Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
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Niemal
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Samedi 01/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon ben voilà, les aventuriers sont maintenant les premiers héros des peuples libres à être entrés dans Dol Guldur et à en être sortis vivants, sans laisser des morceaux ou convictions en arrière... Et en ayant sauvé Bronwyn, plus récolté quelques artefacts au passage... et la haine implacable du Nécromancien et ses sbires - ça vous promet de belles réjouissances pour plus tard ! Résumé d'ici quelques jours. Reste à retourner voir le père de Bronwyn et affronter son courroux et son incrédulité. Devinez lequel sera le plus grand. Bon, la présence d'Aldoric, le fils perdu, aidera peut-être un peu...

N'empêche qu'il faudra bien quelqu'un pour expliquer au prince le cirque que vous avez fait, entre :
- Isilmë (perso libre/Paul-Eric), trop obnubilée par le démon pour empêcher Drilun d'aller à la mort
- Rob (Vilimar), cambrioleur parfois et poids mort comateux souvent
- Mordin (Hamfast, sans doute absent), porteur de hobbit discret face à des gueules encore plus grandes que la sienne
- Vif (Dëlachiel), artiste de cirque maîtresse ès parois et cordes de tout poil
- Geralt (Etienne), nettoyeur d'uruks et goûteur de lanières de fouet démoniaque
- Taurgil (Taurgil), costaud et endurant mais pas très doué pour la grimpette, même s'il apprend vite
- Drilun Vanherg (Enix), qui apprend à faire exploser une tête d'orc avec un petit coup de bâton magique

A vous de donner vos disponibilités, moi pour l'instant je n'ai rien de prévu avant longtemps. D'ici là, une partie pourra se faire par forum puisque vous avez achevé la 3e partie de la campagne et vous ne risquez pas grand-chose aux côtés de Radagast, en pleine forêt. Ne reste plus qu'un quart de la campagne à faire, a priori la plus directe, ce qui ne veut pas dire facile : mener les nordiques à la victoire contre tout un tas d'ennemis et de mauvaises surprises...

Histoire d'anticiper vos demandes ou faire baver certains (Psychopat, ne lis pas ce qui suit ou attends-toi à perdre du moral et à baver abondamment), je rappelle les pouvoirs des objets que vous avez ramenés, Drilun ayant le temps de les expertiser à loisir au cours du retour. On a donc :
anneau elfe : magie elfique +1 niveau (gratuit) et +5 à musique et chant
anneau nain : +10 à évaluation et connaissance et métaux, gemmes et minerais, et perception des minéraux précieux à 30 m en se concentrant
anneau humain : +5 à embarcation et chevaucher, +3 à marchander, et +1 à connaissance région alentour

épée de roi númenoréen :
* +5, magique
* légère : 1 kg et -1 à l'initiative
* +10 à commandement si tirée/visible
* +5 autres autres compétences relationnelles appropriées si tirée/visible
* +5 à la connaissance des Dúnedain
* +2 niveaux à la magie royale

Krisfuin, bâton "pourfendeur d'obscurité" :
* +4, x3 les dégâts, x5 contre créatures ténébreuses
* double volonté contre magie noire/créatures ténébreuses
* pour chaque niveau d'apprentissage :
- enlève 1 à malus d'obscurité (porteur)
- augmente de 1 le niveau en Maîtrise de la lumière, même pour ceux qui l'ignorent
- lumière sur bâton (élimine obscurité à 1 m/niveau) à volonté, sans dépense de moral, et de faire varier l'intensité jusqu'aux limites du niveau
- augmente de 1 le score de tout lancement de sort fondé sur la lumière (pas sa suppression)
- apporte un malus de 1 pour les créatures ténébreuses dans la lumière du bâton
- apporte un bonus de 1 pour les êtres altruistes dans la lumière du bâton (pas le porteur)

Larme de Yavanna :
* décuple la Volonté (x10, quoi !) pour résister à la magie noire ou résister à l'influence de créatures ténébreuses
* facilite la guérison : Force triplée pour les tests
* accélère la guérison : réduit durée de guérison d'un cran (mois=> semaine => jour => heure)
* facilite les soins : +10 aux Soins ou à toute Magie des soins
* facilite l'utilisation d'herbes : +10 aux Herbes Utiles
* facilite la débrouillardise en nature : +10 à Survie en nature
Modifié en dernier par Niemal le 14 février 2014, 09:10, modifié 1 fois.
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Etienne
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Là on a vraiment des objets overcheatofthedead ! :shock:

Je ne connais pas bien encore mes disponibilités exactement. Sinon j'aimerais relancer un vieux débat : le nerf de la magie des bêtes, beaucoup trop puissante à mon goût et aussi à celui d'Hamfast et de Robin.

Voici ma nouvelle proposition : enlever tout les bonus de compétence et les remplacer par des réductions des seuils de difficulté quand c'est possible. Du coup, il y a des compétences qui ont totalement disparu des bonus : discrétion, esquive, intimidation et corps à corps n'a plus "que" des multiplicateurs de dommage.

Le principe est simple, l'outil ne crée pas la maîtrise de cet outil, mais aide quand même vachement bien ! En gros tu as un corps d'un animal, ou d'un animal magique puissant avec le 9ème sort, mais tu gardes le même niveau de maîtrise de tes savoir/savoir-faire d'être humain : si t'es nul en grimper ou en combat, bah tu le reste quoi ! par contre si t'es un félin avec des griffes et tutti quanti, bah tu réduit de 2 ou 3 cran le seuil de difficulté !

Pour ce qui est de l'intimidation, je n'ai mis aucun bonus car je considère que c'est des bonus indirect (comme la taille dans le livre de règle par exemple) définis par le meneur, on pourra rajouter et préciser les autres modificateurs qui augmente l'intimidation dans le livre de règle (par exemple bonus en fonction du score en force voire autre). Ça permettrait aussi de rajouter la perte de moral qu'Hervé applique déjà.

Au final, le réductions de seuil réduisent la difficulté et remplace les bonus, sauf sur les compétences dites plus haute.

Sinon je sais très bien que n'étant pas biologiste ou vétérinaire je ne connais pas bien le corps animal, donc il y aura des ajustement à faire et des ajouts de la part des personnes compétentes comme Niemal. Mais sinon j'aime bien le principe !

Voici le lien : https://drive.google.com/file/d/0Bz4AAO ... ?usp=shari

Alors ? je remballe tout car c'est de la merde ou on essaye de peaufiner le truc ?
Modifié en dernier par Etienne le 09 février 2014, 17:22, modifié 1 fois.
Taurgil
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Tevildo n'est toujours pas apparu pour donner les points d'influence à vif?

Suite à ce que j'ai vu sur le net, je mettrai plutôt l'ours à -1, le loup à -1 ou -2 et le félin à -2 au maximum pour la course.
Modifié en dernier par Taurgil le 02 février 2014, 19:56, modifié 1 fois.
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Niemal
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En fait, Tevildo ne risque pas d'apparaître tant que vous restez près de Radagast. Si, après un moment, Vif s'écarte du groupe, j'aurai un petit entretien privé avec Dëlachiel...

Sinon, Taurgil, tu parles de mettre des -1 ou -2 à quoi ?

Pour répondre à Etienne, modifier les seuils peut rendre le personnage encore plus grosbill par rapport à un bonus fixe. En effet, réduire le seuil de difficulté de deux crans, par exemple, équivaut à dire que le seuil "impossible" (100) devient seulement "redoutable" (40). Or certaines des compétences mentionnées, chez certains d'entre vous (dont Vif), permettent déjà d'atteindre de telles valeurs. Le chat-garou serait globalement encore plus puissant, je pense. En dehors de ça, j'ai envie de dire pourquoi pas ? Mais il faudrait tester, et sur la durée, car l'impact n'est pas le même avec des personnages d'expérience différente.

Globalement, je pense que si les garous paraissent trop puissants, c'est essentiellement à haut niveau. Le meilleur moyen de remédier à cela, c'est de faire en sorte que cela coûte plus cher : ou bien augmenter le coût en points d'expérience, ou bien en points de particularité au départ. Cela dissuadera sans doute beaucoup les joueurs d'essayer ça, par contre. Mais après tout, ces personnages sont vraiment exceptionnels... Cela dit, on peut en dire autant de la plupart des utilisateurs de magie, et en particulier de la magie royale. Vous pouvez d'ailleurs faire le rapprochement entre des êtres comme Beorn, qui peut se friter une armée à lui tout seul, ou Aragorn, qui n'est pas mal non plus mais plus diversifié.
Taurgil
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Niemal a écrit : Sinon, Taurgil, tu parles de mettre des -1 ou -2 à quoi ?
en course, pardon de l'oubli.
Niemal a écrit : Globalement, je pense que si les garous paraissent trop puissants, c'est essentiellement à haut niveau. Le meilleur moyen de remédier à cela, c'est de faire en sorte que cela coûte plus cher : ou bien augmenter le coût en points d'expérience, ou bien en points de particularité au départ. Cela dissuadera sans doute beaucoup les joueurs d'essayer ça, par contre. Mais après tout, ces personnages sont vraiment exceptionnels... Cela dit, on peut en dire autant de la plupart des utilisateurs de magie, et en particulier de la magie royale. Vous pouvez d'ailleurs faire le rapprochement entre des êtres comme Beorn, qui peut se friter une armée à lui tout seul, ou Aragorn, qui n'est pas mal non plus mais plus diversifié.
Pour moi c'est là que se situe le problème, Béorn n'a surement pas 500-600 xp, et actuellement Vif est capable de tuer une armée (ou en est très proche). Que ce soit des êtres hors du commun, oui, donc qu'ils aient la possibilité de dépasser les limites humaines, tout a fait (FAVIS qui peut dépasser les 12, avantages particuliers comme l'odorat/ la résistance au froid...) mais c'est censé coûter cher, et pas simplement avoir un effet ridicule à faible niveau et complètement abusé à haut niveau. En gros, que ça compense la perte d'expérience de la comp, oui, que ça donne accès à des pouvoir spéciaux, oui, que ça permette de décupler l'xp, non. Comme déjà présenté, un garou avec 10 en volonté et 35 dans la comp, ça coûte 235 d'xp en considérant que la compétence est moyenne (et les points de particularité). Sachant que dans les 235 xp, j'ai compté la volonté, et la volonté a aussi tous les autres avantages qu'elle aurait sur les perso normaux (ça représente 120 xp donc la moitié) Et donc sur ces 235 investis on obtient=> une facilité (qui compense la facilité prise dans magie des bêtes) 7 points de FAVIS, des dégâts X2 voir X3, +12 d'armure, réduction des dégâts d'un cran contre non magique et ... autour de 120 xp en compétences (à peu de chose près ce qu'à couter la compétence en elle même), si le perso a 0 dans ces compétences (donc sur un perso tout fait moyen avec 10 dans ces compétences, on double pratiquement, soit 240 xp). Rien que les bonus aux compétences compense l'investissement dans la compétence et en prime on est monté de 5 à 10 en volonté "gratuitement" (vu que c'est compté dans le prix de la compétence).

Donc on a quelque chose d'à peu près équilibré (avec un gain de 5 points en volonté quand même) si on enlève tous les bonus de favis, les multiplicateurs de dégâts, les réductions de seuils (que tu appliques, mais qui n'apparaissent pas dans le livre de règle), le bonus à l'armure et la réduction des dégâts non magique. Alors, je suis tout à fait d'accord qu'elle ne peut pas porter de vêtement, d'armures et d'armes magiques, qu'elle ne peut pas parler. Mais je pense que ça reste un petit peu excessif.

En fait, ça ne serait pas particulièrement problématique si l'effet direct de ce grosbillisme n'était pas que quelque soit la situation, on a 70% de chance d'envoyer vif toute seule, ou avec quelqu'un d'autre quand on veut être prudent.

Je pense qu'il y a véritablement la possibilité de trouver quelque chose qui n'est ni complètement abusé, ni complètement pourri.

Je pense qu'il faudrait plus accentuer sur le fait que ça puisse rendre un personnage hors du commun plutôt qu'un personnage comme ça soit hors du commun. Et typiquement des réduction de seuil fait ce genre de chose, sachant qu'on peut très bien considérer que la réduction se fait qu'à certains niveaux. (uniquement entre 30 et 60) et que donc quelqu'un qui n'est pas très bon n'a pas véritablement d'avantage. Et les choses totalement impossibles restent impossibles, mais les choses hors du commun sont plus facilement accessibles.

Dans notre proposition, on avait proposer da'voir des bonus aux compétences beaucoup plus faibles, un peu moins de bonus aux favis, et des réduction de seuils. (moins nombreux que dans la proposition d'Etienne) Mais tu semblais trouver qu'il n'y avait pas assez de différenciation entre les chats, les loups et les ours.
Modifié en dernier par Taurgil le 03 février 2014, 14:10, modifié 2 fois.
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Etienne
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Pour répondre à Etienne, modifier les seuils peut rendre le personnage encore plus grosbill par rapport à un bonus fixe. En effet, réduire le seuil de difficulté de deux crans, par exemple, équivaut à dire que le seuil "impossible" (100) devient seulement "redoutable" (40). Or certaines des compétences mentionnées, chez certains d'entre vous (dont Vif), permettent déjà d'atteindre de telles valeurs. Le chat-garou serait globalement encore plus puissant, je pense. En dehors de ça, j'ai envie de dire pourquoi pas ? Mais il faudrait tester, et sur la durée, car l'impact n'est pas le même avec des personnages d'expérience différente.
On est d'accord, toutefois on peut modifier les seuils pour garder la même puissance qu'avec les bonus de compétence (par exemple ce que dit Robin ou alors déjà enlever tout les -3 si ça semble overcheat). On peut même créer un seuil à 80 pour éviter le grand bond de 60 à 100 (tu en avais déjà évoquer la possibilité je crois). Et puis certes décaler de deux crans c'est énorme mais comme on perd quand même les bonus des compétences discrétion, esquive, intimidation et corps à corps n'a plus "que" des multiplicateurs de dommage, donc j'ai peut-être trop boosté les décalages de cran parce qu'honêtement un humanoïde voulant gagner un sprint face à un grand animage félin c'est impossible ou presque donc 2 ou 3 crans... Mais je suis totalement d'accord pour réduire les bonus trop fort. t'as sûrement eu une meilleure note que moi en svt/tdm ! :mrgreen:

Donc ça fait quand même moins grosbill tout en restant assez puissant car on conserve les bonus de Favis, le +10 en défense du grand animage avec la réduction des dégâts ect.

Dans tout les cas ce moment est idéal si on veux modifier la MdB dans notre partie car Vif l'a perdu temporairement et on pourra trouver plus facilement une astuce RP pour justifier les modifs.
Modifié en dernier par Etienne le 20 février 2014, 21:36, modifié 1 fois.
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Niemal
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En attendant le résumé, allez donc lire http://www.legrog.org/grog/hebdo/03-02-2014 pour vous aider à patienter...
Taurgil
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

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=D
Taurgil
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Ce cher Radagast est il capable d'enseigner la magie royale? :roll:
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Niemal
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Non, mais au vu de votre expérience et de l'épée de roi que vous avez trouvée, il te fait le conseil suivant : utilise-là pour mener des troupes au combat, et peut-être cela déclenchera-t-il quelque chose en toi...
Taurgil
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

C'était prévu, mais merci du conseil. Il va falloir planifier toute l'attaque dans le nord maintenant.

Est ce que c'est possible d'avoir les informations qu'à récupérer Drilun chez le Grimburgoth? Ça permettra sûrement de gagner un peu de temps sur les prochaines parties. Même si les ordres vont sûrement changer après qu'ils découvrent qu'on a récupéré toutes les infos.

Combien de temps prendra le retour direction Atagavia?
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Niemal
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Combien de temps avant de revenir chez Atagavia ? C'est une bonne question ! Il vous faudra en discuter avec Radagast, car d'une part il ne peut pas faire de miracles et vous allez avoir le quart de la forêt et de ses orcs, wargs, trolls et autres à vos trousses ; d'autre part, ce n'est pas votre chaperon, sauf peut-être pour Vif, et il a aussi d'autres trucs à faire.

Tant que vous restez en Forêt Sombre - partie sud du moins - vous n'arrêterez de courir ou combattre que grâce à la présence du magicien et de ses alliés. Mais ça ne veut pas dire que ce sera une promenade de santé : il utilisera ses pouvoirs et ses alliés animaux et végétaux pour limiter les interactions avec les forces ennemies, autrement dit je ne ferai même pas les rares combats qui pourraient vous échoir, c'est couru d'avance. Mais ça vous ralentira quand même, car il ne faut pas croire que la présence du magicien suffit à écarter les ennemis comme les branches...

Radagast tient tout de même à vous accompagner jusqu'à des endroits à peu près sûrs, mais il vous laissera ensuite. Plus longtemps vous serez en forêt, plus ce sera lent. Si vous sortez vite de forêt, il doute que les armées du Nécromancien suivront, mais des troupes de wargs montés sont à craindre. Globalement, il vous propose les destinations suivantes avec son estimation sur les délais et dangers :
- la ville des Hommes des Bois ou Buhr Widu (chez Atagavia) : deux semaines à travers la forêt, sans vrai risque (avec lui)
- vers le sud-ouest : trois jours avant d'arriver à Tir Limlaith, avec sans doute une grosse attaque de wargs montés
- vers le sud-est : cinq jours avant d'arriver à Romenost, et sûrement plus d'une attaque

A partir de Tir Limlaith ou Romenost, vous êtes livrés à vous-mêmes ensuite. A noter qu'une fois sortis de la forêt, des attaques aériennes impromptues ne sont pas à négliger... Et dans les plaines (et ailleurs), avec le temps, peut-être que tout un tas de monde aura envie de récupérer des primes très alléchantes promises par des gens puissants et fortunés !

Pour le contenu des notes prises au Grimburgoth, je ne vais pas vous révéler tout tout de suite, mais globalement vous n'apprendrez rien d'extraordinaire à votre niveau. Pour l'essentiel, le plus utile ce sont des contacts du Nécromancien dans les villes ou dans la cambrousse : ces infos sont assez catastrophiques pour le réseau du Nécromancien, mais vous ça vous affectera peu. Il y a l'emplacement de tribus orcs et de la retraite des Maeghirrim dans les Monts de Fer, aussi, et des détails sur l'escorte exceptionnelle de la gigantesque caravane qui doit se rassembler chez les Sagaths, mais ça va vous prendre du temps de tout lire (jets de Bibliothèque !) et d'en tirer la substantifique moëlle...
Taurgil
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Vu notre état, je pense que deux semaines de marche sont préférables. Le hobbit est encore bien blessé, non?
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Niemal
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Blessure grave - mais stable - pour le hobbit, blessure grave pour Geralt mais facilement réparable avec du baume orc (brûlures par le froid) ou de l'athelas et ta magie.

Question résumé, j'en suis à peu près à la moitié, peu après le coup de bâton de Drilun. Je crois que j'ai bien rendu l'expression que le personnage autant que le joueur faisaient devant le résultat...
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Etienne
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Avant de choisir la destination, Geralt voudrait revoir les elfes car il leur a laissé des objets (dont un coffre avec environs 500 PO) et il faudrait aussi récupérer Aldoric (le frère de Bronwyn) avant que ce couillon ne se remette à attaquer Dol Guldur tout seul. :mrgreen:

Sinon Effectivement Geralt s'applique une dose de baume orc et demande à Taurgil une petite imposition des mains. Avec la larme de Yavanna, Isilmë et Taurgil peuvent faire de très gros niveau de magie des soins, donc niveau moral en faisant des sommeils réparateurs on va pouvoir récupérer assez vite même les 4 ou 5 membre du groupe qui sont proche de suicidaire. Pour Rob J'imagine que les sommeil réparateur suffiront s'il porte la larme en permanence sur lui. Avec L'anneau elfique Isilmë peut nous faire des jolis chanson de marche pour ne pas épuiser ces braves Drilun, Geralt et Rob (s'il marche).

Au passage, Geralt en profite pour expliquer à Bronwyn qu'on a profité de la guerre interne entre les guerriers et sorciers pour faire passer Drilun pour le Grimburgoth et le reste du groupe des sorciers/rôdeur noir/snaga survivant à l'attaque de Radagast et des aventurier. Ainsi on a pu récupérer des informations top secrète du Grimburgoth, récupérer des objets magiques et la libérer. Seulement si elle pose la question sur comment ça se fait qu'on sache parler le noir parlé, il lui explique aussi que par de la magie on a récupérer la mémoire de Caran Carach et ses connaissances sur Dol Guldur.

Et pour conclure, car relancer le débat sur la magie des bêtes ne me suffit pas :mrgreen:, si Taurgil a de bonne chance d'apprendre la magie Royale, je propose aussi de rajouter un nerf sur l'attaque ou parade supplémentaire à +7/+6 d'initiative (peut-être tout simplement une attaque qui coûte moins d'initiative ?) et je pense aussi que l'effet +1 d'initiative par niveau me semble beaucoup, (peut-être seulement +1 tout les 2 niveaux?). Et on pourrait aussi profiter que Geralt soit blessé par un petit balrog du froid pour justifier de manière RP le nerf sur excellent réflexe et le passer de +3 à +1 (car c'est vraiment trop abusé pour juste un point).
Taurgil
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Sur la magie royale, pour y avoir jeté un coup d'oeil, j'aurai totalement supprimé l'attaque gratuite. Le bonus en initiative est déjà suffisamment bourrin. Donc garder uniquement le bonus de +3/niveau, le cassage de choses et le bonus à l'initiative.

Pour la défense, je me demande s'il ne faut pas supprimer aussi la défense à +10/niveau unique sur le cassage d'arme quand on prend une attaque. A la limite renforcer la puissance du cassage lorsque l'on subit une attaque et supprimer cette "immunité". Donc il reste le bonus de +3/niv, le cassage en prenant des coups et le bonus de 1 aux tests de forces et de volonté.
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Niemal
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au fait, quelqu'un se souvient-il de l'ordre dans lequel vous êtes montés à la falaise de Lugdûm ? De mémoire, Vif était bien sûr la première, et en dernier je crois que c'étaient Rob puis Mordin et enfin Taurgil, tous trois avec l'aide de la corde magique (pas sûr pour Rob), mais entre eux ? Je pense à quelque chose comme Geralt, Bronwyn, Isilmë - après qui trolls et sorciers ont pénétré la forteresse - et Drilun, mais je suis loin d'être sûr.

Les présents, vous vous rappelez de quoi ?
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Etienne
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je pense que c'est :
- Vif (sûr)
- Bronwyn (sûr) => c'est LA personne a sauvé en priorité
- Drilun (sûr) => car c'est notre maître à tous :mrgreen:
Ensuite et c'est là ou je suis plus très sûr de l'ordre, mais je pense qu'on a regardé les scores de ceux qui restaient et à part Rob et Geralt le reste de l'équipe était nul en grimpette : Isilmë devait avoir +12/13 et Taurgil +10 et Mordin +9...
- Geralt (pas sûr), je crois qu'il a monté assez tôt dans l'optique de pouvoir aider les autres à remonter les boulets.
- Isilmë (pas sûr) parce qu'elle ne voulait pas rester trop loin de son Drilun

Après je sais plus, je ne sais pas du tout quand est passé Rob, et je sais que les 2 derniers sont Taurgil et Mordin avec peut-être Taurgil en dernier car si il y avait une attaque c'était celui qui avait le plus de chance de s'en sortir ? et que Vif avait utilisé la corde serpent pour remonter les derniers. Je me rappelle aussi qu'une des personnes tiré par la corde serpent à fait un très bon jet si bien qu'il est monté tout seul.

EDIT :
Au fait j'ai mes disponibilité :
- je peux être là sur Skype tout les week-end de février (le 15 uniquement samedi après-midi).
- Irl je peux être là les week-end du 8/9, 22/23 février et le premier week-end de mars (1/2).

EDIT 2 :
Taurgil a écrit :Sur la magie royale, pour y avoir jeté un coup d'oeil, j'aurai totalement supprimé l'attaque gratuite. Le bonus en initiative est déjà suffisamment bourrin. Donc garder uniquement le bonus de +3/niveau, le cassage de choses et le bonus à l'initiative.
Oui, avec les "anciennes règles" d'initiative ce bonus était faible, maintenant avec les nouvelles ça devient très fort : Imagine si le roi sorcier lance du niveau 10 il gagne +10 d'initiative, s'il a 10 en adresse de base (comme un spectre générique "puissant" dans le bestiaire) avec l'attaque supplémentaire à +7 ça fait +28 au minimum soit 4 attaques !!! Bon je ne pense pas qu'il soit capable de lancer du niveau 10 et qu'il est 50 niveau à l'arme mais mon avis c'est pas si loin que ça. L'aigle Géant, Balrog et Dragon peuvent aller se rhabiller ! Après je pense que laisser +1 d'initiative par niveau est très fort +1 tout les 2 niveaux me semble mieux, quitte à faire à laisser une attaque (1 par round max) qui coûte moins chère en initiative et qui sera beaucoup moins bourrin.
Taurgil a écrit :Pour la défense, je me demande s'il ne faut pas supprimer aussi la défense à +10/niveau unique sur le cassage d'arme quand on prend une attaque. A la limite renforcer la puissance du cassage lorsque l'on subit une attaque et supprimer cette "immunité". Donc il reste le bonus de +3/niv, le cassage en prenant des coups et le bonus de 1 aux tests de forces et de volonté.
là, je sais pas trop, ce bonus à déjà été nerfé et je pense que d'un point RP c'est bien trouvé, ça colle bien à l'image d'un Roi intouchable tellement il a la classe ! Enfin peut-être le laisser à +5 en défense unique par niveau ? Faut pas non plus que le roi sorcier se fasse écrabouiller en 2 secondes par un balrog.

Je parle des autres bonus car ils ont été pensé avec les anciennes règles d'initiative ou personne ne peut avoir 2 attaques par round (sauf avec la magie royale).

En Parlant du Bestiaire baisser à 10 d'adresse le gros balrog et à 15 l'Aigle Géant ne serait pas une bonne idée ?
Modifié en dernier par Etienne le 20 février 2014, 21:41, modifié 2 fois.
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Niemal
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Après je sais plus, je ne sais pas du tout quand est passé Rob, et je sais que les 2 derniers sont Taurgil et Mordin avec peut-être Taurgil en dernier car si il y avait une attaque c'était celui qui avait le plus de chance de s'en sortir ? et que Vif avait utilisé la corde serpent pour remonter les derniers. Je me rappelle aussi qu'une des personnes tiré par la corde serpent à fait un très bon jet si bien qu'il est monté tout seul.
Rob était avant-avant-dernier il me semble. En tout cas, Mordin était avant-dernier et Taurgil dernier, ça j'en suis sûr et certain, et c'est Taurgil qui avait fait un très bon sur le dé si bien qu'il avait pu monter pratiquement sans se faire aider, juste à l'aide de la corde normale.

Sinon, comme prochaine partie, le 1er week-end de mars me paraît pas mal, qu'en dites-vous ? Je signale aussi qu'un nouveau joueur, Macfhu, m'a contacté pour pouvoir venir voir, il est très motivé pour jouer dans la Terre du Milieu semble-t-il...
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hop, résumé en ligne, neuf pages écran sur mon ordinateur, autour de 51000 signes. C'est à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 479#p44479 et soumis à vos suggestions et corrections, notamment en ce qui concerne les permutations de noms : c'est facile de s'embrouiller entre les personnages !

A noter que nous avons maintenant dépassé les 300 chapitres pour cette campagne des Horselords... 302 chapitres en 34 parties, soit une moyenne d'un peu moins de neuf chapitres par partie. Ça correspond à peu près à 6 heures par partie en moyenne et deux cents heures de jeu depuis le début de la campagne... Il y a déjà de quoi faire le troisième livre de vos aventures ! Et il reste encore un quart de jeu à cette campagne, même si ça peut passer vite...
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Etienne
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Effectivement, tu as bien décrit ce qui c'est passé avec le bâton. Pour les inversion de nom il ne me semble pas en avoir vu. Pour l'ordre de passage la grimpette, j'étais à peu près sur que Bronwyn et Drilun était les premiers juste après Vif, mais bon osef. On pourrait rajouter qu'on a tous utilisé du matériel d'escalade en plus de la cape de discrétion (sinon avec le malus d'obscurité ça aurait été plus dur). Le résumé me semble très très détaillé, je ne sais même pas si on peut encore parlé de résumé... il ne manque plus que les dialogues pour en faire un roman.

Bon j'aimerais bien relancer les débats sur la magie des bêtes, la magie royale, excellent réflexe, les règles sur l'intimidation et tutti quanti ! Mais peut-être que ce topic n'est pas le meilleurs endroit pour le faire, on va déjà discuter de la prochaine date de la partie, du manger, voire continuer à jouer.

Donc je propose de continuer ici : http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 505#p44505
Niemal a écrit :Sinon, comme prochaine partie, le 1er week-end de mars me paraît pas mal, qu'en dites-vous ? Je signale aussi qu'un nouveau joueur, Macfhu, m'a contacté pour pouvoir venir voir, il est très motivé pour jouer dans la Terre du Milieu semble-t-il...
La date me va même si c'est un peu loin. Pour le nouveau joueur, on va voir s'il est vraiment si motivé que ça après quelques heures avec nous... :twisted: On a quand même fait fuir tout les autres en seulement une séance. Bon il y a Vilimar qui est toujours là, la raison de cette attitude reste un mystère pour moi. :mrgreen:

Pour Finir, je voudrais savoir ou sont nos affaire et Aldoric ? Ce cher Radagast le saurait t-il ? rapport à mon post :
Etienne a écrit :Avant de choisir la destination, Geralt voudrait revoir les elfes car il leur a laissé des objets (dont un coffre avec environs 500 PO) et il faudrait aussi récupérer Aldoric (le frère de Bronwyn) avant que ce couillon ne se remette à attaquer Dol Guldur tout seul. :mrgreen:
Modifié en dernier par Etienne le 06 février 2014, 23:52, modifié 1 fois.
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bonne initiative que de relancer la discussion sur les règles sur l'autre post. Je n'ai pas oublié d'y répondre mais j'avais d'autres trucs à faire avant (comme le résumé), et j'espère prendre le temps de faire une réponse motivée et/ou argumentée à chaque point ce week-end. Mais pour excellents réflexes, ça a déjà été modifié dans le compagnon. Si tu veux intégrer cette règle à ton perso, plutôt que de modifier Geralt à la baisse, et sa blessure récente n'est pas suffisante à mes yeux pour justifier ça au niveau de l'histoire, je te propose autre chose : dépense les points d'expérience pour prendre deux fois encore cette particularité donnant +1 à l'initiative (et non +3) : ton personnage restera le même mais il suivra la règle mise à jour.

Concernant les nouveaux joueurs, tu oublies Paul-Eric qui ne s'est pas enfui à la première tentative que je sache ;) Et ça fait juste Smogo et Céleste qui sont repartis, et seul ce dernier l'a fait après la première tentative : il était venu par hasard, et il ne comptait pas intégrer la table a priori. Smogo avait déjà joué avant avec des personnages empruntés et au début ça lui plaisait bien...

Pour ce qui est des affaires, vous les récupérerez au cours de votre traversée de la forêt, ce n'est pas un problème. Par contre, les elfes sont loin, de même qu'Aldoric, et vous ne pourrez les revoir tout de suite. Le magicien devra envoyer un messager ailé pour les prévenir et organiser un rendez-vous. Il propose en fait de vous amener jusqu'aux tombeaux des rois nordiques où vous étiez passés à l'aller, et où elfes et Aldoric pourraient vous retrouver. En fait, il faudrait qu'il sache si vous souhaitez discuter avec les elfes ou juste reprendre vos possessions, qui pourraient alors être juste déposées là, avec le fils du Prince. Les elfes étaient concernées par la lutte contre le Nécromancien, mais sinon ils se fichent un peu des histoires des humains... Sauf des Hommes des Bois, qui sont des alliés et premiers en ligne contre les sombres forces de la forêt.
macfhu

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Bonjour à tous :D

Comme je l’ai stipulé sur le fofo que je recherchai un groupe sympa pour jouer sur les terres du milieu , je fus mis en contact avec Niemal pour échanger sur vos péripéties et la possibilité d’intégrer votre groupe.

Avant tout , une petite présentation IRL s’impose :mrgreen:

Je suis un quadragénaire (erf ca va vous arrivez un jour , question de patience ) et je joue au JDR depuis ….. pas mal d’année.

J’ai commencé par le classique CTHULHU mais pas trop accroché car j’aime bien garder un perso quelque temps et sur ce jeu ,pas facile.

Puis Haukmoon (j’étais MJ) , Runequest , Magma Véritas et enfin JRTM (première édition )

Bon j’ai testé aussi donjon et dragon mais bon sans trop de succès.

J’adore le monde de Tolkien ; je ne sais plus combien de fois j’ai lu ces bouquins.

Mon XP sur JRTM , j’ai joué sur la base des règles de JRTM dans un premiers temps puis assez rapidement sur les règles de rolemaster.

J’ai joué souvent des magots 27 (pour ceux qui connaissent :D) et aussi guerriers humains et un clerc nain paix à son âme.

Je joue aussi en ligne mais sans parler de JDR , je joue un peu à WOW sur archimonde.

J’essai de jouer au tennis mais bon ce n’est pas gagné non plus :cry:

Coté Taf ,je suis technicien territorial et je m’occupe des suivies des travaux sur un collectivité prés de Toulouse.

Voila je pense avoir fait le tour de la question.

Je viens vers vous afin de pouvoir tester le terrain et tenter de vous connaitre un peu plus.

De plus je serai susceptible de reprendre un des deux personnages qui vous accompagnent depuis quelques temps (je suis au début du récit de vos exploits).

Soit le nain avec toutes leurs qualités, ( sens du partage , de la diplomatie, leur délicatesse et enfin leur sport favori ‘la natation’ pour ceux qui ne suivent pas !)

Soit l’humaine Bronwyn la cavalière nordique. :shock:

En fait les 2 persos sont plutôt intéressant avec une difficulté pour en ce qui concerne l’humaine (jamais joué de cavalière de surcroit noble !!)

Concernant l’équilibre du groupe , en fait quel serait le perso qui serait le plus intéressant pour avoir un groupe homogène et équilibré ? (oui je sais des mecs qui jouent au dés devant des feuilles blanches on parle d’équilibre ….) :roll:

Au fait il n’y a que des mecs ??

Allez à vous messiers les anglais tirés les premiers :

A bientôt

Ps : début mars très bien pour moi pour être des vôtres, en fait le week-end du 15/16 février pas dispo 22 et 23 ne sait plus .
Ps 2 :je m’appelle aussi Jérôme :DD
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Etienne
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Bonne initiative que de relancer la discussion sur les règles sur l'autre post. Je n'ai pas oublié d'y répondre mais j'avais d'autres trucs à faire avant (comme le résumé), et j'espère prendre le temps de faire une réponse motivée et/ou argumentée à chaque point ce week-end. Mais pour excellents réflexes, ça a déjà été modifié dans le compagnon. Si tu veux intégrer cette règle à ton perso, plutôt que de modifier Geralt à la baisse, et sa blessure récente n'est pas suffisante à mes yeux pour justifier ça au niveau de l'histoire,
Oh tu sais, ça pourrait être un combo de vieille blessure entre Fercha, Ardagor, Plusieurs assassins/rôdeur archer d'élite, Tevildo, un vampire ailée, Le Grimburgoth, un petit Balrog du froid...Mélangeons le tout avec du poison très violent, des souffle noirs et la lame de morgul : Geralt devient un petit papy à +10 en initiative.
Niemal a écrit :je te propose autre chose : dépense les points d'expérience pour prendre deux fois encore cette particularité donnant +1 à l'initiative (et non +3) : ton personnage restera le même mais il suivra la règle mise à jour.
Ok du coup mes 27 prochain point d'xp seront là dedans (plus que 26!) ça fait au minimum 4/5 parties, ça devrait rééquilibrer pas mal l'écart de puissance entre lui et Isilmë/Taurgil.
Niemal a écrit :Concernant les nouveaux joueurs, tu oublies Paul-Eric qui ne s'est pas enfui à la première tentative que je sache ;) Et ça fait juste Smogo et Céleste qui sont repartis, et seul ce dernier l'a fait après la première tentative : il était venu par hasard, et il ne comptait pas intégrer la table a priori. Smogo avait déjà joué avant avec des personnages empruntés et au début ça lui plaisait bien...
J'avais oublié PE, mais lui il compte pas c'est un Fernandez ! :mrgreen: Il ya aussi les 2 ex d'Ivanna, l'ex de nath, mon ex, il y a aussi un couple qui est venu une fois plus les anciens joueurs qui ne veulent plus revenir.
Niemal a écrit :Pour ce qui est des affaires, vous les récupérerez au cours de votre traversée de la forêt, ce n'est pas un problème. Par contre, les elfes sont loin, de même qu'Aldoric, et vous ne pourrez les revoir tout de suite. Le magicien devra envoyer un messager ailé pour les prévenir et organiser un rendez-vous. Il propose en fait de vous amener jusqu'aux tombeaux des rois nordiques où vous étiez passés à l'aller, et où elfes et Aldoric pourraient vous retrouver. En fait, il faudrait qu'il sache si vous souhaitez discuter avec les elfes ou juste reprendre vos possessions, qui pourraient alors être juste déposées là, avec le fils du Prince. Les elfes étaient concernées par la lutte contre le Nécromancien, mais sinon ils se fichent un peu des histoires des humains... Sauf des Hommes des Bois, qui sont des alliés et premiers en ligne contre les sombres forces de la forêt.


Mais c'est génial comme compagnie Radagast Air line ! :mrgreen: Bon toute les destinations ne sont pas génial à visiter, comme Dol Guldur, mais ça arrive pile poils quand on risque de se faire écraser comme un crêpe par un gros truc bleu (je comprend mieux la phrase sur les magiciens qui arrivent toujours quand il faut), ça donne plein d'objet magique de ouf... Je vais mettre 5 étoiles dans Guide de la Terre du Milieu. :mrgreen:
Bien dans ce cas je pense comme Taurgil que le mieux est d'aller directement chez Atagavia, Buhr Widu. Pour les elfes, ont peut toujours leur passer les informations qu'on a reçu de Dol Guldur si ça les intéresses vraiment, sinon je ne vois pas trop ce qu'on pourrait leur demander.
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Etienne
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Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Bonjour Macfu et bon courage si tu compte vraiment rester à notre table, :D

Alors pour te décourager, je dirais que déjà Mordin à déjà un joueur (mais peut-être que t'en as déjà parlé avec Niemal et que Hamfast ne compte plus revenir à cette table) ensuite Bronwyn n'est pas une pj mais une pnj et il est pas forcément censé nous accompagner : quand les Eothraim partent en guerre, ils laissent les femme à la maison pour défendre le foyer et connaissant le papa c'est pas dit qu'il en envoie sa fille ou son fils en guerre, il va plutôt y aller sans ses enfants (et s'il est assez intelligent il nomme la fille héritière car entre nous le fiston est un peu con :mrgreen: ). Mais bon, c'est vrai que ça n'a pas empêcher une certaine Eowyn de se déguiser en homme et de partir quand même.

Maintenant pourquoi il n'est pas intéressant de jouer Mordin (quoi je suis méchant :roll: ) :

- Mordin est un meneur nain, sur le papier c'est le meilleur en intimidation, commandement et marchandage mais dans les fait pas vraiment (A part pour le marchandage ou c'est vraiment le meilleur et de loin). En intimidation il a le meilleur score mais il fait quand même moins peur que Vif (la lionne magique surpuissante) ou mon perso (qui a une armure de dragon vraiment terrifiante), de plus très souvent il affronte des combattant du même niveau que lui voire beaucoup plus du coup difficile de faire vraiment peur. Sur le commandement c'est le meilleur, mais cette compétence sert peu, de plus il faut que les gens te considère comme leur chef naturel ce qui est difficile quand tu n'es pas de la même race. Alors que Taurgil, qui est un dunadan (les Eothraim les considère comme leur leader naturel), avec 2 objets magiques qui augmentent beaucoup le commandement, tu es déjà déclasser avant même de commencer à jouer.
Sur le reste (les autres compétences relationnel, le combat, le physique, intellectuel ou liée au sens/perception) même si t'es loin d'être nul, comparé au autres tu trouves au moins une ou deux personnes meilleure que toi. Après Marchandage tu roxes, résistance magique t'es blindé, mais marchandage c'est trop ciblé et la résistance magique Hamfast n'a jamais réussit à en tirer parti pour tuer un mage ou autre. D’ailleurs, Hamfast en as tellement eu marre de se perso qu'il ne vient pratiquement plus.

Alors, toujours motivé ? :mrgreen:

Ah oui, j'oubliais la plupart des autres joueurs pensent qu'on parle trop, qu'on ne décide rien, que ça prend des plombes... bref, c'est chiant ça avance pas. :D
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