Mage l'Ascension

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Mage l'Ascension

Message non lu par Mafalda »

Je posterai quelques concepts de perso Mage liés au Texas.

L'exploration de l'Umbra sera une part importante de votre quête vers l'Ascension. Pour vous rendre dans l'umbra il y a pour faire simple 2 méthodes: le voyage astral et la traversée du goulet. Dans le premier cas, seul votre esprit relié par un fil argenté à votre corps part dans l'umbra. Dans le second, vous y allez physiquement. Je ne vais parler que des méthodes utilisé par les mages.

Pour le voyage astral vous avez besoin de Psyché à 4 ou 5, une fois sur place vous vous dirigez avec perception + occulte
Pour la traversée du goulet il faut esprit à 3 ou 4, une fois sur place vous vous dirigez avec astuce + cosmologie

Ceci vous permet d'arriver et de vous déplacer dans l'umbra proche et moyen (ce qui est déjà pas mal). Après c'est une autre paire de manches ....

Et que vaut la méthode bourrine: je fait péter le paradoxe ?
Vous serez envoyer dans un des royaumes du paradoxe où une épreuve vous attendra, si vous la réussissez vous serez renvoyer illico sur Terre (c'est beau la magie)
:sm0079:
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Mage l'Ascension

Message non lu par shaman »

C'est nul le paradoxe !

Tu joues des mages c'est pour faire de la magie merde !

Et puis à Vampire et à Loup-Garou y a pas ce foutu paradoxe ^^

Ou alors limite le, un bon juste milieu ...
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Mage l'Ascension

Message non lu par Mafalda »

mais bien sur !

Voilà quelques mages jouables à Dallas, ce sont des concepts (leur BG est plus important, je ne donne que les grandes lignes):

-Mordecai the great: Mage de l'ordre d'Hermes, ancien libraire, il s'est réveillé sur le tard (65 ans) après un EMI suite à une terrible accident de voiture où il perdit sa femme et son fils. Lors de son éveil, il dit s'être retrouvé en Eden où il aurait goûter une pomme de l'arbre de la connaissance.

-Prof. Tyler Westron: Fils de l’Ether et professeur de chimie à la SMU (l'université méthodiste de dallas), il est la taupe chargé d'espionner les activités de la technocratie pour le compte des fondations. Il fut l’élève de Julius Berne, le voyageur de l'astral.

-Madek & Magdelene sont un couple d'excavés d'une trentaine d'années vivant un amour passion. Il ne se sépare jamais l'un de l'autre... Aucun des deux n'a un travail stable, ils vivent de petit boulot et de la charité.

-The Blood-Red Queen of Hearts: C'est une femme fatale appartenant au culte de l'extase. Elle est en possession d'un étrange carte de tarot et officie en tant que prêtresse dans une étrange secte.

-PsyK3: Adepte du Virtuel, ce jeune ingénieur en télécommunication et réseau à la lourde tache de coordonner les différentes opérations des cabales au Texas.

-Révérend Warren Ellis: Choeur Céleste, ce jeune pasteur se donnerai corps et âmes pour protéger l'humanité. Il est à la tête d'un vaste réseau d'asso caricative où il a fait connaissance avec Madek & Magdelene. Il vient d'être affecté à la SMU où Il s'est très vite lié d'amitié avec Tyler Westron

Si l'un d'eux vous intéresse, MP-moi!
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Mage l'Ascension

Message non lu par Mafalda »

Vu que ça devient le méga bordel à dallas depuis la présence des joueurs je vais faire une carto des forces en présence!
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Mage l'Ascension

Message non lu par Mafalda »

Bon j'ai bien bosser le supplément WoD: Combat est mon avis c'est qu'il y a du bon. Premièrement ça permet d'avoir les mêmes règles de combats pour tous les jeux de la gamme (vampire, loups-garou, mage, wraith et changelin). Deuxièmement je pense que ça rajoute un coté plus tacticien au combat grâce à l'introduction des manoeuvres.

Je tiens d’ailleurs à signaler que cet ajout est aisément intégrable dans nos différentes parties et que cela ne coûtera rien (en xp je parle) au joueur ! Concrètement votre score dans les compétences d’athlétisme, esquive, mêlée, bagarre, armes à feu ... vous donne un certain nombre de Points qui permet d'acheter des manoeuvres avancées.

Il y a aussi une partie dégâts aggravées qui catégorise une fois pour toute par type de créature ce qui fait des dégâts aggravés, ce qui n'est pas absorbable, ...

Pour ma part je vais essayer d'organiser un petite One Shot sur un des jeux de la gamme pour qu'on test tout ça.

Il y a aussi une parti combo de manœuvre qui pourrai à moyen terme permettre de créer des enchaînements de manoeuvre entre joueurs. Je sais que j'ai lu dans un supplément garou des mnoeuvre de meute. Je m'en vais à sa recherche.
:sm0079:
Répondre