Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Après avoir frôlé une grosse pointure de Dol Guldur - classe "nazgûl" on dira - et dû leur survie à deux magiciens gris et brun, les aventuriers ont appris des choses et compris qu'un petit détour était nécessaire. Leur tâche s'annonce à peu près insurmontable : prévenir la cible du piège du Nécromancien de ce qui l'attend, tout en sachant que c'est peut-être seulement en l'accompagnant au cœur de ce piège que le pire pourra être évité... peut-être.

Les aventuriers seront-ils à la hauteur de cette tâche impossible ? Candidats au suicide annoncés :
- Isilmë (perso libre), jongleuse émérite avec son épée et les têtes de wargs et d'orcs
- Mordin (Hamfast), qui préfère les ascenseurs à l'escalade, surtout dans les arbres de la Forêt Sombre
- Vif (Dëlachiel, a priori absente), tour à tour ascenseur et écureuil, taxi pour les uns ou pour les autres...
- Geralt (Etienne), râleur et sacrifié qu'on empêche de dormir ou de se reposer pour fuir
- Taurgil (Taurgil), dont les mains de roi n'ont pas la même expérience que d'autres avant lui
- Drilun Vanherg (Enix), qui a encore des progrès à faire en milieu naturel, même s'il s'améliore !
- Rob (perso libre), qui apprécie peu les branches qui s'esquivent quand il saute d'un arbre à l'autre

Cette date proche est tentée devant la difficulté à trouver une date ultérieure qui convienne à beaucoup. Mais ce ne sera possible que s'il y a au moins quatre personnes, alors que Dëlachiel ne sera pas là. La date semble bonne pour Hamfast, Enix et Taurgil, à voir si Etienne peut s'assurer d'être là, et si d'autres sont intéressés à jouer un personnage de libre...

Je vais avoir du mal à faire le résumé dans la semaine, mais on essaiera quand même. Par ailleurs, si la journée convient, il faudra voir si on mange chez Phejal ou un autre après la partie, ou sur place. Toutes les propositions sont possibles, exprimez-vous, mais sans trop tarder...
Modifié en dernier par Niemal le 03 juillet 2012, 17:49, modifié 1 fois.
Etienne

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Putain ! un nazgûl ! J'aurai aimé être là. :(
Je n'ai rien de prévu pour le 7 juillet.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Putain ! un nazgûl ! J'aurai aimé être là. :(
Je n'ai rien de prévu pour le 7 juillet.
Je n'ai jamais dit que c'était un nazgûl. Mais il en avait l'envergure, et surtout il était dans son élément. En attendant le résumé, demande aux autres... Je te signale en passant qu'on n'avait pas la fiche de Geralt, qui a sans doute dû frôler l'état suicidaire, même sans rien faire !

Bon, la partie est donc confirmée, reste à voir les détails pratiques - repas et tout. Merci aux autres de confirmer quand même qu'ils sont disponibles, et la partie reste ouverte à d'autres joueurs : trois personnages sont disponibles, tous de haut niveau, dont deux assez simples à jouer.
Hamfast

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Renan et PL m'ont tous les deux dit "a priori c'est ok" pour ce qui est de venir jouer.

Ça fait deux personnes potentielles supplémentaires, donc :)
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

moi c'est OK
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par OmbreDragon »

Niemal a écrit :- Rob (perso libre), qui apprécie peu les branches qui s'esquivent quand il saute d'un arbre à l'autre
:lol:

C'est traître les branches -_-'
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Hamfast

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

:mrgreen:

En l'occurrence, t'as même pas idée à quel point.

Il a fallu rien moins que Radagast et Gandalf pour nous aider dans notre diversion :roll:
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Vous voulez venir à la maison, il y a longtemps...

:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Hamfast

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Si Pierre-Loup (de +/- deux ans le cadet de Robin) et Renan (qui était là à ma table de Subabysse) sont invités, ce serait avec plaisir ! :wink:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne - entièrement écrit aujourd'hui - à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 403#p32403. J'ai volontairement laissé de côté certaines infos "secondaires" données lors de la discussion avec les magiciens et qui ne concernaient pas la trame principale de l'aventure. Ça reste quand même dense dans la fin du résumé, mais incomplet. N'hésitez donc pas à parler de ce qui manque et qui vous semble important : même si je ne le rajouterai pas forcément, je pense qu'Etienne ne crachera pas dessus. D'ailleurs, Etienne, n'hésite pas à poser des questions si certaines parties te paraissent un peu confuses. Ce n'était pas toujours évident de visualiser lors de la partie ce dont on parlait, et en résumé ce n'est pas plus facile.

En tout cas, la fin du résumé avec les magiciens est essentielle, donc relisez-là bien pour être sûrs que ce soit clair pour vous. Alors que jusqu'à présent vous naviguiez dans le flou concernant vos objectifs, là c'est clair... et gros. Pour ne pas dire énorme... Vous avez maintenant deux quêtes à accomplir en parallèle, largement de quoi vous amuser ! Et de quoi remplir encore de nombreuses parties : j'estime qu'un an ne serait pas de trop, et certainement insuffisant !
Hamfast

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Vu que le rythme des parties l'an prochain va drastiquement diminuer a priori, je pense que tu peux compter le double :roll:
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Nous serions 10 à table si j'ai bien compté ?

OK, pas de problème, 20h à la maison, tous le monde participe au repas, y comprit les nouveaux, merci.

:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :reste à voir les détails pratiques - repas et tout. Merci aux autres de confirmer quand même qu'ils sont disponibles
OK pour la date.
J'amènerai un étage de biscuit d'espagne pour l'après-midi, et les conserves pour la salade (maïs, cœur d’artichaut, bout de palmier, asperges ... au choix suivant l'inspiration du moment).
phejal a écrit :Vous voulez venir à la maison, il y a longtemps...
Elle est dans ces contrées ton auberge ? :P
Et on sera entre 7 et 9 (Edheliel ne sera pas là). +1 si Gaël est là.

Par rapport au résumé j'ai commencé à le relire et ça m'a fait penser à d'autres demandes que j'aurai bien faites à nos 2 magiciens. Je sais pas si j'aurai le temps de préparer un message, et à mon avis il n'y a rien d'impactant pour la suite directe de l'aventure. Ce serait peut-être bien que tu voies avec Etienne s'il a des questions à leur poser, il a souvent l'idée essentielle que la mauvaise mémoire du reste du groupe fait oublier.
Sinon avant que l'on reparte naviguer, Drilun aurait bien voulu tenter une lecture des étoiles de plus, afin de voir à quel point on vient de s'emmêler avec Sauron euh avec le Nécromancien :wink:
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

9 donc ^^
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Hamfast

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

C'est pas confirmé pour PL, par contre pour Renan ça devrait être bon.

Je lui ai suggéré d'amener la bière, comme ça ça nous changera des despé :mrgreen: (non Ivanna, on ne parle pas de dés spéciaux, range tes d3 !)

Pour le transport, si c'est ok pour Etienne, comment on s'organise ? Renan + moi chez Etienne, et Robin + PL (éventuellement) iraient chercher Jérôme chez lui, Niemal s'occupe des clefs ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'amènerai de la salade verte, j'en ai plein mon potager et elle commence à monter en graine pour l'un des pieds. Plus un concombre et des noix, et peut-être aussi quelques tomates s'il fait assez beau - je viens de manger toutes celles qui étaient mûres (miam). Et l'habituelle paire de gâteaux...

Pour ce qui est d'interroger les étoiles, fais donc Drilun, le Nécromancien adore la notoriété...

Phejal, je peux passer chercher les clés au même endroit que l'autre fois, samedi ?
Modifié en dernier par Niemal le 05 juillet 2012, 18:43, modifié 1 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je ferais une quiche et un gateau
Etienne

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je veux bien participer financièrement au repas.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Je ferais une quiche et un gateau
Alors je pense que je n'amènerai qu'un seul gâteau... sauf si vous me dites qu'il en faut bien trois pour contenter cette bande de morfalous !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

La quiche et le gâteau en plus font effectivement double et triple emploi à mon avis :roll:

Niemal je te rapelle que l'organisation des parties est visible sans être connecté sur le site. La visibilité de ton avant-dernier message peut poser des problèmes de sécurité du local.
Hamfast a écrit :Robin + PL (éventuellement) iraient chercher Jérôme
C'est quoi ce délire ? ? ? Je te rapelle qu'en étant moi aussi sur Colomiers je devrais arriver à m'en sortir. Tu as du imaginer que l'on jouait chez Niemal non ? Comme on joue au club, je ferais le trajet par mes propres moyens :wink:

Et plutôt que de faire du chantage auprès de Phejal pour qu'il invite tout le monde et de charger les autres d'amener ta bière :P , tu pourrais par exemple proposer de te charger exceptionnellement de quelque chose. Les légumes frais que Niemal n'apportera pas par exemple ? D'autant que bientôt tu auras le train comme excuse assez valable pour ne rien préparer :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Niemal je te rapelle que l'organisation des parties est visible sans être connecté sur le site. La visibilité de ton avant-dernier message peut poser des problèmes de sécurité du local.
Cela présupposerait de connaître pas mal d'autres choses, comme l'identité de Phejal. Mais pour limiter ce risque, si petit soit-il, j'ai modifié le sujet. On ne sait jamais, effectivement.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je pensais que la quiche ou le gateau (l'un ou l'autre) serait pour le soir.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Je pensais que la quiche ou le gateau (l'un ou l'autre) serait pour le soir.
Moi aussi. Quand je parle d'amener deux gâteaux, c'est un pour l'après-midi et un pour le repas du soir. J'estime que c'est bien suffisant, d'autant qu'il y aura des biscuits en plus, sans parler de quelques fruits que j'amène, même si très peu en profitent. Mais si vous pensez qu'il faut bien deux gâteaux l'après-midi pour affronter ce qui vous attend, dites-le moi vite, je cuisine ce soir !
Etienne

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Moi je dis qu'on a jamais assez de gâteau quand il y a Robin et Pierre-Loup à la table ! :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 07/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Moi je dis qu'on a jamais assez de gâteau quand il y a Robin et Pierre-Loup à la table ! :mrgreen:
Pierre-Loup n'a pas confirmé ou alors ce n'est pas arrivé jusqu'ici, et il y aura d'autres choses à manger. En bon écolo qui martèle que les excès de consommation ne font rien de bon à la planète, je préfère pour cette fois-ci risquer de vous laisser un peu sur votre faim. Et comme ça vous passerez moins de temps à manger et plus à jouer ;)

Vous auriez été plusieurs à réagir, je n'aurais pas forcément dit ça, mais là... Remarque, je ne t'interdis pas non plus de venir avec ton propre gâteau maison, bio et tout ! Je peux te donner mes recettes si ça te dit.
Répondre