Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En attendant le résumé que je n'ai pas commencé, voici déjà deux dates possibles pour la prochaine partie. Vu que nous sommes désormais moins nombreux, autant trouver la date où nous sommes tous là, et comme Enix semblait incertain sur le 10... Bref, merci de confirmer ou d'infirmer les dates dès que vous le pouvez. Taurgil (Robin) est aussi invité à dire s'il peut participer plus ou moins régulièrement et jouer - au moins au début - Narmegil.

Enfin, en plus d'Etienne, merci de donner vos remarques sur le précédent résumé, en particulier Enix : si tu pouvais me redonner dans le détail le problème chronologique concernant Drilun, celait m'aiderait bien à corriger la partie le concernant, car ça reste bien flou pour moi.

Sinon, n'oubliez pas de dire si vous comptez amener quelque chose pour le repas du soir. Pour ma part, en dehors des habituels gâteaux, je ne suis pas encore sûr de ce que j'amènerai.
Modifié en dernier par Niemal le 07 septembre 2011, 17:49, modifié 1 fois.
Etienne

Re: Samedi 10 ou 24/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Etienne »

J'ai pas encore commencé la fac et j'ai pas mes horaires de cours mais à priori je suis disponible à ces deux dates.

Edit : et je veux bien m'occuper de la salade
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 10 ou 24/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Psychopat »

Septembre ne devrait pas me poser de problèmes à priori...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 10 ou 24/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Enix »

Bon si je participe au GN, ce sera le 3. Et apparement ils sont un peu à la rue niveau organisation ...
Je suis donc dispo le 10, et le 24 je pense que c'est possible aussi (sauf si on fait quelque chose pour les 80ans de ma grand-mère ^^ mais ce serait plutôt le dimanche de toute façon).
Je détaillerai les remarques sur le précédent résumé dès que possible.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 10 ou 24/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Dëlachiel »

A priori dispo aux deux dates.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 10 ou 24/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Enix »

Les détails d'othographe avec un correcteur :
Chapitre 1 § 4, il y a écrit :plus d'un jour après les combats. elle partit vers l'est
Majuscule à "Elle".
Chapitre 3 dernier §, il y a écrit :Il firent un
Il manque le "s" à "il".
Chapitre 10 dernier §, il y a écrit :Et quon pouvait plus
L'apostrophe est manquante, on se croirait dans le sud ^^

Pour les éléments de l'histoire :

Entre les chapitres 8 et 9, Drilun est parti se promener dans la forêt à l'endroit où Vif avait tenté sa transformation, pour voir s'il pouvait magiquement faire remonter le passé et voir s'il n'y avait pas de 3° personne à ce moment-là en plus de Sîralassë. C'est de l'ordre du détail qui ne change rien à l'histoire ... puisque Drilun n'a rien vu de plus que les 2 personnes attendues.

Chapitre 10 il y a écrit :Elle annonça - via ses amis elfes et leur magie - qu'elle avait accepté un nouveau service, plus tard, pour le compte de Tina. Un service qui ne mettrait pas en danger les peuples libres, directement ou non. Et Tina l'avait "soignée" et elle avait retrouvé le chat en elle. Épuisée, elle laissa Sîralassë lui jeter un sort de soin et elle tomba dans un profond sommeil réparateur.

Mais ses explications n'avaient pas convaincu Drilun, qui se rendit sur-le-champ en forêt, en pleine nuit, seul. Il eut beaucoup de mal à trouver quelques traces sur le sol, et sa magie ne lui permit pas de voir grand-chose d'intéressant à partir de ces traces : des allées et venues de son amie et d'un lynx, et c'était à peu près tout. Il chercha également à repérer magiquement la présence des félins dans les environs, mais il ne trouva rien : ou bien sa magie était bloquée, ou bien les félins étaient dans les arbres et ne faisaient aucun bruit au sol, dont les vibrations étaient rapportées par son sortilège. Dépité, il reprit le chemin du camp.
Un peu choqué là :?
Vif ne décrit le service qu'aux Elfes du groupe, ensuite quand on leur demande Sîralassë annonce quelque chose comme "Je dois y réfléchir".
Devant la perte de la notion de groupe, et l'hypothèse naturelle mais fausse que les personnages à qui on n'explique pas ce qui s'est passé sont directement concernés, ou au moins impactés d'une manière ou d'une autre, Drilun va aussitôt les chercher en forêt. Pourquoi aussitôt ? Simplement parce qu'avec la magie il ne pourra remonter au mieux que de 4h pour essayer de revoir les événements qui ont eu lieu.
Ensuite il a pris du trèfle de lune et a fait une écoute avant de partir. Mais il n'y avait personne ...
Drilun a sortit sa dague dès qu'il a vu Tina, à ce moment-là les autes félins étaient encore un peu éloignés. Tout s'est fait en silence.

Au réveil, on était le jour même de l'attaque. Drilun souhaitait que l'on soit sur la ville à prendre au lever du soleil pour avoir le temps d'aider Finduilas après notre victoire, mais le joueur ne l'a pas rapellé puisque le personnage était à peine de retour de la mort, et du coup on a lancé l'attaque un peu plus tard. D'autant que Drilun a eu du mal à se lever. Et à son réveil il a donc demandé plus de détail sur ce qu'il s'était passé entre Tina et Vif. Leur avant-dernière conversation donc, parce que la dernière, elle a disapru... J'aurai bien voulu la voir dans le résumé, notamment le "j'espérais que l'un de vous viendrait juste après" de la part de Tina qui me semble digne d'intérêt. A moins que ce ne fût qu'un simple commentaire du meneur ?

Un détail de plus aussi, Drilun a demandé pendant la partie à Sîralassë de lui préparer un onguent pour sa nouvelle collection de cicatrices ... Histoire d'éviter qu'elles soit visibles à vie.

Un dernier :
premier paragraphe du chapitre 13 il y a écrit :ou encore l'arc de Drilun.
Non non non ! Drilun ne gaspille pas ses jolies flèches pour de simples orcs :mrgreen: Là c'était du combat à l'épée.

Et pour les hésitations du groupe entre les attaques à l'est ou à l'ouest, voire des missions de sabotage, je n'ai pas relu une seconde fois, mais ça m'avait semblé très bien coller à ce que l'on avait fait, avec un bon rendu des difficultés que l'on a eu à se convaincre entre nous.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10 ou 24/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Les détails d'othographe avec un correcteur :
C'est o[r]thographe ! Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher ;)
J'ai tout corrigé, ainsi que la faute qu'Etienne avait relevé, et une autre également !
Enix a écrit :Pour les éléments de l'histoire :
Pas rajouté, le résumé est déjà bien long.
Enix a écrit :Un peu choqué là :?
Aaah... ça y est, cette fois j'ai bien saisi la nature du problème. J'ai modifié le résumé et intégré d'autres corrections ou précisions de ta part, voire fait un ou deux ajouts te concernant. Je l'ai aussi fait avec tout ce qu'avait envoyé Etienne. Sauf à une ou deux occasions où j'avais toujours de gros doutes et ça ne changeait rien. En particulier, il restait toujours un problème chronologique, soit que vous ayez mal compris ce que je disais dans la partie, soit que j'aie oublié certaines choses. Mais l'histoire n'en étant guère affectée, j'ai laissé tel quel.

Enfin, j'ai mis le dernier résumé en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 905#p25905. J'ai fait beaucoup plus court, il ne fait que cinq bonnes pages écran, sept chapitres, soit moitié moins que le précédent. Espérons qu'il prendra moitié moins de temps à corriger ;)
Etienne

Re: Samedi 10 ou 24/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Etienne »

J'ai lu le nouveau résumé assez rapidement et voilà ce que j'ai vu.
2 - Bluff et pépite de cuivre 4ème paragraphe, 3ème ligne
Geralt ou Drilun lui parler en Blarm, sa langue.
plutôt Geralt et Drilun ? (vu que les deux ont parlé en Blarm)
dernier chapitre avant dernier paragraphe et avant dernière ligne.
constatèrent le peu de dégâts que faisaient leurs âmes.
=> leurs armes

Après j'ai vu quelques détails, notamment que c'est principalement Vif et Drilun qui a nettoyé la la falaise
ensuite Isis avait écarté les nuages et Drilun purifiait l'air mais je pense pas que ce soit la peine de le préciser.

Sinon, j'espère qu'on va arrêter les voyages espaces/temps car après c'est difficile de recoller les morceaux dans le résumé ET à la partie suivante car les joueur ne savent plus comment ça c'est réellement passé, dans quel ordre... XD
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10 ou 24/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :J'ai lu le nouveau résumé assez rapidement et voilà ce que j'ai vu.
2 - Bluff et pépite de cuivre 4ème paragraphe, 3ème ligne
Geralt ou Drilun lui parler en Blarm, sa langue.
plutôt Geralt et Drilun ? (vu que les deux ont parlé en Blarm)
Tel que je l'ai mis, le "ou" est inclusif - ça peut aussi vouloir dire "et" : c'est soit l'un, soit l'autre, soit les deux.
Etienne a écrit :
dernier chapitre avant dernier paragraphe et avant dernière ligne.
constatèrent le peu de dégâts que faisaient leurs âmes.
=> leurs armes
Corrigé, merci !
Etienne a écrit :Après j'ai vu quelques détails, notamment que c'est principalement Vif et Drilun qui a nettoyé la la falaise
ensuite Isis avait écarté les nuages et Drilun purifiait l'air mais je pense pas que ce soit la peine de le préciser.
J'ai juste mis quelque chose concernant les sorts, mais sinon, effectivement ça me paraît trop du détail.
Etienne a écrit :Sinon, j'espère qu'on va arrêter les voyages espaces/temps car après c'est difficile de recoller les morceaux dans le résumé ET à la partie suivante car les joueur ne savent plus comment ça c'est réellement passé, dans quel ordre... XD
D'où l'intérêt de réagir vite et nombreux au résumé pour qu'il soit corrigé sans délai... comme tu viens de le faire, bravo ! Cela dit, j'espère aussi que dorénavant vous allez rester ensemble, unis et solidaires. Pourtant, je crois que les événements à venir ne vont pas vous y aider... à voir.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 10 ou 24/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Dëlachiel »

6eme chapitre, dernier paragraphe : "elle se ria de sa tentative".
:roll:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10 ou 24/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :6eme chapitre, dernier paragraphe : "elle se ria de sa tentative".
:roll:
Merci, c'est corrigé ! Plus c'est gros, moins ça se voit...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, même si Phejal n'a pas confirmé, on va dire que qui ne dit mot consent. Autrement dit, on joue bien le samedi qui vient (10), et sans doute aussi le 24. Etienne a dit qu'il voulait bien se charger d'amener de quoi faire la salade, et de mon côté j'amènerai deux gâteaux. Je viendrai sans doute aussi avec des trucs pour la salade, comme des tomates, mais je confirmerai demain soir - si je n'oublie pas.

Taurgil (Robin) n'ayant rien dit, je suppose qu'il ne sera pas là. Le personnage de Hamfast, Narmegil, devra donc être joué par l'un d'entre vous. A moins qu'un courageux ne veuille venir le prendre en main. Smogo ? Quelqu'un d'autre ? Personne intéressé pour jouer une espèce de paladin d'une ancienne famille noble dúnadan, commandant d'armée, diplomate et père (d'une demi-elfe) trop souvent loin de son foyer ?

D'ailleurs, si Narmegil rend son tablier à la fin de la campagne pour aller s'occuper de sa fille, une place sera éventuellement libre à la table. Sachant que ce sont des campagnes déjà de haut niveau - 300 heures de jeu environ ont déjà eu lieu. En fait, si Taurgil est disponible, cela pourrait être une opportunité pour lui : un noble Dúnadan de l'Arthedain qui laisserait sa place pour... un noble Dúnadan du Rhudaur, héritier de la lignée royale. Mais on peut aussi jouer juste à cinq personnages, surtout que vos capacités guerrières ou autres sont assez formidables déjà. Il ne manquerait qu'un diplomate...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

diploquoi ? :mrgreen:

J'apporterais du vin et des knacks...

Pour le remplacement de Narmegil, il serait bien qu'on fasse un tour de table pour en parler un peu plus, mais je pense qu'il y a quelques personnes qui pourraient vouloir intégrer le groupe. Ce qu'il nous faut c'est un guerrier (si on perd Narmegil et Geralt, c'est un minimum) un gars comme Taurgil (le joueur est déjà coutumier des règles, de la campagne et des joueurs). Ensuite, les futurs départs pourront facilement s'expliquer... Cela donne un minimum de cohérence dans le jeu.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Faut que je passe voir Jaquot pour la conv (Magic), j'arriverai donc dans l'après-midi.
:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

J'aurais peut être les t-shirt que j'aurais fait faire...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Concernant la salade du soir, j'amènerai salade verte et tomates - pas besoin d'en acheter, Etienne. Sinon, Phejal, fais-moi penser - si j'oublie - à régler la cotisation pour l'année.
Smogo

Re: Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Taurgil (Robin) n'ayant rien dit, je suppose qu'il ne sera pas là. Le personnage de Hamfast, Narmegil, devra donc être joué par l'un d'entre vous. A moins qu'un courageux ne veuille venir le prendre en main. Smogo ? Quelqu'un d'autre ? Personne intéressé pour jouer une espèce de paladin d'une ancienne famille noble dúnadan, commandant d'armée, diplomate et père (d'une demi-elfe) trop souvent loin de son foyer ?
Cela aurait été avec plaisir pour le remplacement mais je ne suis pas disponible ce samedi:
:(
Pour le remplacement de Narmegil, il serait bien qu'on fasse un tour de table pour en parler un peu plus, mais je pense qu'il y a quelques personnes qui pourraient vouloir intégrer le groupe. Ce qu'il nous faut c'est un guerrier (si on perd Narmegil et Geralt, c'est un minimum) un gars comme Taurgil (le joueur est déjà coutumier des règles, de la campagne et des joueurs). Ensuite, les futurs départs pourront facilement s'expliquer... Cela donne un minimum de cohérence dans le jeu.
Interesser pour rejoindre la table si bien sur il reste de la place.
(Au cas ou j'intégrer le groupe)
J'ai perdu le fil du récit de la chronique des parties mais je m'étais arreté un peu aprés l'empoisonnement de la fille de Narmégil. (il me semble)
Doit je reprendre le cours de ma lecture ou si pour des principes d'information et éviter du metajeu m'arreter tout court?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Smogo a écrit :Interesser pour rejoindre la table si bien sur il reste de la place.
(Au cas ou j'intégrer le groupe)
J'ai perdu le fil du récit de la chronique des parties mais je m'étais arreté un peu aprés l'empoisonnement de la fille de Narmégil. (il me semble)
Doit je reprendre le cours de ma lecture ou si pour des principes d'information et éviter du metajeu m'arreter tout court?
Pour l'intégration, il faudra qu'on en discute tous. La difficulté pour toi va être d'arriver avec un personnage moins expérimenté qui reste à créer. Pour ce qui est du récit, tu peux lire les résumés, ça ne pose aucun problème, au contraire !
Smogo

Re: Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

La difficulté pour toi va être d'arriver avec un personnage moins expérimenté qui reste à créer.
Ce n'ai pas vraiment la difficulté majeure, c'est plutot de savoir s'intégrer au groupe car tout les membres du groupe se connaissent trés bien (pour ceux qui reste)
C'est plutôt de savoir quel genre de personnage je peux y intégrer.
D’après ce que je vois vous allez être en manque de guerrier.
Et c'est justement la classe que j'aimerais rejouer.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Smogo a écrit :D’après ce que je vois vous allez être en manque de guerrier.
Et c'est justement la classe que j'aimerais rejouer.
Je ne suis pas sûr que ce soit ce qui manque. Psychopat parlait de ça car il pensait à un départ possible d'Etienne et de son personnage Geralt - ce dernier n'est pas un guerrier mais tout de même un excellent combattant. Mais ce départ n'est plus à l'ordre du jour, et Vif, autrefois tout sauf une guerrière, est maintenant un combattant de poids : 150 kg et Force 10 !

En fait, tous hormis Isis sont maintenant des bons combattants. Sîralassë a énormément développé les compétences de combat, plus la magie royale, et Drilun est excellent à l'arc. Et puis tous disposent de très bon matériel. Si combattant il y a, il faut voir ce qu'il peut apporter de plus. Narmegil a sa cotte de mithril et sa magie royale pour lui, car sinon il n'a rien d'extraordinaire au combat.

Donc, intégrer un nouveau guerrier n'est pas forcément facile. D'autant que l'équipe va de plus en plus trouver des gens costauds en face. Pas souvent, mais plus mortels, où les faiblesses et erreurs pardonnent moins. Cela dit dit, cette difficulté est valable pour tout nouveau personnage, guerrier ou pas.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Smogo, on n'avait pas vraiment eu le temps de parler d'un nouveau joueur à la table lors de la dernière séance mais, comme le suggéraient Psychopat et Niemal, on va faire un tour de table et en discuter tous ensemble cette fois-ci.
Pour ce qui est de la classe d'un personnage, il faut bien avoir conscience que dans Système J, l'impact du choix de la vocation initiale s'estompe en quelques campagnes ... et n'est donc pas trop déterminant. Cependant au regard de la façon dont maîtrise Niemal, et des compétences des membres du groupe, un guerrier risquerait de s'ennuyer au moins au début, le temps qu'il prenne ses marques dans une vocation secondaire. En pratique on est plus souvent à chercher des idées de plans ou des répliques appropriées qu'à réellement combattre. Par exemple, sur les dernières parties, nous avions un tel avantage au combat que ces phases de jeu ont été réduites au minimum afin de profiter de moments de jeu plus intéressants, et souvent suffisamment incongrus pour que les personnages se retrouvent sur un pied d'égalité.

Je reviens sur la relecture du résumé avec quelques détails d'accord et de conjugaison corrigés en rouge :
Chapitre 1, début §2 il y a écrit :Geralt, après les nombreux combats qu'il avait faits
Chapitre 1, début §2 il y a écrit :il comprit vite
Chapitre 1, fin §4 il y a écrit :l'homme était pâle et avait les genoux qui tremblaient
Chapitre 2, §3 il y a écrit :Ermegil, roi du Rhudaur, était censé commander
Attention je ne dis qu'Ermegil n'est pas sensé !
Chapitre 2, dernier § il y a écrit :une fois qu'il eut récupéré
Quant au contenu, je n'ai pas de remarque sur son exactitude, peut-être que la fin aurait gagné à être plus détaillée, mais il est vrai que nous l'avons jouée assez vite. Dans la catégorie détail sans impact, j'ai repensé à ce que Drilun avait fait en arrivant au sommet de la falaise : après une première envie de se jeter dans le vide, je m'étais mis hors de vue sur une des premières corniches en essayant de faire croire que la lassitude émisse par le sorcier avait vraiment marqué Drilun, le temps que le reste de l'équipe (tout le monde sauf Vif) fasse le tour de cette falaise sérieusement difficile à escalader.
J'ai aussi eu l'impression qu'il y avait de nouvelles informations dans le résumé concernant ce qui nous attend à Creb Durga ... beaucoup de magie dans l'ombre :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Je reviens sur la relecture du résumé avec quelques détails d'accord et de conjugaison corrigés en rouge :
C'est corrigé, merci ! Plus une autre énorme faute que personne n'avait vue...
Enix a écrit :Quant au contenu, je n'ai pas de remarque sur son exactitude, peut-être que la fin aurait gagné à être plus détaillée, mais il est vrai que nous l'avons jouée assez vite. Dans la catégorie détail sans impact, j'ai repensé à ce que Drilun avait fait en arrivant au sommet de la falaise : après une première envie de se jeter dans le vide, je m'étais mis hors de vue sur une des premières corniches en essayant de faire croire que la lassitude émisse par le sorcier avait vraiment marqué Drilun, le temps que le reste de l'équipe (tout le monde sauf Vif) fasse le tour de cette falaise sérieusement difficile à escalader.
J'ai aussi eu l'impression qu'il y avait de nouvelles informations dans le résumé concernant ce qui nous attend à Creb Durga ... beaucoup de magie dans l'ombre :mrgreen:
J'ai ajouté une petite phrase pour parler de la petite fourberie de Drilun, c'était amusant. Pour les infos concernant Creb Durga, j'ai peut-être apporté effectivement une précision ou deux rapportées lors de l'interrogatoire. Tu veux bien en parler ici, pour que même ceux qui n'ont pas lu le résumé trop en détail puissent avoir ça en tête dans quelques heures ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :dans quelques heures ?
Smogo

Re: Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Smogo, on n'avait pas vraiment eu le temps de parler d'un nouveau joueur à la table lors de la dernière séance mais, comme le suggéraient Psychopat et Niemal, on va faire un tour de table et en discuter tous ensemble cette fois-ci.
Et bien vous me direz ce que votre discussion a mis a plat.
J'ai déjà discuté avec Niemal de la chose par mp.

Vu le niveau d'expérience des joueurs ce ne serais que sur les particularités que mon personnage ferais réellement la différence par rapport aux autres pour tirer son épingle du jeu.
Bref c'est plutôt décevant a ce stade (niveau combat épique) mais étant donner que la plupart des combats sont réglés a leur simple cinématique pour un grand nombre.
Et effectivement un guerrier lambda de plus n'ai pas approprié pour rentrer dans ce groupe.
Cela favorise nettement plus le rp.
Les membres du groupe ont tellement d'expérience qu'il sont tous complet.
Donc si je me vois la possibilité d'intégrer le groupe, il reste a définir comment cela se passe et ce que pourrait apporter au groupe.
J'attends de voir vos réactions quant a ce post de réponse.
:D
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 10/9 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Smogo a écrit : ...mais étant donner que la plupart des combats sont réglés a leur simple cinématique pour un grand nombre.
Ben, quand on aura perdu Narmegil et Geralt, on aura que Vif pour gérer les combats comme une cinématique... C'est peu à mon goût. Ensuite tu fais comme tu veux, mais réfléchis bien à ce que tu fais, selon tes choix, on t'acceptera plus ou moins volontiers.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre