Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Donc pas le temps de se reposer. Vif, ça serait cool d'aller écouter plus haut ;)
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Taurgil a écrit :Donc pas le temps de se reposer. Vif, ça serait cool d'aller écouter plus haut ;)

Bonne idée, de tout manière on va tous mourir.

Sinon, se serait bien d'avoir les disponibilités de Taurgil (pour Ehdeliel je ne demande plus :mrgreen: ).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Question disponibilité de Dëlachiel, ce serait bien tout de même qu'elle dise de quoi elle est sûre ou si elle n'est sûre de rien... Le prochain créneau possible me semble être le samedi 1er février avec normalement Enix, Etienne, Vilimar... et Dëlachiel si elle pense qu'il y a des chances qu'elle soit dispo. Si je n'ai pas de contre-indication de sa part, c'est la date que je mettrai bientôt.

Sinon, quand elle a fini de poser toutes les nouvelles questions qui lui brûlent les lèvres lorsque vous reprenez votre souffle avant de décider de la suite, Bronwyn vous dit qu'elle peut peut-être vous apporter quelques éléments. Après tout, elle est passée par là-haut et a vu un peu la forteresse, même si elle était épuisée et si elle a passé le plus clair du temps à dormir.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

"Parle, femme!" =D
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Profite, profite, tant qu'elle ne peut pas se transformer !
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

J'ai pas besoin de me transformer pour vous coller des baffes... :evil2:

Pour l'instant je ne connais pas mes disponibilités.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Peut-être y a-t-il méprise : je pensais au départ que l'injonction de Taurgil était destinée à Bronwyn. Mais peut-être aux deux, qui sait ? En tout cas, si vous voulez que Bronwyn vous dise des trucs, faudra être plus clair.
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

bon , j'ai enfin réussi à me créer un compte et je suis libre tout le temps donc vous prévenez a l'avance et je viens (si vous voulez bien de moi ^^) .
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Je serais présent le samedi 1 février.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Ah ah ! Pour moi aussi c'était clairement destiné à Bronwyn qui a des informations à nous donner. Aurait-on dit brownies, peut-être encore, mais là ça me semblait sans doute. Quoi qu'il en soit, le quiproquo prête à sourire :mrgreen:
Bronwyn saurait-elle comment est gardé l'accès au passage du côté de Lugdûm, avec 2 herses aussi et une trappe ? Et juste ensuite, est-ce un seul gros couloir, ou plusieurs passages ?

Et bienvenu à Paul-Eric sur le forum, au moins on saura si tu es dispo. Je remarque qu'Isilmë a les cheveux (et les oreilles) un peu plus longs que ce que j'imaginais :D
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

:mrgreen:

Bon, je m'en fou on va tous mourir !

"Parlez ! Femmes !"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, allons-y avec quelques détails de Lugdûm par la voix de Bronwyn...

Elle a été poussée/amenée/traînée/portée par les trolls à travers Nan Lanc jusqu'à une espèce de ravine ou vallée très étroite. Au fond de cette vallée, adossé à la paroi rocheuse, il y a un petit château. Il a d'abord fallu passer un portail à travers un mur crénelé gardé par quatre tours (et des uruks) qui donnaient sur une cour intérieure. En plus du précédent mur, la cour est délimitée par deux murs latéraux (crénelés aussi) qui joignent les tours d'angle du précédent mur à la paroi rocheuse. La cour (~ carrée) fait au plus une trentaine de mètres de côté.

Au fond de la cour, adossé à la paroi rocheuse, il y a le donjon, constitué de plusieurs tours imbriquées les unes dans les autres. L'entrée du donjon donne sur un couloir de garde entouré de meurtrières, et la porte au bout donne sur une grande salle de garde avec plusieurs portes ou ouvertures. Avec les trolls ils ont pris une porte en face à gauche, qui a amené à une pièce circulaire et un uruk qui gardait un corridor rectiligne qui (elle pense) s'enfonce dans la falaise rocheuse. Au bout du corridor il y a un foutoir qui doit être la pièce à vivre des orcs (pratiquement que des uruks), avec un puits et six portes vers des pièces probablement. Au fond de la pièce il y a des grosses tapisseries.

L'une des portes donnait sur une grande pièce que les uruks ont libérée, ça devait être un baraquement à eux, pour les trolls et elle. On lui a donné un truc imbouffable et un peu d'eau, et elle est tombée d'épuisement. Mais plus tard il s'est passé quelque chose, une alarme, on l'a réveillée et une espèce de grand gaillard - plus grand et plus costaud que Taurgil, avec une tête à faire peur et des habits de cuir noir et un bâton - est venu les chercher. Une fois revenus dans la pièce centrale avec tous les uruks qui courraient vers le couloir par où ils étaient venus, les trolls et elle, accompagnés par le grand gars qui semblait être le chef du coin, et quelques uruks, sont allés au fond de la pièce. Ils ont soulevé les tapisseries et il y avait une ouverture (sans porte) qui donnait sur leur salle au trésor, avec des coffres et plein de pièces - bronze et cuivre, du peu qu'elle a vu.

Mais surtout, il y avait un passage secret au fond de la pièce, passage que le chef a ouvert et dans lequel il a emmené tout le monde après avoir allumé une torche. Au bout du couloir, un escalier qui descend en colimaçon. En bas, le chef et ses uruks restent là et les trolls et elle vont dans tunnel sans lumière où vous êtes à présent. Le reste, vous le savez à peu près : il y a eu un début de combat au poste de garde contre des humains et trolls, jusqu'à ce que le chef des trolls de son groupe leur crie tellement après que les adversaires se sont rangés à lui et ont donné l'alarme, et puis ils ont encore rameuté du monde dans les cavernes aux orcs, et puis il y a eu la grosse baston où vous les avez fait fuir...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Est-ce que le mur de pierre ou Vif entend les voix c'est le passage secret qu'à pris Bronwyn ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour savoir ça, il faudrait monter voir ! Je considère que vous êtes toujours en bas des escaliers.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Vif ! colle ton oreille contre le mur pour savoir ce qui se passe, s'il-te-plait.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Plus de 40 sur mon jet de perception.
"Tais-toi Geralt, j'écoute." :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Avant d'arriver au mur, il t'a fallu monter l'escalier en colimaçon, puis avancer dans un couloir de quelques mètres, tout ça à tâtons j'imagine. Tu as rencontré alors un mur pourvu d'une poignée et d'une serrure. De faibles bruits d'orcs parviennent de derrière le mur mais à une certaine distance, ils ne sont pas juste derrière. Tu arrives à comprendre qu'il s'agit de blessés qui râlent après des sorciers et leurs serviteurs, tout en se vantant de leurs exploits guerriers. Manifestement, l'attaque a fait pas mal de morts des deux côtés, mais les sorciers ont fini par partir car ils ne trouvaient pas ce qu'ils cherchaient dans les souterrains, et les uruks survivants s'étaient réfugiés dans le donjon d'où les sorciers n'ont pu les faire sortir. Il semble qu'au moins la moitié des uruks sont morts. Et qu'ils pensent ne plus rien risquer maintenant que leur chef est revenu.

La porte semble manifestement verrouillée.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Une fois Geralt au courant il dit à Bronwyn " est-ce que tu te souviens de comment le chef a ouvert le passage secret ?"
Après, il chuchote au groupe :
Si c'est avec une clé il n'y a que lui qui peut ouvrir le passage, dans ce cas il faudra lui tendre un piège et on profite pour tous mourir :mrgreen: . Si on a le cul bordé de nouille, le Grimburgoth avait un double avec lui et on peut essayer d'entrer discrètement ou en se déguisant ect et on pourra peut-être mourir à l'air libre :mrgreen: ".

"Ou alors on fait demi-tour pour mourir dans un autre endroit". :P

Sinon j'ai une question au meneur et au personne qui ont le meilleur souvenir des mémoires de Caran Carach : est-il plausible de se cacher longtemps dans la toile (genre quelques jours) sans que personne s'en aperçoive ? en se déguisant en orc, ou autre.
Modifié en dernier par Etienne le 02 août 2018, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Ben d'après Caran Carach, personne ne s'est jamais introduit dans Dol Guldur sans se faire repérer, alors je suppose que ça veut dire que non. Cela dit, c'est bien ce qu'on vient de faire. :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bronwyn semble se rappeler qu'elle a entendu le bruit d'une clé. Quant aux souvenirs de Caran Carach, ils ne comprennent pas d'exemple de quelqu'un qui se soit caché dans la Toile en se déguisant en orc. La Toile est pleine d'orcs qui se cachent les uns des autres pour mieux s'attaquer, et leur vie n'est pas très longue en général. Sinon, à quoi sert un déguisement dans la Toile ? Hormis dans les cavernes, les habitants de la Toile n'utilisent pas de lumière : orcs, loups, rats, chauve-souris, trolls et araignées utilisent leurs autres sens...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ok, est-ce que Vif et Rob peuvent essayer de détecter un éventuel piège sur la porte ?
Et il faudrait aussi que Rob et Vif voient si l'une des clés du Grimburgoth peut ouvrir la porte, mais sans l'ouvrir, ou en tout cas sans que le groupe d'orc le remarque... :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Si vous voulez des réponses aux questions d'Etienne, il faudrait que les intéressés disent ce que fait leur personnage, voire fassent des jets de dé. Sinon, je rappelle que Rob est bien blessé, même si sa blessure est stabilisée. Et il faut du temps de repos (une heure) pour qu'il guérisse. Enfin, il faut me dire si quelqu'un d'autre a accompagné Vif. Des fois que la porte s'ouvre brusquement...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

A nouveau plus de 40 en perception. Je précise que j'examine la porte sans la toucher, si possible, et en commençant par vérifier les alentours (trappes, trucs dans les murs/le plafond, etc.).
Qui vient avec moi ?
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Bon Geralt, se joint à Vif et Rob, et il en profite pour faire des jets de perception et de mécanisme pour voir des éventuel pièges (des conduits d'aération suspect par exemple, odeur de soufre...) et aussi pour voir (mais sans rien insérer pour l'instant) si l'une des clés du Grimburgoth pourrait ouvrir la porte.

Perception : 52
Mécanisme : 16

J'ai pas compté les malus d'obscurité ou autre, juste moral et blessure.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je suppose que vous faites ça avec une torche bien sûr, et si vous venez avec Rob il faut le porter et ce n'est pas du repos pour lui. Mais en tout cas, avec les scores que vous faites, vous ne voyez aucun piège et les clés que vous avez ne semblent pas convenir pour la serrure, même sans mettre les clés dans le trou. Serrure qui a l'air compliquée...

Sinon, à force de rester là, vous entendez mieux les voix des uruks de l'autre côté, bien qu'il y ait un vide (sans doute une pièce) entre eux et vous. Vous pensez qu'ils sont une vingtaine de blessés.
Répondre