Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les aventuriers se frottent à la guerre... Après avoir pris quelques leçons d'escrime auprès d'un vieux mercenaire de 60 balais, ils apprennent que tout est loin d'être tout blanc ou tout noir, et les "méchants" les plus proches peuvent être ceux de son propre camp ! Faut-il tuer tous les marchands susceptibles d'être des espions, au risque de créer un incident diplomatique ? Profits et stratégie ne font pas bon ménage... et ne parlons pas de la morale. Quant aux conséquences de leurs actions, les personnages ont encore beaucoup à apprendre.

D'ailleurs, voici une petite nouvelle qui intervient juste après le massacre des mercenaires et des orcs, en avant-première. Le lendemain de la mort des orcs, des fumées nombreuses sont repérées dans le ciel. Les assassins envoyés en éclaireurs reviennent avec les nouvelles suivantes : tous les champs et fermes jusqu'à Barad Esher ont été incendiés, il n'y a plus aucun mercenaire d'Ardagor dans la zone, et les paysans et leurs familles ont été emmenés vers une destination inconnue, au nord. Commentaire du capitaine Nar : "ils ont compris qu'ils ne tiendraient pas les champs, alors ils ont fait leurs provisions. A défaut de grain, ils ont de la viande... Vous avez sauvé une vingtaine de paysans... et causé la mort de sans doute dix fois plus, au moins. La prochaine fois, réfléchissez avant de faire n'importe quoi, ou obéissez aux vrais professionnels. Et repérage n'a jamais voulu dire escarmouche. Je voulais des éclaireurs discrets et perceptifs, pas des guerriers qui portent leurs couilles en bandoulière !!"

La suite des événements dira quelles conséquences a l'apprentissage de l'art de la guerre sur les troufions suivants :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), jeune capitaine qui a trouvé son maître, même en s'aidant de sa magie
- Vif (Dëlachiel), le gros chat postal qui fait aussi peur aux alliés qu'aux ennemis
- Geralt (Etienne), commandant de la main écarlate qui a encore beaucoup à apprendre
- Drilun Vanherg (Enix), grand père Noël avant l'heure qui améliore tout ce qu'il touche
- Sîralassë (Psychopat), qui rappelle aux autres que la guerre n'est pas un prétexte pour faire n'importe quoi
- Isis (Phejal), à qui Míriel manque beaucoup, et qui a des envies de fraises

Pour la date, c'est compliqué. D'une part, il faut compter avec la partie d'Etienne qui reste à organiser. D'autre part, en mai, il y a au moins deux absents, et Hamfast n'est pas là jusqu'au 4 juin inclus. En bref :
- s'il n'y a pas d'autre absent que Hamfast et si Etienne ne fait pas sa partie ce jour-là, alors nous jouerons le 4/6
- sinon, les dates possibles sont les samedis 11, 18 ou 25 juin
- bonus possible : éventuellement les dimanches à partir du 12, voire le 13 juin (lundi de Pentecôte)

Il faudra aussi voir si nous mangeons ensemble, avec qui, ce que chacun amène, etc. Je pense que je pourrai toujours amener un ou deux gâteaux, voire des cerises.

En prime, attaché : le plan des environs du théâtre des opérations. Vous opérez depuis Chalnen (en bas à gauche) et votre premier objectif c'est la tour d'Esher (Barad Esher), à 20 km au nord-est à vol d'oiseau.
Fichiers joints
Plan militaire des environs de Creb Durga
Plan militaire des environs de Creb Durga
CrebDurgaRegionJoueurs2.jpg (149.53 Kio) Vu 6772 fois
Modifié en dernier par Niemal le 19 mai 2011, 20:27, modifié 1 fois.
Hamfast

Re: Samedi ??/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je serai pas non plus disponible le 18 juin :wink:

Sinon les deux autres dates devraient me convenir.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi ??/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Dispo le 4/6
Niemal a écrit : - Sîralassë (Psychopat), qui rappelle aux autres que la guerre n'est pas un prétexte pour faire n'importe quoi
Tiens... Deviendrais-je sage ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi ??/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je viens de checker mon planning.
Le 30 mai j'ai ma dernière évaluation de mon contrat d'apprentissage on va peut-être modifier mon planning de juin (orga concert sur Nancy, puis les oraux de mes partiels).
Bref, en Juillet et août je serais plus disponible (juste 2 série de concert) et en septembre... je sais toujours pas ce que je fais, pour l'instant c'est ANPE :( ou retour à la fac :( :( .

Dans ces conditions, c'est très difficile de vous dire si je vais maîtriser ou pas le 4 juin voire même jouer, je suis libre ce jour là mais c'est pas dit que je bosse pour mes examens.

Bref, ça vous avance pas beaucoup mais au moins vous êtes aussi renseigné que moi. XD
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je viens de mettre en ligne le résumé, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 517#p24517. J'ai relu rapidement, mais il y a certainement des erreurs ou tournures maladroites, donc n'hésitez pas à me proposer des corrections, ajouts ou modifications.
Etienne

Re: Samedi ??/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Les boules j'avais écrit pendant plus de deux heures un message avec pleins de quotes qui s'est effacé quand j'ai voulu le poster... :x :x :x :x
J'ai trop la flemme de tout réécrire. :( :cry:

Hyper Rapidement :
C'est Eskel qui à dit qu'il fallait un signe distinctif pour les assassins et vif qui à trouvé l'idée du gant rouge et le nom main écarlate.
C'est Narmegil qui a convaincu Pelenwen de rester sous la protection de Bemakinda (avec un très gros score en diplomatie)

Après il faudrait enlever ce qui n'a pas été jouer à savoir tout ce qui est rapport avec ça :
nouvelle qui intervient juste après le massacre des mercenaires et des orcs, en avant-première. Le lendemain de la mort des orcs, des fumées nombreuses sont repérées dans le ciel. Les assassins envoyés en éclaireurs reviennent avec les nouvelles suivantes : tous les champs et fermes jusqu'à Barad Esher ont été incendiés, il n'y a plus aucun mercenaire d'Ardagor dans la zone, et les paysans et leurs familles ont été emmenés vers une destination inconnue, au nord. Commentaire du capitaine Nar : "ils ont compris qu'ils ne tiendraient pas les champs, alors ils ont fait leurs provisions. A défaut de grain, ils ont de la viande... Vous avez sauvé une vingtaine de paysans... et causé la mort de sans doute dix fois plus, au moins. La prochaine fois, réfléchissez avant de faire n'importe quoi, ou obéissez aux vrais professionnels. Et repérage n'a jamais voulu dire escarmouche. Je voulais des éclaireurs discrets et perceptifs, pas des guerriers qui portent leurs couilles en bandoulière !!"
à un moment tu fait même réagir nos perso alors qu'on ne l'a pas encore jouer.

Je pense qu'il est préférable de mettre tout les chapitres dans l'ordre chronologique (je trouve que les flash-back nuit beaucoup à la compréhension du texte)

Ensuite il y a plusieurs endroit où ça ne s'est pas vraiment passé comme ça.


Hervé je peux t'appeler demain pour parler de tout le reste de vive voix ? (vraiment la flemme de faire mon post hyper détaillé et tout et tout) si oui vers quel heure ?

Peut-être que demain j'aurai le courage de tout refaire. (snif, pourquoi mon mesage s'est effacé ? :sm0016: :sm0016: :sm0016: :sm0016: :sm0016: :sm0016:).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Hyper Rapidement :
C'est Eskel qui à dit qu'il fallait un signe distinctif pour les assassins et vif qui à trouvé l'idée du gant rouge et le nom main écarlate.
C'est Narmegil qui a convaincu Pelenwen de rester sous la protection de Bemakinda (avec un très gros score en diplomatie)
Je rajouterai les précisions de la première phrase. Pour la deuxième, j'ai préféré ne pas en parler car il y avait eu d'autres interventions au cours du débat, et ça aurait fait trop détaillé.
Etienne a écrit :Après il faudrait enlever ce qui n'a pas été jouer à savoir tout ce qui est rapport avec ça :
Je vais tout de même le laisser car je l'ai mis sur le forum avant le résumé et ça ne sera pas "joué" de toute manière.
Etienne a écrit :à un moment tu fait même réagir nos perso alors qu'on ne l'a pas encore jouer.

Je pense qu'il est préférable de mettre tout les chapitres dans l'ordre chronologique (je trouve que les flash-back nuit beaucoup à la compréhension du texte)

Ensuite il y a plusieurs endroit où ça ne s'est pas vraiment passé comme ça.

Hervé je peux t'appeler demain pour parler de tout le reste de vive voix ? (vraiment la flemme de faire mon post hyper détaillé et tout et tout) si oui vers quel heure ?
Quelles réactions ? Pour l'ordre chronologique, j'y ai pensé, mais ça aurait nui à la compréhension des causes et effets. Mais si vous pensez que c'est plus clair globalement, il faut voir... Je suis conscient que ce n'est pas l'idéal, mais cet idéal est loin d'être évident à trouver.

Pour les endroits à corriger et les détails, oui, appelle-moi si tu veux, disons à partir de 19 h. Et normalement, sur le forum, même si tu es déconnecté, un retour arrière permet de retrouver la page d'écriture et en faisant un copier-coller tu peux tout récupérer.
Etienne

Re: Samedi ??/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour les endroits à corriger et les détails, oui, appelle-moi si tu veux, disons à partir de 19 h.


d'accord ça marche.
Et normalement, sur le forum, même si tu es déconnecté, un retour arrière permet de retrouver la page d'écriture et en faisant un copier-coller tu peux tout récupérer.
C'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas marcher :(.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Suite à la discussion téléphonique avec Etienne, j'ai modifié le résumé - chapitres 5 et 7 essentiellement. Etienne, dis-moi si ça te convient mieux et si ça traduit bien l'état d'esprit de Geralt.

Par ailleurs, suite à la partie d'Etienne annoncée le 4, j'ai décidé de poser la nôtre le 11 juin, sauf empêchement de plusieurs personnes. Etienne ne sera peut-être pas là, reste à voir si d'autres ont quelque chose ce jour-là.
Modifié en dernier par Niemal le 20 mai 2011, 13:19, modifié 1 fois.
Etienne

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Suite à la discussion téléphonique avec Etienne, j'ai modifié le résumé - paragraphes 5 et 7 essentiellement. Etienne, dis-moi si ça te convient mieux et si ça traduit bien l'état d'esprit de Geralt.
Excellent ! ça me convient.
Etienne

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'avais pas vu le grog ces dernier temps, et je viens juste de découvrir ça qui est assez marrant je dois dire :mrgreen: :
Hebdo du lundi 11 avril 2011

Narmegil eut un regard circulaire : toute la fine fleur du Cardolan, plus l'Arthedain, étaient présents. Et ses amis, bien sûr, en tant que conseillers techniques pour certains. Bon, d'un autre côté, il y avait sans doute certaines des personnes présentes qui étaient prêtes à les trahir tous. Ça n'allait pas être facile d'en dire assez sans en dire trop... Voyant que tous les regards convergaient vers lui, il s'éclaircit la voix.

- Merci d'être tous venus pour préparer la campagne militaire contre le Seigneur de Guerre Ardagor. Les espions du prince Hallas nous ont permis de savoir qu'il disposait des forces approximatives suivantes : deux cents mercenaires à pied, une cinquantaine à cheval, peut-être une trentaine de trolls de guerre, et des orcs... au moins mille - sûrement beaucoup plus. Maintenant, voyons quelles sont nos ressources. Prince Arvegil ?
- L'armée royale d'Arthedain sera présente avec cinquante cavaliers et cent fantassins - les meilleurs de tout l'Eriador.
- Je ne pourrai venir qu'avec une vingtaine d'hommes, dit Pelendur, baron des Tyrn Gorthad. Mais vous connaissez leur qualité.
- Pour ma part, dit le prince Hallas, Dol Tinarë amènera cent cinquante cavaliers et deux cents fantassins, plus des armes de siège.
- Les Cantons de Fëotar ne fourniront qu'une trentaine de mercenaires nordiques, comme moi, dit l'ancien général Bemakinda. Mais ce sont tous des vétrans des conflits avec les orcs d'Ardagor, entre autres.
- Quant à moi, annonça la princesse Finduilas, je viendrai à la tête de deux cents fantassins de Dol Calantir.
- Pareil pour nous, dit Fiorel, cousin du roi de Saralainn.
- J'ai obtenu de pouvoir venir avec une trentaine de gardes, dit Echorion, futur baron de Girithlin à sa majorité, d'ici quelques années.
- Je disposerai d'une force spéciale d'une centaine de combattants aguerris aux tactiques de guérilla et à l'infiltration en catimini, annonça Geralt.
- Et pour ma part, dit Narmegil, j'ai acheté - cher - la participation de trente mercenaires nains aguerris, surentraînés et suréquipés, qui se font fort de mettre les trolls en pièces.

Suivirent diverses questions sur les troupes spéciales de Geralt, qui précisa juste qu'ils n'avaient pas de nom connu et qu'ils venaient de Tharbad. Comment pourrait-il annoncer qu'il s'agissait des assassins de la guilde des voleurs, assassins dont il était le chef ? D'autres évoquèrent la sorcellerie utilisée par Ardagor et certains de ses serviteurs, mais Narmegil les rassura en parlant des capacités de ses amis. Et la princesse Finduilas passait pour être une magicienne très capable, et elle était aussi confiante que lui. Il reprit la parole.

- Avant de passer aux détails tactiques et stratégiques, je vous rappelle notre premier et principal objectif : les fiches du Grog de la semaine passée, pour Dark Heresy, Godlike, Traveller, L'Appel de Cthulhu et Savage Worlds.
- Et le second objectif ?, demanda le prince Hallas.
- Il n'y a pas de second objectif.
Hebdo du lundi 16 mai 2011

Le capitaine Nar, apprès avoir écouté le rapport, remercia l'éclaireur et le renvoya. L'homme une fois parti, on aurait entendu une mouche voler dans la pièce. Geralt était le plus gêné : déjà qu'il était mal à l'aise avec les responsabilités, ayant plus l'habitude de les fuir que de les assumer... Drilun prenait les choses avec philosophie, il savait que ce n'était pas son premier faux pas. Et Isis disait toujours que ça ne servait à rien d'avoir des regrets. Plus loin, Sîralassë fronçait les sourcils et Narmegil soupirait en regardant le plafond, tandis que la lionne qu'était devenu Vif semblait s'amuser.

- D'après ce que nous venons d'apprendre, commença le capitaine, mes craintes étaient fondées. Il y a deux jours, quand j'avais demandé à vos hommes une mission de reconnaissance, Geralt, je voulais des gens discrets et perceptifs. Au lieu de ça vous êtes rentrés dans le lard des premiers mercenaires sur lesquels vous êtes tombés. Bien sûr, vous les avez explosés, ils n'étaient qu'une dizaine. Et vous avez pu ainsi libérer une vingtaine de paysans qui servaient d'esclaves à Ardagor. Vous connaissez la différence entre reconnaissance et escarmouche ? Qu'est-ce qui vous a pris ?

- Ben, commença Geralt, les paysans avaient vraiment l'air malheureux, vous savez, et puis les mercenaires allaient tous y passer, ils ne pourraient pas donner l'alarme. Bon, c'est vrai qu'en fait on espérait trouver autre chose sur eux. Ils n'avaient rien sur eux les fumiers ! Ce n'étaient pas eux qui gardaient le trésor du Grog de la semaine dernière : des fiches pour Le Trône de Fer, L'Œil Noir (un paquet), D&D4, Paranoïa, Loup Solitaire, AmnesYa 2k51, Z-Corps et L'Appel de Cthulhu. On a pris un risque, c'est vrai, mais si on avait eu du nez...

- Résultat, l'interrompit le capitaine, Ardagor a compris qu'il ne pourrait pas tenir les champs, en tout cas pas assez pour les récoltes. Il a compris un peu tôt qu'il allait subir un siège, et ses orcs, ses trolls et lui, ont trouvé une autre source de nourriture. Ils ont incendié tous les champs et ont ramené les quelques centaines de paysans esclaves dans leurs cavernes, familles comprises. A défaut de grain, ils ont de la viande à présent ! Vous comprendrez que la prochaine fois que je demande des éclaireurs, il ne s'agit pas de guerriers qui portent les fiches du Grog en bandoulière !!
Ça par contre c'est beaucoup moins drôle :
Hebdo du lundi 2 mai 2011

- Seigneur Ardagor, les aventuriers dont nous avons parlé ont réussi à liguer tous les seigneurs du Cardolan contre nous, sans compter l'Arthedain. Et ils ont aussi embauché les meilleures compagnies de mercenaires : Cavaliers d'acier, Piquiers, même les nains - malgré leur prix ! Pire encore, ils ont monté une force issue des assassins de Tharbad !! Ils seront là bientôt, les combats commenceront sous peu...

- Moui, sacrément coriaces ces gaillards, il faut bien le dire. Mais ne t'en fais pas Moriel : entre ton anneau et ma sorcellerie, le loup-garou Caran Carach, mes trolls, les poisons... sans parler des orcs, ils ont du souci à se faire. Et je leur réserve quelques petites surprises - les alliés ne sont pas toujours ceux que l'on croit !

- D'accord, mais ils deviennent trop prudents, il sera très difficile de les surprendre. Mes serviteurs ont bien failli en tuer un ou deux, mais désormais ils ne se laissent plus avoir si facilement. Et j'ai appris que l'héritière de Tevildo arrive maintenant à maîtriser sa forme ultime, elle est à présent de taille à affronter Caran Carach, il ne veut plus l'approcher.

- Ce froussard de loup-garou ! Mais qu'il s'occupe des autres, ça sera déjà très bien. De toute manière, je leur réserve une surprise de derrière les fagots dont ils ne se doutent aucunement. Quand ils viendront et tomberont là-dessus, ça va mettre leur probité à rude épreuve. Et même si par le plus grand des hasards - miracles plutôt - ils restaient droits dans leurs bottes, leurs "alliés", quand ils verront ça, vont immédiatement s'entre-déchirer. Je n'aurai plus qu'à m'éclipser par la petite porte, le boulot se fera tout seul ! Et ces aventuriers ne pourront rien y faire que fuir ou périr...

- Mais, seigneur, nous avons déjà essayé d'acheter certains, avec plus ou moins de succès. Quelle nouvelle tentation pourrait aboutir à un tel résultat ?

- Un fabuleux trésor, Moriel. Toutes les nouvelles fiches du Grog de la semaine passée : pour Gamma World, L'Oeil Noir - plein, Savage Worlds, Trinités, Space 1889, et L'Appel de Cthulhu. Si tu savais le boulot que ça m'a pris pour avoir ça ! Et tu crois que tes beaux seigneurs et dames vont arriver à y résister ? J'attends avec impatience de voir comment les fameux assassins de Tharbad vont réagir quand ils découvriront ça... on prend des paris, Moriel ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Le 4 juin je n'étais pas sûr d'être disponible, mais pour le 11 juin, sauf imprévu, c'est bon.

Pour les autres dates c'est également envisageable sauf le lundi 13 qui ne sera pas possible pour moi car je travaille ( mais ça ne m’empêcherai pas de jouer aussi le dimanche 12, voire d'héberger ).
Etienne

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'ai vu mon planning et je suis pris tout les week-end de juin.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ça ne se bouscule pas beaucoup, les messages. Pourtant la partie est dans 8 jours, et il vous reste des choses à faire... Moi, de mon côté, je viens de finir de préparer la campagne. Hormis des petites retouches, j'ai à peu près tout en place : plein de situations tordues pour vous faire sortir de vos gonds et vous pousser à l'irréparable, et plein d'adversaires délicieusement retors et capables... j'en salive d'avance :mrgreen:

Sinon, pratiquement, je vous rappelle qu'il faut se mettre d'accord sur la soirée : est-ce qu'on mange ensemble, et qui amène quoi ? Ça semble compromis pour les cerises, dans la nuit de mardi à mercredi mes deux cerisiers où il en restait encore (sur quatre) ont été proprement nettoyés. Enfin bon, j'amènerai toujours un ou deux gâteaux. Etienne ne sera pas là, il faut qu'il pense à faire passer son perso, éventuellement par courriel (scan).
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

J'apporterai de quoi faire la salade !

Ensuite, Sîralassë n'est pas maître de guerre, surtout lorsque cela concerne les hommes. Il est là pour aider (et remettre les membres du groupe à leur place :mrgreen: ), pas pour prendre des décisions...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Ensuite, Sîralassë n'est pas maître de guerre, surtout lorsque cela concerne les hommes. Il est là pour aider (et remettre les membres du groupe à leur place :mrgreen: ), pas pour prendre des décisions...
Tout est affaire de motivation. Je parie que lorsque vous tomberez sur certaines informations, tu seras très motivé pour prendre des décisions et les autres devront te freiner voire te remettre à ta place... Et puis, si le Cardolan et l'Arthedain tombent, je pense que les elfes seront plus que concernés ! Mais c'est bien d'être discret et plus suiveur que meneur, Elrond sera content d'apprendre que tu suis ses conseils ;)
Etienne

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit : Mais c'est bien d'être discret et plus suiveur que meneur, Elrond sera content d'apprendre que tu suis ses conseils ;)
Moi aussi je peux faire comme lui ? XD en plus je suis sûr que je lui largement meilleur que lui en suiveur et en discrétion ! j'en ai marre de mener et de prendre des décisions... --'
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

J'amènerai une boîte de petits gâteaux pour l'aprèm.
Niemal a écrit :Ça ne se bouscule pas beaucoup, les messages. Pourtant la partie est dans 8 jours, et il vous reste des choses à faire...
Je n'avais pas l'impression qu'il nous restait des choses à faire. De ce dont je me souviens, il allait surtout falloir donner l'assaut dans les jours qui allaient suivre ...
Le problème peut-être c'est que maintenant l'ennemi nous attend de pied ferme : les champs désertés et brûlés seront certes plus rapidement traversés, mais notre objectif n'en sera que mieux gardé. Si on ne tombe pas sur des pièges pendant le trajet (genre des sources d'eau empoisonnées ou ce genre de chose facile et rapide à faire quand ils se sont repliés).
Pour Drilun, il y a quelques pistes à considérer :
- d'abord un gros travail de reconnaissance tout autour de notre cible
- peut-être essayer d'isoler la cité fortifiée avant l'attaque (couper les communications dans la zone nord)
- infiltrer la cité pour faciliter sa prise ? (avec un échantillon de l'équipe par ex prêt à ouvrir les portes, enflammer l'intérieur :sm0001: , endormir les gardes ...)
- jouer avec la date prévue pour l'assaut : soit en avance pour essayer de rattraper le temps qu'ils ont eut en plus pour se préparer, soit en retard après les avoir isolés pour les mettre sur les nerfs pendant quelques jours. Dans les deux cas cela permettra de les surprendre un minimum, mais il ne faut pas s'éloigner risquer de s'éloigner du planning global contre Ardagor.

Et ce qui serait bien, c'est qu'après cette bataille, l'ennemi en apprenne que très peu sur nos capacités. Pourr se faire on peut soit se la jouer "zéro survivant", soit en restant prudent et en arrière plan, ou du moins aux endroits où nos meilleurs atouts ne risquent pas trop d'être sollicités ... Là-dessus Drilun rejoint un peu l'opinion de Sîralassë : on n'est pas des maîtres de guerre, même si on peut parfois apporter de bonnes idées, ce qui me ferait plutôt rester en arrière-garde, dans un rôle un peu banalisé d'archer expérimenté :sm0006: .
Etienne

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Moi je pensais plutôt à une attaque éclair : on balance Vif dans le fort => elle fait un massacre, nous on entoure la construction avec l'armée pour tuer les survivants.

Le problème de tenir un siège c'est que la nuit tombée on va se farcir des orcs et des trolls.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Tout les chefs de faction m'ont laissé la sensation que c'était eux qui dirigeaient les attaques, que c'étaient eux qui choisiraient la méthode à tenir en cas de problème avenir... Ils ont divisés leurs forces en quatre et n'ont pas tenu compte des propos extérieurs... (Sîralassë pense qu'il a trouvé ses maîtres en terme d'ego :wink: ). Que peux faire le groupe d'aventuriers alors quand il faut faire manoeuvrer toute une armée quand leur dirigeant ne sont pas enclin à écouter ? (bon, je pense que si on découvre une information vitale ils en tiendront compte mais bon...). En plus, la première mission du groupe a été un fiasco faisant peut être perdre le peu de crédibilité que l'on avait.

Sîralassë pense, avec un goût amer, que les elfes d'imladris ne se sentaient pas si concernés que celà au début de l'affaire... Si l'ennemi arrive à leurs portes, ce sera peut être un peu de leur faute.

Ensuite, pour rebondir sur ce qui a été dit par Drilun, Sîralassë est là en tant que super-soigneur qui, de par sa nature elfique, pourra aussi donner des conseils et redonner du moral là où il faiblira. Il restera en arrière, essayant d'être le plus discret possible. Pour ce qui est de la suite, tester toutes les choses non détruites laissées dérrière l'ennemi me parraît être une sage décision, un sac de grain ou un puit intact pourraît paraître louche (et empoisonné), il faudra relayer le message...


Ensuite, selon la nature des informations que l'on découvrira au fur et à mesure de notre progression, on essayera de les traiter le plus juste possible (même si elles sont personnelles).

Pour ce qui est de la suite des opérations, c'est à dire la conduite à tenir pour faire tomber Ardagor, nous n'avons aucune expérience sur les combats de masse et les sièges et très peu d'autorité sur les armés pour avoir une quelconque influence directe.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Il faudrait essayer de connaître la nature des effectifs en face de nous (dans la tour). Si leurs forces sont constituées principalement d'hommes, il peut être intéressant de tenter une attaque de nuit. Par contre, s'ils ont principalement des orcs, il faudra attaquer de jour. En fonction du moment de l'attaque et des forces estimées, la stratégie à utiliser ne sera pas du tout la même. Donc d'abord espionnage/repérage.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Quelques petites infos pour que les choses soient plus claires, après discussion avec le capitaine Nar dirons-nous.

D'une part, si vous n'avez pas eu confirmation des autres groupes, vous êtes censés lancer l'avancée des troupes le surlendemain. Oui, mais que se passerait-il si le retard pris était général et si l'avancée avait été retardée, sans que personne ne vous ait mis au courant ? Les gens de Minastir ont du retard, c'est sûr, ce qui veut dire que les forces ouest d'Ardagor peuvent se concentrer sur le sud (sur vous, quoi) pour l'instant. Si jamais les autres groupes, à l'est, avaient eux aussi du retard, les orcs et trolls d'Ardagor pourraient se masser à votre rencontre, plus les mercenaires. Il serait donc utile d'avoir confirmation que l'attaque sera simultanée, sans quoi une embuscade tactique n'est pas à écarter.

Ensuite, les vivres arrivent au compte-goutte et les stocks diminuent. Un petit bilan permettrait de savoir quelle autonomie ont vos forces, car si vos 100 mercenaires + 80 assassins + 30 nains n'ont plus rien à manger (sans compter les pseudos-Dunéens de Saralainn), combattre risque d'être difficile. Et les désertions pourraient s'abattre sur certaines de vos troupes. Et si jamais pour une raison X ou Y vous décidiez de retarder le jour J, il faudrait peut-être prévenir vos alliés, qu'ils n'aient pas de mauvaise surprise...

Enfin, le jeu de Chulainn, chef de clan de Saralainn, est assez trouble. S'il est de mèche avec Ardagor, qui dit qu'au premier combat ses troupes ne se tourneront pas contre vous ? Vous pourriez être pris entre le marteau et l'enclume, et le résultat serait désastreux. D'autant que les mercenaires du capitaine Nar ou ceux de la Hache Ébréchée n'ont pas l'air d'être les meilleurs - ce n'est pas le capitaine Nar qui vous dit cela, juste des échos et quelques observations.

Imaginez le pire : les troupes d'Ardagor concentrées pour vous recevoir, avec les vôtres qui sont rationnées et dont le moral est bien bas, et trahies par derrière... Besoin d'un dessin ?
Etienne

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour ma part, les assassins sont autonome en ravitaillement pour un ou deux mois (le temps que les rations de piste se périme).
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 11/6 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit : un sac de grain ou un puit intact pourraît paraître louche
Niemal a écrit :les vivres arrivent au compte-goutte et les stocks diminuent
On aurait dû embaucher Coulemelle pour cette petite excursion plein de problèmes de cuisine :mrgreen:
Niemal a écrit :le jeu de Chulainn, chef de clan de Saralainn, est assez trouble. S'il est de mèche avec Ardagor, qui dit qu'au premier combat ses troupes ne se tourneront pas contre vous ?
Ah. Pour info la viande dunéen est assez sèche et pas vraiment tendre, plutôt coriace en fait ^^ Donc on ne peut pas compter dessus pour les vivres :lol:
Répondre