Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Après une belle balade autour de la Forêt Sombre à pied, à cheval, en bateau/radeau (manque plus que la voiture... qui voulait acheter une charrette ? *), les aventuriers ont eu droit à leur premier contact avec les nordiques cavaliers. Contact amical mais difficile, en raison d'attaques récentes d'orcs, et de la difficulté à prendre au sérieux un groupe de 7 personnes qui annonce sans rire qu'il va éliminer quelques centaines d'orcs comme s'il s'agissait d'écraser un vulgaire moustique...

Afin de prouver leurs prétentions et de ramener les chevaux et personnes capturés, sont demandés :
- Isilmë (perso libre), bien plus à l'aise sur l'eau que sur une selle, sauf derrière Drilun...
- Mordin (Hamfast), ravi par la flambée du cours du cheval, mais déçu par le manque de solvabilité des marchands
- Vif (Dëlachiel), radar et ange exterminateur de la Forêt Sombre
- Geralt (Etienne), conteur et amuseur d'enfants et diplomate auprès des nordiques (ou l'inverse...)
- Taurgil (Taurgil), Dúnadan trop discret et réservé pour ne pas être remarqué
- Drilun Vanherg (Enix), dont le plus grand défi du voyage a été de faire cuire du poisson
- Rob (perso libre), très doué pour trouver une belle grande grotte où s'abriter... avec un troll en prime

Pas de date définie à l'avance, devant la difficulté à en fixer une. Merci de donner vos disponibilités pour l'été, par écrit on y verra peut-être plus clair. Pour ma part, je ne suis pas disponible du samedi 14 au samedi 21, mais je suis là tout le reste de l'été. Vous pouvez aussi proposer d'autres jours que le samedi, je suis également disponible les dimanche et mercredi. Les autres jours je travaille, bien que si vous arrivez à trouver un jour qui vous arrange tous, je peux aussi poser un congé.

* cela fait bien entendu référence à un célèbre poème chanté par de nombreux interprètes comme les Frères Jacques ; qui sera le premier à donner son nom ?
Modifié en dernier par Niemal le 17 juillet 2012, 18:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :qui voulait acheter une charrette ?
C'est Drilun qui voulait pour que l'on puisse transporter les armes à offrir et les quelques pièces d'or que l'on se trimbale 8) Mais bon comme ça ne fait pas un trop gros volume, au final c'est plus simple comme ça, et l'on aurait déjà sûrement perdu la charrette en catastrophe d'une façon ou d'une autre :D

Pour les disponibilités, je n'ai à ce jour pas plus de contrainte que celles de mes vacances du 28 juillet au 11 août inclus. Le reste du temps je travaille (sauf le 15 août qui est férié), mais au besoin je dois pouvoir poser une journée pour une partie. Ensuite en septembre, je ne serai peut-être pas disponible le WE du 15-16. Et le samedi 29 est déjà réservé, sans surprise :mrgreen:
Hamfast

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Puisque le meneur n'est pas là les deux samedis qui viennent, et qu'ensuite il manquerait Jérôme et Robin sur un bout, je crois que ça va repousser à août ?

Pour août mes disponibilités ne sont pas arrêtées, si jamais il n'y avait que Jérôme d'absent le 28, je crois que je serai dispo, sinon je vous laisse placer une date en août, mais ça m'arrange si c'est après les vacances de Jérôme.

En "hors we", à voir si on peut placer une partie entre le 21 et le 28 sinon ?
Etienne

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Alors pour le 28 j'en sais rien et pour août je travaille plus (saison morte à part quelques festivals) à priori. Donc disponible en août.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hop, le résumé est fait, entièrement écrit aujourd'hui. C'est à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 522#p32522 et vous êtes invités à le corriger et le compléter éventuellement, sans parler du précédent qui n'a subi aucune modification. Les avis ou questions de Dëlachiel en particulier sont les bienvenus, pour s'assurer que tout est clair et que vous êtes tous d'accord.
Etienne

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'ai lu le résumé et j'ai vu principalement ce qui concernait mon personnage (comment ça narcissique ? :mrgreen: )
1 - Le Long Fleuve
4ème paragraphe
Après cinq jours passés à la construction du radeau, ce dernier fut enfin prêt. Une dernière nuit de repos, et l'équipe se lança à l'eau. L'elfe dirigeait l'embarcation nuit et jour, parfois relayée par Vif pour lui permettre de se reposer en journée. Elle était aidée également par les membres de l'équipe les plus perceptifs, à l'avant du radeau, qui prévenaient lorsqu'ils repéraient des obstacles possibles. Drilun => Geralt, mais encore plus Rob, utilisèrent leurs talents d'archer pour pêcher et leur permettre de se nourrir sans avoir à s'arrêter. Le plus dur fut de préparer les poissons, rien n'ayant été prévu pour faire un feu. Mais entre la magie du Dunéen et les talents culinaires du hobbit, les repas furent jugés très satisfaisants, supérieurs à ce qu'on pouvait trouver dans bien des auberges...

4 - Premiers contacts
4ème paragraphe
Le nain présenta le groupe comme des émissaires du roi d'Arthedain. Mais l'homme du camp ne connaissait pas ce nom, et il fallut un moment avant qu'il arrive à se faire une idée de qui il avait en face de lui. Ce qui n'était pas vraiment facilité par le caractère peu homogène de l'équipe. =>éventuel ajout : Il a fallu que Geralt précise que le Roi Argeleb II (qu'il connaissait pas) du Royaume d'Arthedain (qu'il ne connaissait pas non plus) était de la même famille que le roi du Gondor Tarondor Le cavalier confirma les informations données par les gens de Romenost, en expliquant que la période était mal choisie pour voir leur Althyn, et qu'il avait d'autres chats à fouetter pour le moment. Néanmoins, Mordin insista et précisa également que son groupe était aussi disposé à proposer une aide aux Widureiks. Du coup leur interlocuteur accepta de parler d'eux à son chef immédiatement, et ils se dirigèrent vers une longère plus grande que les autres, et autour de laquelle plus de monde était rassemblé.

5 - Séance diplomatique
deuxième paragraphe
Puis le nain lui fit passer l'ordre de mission du roi, que Drilun avait préparé.=> Drilun lui a remis en main propre il me semble
dernier paragraphe
Et Mordin => Ici c'est Geralt qui justifia la présence de Rob et Vif, mais juste sur ces points précis vanta tant et si bien les talents d'éclaireur discret et d'archer de Rob, et la connaissance sans faille de la Forêt Sombre de la Femme des Bois, qu'il arriva à convaincre - au moins en partie - que leur offre d'aide contre les orcs était tout sauf une bravade. En tout cas, Paidacer semblait prêt à attendre des résultats avant d'éconduire ses invités.
Sinon de manière plus général :
Il y a aussi un sort de divination sous forme de rêve fait par Drilun en début de partie (sur le radeau je crois) pour savoir l'influence de notre passage dans la stratégie du Nécromancien
Mordin malgré une forme olympique (44 sur le jet) n'a pas réussit à faire décoller les prix ( le passage y est mais il y a aucune remarque sur le fait qu'il était censé casser la baraque).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai corrigé les passages où il s'agissait de Geralt et non d'un autre aventurier. Pour l'échange avec le garde, j'ai mis une petite précision, mais pas aussi détaillée que ta phrase, ça reste du détail.

Sinon, que le nain ait fait passer l'ordre de mission au roi n'est pas incompatible avec le fait que Drilun l'ait remis en main propre : faire passer veut aussi dire qu'on demande à quelqu'un de faire la chose...

Enfin, pour les remarques d'ordre plus général :
- le rêve de Drilun n'a eu aucune conséquence sur vous, et je ne sais même pas comment Drilun a pu l'interpréter
- le prix normal d'un cheval, c'est 10 PO, donc il a cassé la baraque (plus que triplé), en à peine quelques heures. Imaginez, de nos jours, une pénurie de voitures, et essayez de vendre trois voitures dans une ville moyenne, et d'obtenir 100.000 € en quelques heures pour trois d'entre elles... Et je n'avais pas trop envie de faire un cours d'économie dans le résumé !

Donc je n'ai pas estimé que cela valait la peine de modifier ou d'ajouter quoi que ce soit pour ces deux derniers points. Mais merci pour les autres !
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pas dispo le 14, peu de chances que je sois dispo le 28, pour le reste je sais pas encore, mon été n'est pas calé.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Hamfast a écrit :En "hors we", à voir si on peut placer une partie entre le 21 et le 28 sinon ?
Apparement personne ne veut répondre ...
Niemal a écrit :Sinon, que le nain ait fait passer l'ordre de mission au roi n'est pas incompatible avec le fait que Drilun l'ait remis en main propre : faire passer veut aussi dire qu'on demande à quelqu'un de faire la chose...
C'est bien Drilun qui l'a remis suite à la demande de nous présenter, mais ça ne change rien :wink:
Niemal a écrit :le rêve de Drilun n'a eu aucune conséquence sur vous, et je ne sais même pas comment Drilun a pu l'interpréter
C'est surtout qu'en fait il a rien vu, alors pour interpréter ... je crois qu'en divination les triples six fournissent des visions tellement claires qu'elles en deviennent transparentes :mrgreen:
Niemal a écrit :le prix normal d'un cheval, c'est 10 PO, donc il a cassé la baraque (plus que triplé), en à peine quelques heures
Donc tu changes le prix de base ? Tu avais annoncé que là où on était c'était 30 PO ... ça sent la magouille ^^ Parce que si c'est vraiment 10PO en mettant le nain à négocier on pourrait facilement en acheter genre 2 pour 12 PO :roll:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Enix a écrit : Hamfast a écrit:En "hors we", à voir si on peut placer une partie entre le 21 et le 28 sinon ?

Apparement personne ne veut répondre ...
Je ne connais pas encore mes disponibilités pour ce moment-là.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Quelques remarques sur le résumé précédent, le correcteur automatique n'a rien trouvé mais moi si :
Au tout premier §, il y a écrit :Vif prit la direction qu'elle estimait être l'ouest, afin de s'éloigner de la force armée, puis plus tard le sud-ouest
Le groupe est parti plein nord (peut-être nord-ouest) pour s'éloigner le plus possible de la force armée. Et l'on s'est réorienté plus nettement vers l'ouest quand on a su qu'un détachement colossal nous suivait.
Et au second § du chapitre 3, il y a écrit :Aussi, menés par Vif, les aventuriers obliquèrent brusquement vers la droite.
Là on a obliqué vers le sud pour se rapprocher le plus possible du chemin qui pourrait potentiellement nous permettre d'atteindre notre objectif de ne pas se faire rattraper. Donc je pense que c'était plutôt vers la gauche.
Au 4° § du premier chapitre il y a écrit :Il se sentait tout simplement misérable en forêt, et si peu adapté à ce milieu qu'il avait l'impression que la nature même était liée contre lui pour l'empêcher d'avancer.
On sent pas trop que c'était la première fois sur toute la "ballade" en forêt que Drilun réussissait son jet (11 sur le dés je crois, et 17 au total), je l'avais plutôt joué content d'arriver enfin à poser les pieds dans le bon ordre ^^
Au dernier § du 3° chapitre, il y a écrit :Puis les aventuriers repartirent, après que Drilun ait magiquement enflammé les corps réunis en tas
Je n'ai pas souvenir que l'on ait fait brûler les corps sur cette fois-ci, on était surtout pressés de repartir, et je crois qu'à part un peu de temps passé dans la récupération des flèches pour les archers, et d'un peu de matériel (baume orc + poison) pour les guerriers, je crois que l'on n'a pas pris le temps de faire flamber tout ça, d'autant que l'intérêt me semblait assez limité. Cela aurait plus tenu lieu de provocation qu'autre chose ...
Premier § du chapitre 4, il y a écrit :alors que la vitesse de leurs poursuivants ne semblait pas le moins du monde diminuer.
4° §, 4° chapitre, il y a écrit :Rapidement, le corps de Thuiric, une fois mort, fut disposé de manière à simuler une exécution, et exposé bien visible. Puis le groupe s'enfonça de manière à laisser des traces bien visibles comme s'il continuait à fuir, avant de grimper aux arbres
Du détail mais le corps et le brancard ont été laissés à l'endroit où l'on a commencé à faire des traces pour simuler une fuite dans les arbres et pour faire croire que nous voyant encore chassés, on s'était débarrassé de ce qui nous empêchait de poursuivre dans les arbres.
Dernier § du 4° chapitre, il y a écrit :Dans le même temps, Le Drilun lançait çà et là des sorts
Quitte à l'écrire comme ça autant mettre une majuscule. Mais j'aime bien l'extrait tel quel :sm0001:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Dernier pâté pour les remarques sur le résumé le plus récent :
Avant-dernier § du deuxième chapitre, il y a écrit :tandis que Vif et Isilmë maîtrisaient les chevaux qui voulaient s'enfuir, et que hobbit et Dunéen préparaient leur arc
Drilun, envahi d'une certaine nonchalance, n'a pas daigné armer son arc. Il avait suffisamment confiance dans le nain et sa hache pour ne pas s’inquiéter dans l'immédiat ... :D
Dernier § du chapitre 3, il y a écrit :Non loin de là, une série de longères, les habitations nordiques typiques, formait une petite ville non loin de
Proche, à proximité.
Premier § du chapitre 5, il y a écrit :à cuire des viandes ou autres mets
Tu as remis dans l'ordre le role-play de la discussion avec (2° § du chapitre 5) et c'est pas plus mal ainsi, car sinon Drilun le premier coupait la parole à Paidacer pour des détails stratégiques sur les orcs avant-même de lui avoir remis l'ordre de mission ... ce qui n'était pas très réaliste :roll:
Chapitre 5, il y a écrit :un tranchant et une solidité encore meilleurs
Je crois d'ailleurs qu'il existe un synonyme de tranchant en féminin non ? Mais ça ne me revient pas ...
Au deuxième § du chapitre 6, il y a écrit :l'équipe monterait en selle, guidée par certains de ces fiers guerriers
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Merci pour les corrections ! J'en ai pris certaines en compte, essentiellement celles du français. Pour la situation (avant-dernier résumé), je savais parfaitement où vous étiez et où vous pouviez aller, donc le résumé est juste, mais je me suis rendu compte après coup que je ne l'avais pas bien décrit car vous ne le visualisiez pas comme il fallait. Pour le côté misérable de Drilun, tu as peut-être réussi au départ mais comme cela devenait de plus en plus dur, ça n'a pas duré longtemps, et je t'ai même demandé un test de volonté - c'est ce moment que j'ai voulu illustrer. Il me semblait bien que vous aviez enflammé les corps, mais je confonds sans doute avec un autre moment, donc j'ai enlevé.

Pour le dernier résumé, je n'étais plus sûr si Drilun avait préparé ou non son arc. J'ai enlevé cette mention, mais ajouté cette "nonchalance"...

Enfin, je signale que le prix de base d'un cheval reste 10 PO, et que ce sont les conditions qui font fluctuer la chose. Qu'un garde dise que des chevaux se soient vendus à 30 PO ne veut pas dire :
- que ce soit vrai (c'est fou comme on a tendance à exagérer)
- que tous les chevaux se soient vendus à ce prix "de base"
- qu'il n'y ait pas eu un marchand au moins aussi bon que Mordin, ou bien inspiré cette fois-là

Je pense que la confusion venait (y compris pour moi) du mélange entre ce que dit le garde et ce que dit le meneur...
Modifié en dernier par Niemal le 12 juillet 2012, 12:57, modifié 2 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

aucune idée en ce qui me concerne. (pour les dates)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, pour les dates, je propose de faire au fil des semaines, ce sera peut-être plus facile. C'est déjà réglé pour la semaine prochaine - je ne suis pas là - donc commençons par la semaine du 23 au 29. Pouvez-vous tous dire/rappeler si vous êtes disponibles (et quels jours), si vous êtes absents, ou si vous ne savez pas encore (et une date approximative où vous pourrez préciser) ? Ceux qui ont des renforts possibles voire certains, merci de le préciser aussi.

En essayant de semaine en semaine, avec une semaine d'avance, on devrait bien trouver quelque chose... Trois joueurs réguliers avec renfort ou quatre joueurs réguliers au moins, n'importe quel jour de la semaine pourvu que ce soit convenu assez tôt (prise de congé oblige). Ma préférence va au samedi bien sûr, le dimanche et le mercredi c'est bon également, le jeudi est peut-être celui qui m'arrange le moins.

A vous !
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je ne sais pas encore trop pour cette semaine-là. Les jours où j'ai le moins de chances d'être disponible sont justement le samedi, dimanche et mercredi. -_-'
Mais pour les autres jours ça devrait être bon (à confirmer).
Etienne

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Alors je suis disponible le dimanche 22, le lundi 23 et le samedi 28 juillet à partir de 13h. Ensuite je suis totalement disponible après le lundi 30 août.
Normalement ça bougera pas.
Modifié en dernier par Etienne le 14 juillet 2012, 15:26, modifié 2 fois.
Hamfast

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Tu veux dire juillet à la place de juin ?

Moi je suis sûr d'être dispo du 23 au 28, le 29 m'arrange moins.

A priori, ni Renan, ni PL ne seront dispo à ces dates.
Donc pour le renfort... faudra trouver ailleurs :)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au fait, je précise que le lundi 23, j'ai un rendez-vous au travail, le matin. Donc pas ce jour-là. Par contre, éventuellement le dimanche 22 ce serait possible.
Etienne

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Hamfast a écrit :Tu veux dire juillet à la place de juin ?

Moi je suis sûr d'être dispo du 23 au 28, le 29 m'arrange moins.

A priori, ni Renan, ni PL ne seront dispo à ces dates.
Donc pour le renfort... faudra trouver ailleurs :)
C'est corrigé, merci pour ta vigilance Nath !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Moi je suis sûr d'être dispo du 23 au 28, le 29 m'arrange moins.
Au fait Hamfast, je te rappelle qu'on a rendez-vous chez l'ophtalmo le 28 à 14 h 15...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

pas là jusqu'à la dernière semaine d'aout je pense.
Etienne

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Alors je relance tant que c'est encore chaud, Niemal n'est pas dispo le 23 juillet mais il l'est le dimanche 22 : qui est disponible à cette date ?

pour l'instant il y a :
- Niemal
- Etienne
- Drilun ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Ok pour le 22 et Johann est intéressé aussi s'il y a une petite place.
:mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast vient de me dire à l'instant qu'il était disponible pour le 22. Cela fait donc 4 joueurs, et si Drilun est disponible vous seriez 5. On peut donc dire que c'est confirmé, reste à voir les détails pratiques, sachant que :
- j'arrive la veille depuis Roanne et je n'aurai pas de temps de préparer grand-chose, juste un ou deux gâteaux (j'avais fait une réserve de produits avant mon départ)
- j'ai le Grog à m'occuper un peu le soir, comme toujours, donc le rideau tombe à 22 h au plus tard

Il faut aussi voir si l'on joue au club, et voir avec Phejal pour obtenir les clés à ce moment. Je vais tâcher de lui envoyer un message. Merci également aux modérateurs de changer ce message de place.
Répondre