Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Avec l'aide de Moriel, l'équipe a réussi à sortir des cavernes de Creb Durga, avec Isis sur un brancard, mais vivante. Ardagor est toujours vivant, lui aussi, mais il n'a plus qu'une grosse poignée de trolls à sa disposition. Pendant qu'Isis est soignée par Niemal, une expédition va aller régler son compte pour de bon au Seigneur de Guerre. Y participent nos fiers aventuriers, bien sûr, qui auront la tâche difficile d'essayer de sauver la sœur de Sîralassë des pattes de l'ennemi. La tâche semble impossible. Seront-ils à la hauteur ?

Aux héros suivants de le montrer :
- Narmegil Eldanar (joué par Taurgil), grand éclateur de tonneaux d'eau et de bière
- Vif (Dëlachiel), toujours en quête du loup-garou
- Geralt (Etienne), fichtrement intéressé par tout l'or fabriqué par Ardagor
- Drilun Vanherg (Enix), allumeur de torche mouillée à ses heures perdues
- Sîralassë (Psychopat), inflexible et plus royaliste que le roi - un comble quand on sait qui il est !

Il faut aussi rajouter un Dúnadan en mode "zombie" pendant encore quelque temps : Taurgil, auquel Moriel a commandé d'obéir au soigneur du groupe. Isis, elle, n'aspire plus qu'à guérir et retrouver sa fille et commence à compter les jours avant son retour à Imladris...

Reste à voir où nous mangeons après la partie et qui apporte quoi. Je peux amener des gâteaux, ce que je ferai si personne d'autre ne propose autre chose. Qui s'occupe de la salade ?

Sinon, suite à une conversation d'hier soir : j'ai profité d'un moment ou j'étais éveillé, cette nuit, pour me rappeler que l'arbre sur lequel poussent les kakis est le plaqueminier (le kaki est une variété de plaquemine) et la liane à l'origine des kiwis s'appelle actinidia.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

:mrgreen: A priori présent...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

A l'avant dernière partie, tu avais dis que la magie des soins permettait de virer le contrôle, Niemal n'en est pas capable? Siralassé n'a pas essayé avec l'imposition des mains? (à la fin de la dernière séance où j'étais là je lui avais demandé d'essayer dès qu'on avait assez de temps) Vu que je n'étais pas là, est ce que Moriel a complété notre carte? (comment ça je peux attendre le résumé^^)

Présent le 10. je pense que je rentrerai sur Toulouse qu'il y ait où non la partie.
Etienne

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Présent aussi.

@A taurgil : Sîralassë a fait un sort de soin de niveau 6 pour enlever l'envoutement sur Taurgil et apparemment ça n'a pas suffit (tu as juste quelques souvenir de tes aventures passé c'est tout).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :A l'avant dernière partie, tu avais dis que la magie des soins permettait de virer le contrôle, Niemal n'en est pas capable? Siralassé n'a pas essayé avec l'imposition des mains? (à la fin de la dernière séance où j'étais là je lui avais demandé d'essayer dès qu'on avait assez de temps) Vu que je n'étais pas là, est ce que Moriel a complété notre carte? (comment ça je peux attendre le résumé^^)

Présent le 10. je pense que je rentrerai sur Toulouse qu'il y ait où non la partie.
Ni Niemal si Sîralassë n'ont pu virer le contrôle, juste réduire le temps que ça mettra à partir. L'emprise de l'enchantement d'Ardagor était manifestement supérieure à un niveau 6... Par ailleurs, Taurgil commence à se souvenir de plus en plus de choses sur sa vie passée, même s'il reste dépourvu d'émotions. Et Moriel a complété votre carte. Elle est partie en disant : "vous direz à Taurgil, lorsqu'il posera la question, que la réponse est oui !" - sans préciser la question...

Et oui tu peux attendre le résumé ;)
Hamfast

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

La question sera sûrement : "C'est Ardagor qui a mon équipement ?" :mrgreen:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je ne pense pas, le stuff c'est une préoccupation du joueur, et non du personnage. Par contre, je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être la question, mais je vais y réfléchir.

/me attend le résumé.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et voilà, le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 290#p27290. Toutes vos remarques et corrections sont les bienvenues. D'autant qu'en cours de jeu on n'a pas toujours respecté la chronologie réelle, sans parler de ce qui s'est dit sur le forum.

Je signale aussi à Phejal que Isis est maintenant clairement hors jeu. Par ailleurs, même joué par un débutant à Système J, Narmegil a fait honneur à sa réputation. Enfin, si vous lisez la fin du résumé, vous verrez que vous pouvez discuter ici même de la suite précise à donner. Le débat reste ouvert ! Vous pouvez considérer que Gandalf et Minastir sont là et peuvent réagir ou donner leurs conseils.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

A priori ok pour le 10.
Etienne

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Une correction en passant :
8 - Or et magie
Mais Ardagor était encore là avec quelques trolls, sans parler de nombreux orcs et sans doute encore des esclaves à libérer. En revanche, il ne devait plus rester beaucoup d'hommes d'Angmar, hormis les orpailleurs qui n'étaient pas franchement de grands guerriers sanguinaires. Néanmoins, Caran Carach était encore là-bas, et Moriel avait prévenu qu'Ardagor était un sorcier accompli qui avait de nombreux secrets, et il maîtrisait plusieurs formes de magie. Eru seul savait ce qu'il aurait le temps de préparer avant un éventuel retour des aventuriers...

Minastir discuta beaucoup de stratégie et de politique avec Gandalf et les héros du jour, dès leur arrivée en fait, avait même qu'ils aient eu le temps de prendre un repos complet. En effet, la présence des mines d'or l'inquiétait beaucoup, ainsi qu'une probable grande quantité d'or entre les mains d'Ardagor. Creb Durga était au carrefour de quatre principautés ou baronnies du Cardolan, et les mines d'or pouvaient semer la zizanie voire la guerre de manière presque aussi efficace que le Seigneur de Guerre lui-même. Sans doute qu'en définitive elles ne pourraient jamais être utilisées, car il resterait toujours des orcs pour empêcher les lieux d'être sûrs, mais un tas d'or pouvait facilement tourner la tête de certains... Et vu la taille des cavernes, il paraissait irréalisable de les condamner toutes.
Voilà pour le résumé, je ne propose pas d'ajout car il y a déjà pas mal de détails, même si on pourrais ajouter dans l'absolue des précisions sur les informations que nous donne Moriel (ex : le régent Earnil de Girithlin, le nom des espion Pegmar et Giluin...) ou sur le combat (mais là j'y vois encore moins d'intérêt).

Sinon Geralt est très friands des conseils et opinions de Gandalf et de Minastir : notamment sur comment Ardagor compte organiser ses défenses ? (est-ce qu'il va mettre toute sa force de frappe dans son QG ou l'inverse ? les éventuels combines pour nous pourrir la vie, nous diviser et comment il compte utiliser la soeur de Sîralassë ? (ça je la pose uniquement si Sïralassë est d'accord pour divulgué à Minastir la présence de sa sœur dans Creb Durga).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Une correction en passant :
[...]
Oh la belle typo ! C'est corrigé, merci !
Etienne a écrit :Voilà pour le résumé, je ne propose pas d'ajout car il y a déjà pas mal de détails, même si on pourrais ajouter dans l'absolue des précisions sur les informations que nous donne Moriel (ex : le régent Earnil de Girithlin, le nom des espion Pegmar et Giluin...) ou sur le combat (mais là j'y vois encore moins d'intérêt).
Oui, je n'ai pas voulu détailler les informations sur Girithlin ou les espions dans la mesure où ce n'est pas encore de l'info "vivante" - ça ne vous sert à rien pour l'instant. Éventuellement il faudra en toucher deux mots dans le bilan de la campagne, ou si vous souhaitez vous lancer un peu plus en politique. Et pour le combat, on a compris que vous étiez très forts, pas besoin d'en rajouter !
Etienne a écrit :Sinon Geralt est très friands des conseils et opinions de Gandalf et de Minastir : notamment sur comment Ardagor compte organiser ses défenses ? (est-ce qu'il va mettre toute sa force de frappe dans son QG ou l'inverse ? les éventuels combines pour nous pourrir la vie, nous diviser et comment il compte utiliser la soeur de Sîralassë ? (ça je la pose uniquement si Sïralassë est d'accord pour divulgué à Minastir la présence de sa sœur dans Creb Durga).
D'après ce que vous avez raconté à Gandalf, il analyse la chose de la manière suivante : le Seigneur de Guerre n'a presque plus aucune troupe. Les orcs étaient tenus par les trolls ou les humains, et d'après les échos qu'il a pu avoir ils détestaient Ardagor. Avec la peur occasionnée par Narmegil et le reste de l'équipe, ils devraient fuir aussi bien Ardagor que les armées alliées. Ardagor ne peut donc plus compter - a priori - que sur quelques trolls, certes puissants, mais faillibles, comme vous l'avez montré. Il ne faut pas les sous-estimer, mais ils ne peuvent rien faire seuls.

Donc, Gandalf ne voit que deux atouts qu'Ardagor peut encore utiliser : la magie et les otages, dont la sœur de Sîralassë, qui semble être le principal. La magie est la grande inconnue, mais il doute qu'elle suffise seule. Il s'en servira sûrement pour affaiblir ses adversaires, pour donner un avantage à ses trolls. Et Gandalf est là aussi pour ça... Quant aux otages... là aussi, il s'en servira pour vous affaiblir. Il a certainement conscience qu'il ne partira pas vivant, donc il pourrait être amené à s'en servir comme une denrée périssable. Tout dépend de deux choses : s'il peut croire que la vie de la sœur de Sîralassë peut sauver la sienne, il la gardera en vie le plus longtemps possible. D'un autre côté, si son échec signe sa condamnation par Angmar, il cherchera à faire le maximum de mal et de dégâts avant de partir. Tout est alors à craindre. C'est l'inconvénient de vos interventions progressives... même si elles restent de beaux exploits. Il aurait fallu plus, sans doute.

Par ailleurs, si vous avez brûlé une bonne partie de ses provisions et si personne d'autre n'est disponible pour lui apporter de quoi nourrir ses troupes, le temps jouera contre lui. Il risque donc de tenter des "manœuvres de la dernière chance" et de précipiter les choses, reste à voir comment. Elladan et Elrohir sont restés là-bas justement pour cela, pour veiller sur ses agissement et être prêts à réagir très vite. Mais ils n'entreront pas dans Creb Durga, ils veilleront juste à ce que personne n'en sorte sans qu'on le sache, à tout le moins.

Pour Minastir, même si vous ne lui parlez pas de la sœur de Sîralassë (au fait, Psychopat, tu avais dit que tu nous enverrais le nom, quelque chose comme "Elorin"), il pense que les otages sont perdus. Les orcs ne seront plus tenus de les ménager, même s'il faudrait vérifier que certains ne sont pas encore vivants ; et les trolls n'auront plus grand-chose à perdre, sans parler qu'il leur faudra à manger. Il faudra donc faire le plus vite possible pour en sauver. Après, pour être le plus efficace possible, il faudrait pouvoir attaquer sur plusieurs fronts. Car, bien coordonnés et avec des ressources magiques inconnues à leur disposition, ils pourraient mettre à mal même les meilleurs.

Minastir est donc particulièrement intéressé par le plan qu'a fait Moriel et les indications qu'elle a pu donner.
(je vais le mettre dans un futur message, ce soir sans doute, et continuer la discussion)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Vous trouverez plus bas le plan (approximatif) fait par Moriel, et voici les indications qu'elle a dites ou rajoutées :
1 - meurtrières ; il y en a aussi en haut à gauche de l'image, qui doivent déboucher dans une grande salle où Moriel n'est pas allée
2 - grand autel de granite sombre (~6 m x 12 m !), magique et maléfique, où Ardagor a fait des sacrifices pour ses rituels
3 - fausse porte (piégée paraît-il), bien visible
4 - porte cachée, bloquée par deux barres métalliques
5 - ancienne petite porte (taille Moriel) condamnée (éboulis extérieur + barre intérieure)
6 - entrée - 1 garde troll en général
7 - stockage poisons
8 - passage étroit (~2 m au plus) + muret 1 mètre, facile à défendre
9 - salle de garde (2 trolls)
10 - escalier vers cavernes inférieures
11 - "petite" réserve de nourriture pour trolls
12 - stockage + fabrication torches + huile pour lanterne
13 - baraquements pour nombreux trolls
14 - 2 passages étroits (~2 m au plus) + murets 1 mètre, faciles à défendre
15 - chambre 2 chefs trolls
16 - meurtrière large (largeur Moriel) masquée, avec lames empoisonnées
17 - chambres humains invités (émissaires/espions Cardolan) + latrines
18 - chambres agents Ardagor (Moriel, ses deux aides morts, Gilluin) + cuisine et réserve nourriture pour humains
19 - porte de pierre pour trolls avec escalier qui monte derrière
20 - salle de garde (2 trolls)

Moriel ajoute qu'au-delà de la porte de pierre pour trolls, c'est là que réside Ardagor avec une poignée de trolls (pense-t-elle) les plus soignés et fidèles. Mais elle ne connaît pas leur nombre exact, ni le nombre de pièces. Il y a aussi 2 humains esclaves décérébrés (vin et rituel Ardagor...) qui viennent d'Angmar et s'occupent du Seigneur de Guerre (cuisine, nettoyage... ils sont en loques et non armés). Elle pense qu'il y a plusieurs cavernes dont une très grande où les trolls montent la garde - il y a des meurtrières visibles à l'extérieur derrière un peu de lierre - et des bruits bizarres (chocs...) et des rires trolls. Ardagor a ses quartiers, sans doute une bibliothèque, et probablement un endroit où il stocke ses trésors... et un autre où il se laisse aller à son grand vice : la torture et le massacre d'orcs, qu'on voyait régulièrement aller là-bas (traînés...), mais qui ne revenaient jamais. Même à travers la pierre, il arrivait souvent d'entendre leurs cris.

Par ailleurs, Moriel a repéré non loin, à l'extérieur, un puits avec des barreaux qui descendent. Elle se demande si ce ne serait pas une entrée ou sortie secrète du complexe. Gandalf confirme la chose, repérée par les fils d'Elrond, qui y ont vu aussi comme une ouverture au niveau de l'eau, mais sans mécanisme visible - ils ne sont pas descendus pour autant.

Vous pouvez poser des questions pour le temps où Moriel était encore là. Sinon, Minastir verrait bien une partie de ses hommes rester devant l'entrée de Creb Durga pendant que lui-même et ses autres hommes essaieraient de rentrer par un endroit ou l'autre - par les latrines des trolls ou la porte 4, s'ils peuvent l'enfoncer sans se faire larder de projectiles. Pendant que vous-mêmes rentreriez par encore un autre endroit si on peut en trouver un. Gandalf ne sait pas bien ce qu'il ferait, cela dépendrait de comment les choses évolueraient, et ce qu'il sentirait sur place. A priori il se tiendrait plutôt en retrait, pas au front. Bien qu'il envisage de pouvoir donner un coup de main ponctuel, selon ce que vous déciderez ou trouverez.
Fichiers joints
Partie de Creb Durga décrite par Moriel...
Partie de Creb Durga décrite par Moriel...
CrebDurga1partie.jpg (62.92 Kio) Vu 7202 fois
Etienne

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Comme ça à chaud je tenterais bien le puits à l’extérieur avec des barreaux qui descendent. C'est le plus hasardeux mais c'est peut-être aussi le meilleur moyen de surprendre Ardagor ?
faudrait qu'on fasse le bilan des bons nageurs : Vif, Narmegil et Taurgil je crois
Après pour Drilun et Sîralassë je sais pas (il me semble que Sîralassë à quand même une bonne base).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je précise que l'ouverture dans le puits est fermée : c'est un portail de pierre, qui épouse la forme du conduit du puits, faiblement visible. Il doit pouvoir s'ouvrir d'une manière ou d'une autre, et il n'est qu'en partie submergé. Mais c'est peut-être un leurre, un piège, ou peut-être qu'il ne peut s'ouvrir de l'extérieur... normalement. Peut-être aussi y a-t-il un autre passage plus bas sous l'eau, mais les fils d'Elrond n'ont rien semblé remarquer.
Etienne

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Est-ce que ce puits était bien caché ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Est-ce que ce puits était bien caché ?
Pas du tout, il est en plein découvert, à deux cents mètres de l'entrée de Creb Durga, plus bas et caché par des arbres depuis le sommet de la colline et l'entrée des cavernes . En fait il est juste à côté d'un promontoire rocheux qui servait d'observatoire à des gardes - orcs ou humains de Creb Durga. Mais depuis que vous avez mis le souk dans leurs rangs, et après le passage des fils d'Elrond, l'endroit semble inoccupé... pour l'instant.
lily

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par lily »

y aurait il une place sur la table
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

lily a écrit :y aurait il une place sur la table
Il y a en effet une place sur la table samedi 10, et c'est avec plaisir que nous verrions une nouvelle tête ! Par contre, il faut que tu sois prévenue : c'est en fait un personnage libre (déjà créé, joueur absent) au sein d'une équipe de personnages de haut niveau dans une campagne touffue, donc c'est assez difficile à jouer. En pratique les joueurs habituels risquent de souvent dire ce qu'il faut faire et comment le personnage réagirait normalement. Et il n'est pas possible de parachuter un personnage débutant en raison du niveau de jeu.

Pour en savoir plus :
- sur le système de jeu : http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... f=16&t=656
- sur la campagne en cours : http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 993#p27290 (résumé de la dernière partie de la campagne)

Cela dit, la dernière fois, Alyah et CoyoteKIN sont passés, il y avait deux persos libres, et malgré ces difficultés ils s'en sont très bien sortis et ont eu du plaisir d'après ce qu'ils ont dit à la fin. Et là le contexte est plus ouvert, bien que ce soit tout aussi difficile pour un débutant.

Si tu souhaites intégrer l'équipe à plus long terme, il y a aussi la place pour un joueur (ou joueuse), mais il faut déjà venir voir pour tester le système et l'ambiance. Après on pourra en discuter, sachant que ce n'est jamais facile d'intégrer un groupe expérimenté. Si tu arrives à ingurgiter tout http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... f=11&t=680 et que tu en redemandes (!) c'est sûrement que tu as la motivation pour ; mais si tu n'y arrives pas ce n'est pas non plus un critère pour dire que ça ne marchera pas, vu la longueur que c'est ;)

A toi de nous dire ce que tu cherches ! Certains voudraient aussi démarrer une nouvelle table, mais moi je ne peux en gérer deux de front. Je ne suis pas le seul meneur, cela dit... mais il faut peut-être pousser les autres assez fort.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je sens que le retour sur Taurgil va être dur, vu son matos pourri (enfin, c'est relatif) et ses comps moyennes. Enfin, de toutes façons, je jouerai ce qu'il y a; je pense que je connais assez les perso maintenant.

Etienne, est ce qu'éventuellement tu pourrais me prendre à l'aéroport en allant à Colomier?

PS: Bienvenue à Lily si elle vient.
Etienne

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Oui je peux te prendre à l'aéroport bien que je ne me rappelle plus trop comment on fait pour y aller et encore moins comment s'y orienter une fois à l'intérieur.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

OK pour le 10.
Pour les dates suivantes, je serai en congés les derniers jours de décembre et je devrai rester dans les parages normalement.

Comme pour la fois précédente, je laisse dans les choix possibles le repas du soir chez moi. A voir au plus tôt pour l'organisation, avec aussi ce que propose Phejal, et qui resterait au repas.

Des petites remarques sur le résumé :
Résumé, chapitre 2 §2, il y a écrit :là encore la sorcière opposa son veto
Résumé, chapitre 2 §3, il y a écrit :voire sur de tout autres sujets.
Résumé, chapitre 4 premier §, il y a écrit :vit les derniers s'engouffrer
Résumé, chapitre 5 §4, il y a écrit :Un à un ,
Espace en trop avant la virgule.

J'aurai bien voulu un petit ajustement sur l'inclusion de Drilun dans le groupe en ce qui concerne la promesse faite à Moriel : "le vœu de Narmegil et de ses compagnons". (chapitre 7 §2). Car en fait Drilun avait bien insisté sur le fait qu'il ne garantissait rien à Moriel si le marché qu'elle imposait au groupe, et plus généralement sa survie et sa fuite se révélaient contraires aux ordres des plus hauts personnages de confiance.
Niemal a écrit :j'ai profité d'un moment ou j'étais éveillé, cette nuit,
Merci pour l'information ... Je sais que je l'ai su. Et je sais aussi que je vais vite l'oublier ... Et n'oublies pas que c'est la nuit qu'il faut dormir ! (dis-je en postant après une heure du mat ...)
Etienne a écrit :Après pour Drilun et Sîralassë je sais pas
Les dernières fois que tu as vu Drilun nager, ce n'est allé bien que parce qu'il s'était accroché à une corde... Donc bon, si c'était de la pure nage, ça pourrait être un peu embêtant mais ça te rappelle qu'il se débrouille plutôt bien maintenant en escalade, donc avec un peu de chance ça pourrait compenser.
Niemal a écrit :mais il faut peut-être pousser les autres assez fort.
Quel euphémisme ... moi le premier :mrgreen: En tout cas j'ai vu des éléments sympas dans le bouquin d'Anoë, que je n'ai pas encore fini de fouiller.
Taurgil a écrit :Je sens que le retour sur Taurgil va être dur, vu son matos pourri (enfin, c'est relatif) et ses comps moyennes.
Le matos ça change vite ... et quand on a du matos pourri au moins on n'est pas dépendant de son équipement. N'oublies pas que Drilun a quelques notions de magie runique aussi. Il pourrait par exemple refaire le même genre d'objet qui avaient des bonus temporaires (par ex épée +6 pour une heure à activer par mot-clef ou geste). De même pour les comps moyennes, tu noircis un peu rapidement car d'une par sa coûte moins cher pour augmenter, mais surtout si je me souviens c'est parce que tu avais maximisé les FAVIS ... (à voir d'ailleurs si ça ne te permettrait pas de diminuer le coût d'augmentation de compétences comme on a eu le droit à le faire).
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

C'est déjà fait, je sais bien que ça va vite changer mais pour l'instant, ben c'est comme ça^^
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je plussoies Enix en disant qu'avec 200 Xp, on a moyen d'avoir des compétences à haut niveau (du genre 20). Il est vrai que tu as de haut Favis...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Psychopat a écrit :Je plussoies Enix en disant qu'avec 205 Xp, on a moyen d'avoir des compétences à haut niveau (du genre 20). Il est vrai que tu as de haut Favis...
petite correction :P

Sinon, au niveau de Taurgil je suis bien d'accord avec lui, surtout vu la performance de son perso à la dernière partie : aucune compétence ou il est le premier, il peine à rester en vie face à un olog et Moriel est obligé d'intervenir pour pas qu'il ne se fasse gravement blessé voire pire.En plus pour l'instant il à -3 à tout ce qu'il fait et ne peux pas utiliser de point de moral à cause de son envoutement... Il ne manquerait plus qu'Ardagor puisse l'utiliser contre nous et il aura tout gagné !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 10/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pas besoin d'être premier dans des compétences pour être inutile... Mais il devrait avoir des compétences "de classe" à au moins 15-20 (mise à part la magie =>10) et quelques unes "principales" (comme la perception, l'esquive, la discrétion et l'endurance par exemples) à 10. C'est bien les Favis (surtout Adresse/Force/Volonté) mais celà ne fait pas tout. Après, c'est lui qui voies...

Si je ne m'abuses, Taurgil est en voie de guérison.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre