Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Etienne

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Euh, le 3 mars ça va être exactement pareil en fait (15 jours d'arrêt).^^'
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Euh, le 3 mars ça va être exactement pareil en fait (15 jours d'arrêt).^^'
Je maintiens quand même au 3 mars : d'une part tu seras plus frais, d'autre part Dëlachiel sera peut-être disponible. Par contre, cela pose problème pour aller vous chercher tous les deux, d'autant que nous ne sommes que trois à pouvoir vous chercher : Enix, Kyüketsuki et moi-même. Et je ne sais pas si Hamfast sera avec moi ou s'il faudra aller le chercher aussi - avec Mara peut-être ? Sans parler du problème de la nouvelle salle - à découvrir - et des clés à aller chercher...

Je pensais aller chercher les clés chez Phejal après mes courses, donc si l'un des deux autres conducteurs pouvait passer vous prendre sur Toulouse, cela m'arrangerait. Reste aussi à voir qui reste pour manger ensuite, et où (Phejal, on pourra passer chez toi ?), et qui amène quoi. Je viendrai avec un gâteau pour l'après-midi a priori, voire un second pour le soir, à moins qu'il y ait d'autres propositions.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Je maintiens quand même au 3 mars : d'une part tu seras plus frais, d'autre part Dëlachiel sera peut-être disponible. Par contre, cela pose problème pour aller vous chercher tous les deux, d'autant que nous ne sommes que trois à pouvoir vous chercher : Enix, Kyüketsuki et moi-même. Et je ne sais pas si Hamfast sera avec moi ou s'il faudra aller le chercher aussi - avec Mara peut-être ?
OK pour la date.
Pour le transport des enfants, je pense que c'est plus simple pour tout le monde si je m'en occupe puisque je suis déjà sur place. Il faudra finaliser les informations du qui où et quand, dès que les détails seront disponibles.

Et pour l'organisation de la soirée, je n'ai pas trop d'idée d'autant que l'on ne sait pas trop pour l'instant qui sera là et qui restera : Kyüketsuki et sa fille ne resteraient pas pour le repas, mais Hamfast ne sait pas, et s'il faut donc le ramener en ville à la fin de la partie, je ne suis pas sûr qu'il y ait un repas car il ne resterait alors que Niemal et moi (après l'aller-retour ...).
Hamfast

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

On en discutera avec Niemal et Mara demain, pour le moment je sais pas, mais a priori je serai là pour le repas et je repartirai avec Niemal, par contre je serais sur Toulouse avant la partie ;)
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

A priori présente (mais comme d'hab' j'ai cours le matin donc je serai pas sur Toulouse très tôt).
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Pas de pb pour venir manger à la maison
bon game
:D
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Le 14 avril, je pense être sur Toulouse. Le 21 doit être négociable aussi, mais je préfère largement le 14.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Hamfast a écrit :On en discutera avec Niemal et Mara demain
Demain ? Demain ... Ah oui demain, ça veut dire que c'est pas aujourd'hui ... :roll:
Hamfast

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

En fait on en a discuté, on a juste oublié de donner la conclusion.

Je repartirai effectivement avec Niemal, mais pour savoir si je serai sur Toulouse ou pas, ça dépendra de si j'ai un Sub le vendredi 2, ou pas. Et comme à part nous, la plupart - dont Yan - postent leurs parties assez tard, je confirmerai seulement plus tard.

Si une partie de SUB où j'aurai le droit de participer se fait, vous pouvez considérer comme CERTAIN que je serai sur Toulouse avant la partie, dans le cas contraire c'est peu probable (mais je verrai ça avec Niemal, je pense qu'il y aura pas de souci)
Hamfast

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je resterai sur Toulouse pour le subabysse, mais selon la présence d'un des joueurs et la participation de Seb, il n'y aura pas forcément besoin de venir me chercher, mais je ne peux toujours pas vous dire pour le moment... puisque ça ne dépend pas du tout de moi !
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Moi j'aurai besoin qu'on m'amène et me ramène par contre. Je peux aller à n'importe quelle station de métro, mais sans doute pas y être avant 14h30.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au niveau pratique, la partie se fera toujours dans l'ancienne salle, puisqu'on n'a pas de nouvelle concernant l'avancement du projet. J'ai encore les clés - Phejal m'a dit de les garder - donc j'ouvrirai pour 14 h 30. Côté repas, je pense amener une tarte et un cake. Etienne s'était proposé pour la salade. Je pense que j'amènerai salade verte (mon producteur d'AMAP bio m'en donne pas mal ces derniers temps) et des noix. Je confirmerai demain soir je pense.

Pour la partie, il y a encore pas mal de questions sans réponse, que ce soit sur le trajet ou le mode de déplacement - Enix a envisagé une charrette dans un courriel - voire le moment du départ ou les objets à faire fabriquer à Drilun. Ce serait bien si vous pouviez échanger un peu avant samedi, pas forcément pour décider mais au moins pour vous rafraîchir la mémoire. N'hésitez pas à poser des questions à votre guide, Mordin, et étudiez bien les cartes que je vous ai données. Rappelez-vous aussi que l'Anduin (le grand fleuve entre les montagnes et la Forêt Sombre) n'est pas franchissable n'importe où, surtout en hiver, quand les eaux sont glacées. Même les chevaux peuvent se noyer...
Etienne

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Tu fais bien de nous relancer car je ne vais pas pouvoir faire la salade finalement. :?
Pour le lieu de rendez-vous, je propose chez moi (tout prêt de la station de métro fontaine lestang rue Henri Desbals 31100 Toulouse) vers 14h30 vu que Dëlachiel ne peut pas arriver avant.
Maintenant, je vais vous dire pourquoi je ne peut pas amener la salade et pourquoi j'aimerai bien qu'on viennent me chercher tout prêt de chez moi. J'ai eu un rappel des docteurs/infirmiers sur "ne plus faire le con" XD, ce qui se traduit en : ne faire aucun effort abdominal pendant au moins trois semaines (c'est à dire jusqu'au 20 mars) sinon ça se déchire et je repasse sur le billard (ça veux dire pas marcher trop longtemps, ne pas porter de poids...).
Je suis désolé pour ces contraintes supplémentaires, et si c'est trop compliqué de m'emmener je comprendrais que vous fassiez la partie sans moi.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :je ne vais pas pouvoir faire la salade finalement
En fait j'avais retenu que tu avais des soins et que tu ne pourrais pas venir mais j'ai dû mélanger avec la semaine dernière. Et du coup j'ai déjà acheté quelques trucs pour la salade ce midi. Donc pas d'inquiétude ;)
Niemal a écrit :Je pense que j'amènerai salade verte (mon producteur d'AMAP bio m'en donne pas mal ces derniers temps) et des noix. Je confirmerai demain soir je pense.
Ça tombe bien puisque je n'ai pas réussi à trouver de salade souriante cette semaine. J'imaginais me laisser une dernière chance samedi matin ou sinon partir sur endive et carotte râpées comme base.

Pour vous amener, je serai à Castanet le matin pour voir de la famille arrivée mardi et qui repartira samedi aprèm. J'ai eu vent de travaux pour le Tramway bloquant de nombreuses routes du centre ville et j'aurai donc préférer m'abstenir d'avoir à m'en approcher, mais peut-être que ce n'est pas ce secteur, et dans tous les cas puisque ta santé est en jeu on fera comme ça. Juste peut-être qu'elle est la sortie à prendre pour arriver le plus facilement vers chez toi, en sachant que j'arrive depuis Ramonville/Labège.
@Dëlachiel : n'hésites pas à prévenir s'il y a du retard sur ton train, comme ça je resterai plus longtemps en famille. Par défaut je prévois donc 14h30 à Fontaine-Lestang.
Pour vous ramener, ce sera encore plus simple.
Niemal a écrit :il y a encore pas mal de questions sans réponse, que ce soit sur le trajet ou le mode de déplacement
De ce dont je me souviens on avait déjà fixé plusieurs éléments : on passera par Khazad-Dûm, et on irait à pied. Taurgil et Drilun étaient pour passer par chez Taurgil. Ensuite il y avait la possibilité de descendre jusqu'à Tharbad ou bien de tenter la traversée d'un petit bout de région montagneuse pour rejoindre la route menant à l'entrée de Khazad-Dûm. Là le débat reste ouvert.

Drilun envisageait de prendre un chariot pour y déposer tout le matériel un peu lourd que l'on est contraint d'amener, et pour pouvoir au besoin se reposer à tour de rôle. Car à son avis, que l'on se déplace à pied, ou même à cheval, avec ou sans charrette, on sera toujours dépasser sur le plan de la mobilité vu la quantité de cavaliers dans les régions où nous nous rendons. Aussi, comme nous aurons peut-être des ressources matérielles à amener dans le Rhovannion en plus des pièces d'or, autant prévoir un moyen de transport.
Restera le problème de la traversée de l'Anduin, mais c'est aussi pour cela que le grand Mordin nous accompagne. :mrgreen:

Pour la date du départ d'Imladris, Drilun aura besoin d'au minimum 2 voire 3 semaines. Si c'est nécessaire, on peut bien entendu partir plus tôt : il n'y a rien de crucial.
Etienne

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Enix a écrit :
Etienne a écrit :je ne vais pas pouvoir faire la salade finalement
En fait j'avais retenu que tu avais des soins et que tu ne pourrais pas venir mais j'ai dû mélanger avec la semaine dernière. Et du coup j'ai déjà acheté quelques trucs pour la salade ce midi. Donc pas d'inquiétude ;)
Niemal a écrit :Je pense que j'amènerai salade verte (mon producteur d'AMAP bio m'en donne pas mal ces derniers temps) et des noix. Je confirmerai demain soir je pense.
Ça tombe bien puisque je n'ai pas réussi à trouver de salade souriante cette semaine. J'imaginais me laisser une dernière chance samedi matin ou sinon partir sur endive et carotte râpées comme base.

Pour vous amener, je serai à Castanet le matin pour voir de la famille arrivée mardi et qui repartira samedi aprèm. J'ai eu vent de travaux pour le Tramway bloquant de nombreuses routes du centre ville et j'aurai donc préférer m'abstenir d'avoir à m'en approcher, mais peut-être que ce n'est pas ce secteur, et dans tous les cas puisque ta santé est en jeu on fera comme ça. Juste peut-être qu'elle est la sortie à prendre pour arriver le plus facilement vers chez toi, en sachant que j'arrive depuis Ramonville/Labège.
@Dëlachiel : n'hésites pas à prévenir s'il y a du retard sur ton train, comme ça je resterai plus longtemps en famille. Par défaut je prévois donc 14h30 à Fontaine-Lestang.
Pour vous ramener, ce sera encore plus simple.
Niemal a écrit :il y a encore pas mal de questions sans réponse, que ce soit sur le trajet ou le mode de déplacement
De ce dont je me souviens on avait déjà fixé plusieurs éléments : on passera par Khazad-Dûm, et on irait à pied. Taurgil et Drilun étaient pour passer par chez Taurgil. Ensuite il y avait la possibilité de descendre jusqu'à Tharbad ou bien de tenter la traversée d'un petit bout de région montagneuse pour rejoindre la route menant à l'entrée de Khazad-Dûm. Là le débat reste ouvert.

Drilun envisageait de prendre un chariot pour y déposer tout le matériel un peu lourd que l'on est contraint d'amener, et pour pouvoir au besoin se reposer à tour de rôle. Car à son avis, que l'on se déplace à pied, ou même à cheval, avec ou sans charrette, on sera toujours dépasser sur le plan de la mobilité vu la quantité de cavaliers dans les régions où nous nous rendons. Aussi, comme nous aurons peut-être des ressources matérielles à amener dans le Rhovannion en plus des pièces d'or, autant prévoir un moyen de transport.
Restera le problème de la traversée de l'Anduin, mais c'est aussi pour cela que le grand Mordin nous accompagne. :mrgreen:

Pour la date du départ d'Imladris, Drilun aura besoin d'au minimum 2 voire 3 semaines. Si c'est nécessaire, on peut bien entendu partir plus tôt : il n'y a rien de crucial.
Cool merci Drilun :mrgreen: , pour le numéro de sortie je me rappelle plus trop (même si je connais le chemin) mais je vais demander à mon père dès demain.
Pour le jeu, je crois que Drilun a bien résumé la situation.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :pour le numéro de sortie je me rappelle plus trop
J'ai quand même regardé un peu sur maps et je connais quand même aussi Toulouse : la sortie qui amène directement rue Henri Desbals c'est la 26, mais peut-être que c'est plus simple en passant par la 25 ou la 27, en fonction du possible impact des travaux ... S'il y a un endroit bien pour se garer aussi je suis preneur, même si ça m'a plus l'air d'être le genre de rue où tu te gares à la première place libre ^^
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Enix a écrit :@Dëlachiel : n'hésites pas à prévenir s'il y a du retard sur ton train, comme ça je resterai plus longtemps en famille. Par défaut je prévois donc 14h30 à Fontaine-Lestang.
Pas de problème, mais généralement il est à l'heure.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Bon, je vais seulement parler du JDR vu que je suis PNJ, globalement concernant Taurgil il n'y a rien de spécial, sauf (et c'est important) l'utilisation de l'épée que j'ai récupérée: tout d'abord, personne ne la touche à part moi, s'il faut que je m'enfuis pour pas me la faire confisquer, je m’enfuirai; ensuite, j'ai une épée +2 classique et c'est cette arme que j'utilise pour me battre sauf dans le cas où on rencontre un puissant envoyé d'Angmar. (ne faites pas les cons, c'est pas non plus une épée kikoolol je OS tout, elle est bien, mais je vous rappelle que je ne suis pas un combattant extraordinaire, donc elle fera pas des miracles (et en toute honnêteté, je préférais mon cimeterre).

Ce n'est plus à propos de mon personnage, mais pour la partie, j'aimerai prendre à Imladris de quoi mettre du feu sur un cheval sans que celui ci ne crame. (et plus qu'une fois, parce que je suppose qu'il va falloir entraîner le cheval) Et je demande à avoir un cheval noir si c'est possible. (on a déjà des chevaux, mais je ne sais pas s'il y en a un noir). Ensuite, serait il possible de recopier des cartes plutôt précises d'Eregion, notamment pour réussir à rejoindre Kazhad Dûm. (mea culpa, le nom ne me revient pas) Pour le chariot, je ne serais plutôt pour en acheter un de l'autre coté des monts si vous en voulez un, ça nous ralentira énormément si on passe pas l'Eregion.

Sinon, remarque purement HRP, je ne sais pas exactement qu'elle défense j'ai, du coup, ne pas se fier à ma fiche. (j'ignore combien de défense le haubert fait).
Etienne

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Taurgil a écrit :Ce n'est plus à propos de mon personnage, mais pour la partie, j'aimerai prendre à Imladris de quoi mettre du feu sur un cheval sans que celui ci ne crame. (et plus qu'une fois, parce que je suppose qu'il va falloir entraîner le cheval) Et je demande à avoir un cheval noir si c'est possible.
Hum, tu m'intrigues là, tu veux te faire passer pour le dieu des orientaux si ça tourne au vinaigre ? ou alors je suis totalement à côtés ? :mrgreen:

Je vais relancer le débat encore une fois sur la route à prendre : je comprend que vous vouliez passez par l'Eregion car sur la carte c'est visiblement beaucoup plus rapide (toutefois il faut connaître la région, et je ne crois pas que les cartes vont palier entièrement à ce manque) mais dans ce cas pourquoi Drilun demande 3 semaines pour bosser ? J'ai rien contre le fait que Drilun travaille, je l'encourage même vivement à en profiter vu que les temps de repos sont rare, mais je vois une incohérence entre le fait d'aller le plus rapidement possible (et en prenant des risques que ça prennent plus longtemps) et demander du temps supplémentaire à Imladris...
Bref, c'est quoi l'intérêt de se faire ch*** à passer par l'Eregion du coup ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Ben si on gagne une semaine en passant par l'Eregion, il peut bosser une semaine de plus. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de se faire chier à passer par Tharbad. Ça va être comme à chaque fois, tu va buter le type qui essaye de prendre ta place, tu vas donner les même ordres et tu vas repartir :D

Sinon, c'est pas moi qui me fera passer pour leur dieu, mais toi. Tu es bon à cheval, tu as une armure pour pas cramer et t'es bon en théâtre. Je te prêterai même mon casque pour l'occasion. On ne sait pas comment ça va se passer la bas, et si ça peut nous faire récupérer rien que 20 chevaux, c'est déjà ça de pris. Du coup récupère des vêtements noir.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour traverser l'Eregion pour aller à Khazad-dûm, je vais transposer ça à notre monde : c'est un peu comme si, venant de Colomiers, vous cherchiez à aller de l'autre côté de Toulouse - mettons à Balma. Vous pouvez passer par la rocade (= Tharbad) - c'est plus long en km mais l'allure générale est plus rapide - ou passer par le centre-ville (= Eregion), plus direct mais plus lent, sachant qu'il y a peut-être des manifs et que vous ne connaissez pas la ville, vous avez juste un plan...

Sinon, Geralt n'a pas besoin de vêtements noirs, son armure de peau de dragon correspond tout à fait. D'un autre côté, une cape noire en plus, pourquoi pas... Pour ce qui est de "mettre du feu" sur un cheval, il faudrait comprendre d'abord de quoi il s'agit vraiment. Un pot à feu en terre cuite voire en céramique, pas de problème, ça peut se trouver, et un simple jet d'équitation permettra au cheval d'arriver à le supporter. Mais ça suffit juste à garder des braises quelques heures, pas de grandes flammes et tout. Pour cela, il faut demander à Drilun et ses talents pyrotechniques...

Pour ce qui est d'avoir un cheval noir, ça doit pouvoir se faire... si vous partez à cheval. Là, j'ai l'impression que ce n'est pas clair pour tout le monde, et certainement pas pour moi ! Pour recopier des cartes, c'est un jet de Bibliothèque... qui s'y colle ? Selon le résultat, ça vous donnera un bonus plus ou moins grand pour trouver votre chemin dans l'Eregion. C'est Isilmë qui connaît le mieux, mais ce n'est pas pour autant que ça sera facile, surtout s'il neige...
Etienne

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ben si on gagne une semaine en passant par l'Eregion, il peut bosser une semaine de plus. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de se faire chier à passer par Tharbad. Ça va être comme à chaque fois, tu va buter le type qui essaye de prendre ta place, tu vas donner les même ordres et tu vas repartir
Bah déjà il y a une route pour aller à Tharbad alors que dans l'Eregion... bref, si ça se trouve va falloir qu'on escalade des trucs (exit le cheval) ça va être chiant. :mrgreen: Et il va pas y avoir encore une émeute en aussi peu de temps, si ? XD
Niemal a écrit :Pour traverser l'Eregion pour aller à Khazad-dûm, je vais transposer ça à notre monde : c'est un peu comme si, venant de Colomiers, vous cherchiez à aller de l'autre côté de Toulouse - mettons à Balma. Vous pouvez passer par la rocade (= Tharbad) - c'est plus long en km mais l'allure générale est plus rapide - ou passer par le centre-ville (= Eregion), plus direct mais plus lent, sachant qu'il y a peut-être des manifs et que vous ne connaissez pas la ville, vous avez juste un plan...
Bon, on va pas se faire chier sur le trajet moi je demande juste à garder mon cheval après vous faites comme vous voulez. :D

EDIT :
@Drilun : Pour venir me chercher prend la sortie qui va vers le mirail je crois que son nom c'est la faourette (numéro 26 comme tu l'as dit) tu vas faire un kilomètre de plus mais normalement tu évites les travaux du tram. Pour te garer si tu trouve pas de place tu peux te mettre sur les sorties de garages des voisins juste à côtés ils sont vont pas te faire chier.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Taurgil a écrit :Pour le chariot, je ne serais plutôt pour en acheter un de l'autre coté des monts si vous en voulez un, ça nous ralentira énormément si on passe pas l'Eregion.
En fait ce n'est pas vraiment que j'en veuille un mais c'est encore pour maximiser les réussites car
Niemal a écrit :le Rhovanion est demandeur d'objets en métal, qui sont fournis par les nains des Monts de Fer ou Gondor
et donc en amener pour du troc pourrait être très florissant. Mais il faut pouvoir en acheter avant, par exemple chez les elfes ou à Tharbad, et être sûr qu'un chariot chargé ne risque pas de se perdre trop tôt. Si seulement on avait un guide ...

J'avais compris que l'on irait à pied. Si l'on prend des chevaux, il faut s'assurer que le trajet de l'autre côté des Monts-Brumeux reste réalisable pour eux.

Pour le temps passé à Imladris, Drilun a beaucoup de projets mais peu de temps ou d'aide. Et plus il pourra y passer du temps, plus il pourra faire de choses, et nottament des choses qu'il ne peut réaliser ailleurs. Il va d'ailleurs essayer de prendre de quoi continuer à travailler tout seul pendant le voyage, en préparant l'essentiel avec Aluval.
Et comme on a la contrainte des saisons, il faut être sûr d'arriver au bon moment autour des montagnes. C'est donc un problème de compromis acceptable entre le risque que l'on peut prendre par rapport au temps et au trajet. Il y avait bien des possibilités de scinder le groupe peut-être aussi, mais traversé l'Eregion en effectif réduit peut sembler suicidaire :roll:

Peut-être que ce serait bien aussi d'essayer de dénicher une longue-vue (ça doit se trouver ça à Tharbad).
Etienne a écrit :Pour te garer si tu trouves pas de place tu peux te mettre sur les sorties de garage des voisins juste à côté ils vont pas te faire chier
Juste à côté ... Si je me souviens bien, je ne suis jamais venu chez toi, et la rue Henri Desbals fait quelques mètres ...
Etienne

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&rls ... CC4Q8gEwAA

Voici une image de la maison en cliquan sur street view et en te mettant dans le sens ou tu arrives (au milieu des deux sorties de garages). Tu peux donc te garer sur l'une de ses deux sorties. Quand tu prends la sortie qui va directement au mirail tu n'as qu'a aller tout droit tu verras passer la station de métro bagatelle, mermoz et à fontaine lestang tu ne reste pas sur la voie de droite qui colle le métro mais tu vas à la 1ère à gauche/tout droit (tu restes sur la rue henri desbals quoi) et là il te reste 30 mètres au ralentis à faire pour reconnaître la maison ! :D

Est-ce que c'est plus clair ?
Modifié en dernier par Etienne le 02 mars 2012, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 03/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Peut-être que ce serait bien aussi d'essayer de dénicher une longue-vue (ça doit se trouver ça à Tharbad).
Niemal ou Elrond peuvent vous donner quelques éléments à ce sujet : au second âge, lorsque Númenor (d'où viennent Elendil et ses fils, et donc Arnor et Gondor) était à son apogée, la fabrication des longues-vues faisait partie des technologies qu'ils maîtrisaient bien. C'était un peuple de marins - forcément, Númenor était une île - proche des elfes. Depuis, la technique a été conservée mais les Dúnedain capables de la mettre en oeuvre sont de plus en plus rares. En Arthedain, héritier de l'Arnor, ils savent faire mais ils font des télescopes pour regarder les étoiles - l'Arthedain n'a aucune côte, aucune flotte. En Gondor, royaume très tourné vers la mer, ces longues-vues sont très rares et très chères : beaucoup ont été détruites ou emportées en Umbar suite à la Guerre Fratricide, il y a deux siècles ; elles sont donc l'apanage des meilleurs capitaines ou des plus riches marchands (souvent les deux). Il est excessivement difficile d'en acheter ou d'en faire fabriquer.

Néanmoins, à Tharbad, la Guilde des Marchands, très puissante, comprend des nains... et des grands marchands (et capitaines) gondoriens : Tharbad est le port le plus important de l'Eriador, les vaisseaux de haute-mer remontent le fleuve (Gwathló) jusqu'à ses quais. Certains marchands-capitaines font en permanence l'aller-retour entre Pelargir (plus grand port de Gondor) et Tharbad. Nul doute que certains d'entre eux ont des longues-vues. Nul doute aussi qu'ils ne s'en sépareront pas. Et ils ont les moyens de se garantir d'actions de la Guilde des Commerçants, donc il y a peu de chances que les voleurs de Tharbad aient pu en subtiliser. D'autant que cela serait mauvais pour les affaires en général, si les relations entre les deux guildes devenaient tendues (ou plus)...

Bref, vous pouvez peut-être en trouver à Tharbad, mais convaincre le propriétaire de vous la donner est une autre paire de manches. A Fondcombe ou aux Havres Gris, ils savent faire, mais ils n'en ont pas besoin, donc ils n'en ont pas et n'en fabriqueront sans doute pas pour vos beaux yeux.

Sinon, je confirme que j'amènerai de la salade verte et des noix. Si ça vous dit, je peux aussi amener des radis.
Répondre