Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le 15 n'est pas fixé dur comme fer, c'est à discuter, ça peut aussi être le 22 par exemple. Je pose ça un peu à l'avance pour deux raisons. La première et la plus évidente, c'est que ça ne va pas être facile de trouver une date où un maximum de monde soit là :
- le 1er octobre c'est trop court
- le 8/10 je ne suis pas là
- le 15, dans trois semaines, c'est l'idéal pour moi
- le 22 c'est le début des vacances scolaires

En plus, avec les nouveaux potentiels, quatre personnes seraient susceptibles de venir en plus des réguliers. Après Taurgil et Smogo, la priorité est donnée à Morgane (Muscarine) et Francisque (Boreal), encore faut-il qu'ils soient disponibles et qu'ils le disent assez tôt. Je les invite donc à faire part de leurs préférences, s'ils veulent réessayer une partie avec nous.

Par ailleurs, j'aimerais qu'on fasse la partie chez moi, afin de pouvoir tourner la maison. Ceux qui connaissent ne devraient pas être surpris, les autres peuvent poser des questions pour en savoir plus... Et c'est une raison supplémentaire pour être nombreux, autant optimiser nos forces ;)

Bref, merci de dire assez vite si vous pouvez être là le 15, ou si vous préférez le 22. Ça peut éventuellement commencer à 15 h plutôt que 14 h 30 (je pense à Dëlachiel). Et si vous ne savez pas encore, n'hésitez pas à le dire plutôt que de laisser mariner les autres dans l'attente...
Modifié en dernier par Niemal le 02 octobre 2011, 19:34, modifié 1 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 15 (?)/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

a priori oui, quoique le 22 je crois que je suis en vacances, donc ça pourrait m'arranger. Pour la poursuite de la campagne avec Taurgil, je vous préviens dès que j'ai du neuf, je ne sais pas encore pour mon semestre en Inde.
Etienne

Re: Samedi 15 (?)/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je suis présent le 15 et 22 octobre
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 15 (?)/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

A priori présent à toutes les dates.
Pour la route, je préfèrerais être covoituré plutôt que de faire le trajet.

Et j'avais envie de tenter une recette de petits biscuits chocolat/amande/cardamome pour l'aprèm.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 15 (?)/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 289#p26289 - 8 chapitres et un peu plus de six pages écran chez moi. Nous en sommes à undécante-et-un chapitres sur cette campagne... J'ai relu rapidement (tout est relatif), donc j'attends vos corrections et compléments.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 15 (?)/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

En fait, le 15 m'arrange (si c'est le 22, je ne pense pas venir trop près de mes vacances et le billet est cher). En ce qui concerne mon semestre en Inde j'aurais du nouveau le 30. (cependant, je ne sais pas si ce sera la réponse définitif).
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 15 (?)/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Ça serait super que les autres s'expriment (pour mon semestre en inde, j'ai rendez vous lundi, donc je donnerais la réponse final à ce moment là). Plus tôt j'ai la réponse mieux c'est.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 15 (?)/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel me glisse à l'oreille qu'elle sera là le 15... si quelqu'un peut venir la chercher à Toulouse, quand elle arrivera, après ses cours à Montauban - probablement autour de 14 h à la gare comme la dernière fois. D'après une conversation passée avec Phejal, la campagne ne l'intéresse pas, même s'il pense peut-être revenir jouer plus tard, et donc il ne faut pas compter sur lui. Reste alors juste Psychopat dont on ne sait rien...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 15 (?)/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Dans la limite des places disponible, je peux prendre n'importe qui sur Toulouse si je prends ma voiture (sinon c'est avec étienne et dans ce cas, c'est pareil, je suppose)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 15 (?)/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Dispo le 15, je peux prendre du monde à la station Mermoz....
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 15 (?)/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Ok, donc on verrouille le 15.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ce sera donc le 15. L'idéal, ensuite, serait de vous arranger pour du covoiturage : vous êtes cinq à venir, pas besoin de plus de deux voitures, dont une qui irait chercher Dëlachiel et qui arriverait en retard. J'imagine qu'il y aurait deux conducteurs : Psychopat d'une part et Etienne ou Taurgil de l'autre. A vous de vous arranger.

Question repas, je propose l'habituel (pour chez moi) salade/spaghetti. Mais si certains veulent amener des choses, pas de problème. Enix avait parlé d'une recette de biscuits, et je peux prévoir un gâteau. L'essentiel est de s'organiser rapidement.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Ce que je peux faire: quiche, gâteau au chocolat, gâteau à l'ananas.
Hamfast

Re: Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je pourrai faire de la cuisine aussi, genre tarte choco-poire pour changer des cakes ou gâteaux de Niemal si vous voulez.

(je serai là le we, mais je ne jouerai sûrement pas)
Etienne

Re: Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour ma part je ne ferais rien pour le repas (à part le manger bien sûr :mrgreen: ).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je vous laisse gérer la partie "sucré" alors, histoire de changer un peu.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je peux être à Mermoz à 14h30, difficilement avant...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Deux petit détails sur le résumé :
Chapitre 5, début §4, il y a écrit :Mais elle était différente de toutes les autres
Chapitre 7, fin 1er §, il y a écrit :d'autant qu'ils n'y étaient pas depuis si longtemps que cela
J'aurai peut-être complété avec le dépôt d'une partie de l'équipement au camp de Minastir avant d'entrer dans la souterrain :sm0006: Car il justifie notre ralenti/hésitation face aux 200 orcs, quelques ologs et wargs entre les chapitres 5 et 6. Peut-être qu'avec tout l'équipement, il en aurait été autrement de ces quelques touristes :mrgreen: Et le ménage aurait pu probablement être fait, au moins en partie, avant d'être face au loup-garou où à la marionnette de pierre, et les orcs n'auraient eu le temps ni le courage d'amener autant de munitions.

Niemal a écrit :Enix avait parlé d'une recette de biscuits
Oui je confirme. Je vais tenter cette recette http://passionculinaire.canalblog.com/a ... l#comments qui n'a pas l'air bien difficile, mais dont le rendu gustatif m'intrigue.


Sur les 2 voitures, qui pourrait me prendre directement sur Colomiers, et me ramener bien sûr, lorsque l'on se sera occupé d'Ardagor ?
Ce serait peut-être plus optimisé avec Taurgil ou Etienne pour ne pas faire perdre 5 min de plus à Psychopat qui devra attendre le train, même si ça m'obligera à être prêt plus tôt :roll:


Si j'ai bien compté, il reste un PJ de libre. Il n'y a pas eu de retour des derniers testeurs ? Et Phejal est bien au courant qu'il n'y a eu aucune manœuvre militaire dans les 2 dernières parties et que la ça va être certainement du pur donjon ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Si j'ai bien compté, il reste un PJ de libre. Il n'y a pas eu de retour des derniers testeurs ? Et Phejal est bien au courant qu'il n'y a eu aucune manœuvre militaire dans les 2 dernières parties et que la ça va être certainement du pur donjon ?
Smogo avait annoncé qu'en fin de compte ça ne l'intéressait pas, l'équipe... n'était pas assez une équipe, en quelque sorte. Et il n'y a eu aucun signe de Francisque (Boreal) et Morgane (Muscarine). Phejal ne s'intéresse pas à la campagne actuelle, qui ne lui plaît pas, d'autant qu'il trouve que son personnage ne sert à rien car il n'est pas capable de tuer un troll de guerre d'une flèche, selon ses dires. Hamfast sera là mais ne jouera pas, Mara sera là aussi et peut-être pourra-t-elle jouer Isis, mais rien de certain à ce sujet.

Sinon, merci pour les corrections, qui ont été intégrées. Pour le matériel déposé au camp Minastir, tu auras du mal à faire comprendre pourquoi ça aurait eu tant d'impact. Il faudrait déjà me convaincre que ce n'est pas qu'un détail pour touristes en mal de ménage ;) Mais cela dit, j'espère bien que tu auras l'occasion de tester la même scène avec ton matériel, en particulier contre la "marionnette de pierre" : je serais curieux de voir l'effet de tes flèches contre elle, surtout quand on connaît sa Force et son Endurance, qui font qu'une blessure mortelle est "ignorée" à peu près automatiquement...
Smogo

Re: Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Smogo avait annoncé qu'en fin de compte ça ne l'intéressait pas, l'équipe... n'était pas assez une équipe, en quelque sorte.
Pour reprendre ce qu'as voulu dire Niemal, je vais vous expliquez ce que j'ai ressenti après la session passez avec vous.

J'ai été fortement déçu par la précédente séance de Systéme J auquelle j'ai participé.
Je vous ai écouté a tour de rôles pour savoir ce qu'il en était, écouté vos idées et vos suggestions pour prendre la meilleure décision puisqu'en jouant Narmégil j'aurais du dirigé le groupe.
Mais a aucun moment je n'ai pu parlé sans qu'ont me coupe la parole et au mieux c'est comme si je parlais dans le vide.
Vous êtes tous rentré dans l'individualisme, vos actions sont parfois coordonnés parce-que vous oeuvrez tous dans le même sens sur une action donnée.

Au niveau de l'organisation et de la prise de décision chacun fait qu'il a envie de faire et tout ça dans un brouhaha général et quand personne n'ai capable de raisonner les autres joueurs c'est un jet de dés 6 pour prendre la décision pour savoir dans quelle direction le groupe va...
J'ai participé a une parodie du groupe de joueurs avec qui j'avais découvert système J, il y a 1 an et demi.
Cette expérience ne m'as donc pas donnez envie de poursuivre la tablée.
Car je considère qu'une tablée doit savoir s'écouter et prendre des décisions de groupe ce qui manifestement n'ai plus le cas pour le groupe que vous composer a l'heure actuelle.
En prenant en compte ce que je viens de dire vous pourriez faire nettement plus de chose dans les séances de jeu.
Faut il encore que vous preniez en considération ce que je viens de vous expliquer.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

... Faut-il aussi être le groupe en entier... (comprenne ceux qui peuvent).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Autant, je suis assez d'accord sur le fait que ce soit le bordel dans les discutions (chacun défend son bout de gras). Mais en ce qui concerne la décision finale, c'est juste hors de question de la mettre entre les mains d'une seule personne (mon point de vu). Dans la plupart des cas c'est finalement la majorité qui décide de ce qui va être fait. Narmegil est le chef "emblématique" du groupe (haute ligné et "connu" oblige), mais il n'est (et n'a jamais été il me semble) pas le chef décisionnel.

Bon, je pensais avoir une réponse hier soir, mais je n'en ai pas eu. Ma dérogation a été accepté, mais l'inde est déjà pleine visiblement, la responsable cherche si elle ne peut pas me trouver un autre endroit. Je vous tien informé dès que je peux.
Hamfast

Re: Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

La question, Taurgil, n'est pas d'avoir un chef décisionnel qui prenne toutes les décisions, mais bien de quelqu'un qui tranche après que le "groupe" ait discuté ensemble des possibilités. Parce que tu fais comment quand tu as 7 avis (voire plus !!!) pour 7 joueurs ?
Et SURTOUT, comment tu fais quand des perso (Vif, Grandes-Gigues par exemple, mais c'est sûrement arrivé à tout le monde, moi le premier peut-être) refusent de suivre l'avis de la majorité ?

Si j'ai arrêté la table, c'est parce qu'il n'y a plus d'union. Quand Pat dit qu'il faudrait qu'il y ait le groupe entier, bah moi je pense que ça sert à rien, parce que quand des personnages veulent ne pas prendre au groupe par moment, il n'y a pas de raison que le reste du temps ils puissent s'investir comme ils veulent.
Et comme lesdits perso ne se soumettront pas forcément à l'avis des autres - bien au contraire potentiellement - alors il n'y a pas de groupe.
Juste une convergence d'intérêts qui fait DE TEMPS EN TEMPS que tout le monde agit de concert comme l'a fait remarque Smogo.

Cela-dit Smogo, d'une part ça me semble évident que quelqu'un qui arrive sur la table en reprenant un perso, fut-il "chef du groupe", ne pourra pas disposer d'une vraie autorité. N'étant pas habitué à ce perso, tu ne le jouerais sûrement pas comme je le jouais, et les autres membres du groupe avec qui je jouais depuis longtemps s'en rendront compte => difficile de se faire accepter. Et c'est indépendant de ta volonté :wink:
D'autre part, comme l'a dit Taurgil, Narmegil n'a jamais été le chef décisionnel...
Smogo

Re: Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Cela-dit Smogo, d'une part ça me semble évident que quelqu'un qui arrive sur la table en reprenant un perso, fut-il "chef du groupe", ne pourra pas disposer d'une vraie autorité. N'étant pas habitué à ce perso, tu ne le jouerais sûrement pas comme je le jouais, et les autres membres du groupe avec qui je jouais depuis longtemps s'en rendront compte => difficile de se faire accepter.
C'est effectivement ce qui c'est passé, de toute maniere ont ne peux pas jouer a l'identique un personnage que l'ont remplace.

Taurgil n'as visiblement pas compris ce que j'ai voulu dire par "dirigé".
Ce que Hamfast lui a compris par:
e quelqu'un qui tranche après que le "groupe" ait discuté ensemble des possibilités.
C'était le soucis majeur de la partie, trop d'opinion divergente, personne ne voulait lâcher prise quand a son idée sur la situation.
Aucun joueur de la tablée "habituelle" n'écoute réellement ce que propose les autres, c'est une grosse erreur car c'est la que le groupe s'enlise dans des discussions qui n'aboutissent a rien (au mieux la séance gagne en longueur et vous gagnez plus d'exp pour n'avoir pas fait grand chose pendant la partie) :mrgreen:
Il faut avoir quelqu'un qui puisse trancher dans ce genre de discussion pour focaliser le groupe sur un objectif a sa portée tout en faisant le meilleur compromis possible, pour moi c'était mission impossible vu qu'a aucun moment je ne me suis senti écouté, j'ai tout même continuer la partie parceque j'apprécie le groupe de joueur et la situation m'échappant complètement j'ai pris sur moi de ne pas quitter la table en cours de partie...
Il faut savoir écouter les avis respectifs des uns et des autres au profit d'un compromis pour faire en sorte que la situation puissent avancer.
A l'heure actuelle ce compromis n'ai plus possible car le groupe n'as plus la moindre cohésion au niveau décisionnel.
Etienne

Re: Samedi 15/10 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Total HS :
Pris d'une inspiration soudaine, Geralt proposa un plan à ses amis : s'il se maquillait en orc et qu'il laissait passer le monstre, il arriverait sans doute à identifier le sorcier qui tirait les rênes de cette magie. Il ne lui resterait alors plus qu'à lui régler son compte, et cela serait un problème de moins. Devant l'approbation plus ou moins silencieuse de ses compagnons, le maître assassin fila en avant et récupéra diverses affaires sur les cadavres orcs, affaires dont il se couvrit. Il se roula aussi dans leurs immondices afin de masquer son odeur, puis il fit le mort parmi les nombreux cadavres de la première caverne qui avait été "nettoyée".

Ses amis passèrent, et il resta seul, entendant la progression lente mais sûre de la créature de pierre vivante, suivie par les trolls de guerre et les orcs bruyants. Mais un doute le prit soudain : bon, il tuerait le sorcier, très bien, et ensuite ? Il se retrouverait seul, le chemin vers la sortie bloqué par les monstres qu'il allait laisser passer. Et il partirait par où alors ? Il serait obligé de s'enfoncer au cœur des cavernes pleines d'orcs, de trolls, de wargs et d'autres, alors qu'il ne connaissait ni le chemin ni aucune sortie ? Mais il était complètement cinglé, il n'avait aucune chance !!! Alors que la créature de pierre commençait à apparaître, il se releva et s'élança à toutes jambes vers le nord afin de rattraper ses amis.
Enorme ! :mrgreen:
Répondre