil (2 attaques sur 3+) ou sur Drilun (2 attaques sur 4+). Mais je pense pas que ce soit urgent qu'il en ait : le bonus du gant est pas suffisant pour passer à 3 attaques et l'oreiller il risque de pas pouvoir l'utiliser quand il en aura besoin :cry: (c'est vil un MJ qui empêche de dormir les PJs épuisés :mrgreen: ).

voilà voilà. Sinon je pensais à un truc, il faudrait un objet magique capable d'enlever complètement notre odeur et pas nous faire repérer magiquement (les loups, les trolls et même les orcs ont un bon odorat) ça pourrait beaucoup aider pour la campagne je pense (ou alors va falloir trouver de très grosses quantité d'ail des ours... XD).

Voilà, voilà en tout cas pour moi c'est indispensable qu'Isis est un objet qui lui soit utile dans sa magie.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :tu peux vraiment faire tout ça ? :O
Entre l'anneau de Grandes-Gigues en location + les morceaux de peau de dragon, ça booste de 150% les résultats. Ce sont donc des circonstances exceptionnelles, appuyées par la coopération amicale d'Aluval, artisan hors du commun, car sinon Drilun est incapable de préparer seul les objets.

En tout cas merci pour tes remarques, tu apportes de bonnes idées dans les trucs à préparer :)

Pour Isis ouai je pourrai faire un objet qui apporterait +3 en permanence aux jets de magie.

Ensuite pour Grandes-Gigues, j'ai pas vraiment trouvé d'idée bien appropriée à son perso. Ce pourrait donc être des gants de forcee, dont les limitations exactes sont à éclaircir, mais qui me semblent relativement bien adaptés puisque à l'usage le personnage devient un véritable guerrier.

Vif pourrait effectivement un objet pour un bonus quotidien d'un niveau en magie des bêtes. Je n'y avais pas pensé car ce n'est pas vraiment encore défini dans les règles, mais c'est pas bête ;)

Pour Narmegil, on peut effectivement considérer qu'il est assez robuste et patient pour reporter un peu son tour.

A Geralt, on va donc plutôt privilégier l'oreiller, même si la façon d'attribuer le bonus et la fréquence d'utilisation sont encore en cours de négociation. Pour l'initiative, il est possible qu'il y ait d'autres modifications dans les règles qui fassent que les gants aient pu te servir. Mais je ne te cache pas qu'initiallement j'avais imaginé cet objet pour Drilun...

Pour masquer les odeurs, je verrai plutôt ça autour de la magie naturelle ... je vois pas trop comment la magie runique pourrait être une alternative à l'ail des ours, mais ce serait bien de trouver un moyen parce que ce serait super utile. Peut-être des bottes ou des semelles ne laissant pas d'odeur (juste des traces ... de runes ^^) ?

En résumé tu proposes que Drilun occupe son temps avec :
- un objet pour Isis et sa magie,
- éventuellement un objet (à définir ?) pour Grandes-Gigues
- et ensuite on occupe le reste du temps avec des flèches et des parchemins.

Drilun trouve que c'est plutôt raisonnable comme solution pour tous. Qu'en pensent les autres ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Ça me semble pas mal, t'as de quoi t'occuper !
Après, quand t'auras le temps (pas pour tout de suite je crois...), est-ce que tu penses être capable de faire des bottes comme celles que j'avais (démarche elfique lvl 5) ? Pas forcément en permanent, mais activable une fois par jour, avec mot de passe ? J'ai peur que ça soit un peu trop compliqué, mais si un jour tu peux faire ça, ça peut servir à tout l'équipe !
Etienne

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

En résumé tu proposes que Drilun occupe son temps avec :
- un objet pour Isis et sa magie,
- éventuellement un objet (à définir ?) pour Grandes-Gigues
- et ensuite on occupe le reste du temps avec des flèches et des parchemins.

Drilun trouve que c'est plutôt raisonnable comme solution pour tous. Qu'en pensent les autres ?
Oui ça me semble bien, pour Grande Gigue il vaudrait mieux que tu lui en parles pour savoir ce qu'il veut, le truc des gants est très bien mais il faut vraiment que ça marche pour toute les armes qu'il utilise (je rappel quand même que passer de *2 à *3 c'est beaucoup moins utile que de *1 à *2).

Après la troisième option c'est à voir : le truc qui nous aiderait ce serait un objet capable de faire un sort de zone (genre 3 fois la volonté du créateur) de Haute Magie transformation odeur difficilement détectable par de la perception magique.
Après, si tu peux faire un objet qui fait +1 niveau par jour pour la MB c'est vraiment très bien, il faudrait voir quel niveau Dëlachiel pourrait facilement faire avec un objet comme ça.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Pour masquer les odeurs, je verrai plutôt ça autour de la magie naturelle ... je vois pas trop comment la magie runique pourrait être une alternative à l'ail des ours, mais ce serait bien de trouver un moyen parce que ce serait super utile. Peut-être des bottes ou des semelles ne laissant pas d'odeur (juste des traces ... de runes ^^) ?
La liste Transformations permet de faire ça : modifier une odeur, y compris la rendre plus faible ou plus forte. Un objet ne sera jamais aussi puissant qu'un sort adapté aux conditions, mais j'avais dit que la diminution d'odeur permettait d'entraîner un malus général de 3/niveau du sort.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Je serai là mais peut-être en retard, j'ai un repas de prévu.
:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Dëlachiel a écrit :est-ce que tu penses être capable de faire des bottes comme celles que j'avais (démarche elfique lvl 5) ? Pas forcément en permanent, mais activable une fois par jour, avec mot de passe ? J'ai peur que ça soit un peu trop compliqué, mais si un jour tu peux faire ça, ça peut servir à tout l'équipe !
En permanent, il faudrait au moins un an de travail avec de la peau de dragon, l'anneau de Grandes-Gigues et un elfe capable de réussir un jet de 60 en Magie Elfique pour m'aider ... en gros non ^^
Une fois par jour avec mot de passe, ce serait possible dans les mêmes conditions en une bonne dizaine de jours, au niveau 6, et avec un seuil de 45 (seulement) pour l'elfe qui m'aiderait.
Niemal a écrit :La liste Transformations permet de faire ça : modifier une odeur, y compris la rendre plus faible ou plus forte.
On dirait une bonne piste à exploiter ça, d'autant que c'est une liste que Drilun maîtrise. Sans ingrédient magique, je pourrai faire des semelles laçables sur les chaussures qui permettraient par exemple d'avoir un bonus de 6 une fois par jour, en moins d'une semaine. 8)
Etienne

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

En fait ce qu'il faudrait que tu fasses c'est des objets te permettant de booster ta magie runique, pour fabriquer un objet qui boostrait encore mieux ta magie runique et qui te permettrait de fabriquer un objet encore plus puissant pour booster ta magique runique et avec ça tu fabriquerai un objet encore plus puissant qui... :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

En ce qui concerne Sîralassë, un objet qui augment de 1 les dégâts peut être très (trop ?) fort et risque d'attirer beaucoups de restrictions (mâitre de jeu oblige... :wink: ). D'ailleurs, je vous rappelle qu'il combat essentiellement avec une arme X2 (bâton mais surtout épée batarde) et mis à part les trolls et autres monstruosités de même gabarit, il en aura pas besoin. Plusieurs idées quand même (car je me verrai bien en tueur d'Olog plus tard :mrgreen: ):

- Bonus de X1 en dégâts pour un type d'arme bien précise (épée batarde par exemple). Là on fixe la limitation nous même, elle peut être rebutante ou pas selon les moments. à X3, les moindres dégâts peuvent être fatals (pas besoin de faire de très gros jets d'attaque pour infliger des dégâts mortels).
- Bonus de + X (x est le nombre que tu pourras faire) en armes à 2 mains. Moins puissant mais plus polyvalent. Donne un bonus au toucher, plus efficace contre des cibles difficiles à blesser et peut augmenter dans une moindre mesure les dégâts.
- un mixe des 2 si la première limitation paraît assez rebutante pour le meujeu (même si ce n'est qu'un +1, l'idéal serait un +2).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

L'idée était effectivement bonne pour le casque de Narmegil, mais clairement pas une priorité.
Pour Vif, je pense que c'est pas une priorité non plus, elle se maîtrise déjà pas mal (un bonus sera toujours très chouette, mais pas urgent)
L'oreiller est assez intéressant pour tout le groupe, mais faut voir avec quelles restrictions. Et puis bon... faut voir. J'ai peur qu'au final ce soit useless.
En tout cas pas d'oreiller si c'est incompatible avec les sommeils réparateurs (et ça devrait ne pas l'être à mon avis)
Pour grandes-gigues, je sais pas si lui augmenter les dommages a une quelconque utilité : jusqu'à présent c'est pas le combat direct qui nous a posé des problèmes. Pourquoi pas un truc pour protéger de la magie noire ? Enfin déjà avec sa magie il peut s'en protéger, mais il ne faut jamais sous-estimer les ennemis... Autant le blinder, parce que c'est typiquement le perso qui peut nous sauver face à de la magie noire.
Sinon pour Isis (ou Miriel ?), un objet qui renforce sa défense (type immunité royale) et qui peut dévier une attaque létale ?

Je sais pas trop ce qui est de l'ordre du possible pour toi. Ah, si, un truc essentiel : des lunettes qui font un bonus en perception ou équitation pour Drilun :mrgreen:

Donc dans les priorités je verrais bien :

-Bijou qui augmente la résistance au mal
-Bijou qui fait immunité royale en cas de coup reçu (1 fois / jour ?)
-Parchemins pour enlever l'odeur !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Il est vrai qu'un objet qui protège de la magie noire est très interessant ! Particulièrement pour votre soigneur qui est le seul garant de la bonne santé physique et mental du groupe.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je ne resterai pas manger avec vous : je suis invité à une soirée chez un copain où les filles sont actuellement en grande majorité. J'espère que vous comprendrez que je ne peux pas le laisser dans cette situation.
Etienne a écrit :En fait ce qu'il faudrait que tu fasses c'est des objets te permettant de booster ta magie runique, pour fabriquer un objet qui boostrait encore mieux ta magie runique et qui te permettrait de fabriquer un objet encore plus puissant pour booster ta magique runique et avec ça tu fabriquerai un objet encore plus puissant qui... :mrgreen:
C'est ce que me conseillait Psychopat. Mais les niveaux de difficultés augmentants quadratiquement avec le bonus, la limite est très vite atteinte, d'autant que les objets que j'ai déjà (outils en mithril) m'octroient des bonus impossible à égaler avec toute ma magie runique ...

@Psychopat, Drilun ne demandait pas seulement ce que pense Grandes-Gigues de l'objet qu'il pourrait avoir. Il y a aussi, d'une part les autres membres du groupe, mais aussi et surtout une guerre à préparer. Ensemble.
Pour ton info les 2 types de bonus sont possibles, à plus ou moins haut niveau suivant la fréquence d'utilisation (permanent, une fois par jour, par heure, etc). Pour une arme ce ne sera pas mieux que le décalage des niveaux d'un cran, ou un bonus de +4 pour du permanent, sinon on pourrait arriver à du décalage de 2 voire peut-être 3 crans (contre des races précises), et un bonus autour de +10 pour une utilisation une fois par jour.

Merci Hamfast pour un avis éclairé qui a presque des allures de roleplay :mrgreen:
D'abord pour protéger du mal, de la magie noire, il n'y a rien dans mes cordes, car la magie des soins n'est pas vraiment adaptable à la magie runique. De même pour la magie royale, donc pas de déviation d'attaque létale ... Au mieux on pourrait imaginer un objet qui fournisse un bonus (de 2) aux tests de volonté pour résister à l'influence de la magie noire, à voir en pratique avec Niemal.
Pour enlever l'odeur, les parchemins ne sont pas très appropriés à mon avis. Au mieux ils permettraient de lancer des sorts de transformation qui masqueraient temporairement l'odeur d'une personne (chose qu'Isis et Drilun peuvent faire assez facilement au besoin), mais ça ne durerait que quelques heures. Des objets, comme des semelles ou des nouvelles chaussures me semblent plus appropriées pour faire ce travail-là. C'est en tout cas, comme je le disais à Geralt, auquel je n'avais pas pensé, mais qui pourrait s'avérer être un atout considérable. Même si typiquement ça ne masquera pas l'odeur de la centaine d'assassins.
Hamfast a écrit :Je sais pas trop ce qui est de l'ordre du possible pour toi. Ah, si, un truc essentiel : des lunettes qui font un bonus en perception ou équitation pour Drilun
C'est là que l'on voit les grands chefs, ils pensent aussi aux autres. Je suis content que tu ais remarqué que je ne m'étais pas mis dans cette liste ! La première raison c'est que lors de son séjour précédent, Drilun a passé le plus clair de son temps à graver des runes sur son armure. Il est donc grand temps de s'occuper du reste de l'équipe. Et la deuxième raison c'est que les projets pour Drilun sont déjà choisis, ils arriveront les derniers, quand l'éternité sera disponible, surtout pour Glinfaelug !
Il n'y aura rien ni pour la perception ni pour l'équitation, car Drilun s'est récemment beaucoup investi dans les deux, et surtout dans l'équitation où il a fait pas mal de progrés, notamment grâce aux cours répétés de Grandes-Gigues, même s'ils ont été longs à rentrer je l'avoue. Il faut dire que la tête à l'envers sous le cheval, ça rentre moins bien :lol:
Etienne

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour la protection contre la magie noire idéalement il faudrait de la magie d'aman (il y a des sort/chant/cantique qui sont fait spécifiquement pour ça), mais je suis pas sûr qu'Elrond ou Gandalf soient disponible pour toi... :D

Il y a également le talent lumière en HM le sort niveau 10.

Mais peut-être qu'un sacrifice rituel de hobbit et de nain en récupérant leur peau et leur sang ça marche aussi... :twisted:

Ensuite effectivement il faudrait tout simplement un objet qui booste la volonté pour les test ET les jets (même si a priori ça fait les deux de base).

Pour les objets qui boosteraient la magie runique je pensais plutôt à un anneau ou des gants de dragons qui te donnerais +1niv par jour en MR comme pour l'hypothétique anneaux +1niv par jour en MB de vif.

Niemal, je crois qu'on a besoin de ton avis pour ça, les elfes ils font comment pour fabriquer des objets qui protège contre la magie noire ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Niemal, je crois qu'on a besoin de ton avis pour ça, les elfes ils font comment pour fabriquer des objets qui protège contre la magie noire ?
Tu l'as dit plus haut, la magie d'Aman est le mieux. Mais sinon, la magie des Soins peut donner un bonus de +1/niveau du soin aux tests, et +5/niveau aux jets. Cela peut aussi s'appliquer aux jets contre poisons et maladies, éventuellement. Reste que selon l'objet, la magie sera plus ou moins facile à mettre dedans. Pour lutter contre la magie noire d'influence (souffle noir par intimidation, horreur, envoûtement...), un casque ou serre-tête est ce qu'il y a de mieux. Contre un souffle noir par blessure... faut une bonne armure ! Et contre le tempestaire... un parapluie peut-être ?
Etienne

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ok donc va pour un casque pour Isis et casque+armure pour Sîralassë
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Enix a écrit :Il faut dire que la tête à l'envers sous le cheval, ça rentre moins bien :lol:
On dit bien qu'il faut cent chutes pour faire un bon cavalier... Il t'en reste combien ? :mrgreen:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Dëlachiel a écrit :On dit bien qu'il faut cent chutes pour faire un bon cavalier... Il t'en reste combien ? :mrgreen:
Oh j'en ai eu une sévère déjà, qui compte peut-être pas pour 100 mais pour pas mal déjà. Et s'il n'y avait pas eu notre soigneur avec ses produits miracles à ce moment-là, je crois que Drilun boiterait encore sérieusement.
En y ajoutant toutes les chutes remplacées par des marques de cordes sur la peau ... on n'est pas loin de la centaine. Enfin j'espère :lol:
J'avais même réussi un triple 6 à cheval, pour une belle accélération en fuyant les wargs et le loup-garou qui nous poursuivaient. Malheureusement, c'était juste avant la falaise :mrgreen: Bon ça s'est pas trop mal fini : on est resté vivants !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Etienne a écrit :Ok donc va pour un casque pour Isis et casque+armure pour Sîralassë
Reliés à la terre on ne sait jamais... :mrgreen:

Sinon, pour Sîralassë, c'etait juste pour te donner une idée, après tu fais un objet pour lui ou pas... Celà n'a pas d'importance.

Sinon, un objet qui donne des bonus aux soins contre la magie noire (permanent ou plusieurs fois par jour), etant donné que c'est bien précis, le bonus irait jusqu'à combien ? Je pense que l'on pourrait avoir besoin de celà. Par contre, celà n'aidera le groupe contre la magie noire qu'indirectement puisqu'il faudra toujours le soigneur opérationnel.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :Sinon, pour Sîralassë, c'etait juste pour te donner une idée, après tu fais un objet pour lui ou pas... Celà n'a pas d'importance.
Ma remarque ne portait sur faire ou non un objet pour lui, puisque Drilun souhaite trouver le temps de préparer un objet pour chacun des membres du groupe. C'était plutôt pour faire penser à Grandes-Gigues que la reflexion doit davantage se porter sur la réussite pour tous de la campagne contre Ardagor.
Psychopat a écrit :Sinon, un objet qui donne des bonus aux soins contre la magie noire (permanent ou plusieurs fois par jour), etant donné que c'est bien précis, le bonus irait jusqu'à combien ? Je pense que l'on pourrait avoir besoin de celà.
C'est le genre de truc qui pourrait s'avérer utile, surtout si on se reprend des attaques du genre empoisennement avec personne infiltrée et invisible. Comme on sera nombreux en plus, c'est une des grandes portes d'entrée pour l'ennemi.
Et là il y a un problème : la peau de Dragon s'avère être un très mauvais vecteur pour la magie des soins ! Ce qui fait qu'au total, même en comptant l'aide de ton anneau, Drilun ne pourra pas faire mieux que du un niveau pour la magie des soins (voire plutôt juste pour un sort précis...), une fois par jour. Les détails techniques sont là aussi à fixer. Et pour un bonus permanent Drilun peut te préparer un objet qui t'apporterait un bonus permanent de 3 aux jets. Bon comme ce ne serait pas en peau de dragon, ce serait assez rapide à préparer ...

Drilun pourrait aussi préparer (assez rapidement) avec des bagues de qualité (10PO pièce mini), des anneaux qui offriraient un bonus de 1 aux tests de volonté contre la magie noire. Bon ça ne vaut pas les sacrifices de nains ou de hobbits c'est sûr.

Sinon il reste possible :
- les paires de bottes, qui offrent une fois par jour (activables sur mot-clef ou geste à définir) un bonus de +6 pendant 2h pour camoufler l'odeur laissée. Et nos traces de passage faites pendant ces 2h gardent définitivement le bonus.
- un objet magique en peau de dragon (peut-être un casque alors du coup) qui offre un bonus d'un niveau (au mieux permanent) pour la liste feu de HM.

Anneaux et bottes pour tous, ainsi qu'un objet pourraient passer dans le temps que Drilun a eu.
Mais du coup on zapperait les éventuels parchemins ou flèches. A voir mais ça semble pas trop mal comme compromis.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Étant donné que je vais certainement passer une bonne partie de la campagne sous forme non humaine, à moins d'arriver à créer des objets qui se transforment avec moi, je passe mon tour niveau objets, concentre-toi sur les autres. :D
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 14/5 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Si la peau du dragon n'est pas un bon vecteur pour la magie des soins, on retombe alors dans un objet qui donnerait un bonus à une arme (épée batarde) ou un groupe d'arme (armes à 2 mains).

ensuite, un bonus permanent de +3 à la magie des soins n'est pas négligeable même si je commence à avoir pas mal de points la dedans. A toi de voir...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre